Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 | |
|
+5lila misshoneychurch Scarlett Unnie Camille Mc Avoy rolidiffy 9 participants | Auteur | Message |
---|
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Jeu 15 Nov 2007, 20:52 | |
| Pour les inconditionnelles des livres de Jane Austen (comme moi), ce livre en anglais de Susan Kaye doit faire partie de la bibliothèque. Il s'agit en effet de l'histoire de Persuasion racontée du point de vue du Capitaine Wentworth. Le tome 1 s'arrête lorsque le Capitaine ramène Anne et Henrietta à Uppercross après la terrible chute de Louisa.
Susan Kaye relate fidèlement les événements de Persuasion mais toujours dans l'optique du Capitaine : comme il essaye vainement d'oublier le rejet douloureux d'Anne huit ans auparavant, comme il essaye vainement de lutter contre son attraction, de masquer sa colère et sa déception. La fameuse scène de rupture est toujours abordée mais jamais décrite. J'espère que l'auteur la réserve pour le tome 2.
Ce livre est absolument passionnant et le style de Susan est superbe et dynamique selon le ton de l’époque. Il est de même qualité que la trilogie de Pamala Aidan, Mr. Darcy, Gentleman. D'ailleurs, je pense que les deux auteurs se connaissent car elles partagent un site internet (austenarium) et la même maison d’édition.
A ce propos, Barbara Cornthwaite prépare un livre similaire sur Emma - l'histoire de Mr. Knightley, Esq. Quelques chapitres sont déjà publiés sur le site susmentionné.
Bonne lecture car j’ai dévoré ce livre ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Jeu 15 Nov 2007, 20:56 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Ven 16 Nov 2007, 11:48 | |
| Merci pour ce site, je viens de l' ajouter à mes favoris |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Ven 16 Nov 2007, 12:29 | |
| Tiens, ça me dit bien ce livre. Quand j'aurais lu Pamela Aidan, je m'y mettrais peut-être. Par contre, la vie de Knightley me passionne franchement moins... |
| | | lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Mar 05 Aoû 2008, 13:35 | |
| Je n'avais pas lu, ce post et j'ai acheté ce livre. Arrivée pratiquement au milieu du livre, je me dis "tiens, il n'est toujours pas à Kellinch". évidemment, je n'avais même pas vu que c'était "un" tome 1. Quand est-ce qu'il y aura le tome 2 ? Je me suis arrêtée de lire et je ne le reprendrai que quand j'aurais la suite. |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Mer 06 Aoû 2008, 16:27 | |
| Lila, à ma connaissance le tome 2 n'est pas encore publié. Apparemment il est annoncé pour Octobre (sous presse ou publication?). Tu peux trouver cette info à l'adresse ci-dessous http://austenarium.com/ Mais comme il s'agit au départ d'une "fanfiction", les chapitres de la suite qui s'intitule "For you alone" peuvent être lus sur le site de Susan Kaye. Attention, je crois qu'ils n'y sont plus pour très longtemps. http://www.xanga.com/susankayeApparemment, Susan Kaye fait une réécriture pour la publication. |
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Jeu 07 Aoû 2008, 09:16 | |
| Merci pour cet info. J'y vais de ce pas. |
| | | lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Ven 08 Aoû 2008, 17:56 | |
| J'ai adoré la trilogie de Pamela Aidan alors je vais me laisser tenter par celui là. Ca permet au moins de retrouver Wentworth |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Sam 22 Nov 2008, 08:32 | |
| Pour info, pour ceux qui ont aimé le tome 1, le tome 2 "for you alone" vient de sortir.
On peut le commander soit chez amazon ou chez "the book depository.co.uk" qui est moins cher et on ne paye pas les frais de ports (dans mon cas, la Suisse).
Je suis en train de le lire (Captain Wentworth rend une visite à son frère). |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Sam 22 Nov 2008, 10:42 | |
| Merci pour l'info |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Dim 23 Nov 2008, 18:23 | |
| Oh merci. Je vais peut-être me laisser tenter aussi. J'ai bien aimé la trilogie de Pamela Aidan. |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Jeu 26 Fév 2009, 20:02 | |
| Je viens de terminer le second livre « For you alone » et je reste sur ma faim. J’ai tellement aimé le premier livre que j’ai attendu avec impatience la suite et j’ai l’impression de lire deux livres différents du même auteur !
Le livre continue après avoir ramené Anne et Henriette à Uppercross pour informer de l’accident de Louisa. A son retour à Lyme, Frederick réalise qu’il est pratiquement fiancé à Louisa et décide de rendre visite à son frère Edward.
Bien des pages sont consacrées à cette visite, et l’on apprend beaucoup sur la vie d’Edward, ses années noires aux Caraïbes, sa rencontre avec sa femme et son mariage heureux. Les deux frères se confient et se rapprochent et Frederick est par moments même jaloux du bonheur évident de son frère. Il est clair que l’histoire est narrée du point de vue du Capitaine, mais les semaines passées auprès d’Edward ne m’ont pas vraiment intéressées.
Il décide enfin de partir pour Bath et de s’installer chez sa soeur et l’amiral qui sont très étonnés de sa visite. Il essaye d’y rencontrer Anne. Comme nous sommes déjà à la moitié du livre, il ne reste pas beaucoup de temps pour Bath. C’est ainsi que leurs rencontres sont relatées très brièvement et du coup bâclées à mon avis. La fin imaginée par l'auteur me déplaît également. |
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Ven 27 Fév 2009, 10:35 | |
| oh la la ! Moi qui voulait l'acheter ! que dois-je faire ? je vais attendre qu'il soit pas trop cher, ne serait-ce que par curiosité, j'aimerais quand bien le lire. |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Ven 27 Fév 2009, 15:26 | |
| J'avais aimé le premier, mais là, j'hésite du coup... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 | |
| |
| | | | Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 | |
|