| Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité | |
|
+12clinchamps Kusanagi Queen Margaret Miriel Blue althea Pando_Kat Miss Halcombe kazibao norav ekaterin64 Miss Piou Piou 16 participants |
|
Votre choix | Les chroniques de Virgin River - 1 de Robyn Carr | | 56% | [ 10 ] | Femmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong | | 44% | [ 8 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 13:41 | |
| Oyez oyez!! Devant le succès de la lecture commune mensuelle du Secret de Judith, Ekat et moi, vous en proposons une autre pour le mois prochain. Mais cette fois-ci, nous ne faisons plus les dictateurs (enfin à moitié) et nous vous proposons deux titres. EDIT: la date sera à reconsidérée ... Norav tu as tout le temps de commander Quand je dis qu'on ne joue plus qu'à moitié, il y a une raison (outre le fait qu'elle et moi ne soyons jamais d'accord sur rien ) ... Nous sommes en train de lire une romance historique, les livres que nous vous proposerons seront contemporain ou paranormal et les voici ... Les chroniques de Virgin River - 1 de Robyn Carr sortie le 7 juillet 2010 dans la collection promesse de J'ai lu - Citation :
- On recherche : une sage-femme-infirmière à Virgin River, 600 habitants. Forêts touffues et rivières à l’eau transparente garantis. Chalet gratuit.
Quand Melinda Monroe, veuve depuis peu de tmeps voit cette annonce, elle décide très vite que cette ville perdue dans la montagne pourrait bien être le moyen de faire son deuil et de reprendre goût à son travail d’infirmière. Mais ses espoirs explosent une heure après son arrivée : le chalet est un bouge, les routes sont dangereuses et le médecin du cru ne veut pas d’elle. Mel pense avoir fait uen grosse erreur et prend la décision de repartir le lendemain.
Mais un tout petit bébé, abandonne devant chez elle va changer ses plans...Et un ex-marine va lui donner envie de rester vraiment.
Mel Monroe est peut-être arrivée à Virgin River pour chercher un refuge mais elle pourrait bien avoir trouvé sa maison. Femmes de l'autremonde, Tome 1 : Morsure de Kelley ArmstrongLIEN AMAZON - Citation :
- Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus. elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle, Enfreignant les lois du clan. des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat. elle découvrira sa vraie nature...
Comme pour Judith, il existe des critiques mais je vous invite à ne pas les lire pour ne pas être spoilées. Je précise, je laisse un temps déterminé au sondage : 15 jours. A ce moment là, le choix sera fait et le livre qui aura gagné le plus de suffrages l'emportera. En cas d'égalité, je vous propose que l'on demande à Cat de choisir (si elle ne participe pas et qu'elle l'accepte) lequel lui plairait le plus ... Personnellement, je ne participerai pas au sondage, j'ai lu Virgin River en vo et j'ai Morsure à la maison donc l'un ou l'autre me va aussi bien ...
Dernière édition par Gaelle B. Cavill le Ven 4 Juin 2010 - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 13:44 | |
| Tu n'as qu'à voter pour Morsure et moi pour Virgin River, comme ça nos votes s'annulent et nous n'influencerons pas le jury _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 13:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 13:52 | |
| Méfait accompli, à ton tour très chère _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 13:54 | |
| Morsure m'interesse mais le tome se finit ou faut lire les tomes suivants obligatoirement ? Sinon je veux bien participer mais il faut prévoir un long délai pour la commande : déjà me rappeler que je dois commander le livre et prévoir un mois pour la réception |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 13:56 | |
| J'ai voté pour Virgin River car j'avais l'intention de le lire, alors pourquoi pas lors d'une lecture de groupe |
|
| |
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 14:02 | |
| Le livre peut se lire tous seul Norav, mais si tu accroches je pense que tu ne résistera pas à la suite. Eventuellement tu peux lire le tome 2, mais après ce sont les histoires de personnages secondaires. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 14:02 | |
| Méfait accompli!
Norav, c'est pour cela que je poste le sondage maintenant et Virgin River ne sort que le 7, ca te va comme délai?? |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 14:06 | |
| J'ai voté Morsure alors. Gaelle, je te réponds demain. Faut que je demande au facteur (et pis à ma mémoire de ne pas oublier) |
|
| |
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 14:24 | |
| @ Norav ma pauvre ... @ Ekat j'ai le droit de faire de la propagande ou pas?? |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 14:29 | |
| J'ai voté Virgin River j'en ai entendu que du bien de Gaelle et ca me tente assez |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 15:18 | |
| Je vote également pour Virgin River ; comme kazibao, la critique de Gaelle m'a donné envie de lire cette série. Et , d'autre part, j'avoue que les histoires de loup-garou ne me tentent guère . |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 18:16 | |
| J'ai voté pour Morsure ^^ déjà parce que z'aime les loups- graou heu garous, et puis aussi parce que grâce à Ekat je l'ai déjà (mais si c'est Virgin River qui gagne, je le lirai aussi je pense, il me tente assez ^^)_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 19:27 | |
| J'ai voté pour Virgin River: j'avais de toutes façons l'intention de le lire. J'étais un peu réticente au départ mais je reconnais que la lecture de groupe , c'est très sympa |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 20:05 | |
| J'ai voté Virgin river qui m'a l'air bien sympa |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 20:24 | |
| J'ai voté pour Morsure par pure curiosité: étant novice, la romance mâtinée de vampirisme... Je demande à voir lire! Mais "Virgin River" m'ira très bien aussi.... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 20:42 | |
| je ne sais pas, les deux me tentent bien!! je réfléchis sinon je vous laisse décider!! Vous êtes de bons conseils!! |
|
| |
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 21:10 | |
| - malethane a écrit:
- la romance mâtinée de vampirisme...
Déjà sacrilège il y a effectivement quelques vampires, mais là on parle de loulous Toute une éducation à refaire je vous jure _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Ven 4 Juin 2010 - 21:19 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Sam 5 Juin 2010 - 0:02 | |
| Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez, alors votre choix sera le mien !! |
|
| |
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Sam 5 Juin 2010 - 0:04 | |
| Punaise, je suis bien partie pour lire du paranormal |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Sam 5 Juin 2010 - 15:23 | |
| |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Dim 6 Juin 2010 - 0:48 | |
|
Dernière édition par manue le Dim 6 Juin 2010 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité Dim 6 Juin 2010 - 1:28 | |
| j'ai toujours vu un loup, mais maintenant que tu le dis, je vois aussi un fantôme !! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité | |
| |
|
| |
| Romance : Lecture mensuelle n° 2 attention le premier post a été édité | |
|