Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Aller en bas 
+79
Annwvyn
grenadine
Saatiya
keraluce
gentiane
angé
Petit Faucon
cléopatre
miss D
Rose Bleue
ludi33
MyleneS
austen94
Cassandre
papotea
jennie
Tatiana
zoju
Selenh
Kusanagi
MissAcacia
Juliette2a
marie21
Elvire
Lily of the valley
Framboise
Darcy
Atonement
mélysia
imonjo
Fée clochette
Moroo
toxicangel
Dune
Ju
Miss Maureen
Dulcie
Les yeux noirs
willow
Cindy
mag
teatime
esperluette
N..
liz,cathy,emma&co
lady Clare
Panda
Zakath Nath
Meha
MarianneJustineBrandon
Fofo
clinchamps
Sév
Maribel
Violette
JanetWeiss
Miss Mopi
Axoo
nathy's
ekaterin64
Sorcière Camomille
Miss Piou Piou
Lise Bennet
lorelai59
serendipity
Lyly June
oat
Aude
sniprie
marmelade
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Ashley
JaneA
Muezza
Natacha Rostov
Nettie
loulilou
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:40

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 64968 je pense comme toi, Uly!!! ce sont bien des "feel good movies", toutes ces comédies romantiques britanniques et la série des Bridget Jones en fait donc bien partie!! bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 999779 bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 150390 c'est pour moi de la même trempe que "4 mariages et un enterrement", "Notting Hill" et "Love Actually" bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 55950 Ce sont des films que j'adore revoir à Noël!

Et bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 64968 pour les livres, j'avais bien aimé. Le style était très original à l'époque! et d'ailleurs, j'ai souvent trouvé des extraits du 1er livre dans les manuels scolaires d'anglais. Wink
Le deuxième était bien drôle, de très bons passages qu'ils n'ont pas pu reprendre dans le 2ème film, malheureusement! l'interview de Colin Firth: excellente de drôlerie!!! lol! bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 999779 bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 846997
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:54

marie21 a écrit:
Le deuxième était bien drôle, de très bons passages qu'ils n'ont pas pu reprendre dans le 2ème film, malheureusement! l'interview de Colin Firth: excellente de drôlerie!!! lol! bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 999779 bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 846997  

Pas dans le film non, mais dans les bonus oui ! Il existe cheers Bon il n'est pas aussi drôle que dans le livre mais ça vaut le coup d’œil quand même !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:24

ah oui, c'est vrai, Dune! bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 999779 bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 55950 j'avais oublié que l'interview était dans les bonus de mon DVD!!

Mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu celui-là... bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 656156 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 7:48

Merci pour l'itw, Dune cheers Je l'avais complètement oubliée et c'est le moment le plus intéressant et hilarant du livre 2 bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 567661
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:15

J'ai regardé le film, et je vais me ranger dans le camp des franchement déçues...

J'aimais le côté complètement décalé de Bridget, et ce troisième film ressemble vraiment à une comédie lambda, avec une fille lambda et des soupirants lambdas. Je trouve le personnage de Jack creux, et je rejoins la remarque concernant Mark et son côté coincé des tous premiers moments avec Bridget. Au final, seules la mère de Bridget et Emma Thomson m'ont tiré des sourires.

Je ne vais pas parler du physique de l'actrice (qui n'a jamais été grosse que par rapport aux standards hollywoodiens), je trouve juste dommage qu'ils n'exploitent pas, puisqu'elle dit elle-même qu'elle a atteint son poids de rêve, le fait qu'on peut s'aimer physiquement et avoir toujours une vie décevante. Bridget, c'est quand même l'histoire d'une fille ultra mal dans sa peau qui ne pense pas mériter le bonheur et qui n'en rate pas une. C'est pour ça qu'on l'aime, pas parce qu'elle nous sort une histoire digne des soaps les plus mauvais.

Pour moi, c'est vraiment un film/livre pour continuer à exploiter le filon. Je continuerai à me faire les deux premiers durant les longues soirées d'hiver, mais ce troisième volet est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:41

Merci pour ton avis, Misshoneychurch cheers que je partage, et je n'aime pas non plus le deuxième opus No Je trouve que le premier est franchement réussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 22:17

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 999779 je plussoie sur tout Miss Honeychurch (sur ce qui faisait la force du 1er film)et même sur ton rajout sur le 2ème opus, Cassandre: je ne suis pas allée au bout du 2ème film lors de mon revisionnage, car je trouve la scène en prison carrément grotesque, donc je me suis arrêtée là lors de ce revisionnage! Rolling Eyes
dommage car la 1ère partie du 2ème opus est pas mal. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58365
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:11

Tu devrais essayer d'aller jusqu'au bout, ma Marie, il y a deux scènes plutôt hilarantes :
Spoiler:

J'ai souvent entendu dire que Bridget était timide, je ne partage pas cet avis, en tant qu'ancienne timide. Quand on lui demande de faire un discours
Spoiler:
, elle se lève et fait son laïus alors que quand on est timide et mal dans sa peau, on se met dans un coin et on refuse de monter sur l'estrade Twisted Evil Je trouve qu'elle est à l'aise en toute situation, sans peur du ridicule ... elle est sans filtre comme on dit chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:51

Peut-être que j'irai jusqu'au bout, le DVD est toujours dans mon lecteur DVD..

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Bridget est très mal à l'aise quand elle doit parler en public: ça se voit bien chaque fois qu'elle doit faire un speech, surtout dans le 1er film où on elle cherche souvent ses mots...La 1ère fois, elle était toute intimidée, en plus, elle n'arrivait pas à faire marcher le micro (il n'y a rien de plus terrible pour mettre mal à l'aise quelqu'un) , c'est pour ça qu'elle massacre son speech (j'imagine qu'elle l'a préparée, moi qui suis bien timide, c'est un truc que je prépare^^) la pauvre I love you et lors du speech de la fin, qu'elle fait à l'anniversaire de mariage des parents de Darcy, elle sort de nouveau ce qui lui passe par la tête, tant bien que mal, c'est à dire qu'elle intervient parce qu'elle est choquée d'apprendre qu'il va partir à New York et ensuite, elle se rend compte qu'il y a plein de gens qui la regardent et elle essaie de sauver la face! I love you je me retrouve complètement en elle, avec ce sentiment de malaise en public, mais je ne suis pas du tout gaffeuse comme elle, je suis admirative parce qu'elle ose quand même prendre la parole pour dire ce qu'elle pense et Darcy comprend très bien ce qu'elle essaie de dire, à la fin du 1er film! I love you

Concernant son speech dans le 3ème film, pour l'enterrement, il n'y a pas eu trop de problème, à part son laïus, elle a pu dire quelque chose de très beau et de très sincère en toute simplicité! I love you elle n'était pas aussi mal à l'aise cette fois-ci que dans les autres films! du coup, on n'a plus ça:
misshoneychurch a écrit:
Bridget, c'est quand même l'histoire d'une fille ultra mal dans sa peau qui ne pense pas mériter le bonheur et qui n'en rate pas une.
C'est pour ça qu'on l'aime, pas parce qu'elle nous sort une histoire digne des soaps les plus mauvais.
bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 999779 bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 64968 Bridget n'est plus comme ça dans le 3ème film alors qu'elle l'était encore beaucoup dans le deuxième film! No
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 21:51

Je viens de (re)regarder Bridget Jones, et j'ai plus ri que d'habitude. Plus je regarde ce film, et plus je l'aime en fait. bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 55950 Et comment dire, Colin Firth, mais quelle classe ! cheers Indépassable ! J'avais presque oublié combien ce Darcy était parfait ! bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 150390 Je sais que j'aime aussi le deuxième film, donc je le regarderai peut-être, mais je n'ai toujours pas envie de voir le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:15

Tu me donnes envie de le revoir, Annwvyn ! Razz Et franchement, le troisième est très sympa également I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:52

Juliette2a a écrit:
Razz Et franchement, le troisième est très sympa également I love you

Effectivement. Peut-être un peu plus attendu que les deux autres, mais j'ai bien aimé ce volet.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 11:41

J'ai regardé d'un œil distrait le troisième volet qui passait à la télé dimanche (j'ai raté le début) et quelle déception en ce qui me concerne... À aucun moment je n'ai réussi à me plonger dans l'histoire, et la seule à m'avoir arraché quelques sourires est Emma Thompson. Je n'ai jamais été une grande fan de Bridget et sa maladresse surhumaine, mais je la trouvais tout de même attachante. Là, j'étais totalement indifférente à ses histoires. Je me fiche pas mal que l'actrice ait minci ou vieilli mais c'est tout de même dommage qu'elle ne puisse plus avoir plus de deux expressions faciales après toute cette chirurgie. Rolling Eyes Quant à Colin Firth, il a l'air de s'ennuyer royalement.

Je n'attendais pas grand-chose de ce film mais il m'a tout de même déçue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:26

Je l'ai regardé également, un peu par hasard. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'en en ai pour mon argent ! Après, je l'ai quand même regardé jusqu'au bout, donc on dira que ce n'est pas une totale débâcle. Juste tout à fait dispensable.

_________________
bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 19:31

J'avoue que je ne me souviens pas beaucoup de ce film, je me souviens juste d'une scène de la fin (avec un livreur de pizza Laughing) et du caméo de Ed Sheeran Very Happy Clairement le moins bon des Bridget Jones, même si je pense que j'avais quand même apprécié mon visionnage.

Edit : Ah ben non ! Après avoir relu mon commentaire, à la page précédente, il semblerait que je n'ai pas apprécié ce film Laughing Comme quoi, je ne m'en souvenais même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:51

lol! Mylène !

Dommage que vous n'ayez pas accroché, je me souviens l'avoir apprécié de mon côté I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 21:42

J'ai revu le film Bridget Jones's baby ce week-end, cette fois en amoureux. J'ai relu le commentaire laissé en 2016, dans lequel j'expliquais ma déception quant à ce film et je précisais avoir souri mais à aucun moment ri scratch Je vois que mon opinion a bien changé car cette fois, j'ai beaucoup aimé mon revisionnage Very Happy Very Happy Bon, j'ai tjs du mal avec l'acteur qui interprète Jack, mais j'ai bien aimé l'histoire, j'ai énormément ri (comme quoi Laughing), j'ai été aux anges de retrouver le couple Jones / Darcy, je me suis régalée du début à la fin I love you Mon copain a également beaucoup apprécié. Comme quoi, un film peut ne pas nous plaire sur le moment, mais nous régaler qq années après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 18:03

Merci pour ton retour sur ton revisionnage, Mylène ! cheers Je plussoie sur ce troisième volet, je l'avais beaucoup aimé également I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 19:24

Il semblerait qu'un nouveau film Bridget Jones soit prévu pour bientôt !? scratch

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 19:27

Merci pour l'info, Mylène ! Very Happy On verra ce que ce 4ème volet nous réserve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 9:50

Merci pour l'info Mylene. sunny

J'adore le premier, j'apprécie sans plus le second et n'ai pas trop aimé le troisième. Je ne sais pas si je la suivrai pour ce quatrième volet? scratch
Je lirai les retours de celles/ceux qui le regarderont avec intérêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   bridget jones - HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELEN FIELDING : Bridget Jones...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Henry Fielding et Tom Jones
» Intéréssés par une soirée Bridget Jones ?
» Alison Goodman : Lady Helen
» A pemberley bride de Helen Stone
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: