Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si j'étais édité ...

+26
Lunaë
Testifly
cat47
Mee Yung
norav
toxicangel
Galy
Doddy
marquise
archi
Meha
Solia
Eirian
Angealyn
Lise Bennet
mimidd
MarianneJustineBrandon
anne shirley
Copetan
Anne Elliot
clinchamps
nathy's
Fée clochette
cassandra
Camille Mc Avoy
Jafean
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jafean
Delightful Quill
Jafean

Et si j'étais édité ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:39

Mee yung a écrit:
Ils te demandent combiende participation pour le montage de la maquette pour la quantité indiquée ?
Pour mon roman de 370 pages (format 14.8 * 21 cm je crois) je dois payer 3 410 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:58

Ouch !
ça fait une sacrée somme ....

c'est vraiment pas encourageant :s

Enfin je verrais ce que l'on me propose ...
Surtout pour un mini recueil de poésie ...
http://www.meeyung-creations.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:14

Oui, une grosse somme en effet, surtout à mon age!
C'est pourquoi je pense laisser tomber pour Bénévent...
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:16

Avais-tu démarché les plus grandes maisons également ?
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:59

voià les éditions benevent viennent de m'envoyer le contrat ...
j'ai droit à 10 pages pour entre 10 et 15 textes pour un recueil en co auteur ...
donc on me demande d'acheter en souscription 45 exemplaires dudit recueil + frais de port : 525 euros ....

même pour moi 525 euros ce n'est pas rien ... alors je réfléchis pour le moment
http://www.meeyung-creations.com
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:06

Il faut se méfier des maisons qui éditent à compte d'auteur : avant de commencer quoi que ce soit, elles vous demandent effectivement une avance et parfois également de trouver des acheteurs qui s'engagent à acheter le livre une fois fini.
Ce n'est pas évident de se faire éditer mais il vaut mieux chercher plus longtemps et trouver une maison à compte d'éditeur (où tous les frais sont payés par l'éditeur).

On m'a signalé ce site (http://www.edilivre.com/) dernièrement, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
Et j'ai un copain qui a réussi à se faire éditer en envoyant ses poèmes à France Europe Editions. Ils publient des recueils en réunissant plusieurs auteurs de poèmes pour que ce soit plus rentable. Ca peut être une piste.
http://eirian.canalblog.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:32

Merci pour le lien, je vais y faire un tour!
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 12:15

Moi aussi j'écris un roman et pour l'édition j'ai trouvé ce site Arrow . Bien sûr, il faut payer mais cela reste raisonnable. Il existe plusieurs formules selon vos besoins ; il y'en a même une gratuite. Je résume brièvement : il faut envoyer le tapuscrit, choisir la couverture etc, puis le livre est en vente sur le site et sur amazon et alapage ; apparemment il y a de véritables éditeurs qui découvrent des auteurs grâce à BoD. N'hésitez pas à demander votre dossier d'auteur Arrow . Voilà voilà... Si vous avez besoin de précisions, demandez moi, j'ai pas mal fouillé le site pour être sûre de moi Wink
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:28

Merci pour le lien Testifly... je vais aller voir ça rapidement.
Et si j'étais édité ... - Page 3 567661
http://eirian.canalblog.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:33

Dites moi vite ce que vous en pensez Exclamation J'espère bien m'être rendue utile...
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:35

Me voila de retour avec des nouvelles de mon premier roman.

Et malheureusement elles ne sont pas très bonnes.
J'avais fait parvenir mon roman chez Nathan, qui m'a répondu il y a quelques semaines. Ils me disent que, bien que le sujet soit pleinement dans l'actualité littéraire adolescente, le style est trop littéraire pour le lectorat, et que le traitement ne les a pas totalement convaincu.

Il faut dire que j'ai commencé à écrire ce roman il y a environ 3 ans, et que je ne connaissais pas du tout Twilight à l'époque (je ne sais même pas si c'était déjà sortis en France...). Mais toutes les personnes qui ont lu mon roman depuis, ont fait le lien avec cette saga soit l'ayant lu avant, soit en faisant le lien par la suite ("c'est marrant, ca m'a rappelé ton roman...").
Et cela s'avère finalement être plutot un désavantage dans ma recherche de maisons d'éditions, beaucoup devant y voir une simple copie/plagiat inspiré par la fameuse saga...

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé d'abandonner mes recherches d'éditeur concernant ce premier roman.
En effet, je suis maintenant concentré sur le second, totalement différent (et qui n'a pas son égal en librairie ^^).

Donc, pour malgré tout ne pas enterrer complètement cette première histoire, j'ai voulu la mettre en ligne.
Voila donc le lien vers le blog où je la publie, je vais essayer de mettre une dizaine de chapitres par semaines si j'arrive à tenir le rythme...

Alors, si ça vous interesse, allez y faire un tour, et n'hésitez pas à commenter!

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:51

Oh c'est dommage Jafean ! No Mais leur argument est bête : à ce compte-là il faudrait interdire les romans parlant d'amour impossible avec les vampires ( et en ce moment c'est la mode )...
J'espère que ton deuxième roman pourra être édité !
Merci pour le lien vers ton roman : il me tarde de le lire! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:46

Je trouve ça navrant! Surtout quand on voit le nombre de romans qui sortent et qui "rappellent" Twilight, voir même qui se servent du succès de la saga pour faire le leur!!!
Merci pour le lien, je vais me lancer dans la lecture de suite Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:54

Very Happy Jafean, je viens de lire ton chapître, j'ai beaucoup aimé et je suis restée sur ma faim. J'ai voulu laisser un message, mais je suis vraiment nulle, je n'ai rien vu inscrit après... sache que je pense beaucoup de bien de ton style "trop littéraire" lol! non mais, pour une fois que c'est bien écrit, nous n'allons pas nous plaindre. Je ne vois pas du tout pour l'instant la comparaison avec Twilight.

Disons, que c'est pour toi une première oeuvre, qu'elle a tout de même été lue, et ça c'est inappréciable, bien souvent, les éditions ne lisent que le titre et encore !

Ne perd pas courage, et un jour je t'achèterai ton livre, que tu parapheras de ton écriture élégante. sunny

Moi je dis BRAVO
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:06

Merci beaucoup pour votre soutient et vos remarques.

Mais il est vrai que je prends cette expérience positivement. Je comprends bien les reproches qui m'ont été adressé, et j'ai bien vite réalisé de toute façon que la ressemblance avec Twilight m'handicaperai... Mais bon, comme ma tante me l'avait dit, cela prouve que j'ai un esprit vraiment dans l'air du temps d'avoir écrit quelque chose de proche de la saga qui allait bien marcher ^^

Fée clochette a écrit:
Je ne vois pas du tout pour l'instant la comparaison avec Twilight.
Ca viendra Razz
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:20

C'est vraiment dommage Jafean, mais comme tu as des ressources et un autre roman, j'espère que cette fois ci ca marchera!! cheers
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 10:37

Je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché pour ton roman Jafean, et je plussoie ce qui a été dit, c'est vraiment dommage d'autant plus quand on voit le nombre d'auteurs qui surfent sur la vague Twilight... No
En tout cas, c'est avec plaisir que je vais me lancer dans la lecture !

Et je souhaite que ça marche pour le prochain !
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:16

Je suis également désolée d'apprendre que ça n'a pas marché pour cette fois.
Mais merci de nous faire partager ton travail Smile Je vais mettre ton lien dans mes favoris pour lire ton roman.
Je croise es doigts pour pouvoir lire le second sur papier Wink
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:32

Merci encore.

Comme vous l'avez peut etre vu, j'ai finalement opté pour un site plutot qu'un blog, plus facile pour mettre en ligne les chapites les uns après les autres (plutot que de devoir aller à des messages précédents pour lire les chapitres d'avant...)

Donc le nouveau lien est celui ci (également dans ma signature)
http://journal-inconnu.jimdo.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:32

J'espère que tu vas continuer à mettre tes chapitres en ligne.
J'ai tout lu, et je veux la suite!!!!!!!
Je suis curieuse de voir comment l'histoire va se terminer.
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:27

Oh, je me disais justement que n'ayant eu aucun retour je me demandais si j'allais continuer...
Je les mettrai dès que possible ^^
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:47

Cool ! Je viens de voir que tu avais rajouté beaucoup de chapitres : je vais lire tout ça et je te posterai mon avis ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mihakeeper1
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 7:29

Bonjour Jafean,

je n'ai pas encore commencé à lire (je vais m'y mettre ce soir lorsque plus de temps) mais je voulais te féliciter d'avoir pris cette décision...
Payer pour faire éditer SON livre, c'est un raccourci facile (bien que cher Razz ) et tu as réussi à éviter cette étape qui, dans la majorité des cas, s'avère catastrophique (la famille et amis achètent quelques livres, et après...).
Tu as déjà obtenu une fameuse réussite. Une (ou plusieurs) personnes de chez NATHAN a lu ton histoire ! Pour te donner une critique constructive et pertinente, cela veut dire qu'elle a bien été lue. Et cela veut déjà dire aussi que ton résumé était intéressant !

Si ta passion est vraiment l'écriture (j'en connais quelque chose même si, pour moi, me faire éditer est loin d'être essentiel), persévère et accueille toutes les critiques (positives comme négatives) sans pour cela les accepter comme telles. Et ce que ta maman t'a dit me semble tout à fait prometteur !

En gros, beaucoup de courage et de persévérance, ne pas se focaliser sur l'édition et la popularité mais bien sur le bonheur que procure l'écriture...
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:54

Merci beaucoup pour ces encouragements.
J'ai un peu laissé de côté l'idée de l'édition pour ce premier roman (pour l'instant du moins) et me consacre actuellement à l'écriture de deux autres.
Mais il est vrai qu'avoir pu obtenir des critiques d'une grande maison d'édition est ce que je cherchais en priorité, un avis, plus que direct l'hypothèse de l'édition...
De plus, j'ai maintenant "un réseau" de prêt pour qu'en j'aurai finis ceux sur lequel je travaille actuellement, si je souhaite avoir à nouveau des commentaires de professionnels (ils m'ont d'ailleurs dit qu'ils restaient à ma disposition pour mes nouveaux projets).

Par contre, étant donné le petit nombre de retours sur mon site, j'ai décidé d'arrêter de le publier en ligne. le mettre chapitre par chapitre me prenait trop de temps. En échange, je propose aux intéressé de leur envoyer une version PDF de l'ensemble.

Alors fais moi parvenir ton adresse e-mail si tu veux! ^^
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:47

Je t'envoie un mp avec mon email car j'en étais presqu'à la fin et je veux savoir comment ça se termine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si j'étais édité ...   Et si j'étais édité ... - Page 3 Icon_minitime

Et si j'étais édité ...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant