Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1

Aller en bas 
+5
lila
misshoneychurch
Scarlett Unnie
Camille Mc Avoy
rolidiffy
9 participants
AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:52

Pour les inconditionnelles des livres de Jane Austen (comme moi), ce livre en anglais de Susan Kaye doit faire partie de la bibliothèque. Il s'agit en effet de l'histoire de Persuasion racontée du point de vue du Capitaine Wentworth. Le tome 1 s'arrête lorsque le Capitaine ramène Anne et Henrietta à Uppercross après la terrible chute de Louisa.

Susan Kaye relate fidèlement les événements de Persuasion mais toujours dans l'optique du Capitaine : comme il essaye vainement d'oublier le rejet douloureux d'Anne huit ans auparavant, comme il essaye vainement de lutter contre son attraction, de masquer sa colère et sa déception. La fameuse scène de rupture est toujours abordée mais jamais décrite. J'espère que l'auteur la réserve pour le tome 2.

Ce livre est absolument passionnant et le style de Susan est superbe et dynamique selon le ton de l’époque. Il est de même qualité que la trilogie de Pamala Aidan, Mr. Darcy, Gentleman. D'ailleurs, je pense que les deux auteurs se connaissent car elles partagent un site internet (austenarium) et la même maison d’édition.

A ce propos, Barbara Cornthwaite prépare un livre similaire sur Emma - l'histoire de Mr. Knightley, Esq. Quelques chapitres sont déjà publiés sur le site susmentionné.

Bonne lecture car j’ai dévoré ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:56

merci beaucoup! je viens d'aller faire un tour sur le site que je ne connaissais pas : http://austenarium.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:48

Merci pour ce site, je viens de l' ajouter à mes favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:29

Tiens, ça me dit bien ce livre. Quand j'aurais lu Pamela Aidan, je m'y mettrais peut-être. Par contre, la vie de Knightley me passionne franchement moins...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 13:35

Je n'avais pas lu, ce post et j'ai acheté ce livre. Arrivée pratiquement au milieu du livre, je me dis "tiens, il n'est toujours pas à Kellinch". évidemment,
je n'avais même pas vu que c'était "un" tome 1.
Quand est-ce qu'il y aura le tome 2 ?
Je me suis arrêtée de lire et je ne le reprendrai que quand j'aurais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:27

Lila, à ma connaissance le tome 2 n'est pas encore publié. Apparemment il est annoncé pour Octobre (sous presse ou publication?). Tu peux trouver cette info à l'adresse ci-dessous

http://austenarium.com/

Mais comme il s'agit au départ d'une "fanfiction", les chapitres de la suite qui s'intitule "For you alone" peuvent être lus sur le site de Susan Kaye. Attention, je crois qu'ils n'y sont plus pour très longtemps.

http://www.xanga.com/susankaye

Apparemment, Susan Kaye fait une réécriture pour la publication.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:16

Merci pour cet info. J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:56

J'ai adoré la trilogie de Pamela Aidan alors je vais me laisser tenter par celui là. Ca permet au moins de retrouver Wentworth Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 553975
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:32

Pour info, pour ceux qui ont aimé le tome 1, le tome 2 "for you alone" vient de sortir.

On peut le commander soit chez amazon ou chez "the book depository.co.uk" qui est moins cher et on ne paye pas les frais de ports (dans mon cas, la Suisse).

Je suis en train de le lire (Captain Wentworth rend une visite à son frère).
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:42

Merci pour l'info sunny
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:23

Oh merci. Je vais peut-être me laisser tenter aussi.
J'ai bien aimé la trilogie de Pamela Aidan.
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:02

Je viens de terminer le second livre « For you alone » et je reste sur ma faim. J’ai tellement aimé le premier livre que j’ai attendu avec impatience la suite et j’ai l’impression de lire deux livres différents du même auteur !

Le livre continue après avoir ramené Anne et Henriette à Uppercross pour informer de l’accident de Louisa. A son retour à Lyme, Frederick réalise qu’il est pratiquement fiancé à Louisa et décide de rendre visite à son frère Edward.



Bien des pages sont consacrées à cette visite, et l’on apprend beaucoup sur la vie d’Edward, ses années noires aux Caraïbes, sa rencontre avec sa femme et son mariage heureux. Les deux frères se confient et se rapprochent et Frederick est par moments même jaloux du bonheur évident de son frère. Il est clair que l’histoire est narrée du point de vue du Capitaine, mais les semaines passées auprès d’Edward ne m’ont pas vraiment intéressées.



Il décide enfin de partir pour Bath et de s’installer chez sa soeur et l’amiral qui sont très étonnés de sa visite. Il essaye d’y rencontrer Anne. Comme nous sommes déjà à la moitié du livre, il ne reste pas beaucoup de temps pour Bath. C’est ainsi que leurs rencontres sont relatées très brièvement et du coup bâclées à mon avis. La fin imaginée par l'auteur me déplaît également.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:35

oh la la !
Moi qui voulait l'acheter !
que dois-je faire ?
je vais attendre qu'il soit pas trop cher, ne serait-ce que par curiosité, j'aimerais quand bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:26

J'avais aimé le premier, mais là, j'hésite du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Empty
MessageSujet: Re: Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1   Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frederick Wentworth, Captain - None but you - Susan Kaye pt1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Wentworth's Diary par Amanda Grange
» Frederick Forsyth
» L'Inde de Mary Margaret KAYE
» Captain America - Joe Johnston // The Winter Soldier - Joe Russo
» Lady Susan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: