Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment choisissez-vous vos dvds ?

Aller en bas 
+23
Meha
Darcy
misshoneychurch
Queen Margaret
Dulcie
Dune
Tatiana
Fauvette
cat47
Panda
darcy-lennon
Rebecca
Fée clochette
toxicangel
clinchamps
Camille Mc Avoy
Towanda
Doddy
ekaterin64
Copetan
Clelie
mimidd
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:55

Dune a écrit:

Là ça fait presque 3 mois que je n'ai pas acheté de dvd (Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 55950 ça fait un peu alcooliques anonyme) car je dois faire plus gaffe niveau finances cette année. Mais ça me manque beaucoup. Je sais que je peux emprunter à la médiathèque ou m'en faire prêter par des amis, mais ce n'est quand même pas pareil No

lol!
Quand j'ai acheté le pack Doctor Who j'ai dit à une amie : « Mais ça faisait deuuuuux mois que je n'avais rien acheté ».

Cat 47 et Tatiana : je suis vraiment ravie de vous faciliter la tâche ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:02

Sale Panda a écrit:
Quand j'ai acheté le pack Doctor Who j'ai dit à une amie : « Mais ça faisait deuuuuux mois que je n'avais rien acheté ».
Pas besoin d'excuse pour les dvd de Doctor who Razz

Non mais le jour où je vais craquer, je crois que ça va faire mal (avec un peu de chance j'arriverais à tenir jusqu'à mon anniversaire, j'ai déjà pleiiiin d'idées de DVD comme cadeaux lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:57

Il m'arrive d'acheter des DVD alors que je n'ai pas vu le film. C'est en fonction des acteurs par exemple j'ai acheté des DVd uniquement parce que Keira Knightley joue dans le film et je ne suis pas déçue de ses choix de rôles, ou ça peut être Audrey Hepburn, il y en a pas mal... J'achète parfois en fonction du réalisateur aussi, comme Pedro Almodovar ou Tim Burton. Lorsqu'un film me plait beaucoup au ciné je l'ajoute à ma liste. J'achète des dramas que je n'ai pas vu car je sais que de toute façon ça me plaira, et au pire il me reste le forum qui est plein de bons conseils. Very Happy

En gros, la moitié des DVD que j'ai, sont des découvertes pour moi, et pour le reste, les DVds sont les classiques vus au ciné comme Harry Potter, le Seigneur des Anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:35

Pour ma part, quand je regarde ma pile de DVD, je m'aperçois qu'il y en a très peu que j'ai achetés alors que je les avais déjà vus Shocked Je me fie beaucoup à ce que je lis ici, un peu à ce que je découvre par moi même. En fait, pour ceux que j'ai déjà vus, seuls les films que j'ai vraiment adorés au cinéma, et que je compte revoir, se retrouvent chez moi.
Pour les vieux films, je mise beaucoup sur les acteurs et les réalisateurs.
Mes choix ont aussi parfois été déterminés par une envie de ma part de me cultiver un peu Embarassed Je ne suis pas du tout cinéphile à la base, mais mon naturel très curieux m'a poussée à choisir des films qui sortaient largement de mes habitudes (et je ne le regrette pas Smile ).

En revanche, je ne fais pas du tout attention au fait que ce soit une édition collector ou pas. A part pour Harry Potter 5 (il me fallait vraiment plus de Sirius, donc je comptais sur les scènes coupées Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 673712 ), c'est plutôt un hasard si j'ai de jolies éditions.

En fait, la seule chose à laquelle je fais vraiment attention, c'est le prix. Les DVD se trouvent facilement à des prix très raisonnables aujourd'hui, les coffrets les réduisent encore plus, donc je ne me mets pas vraiment de freins. Je commence à connaître mes goûts, et j'ai rarement été hyper déçue par un film au point de regretter mes sous.


Dernière édition par misshoneychurch le Lun 29 Nov 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:52

Contrairement à vous deux, je n'achète qu'exceptionnellement, un DVD que je n'ai jamais vu auparavant. Et même dans ce cas, c'est parce qu'il m'a vraiment plu et je le veux dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:58

misshoneychurch a écrit:
En fait, seuls les films que je compte revoir, se retrouvent chez moi.

Me too! Je n'achète plus bcp de dvds parce que les sous ne suivent pas, mais les dvds que j'achète sont ceux que je vais voir et revoir en famille pour toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:10

Meha a écrit:
misshoneychurch a écrit:
En fait, seuls les films que je compte revoir, se retrouvent chez moi.

Me too! Je n'achète plus bcp de dvds parce que les sous ne suivent pas, mais les dvds que j'achète sont ceux que je vais voir et revoir en famille pour toujours Laughing

Même cause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:21

Par rapport à mon premier post ici, il y a eu le changement majeur qui a consisté à me mettre aux sous-titres anglais, lol! ce qui m'a ouvert la BBC, le DrWho, sans oublier l'univers asiatiue. Par contre, en regardant ma PAV on peut se rendre compte que je suis une DVDmaniaque compulsive !!! Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 673712 J'aime les avoir, j'évite les rayons de grande surface où il y en a, je ne rentre à la FNAC que poussée par un but bien précis et je ne m'y attarde pas sinon il y en a toujours un qui me tente, ou une offre géniale (5 pour 30 euros par exemple)qui m'accroche. Et il y a les topics tentateurs de l'auberge auxquels j'ai bien du mal à résister aussi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:36

Clinchamps, on doit avoir les mêmes gènes en matière de dvds!!! lol! La preuve, j' ai même acheté des dramas asiatiques que je n' ai encore jamais vu! Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 332918
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:44

Scarlett a écrit:
Clinchamps, on doit avoir les mêmes gènes en matière de dvds!!! lol! La preuve, j' ai même acheté des dramas asiatiques que je n' ai encore jamais vu! Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 332918

C'est en partie mon exception lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:20

Scarlett a écrit:
Clinchamps, on doit avoir les mêmes gènes en matière de dvds!!! lol! La preuve, j' ai même acheté des dramas asiatiques que je n' ai encore jamais vu! Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 332918
Lesquels ????????? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:08

Pour l' instant, je n' en posséde que trois:
-Prosecutor Princess
-My Lovely Sam Soon
-Time Between Dog&Wolf (celui-là, je l' avais déjà regardé avant!)

et en route et à découvrir Very Happy
-The Snow Queen
-The Painter of the Wind

Je vais aussi me procurer Iljimae (déjà vu) quand j' aurai trouvé une édition qui me plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:21

Celle que j'ai eue sur pmpentertainment.com n'est pas mal du tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:28

Tu peux me donner le lien svp? Very Happy Je m' y perds sur pmpentertainment.com et quand je tape Iljimae ...no match Rolling Eyes et je ne comprends rien au prix! C' est de quel pays et ça fait combien en euros????
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:54

Je t'envoie ça en mp !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:10

Généralement ce sont toujours des films que j'ai déjà vu Smile J'ai trop peur d'être déçue de mon achat si le film ne me plaît pas sinon Laughing Le seul film que j'ai acheté parce que je savais que ça me plairait alors que je n'avais vu que des extraits c'était Autant en emporte le vent I love you Je regarde aussi souvent les rayons où il y a des DVD en promo : parfois c'est intéressant Smile

Sinon, là j'ai commandé Beignets de tomates vertes et j'attends de le recevoir bounce Là c'est parce que j'ai eu un très gros coup de Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 150390 pour ce film lorsqu'il est passé à la télé et j'ai senti qu'il me le fallait lol!

Après, je choisis mes films en fonction des acteurs et actrices que j'aime ^^ Et puis, si ce sont des éditions collector, c'est mieux parce que j'aime beaucoup regarder les bonus, les making-of, je trouve ça super intéressant Very Happy
J'aime bien prendre des dessins-animés aussi ( les Shrek, La Belle et la Bête, le Bossu de Notre-Dame.... ) Very Happy

Mais c'est vrai que je n'achète pas les yeux fermés, il faut que ce soit un "territoire connu", un film que j'ai déjà vu et qui m'a plu, et que je reverrai encore et encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:06

MarianneJustineBrandon a écrit:
Sinon, là j'ai commandé Beignets de tomates vertes et j'attends de le recevoir bounce Là c'est parce que j'ai eu un très gros coup de Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 150390 pour ce film lorsqu'il est passé à la télé et j'ai senti qu'il me le fallait lol!

C'est vrai qu'il était très sympa, et en VO il doit l'être encore plus! J'avais adoré les acteurs et le côté un peu vieillot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Aryan
Préceptrice
Aryan


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Lost In Austen
Date d'inscription : 28/11/2010

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:26


Moi, je possède des films et des séries achetés que je n'avais pas vu avant. Très rarement, j'ai été déçue.

Mais, plus souvent qu'autrement j'achète des DVDS de séries ou de films que j'ai déjà vu et que je suis certaine de revoir encore et encore. Pis quand je me lasse de certains films et que je sais que je ne les écouterais probablement pu ou en tout cas pas assez pour les garder, je donne au suivant.


Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:11

Dune a écrit:
Acheter des DVD, qu'est ce que j'aime ça drunken Vous allez peut être me lancer des tomates, mais je préfère encore plus acheter un dvd qu'un livre (enfin bon, je vous rassure, le livre n'est pas loin quand même). D'ailleurs beaucoup de gens ont renoncé à aller dans les magasins comme la FNAC avec moi car ils savent qu'ils ne sont pas prêts de ressortir...lol! Bref, revenons au sujet.


Ah non, pas de tomates ! Je dirais plutôt : "serrons-nous la pince" Smile


Je dois dire que j'achète moi aussi presque plus de DVD que de livres (heureusement, ça prend moins de place).

Je suis autant dire une acheteuse compulsive, en matière de DVD ! Et j'ai encore pas mal de VHS, qui tournent encore, oui Monsieur, oui Madame !

Mais revenons à nos moutons : je suis tout de même assez réticente pour acheter des films que je n'ai jamais vus. Ca m'est arrivé, à bon marché, et il m'est arrivé de le regretter. Donc ça, quand même, j'évite.

Je n'achète que des éditions simples. Je ne regarde jamais les bonus, en fait j'ai horreur, mais alors horreur de ça, pour moi ça gâche toute la magie du film. Je n'ai fait qu'une seule exception (enfin, trois en une), pour Le seigneur des anneaux. Mais c'est pas pour les bonus que je n'ai jamais regardé, c'est pour la beauté des coffrets Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 131679 (et aussi parce que c'est le SDA, quand même ! )

Alors, pour ce qui motive le choix : principalement, oui, si j'ai aimé le film, j'ai envie d'avoir le DVD.
Je ne fais pas spécialement de "collection" ; déjà, je ne fonctionne pas par acteur, ni par réalisateur ou autre, donc non.
Quant aux adaptations, il est très rare que je ne sois pas déçue. Si j'ai aimé un livre, je n'aime généralement pas le film (il y a quelques exceptions). Donc non, en aucun cas je n'achèterais un film "inspiré d'un roman" sans l'avoir vu (le film) au préalable.

J'achète pas mal chez Amazon, en grande surface, partout. Et de plus, j'ai rarement la patience d'attendre que le DVD soit vendu moins cher. J'essaie aussi de retrouver en DVD les films que j'avais ou ai encore en VHS, ou de vieux films ou séries que je n'ai jamais trouvé auparavant. Bref, j'ai de quoi faire, j'ai toujours une autre raison pour agrandir ma DVDthèque.

Je me dis souvent que ça ne rime plus à rien d'acheter tant de DVD, que je peux voir les films sur internet, par exemple, etc. Mais j'ai beau me le dire, ça n'empêche pas, j'ai toujours une bonne excuse pour acheter quand même Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 433925

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:29

Aislynn a écrit:
Dune a écrit:
Acheter des DVD, qu'est ce que j'aime ça drunken Vous allez peut être me lancer des tomates, mais je préfère encore plus acheter un dvd qu'un livre (enfin bon, je vous rassure, le livre n'est pas loin quand même). D'ailleurs beaucoup de gens ont renoncé à aller dans les magasins comme la FNAC avec moi car ils savent qu'ils ne sont pas prêts de ressortir...lol! Bref, revenons au sujet.


Ah non, pas de tomates ! Je dirais plutôt : "serrons-nous la pince" Smile


Je dois dire que j'achète moi aussi presque plus de DVD que de livres (heureusement, ça prend moins de place).

Dans ce cas-là, on peut créer un club. J'emprunte les livres mais je collectionne les DVDs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos dvds ?   Comment choisissez-vous vos dvds ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos dvds ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez-vous vos livres?
» Comment choisissez-vous vos prochaines lectures ?
» Little Dorrit, BBC 2008
» Comment imaginiez vous?
» Lisez-vous Jane Austen d'une traite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: