Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Aller en bas 
+12
Saatiya
Framboise
papotea
Juliette2a
austen94
toxicangel
Anna06
MissAcacia
Miss Halcombe
serendipity
Pando_Kat
cat47
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:32

Pour motiver Pando à faire diminuer sa PAL, Althea et Gaelle à faire augmenter la leur et Serendipity à continuer à nous tenter par des couvertures alléchantes, j'ouvre un topic sur un roman qui va peut-être faire une belle carrière à Lambton, en tout cas je l'espère. sunny

Dans le topic "Ces couvertures qui nous font de l'oeil, Serendipity a écrit:
J'ai repéré ce livre il y a quelques mois en librairie (j'ai été intriguée par le titre, me demandant s'il y avait un rapport avec la Miss Pettigrew bien connue sur ce forum, mais il semble que tel ne soit pas le cas) :

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Major-Pettigrews-Last-Stand-UK-196x300

"résume en anglais":

En faisant quelques recherches j'ai vu qu'une autre couverture existait, tout aussi sympa à mon sens :
La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Major-Pettigrews-Last-Stand-201x300

Quelqu'un a lu ce livre ou en a entendu parler ?

Pandora Black a écrit:
Oh, je l'ai acheté d'occasion chez Book Off il y a quelques semaines, attirée par la couverture aussi (la première, elle m'a fait de l'oeil et le résumé m'a plu aussi donc hop, in ze pocket)
Je ne l'ai pas encore lu, mais il est pas trop trop mal placé dans ma pàl Razz)

serendipity a écrit:
Chouette, je lirais ton avis avec intérêt Very Happy (malheureusement pour nos copines de forum qui ne lisent pas l'anglais, ce livre n'est pas traduit Crying or Very sad).

Chantilly a écrit:
Voilà bien le genre de couverture (l'autre également) qui pourrait m'attirer ainsi que le résumé... N'existe pas en français, dommage, mais j'ai lu un extrait sur Amazone et cela m'a l'air tout à fait abordable...

cat47 a écrit:
Excellente nouvelle, le livre va paraître en français.

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  97828410

Il est annoncé pour le 15 mars 2012.

Voici la présentation de l'éditeur :


Citation :
À Edgecombe St. Mary, en plein coeur de la campagne anglaise, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l’heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger pas plus qu’à son sens du devoir et à son extrême courtoisie, aussi désuète que touchante, qui font de lui l’archétype même du gentleman anglais : raffiné, sarcastique et irréprochable. Dans ce petit village pittoresque où les cottages le disputent à la glycine, le major a depuis trop longtemps délaissé son jardin. Désormais veuf, il a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling, et quelques amis du club de golf fuyant leurs dames patronnesses. Ce n’est guère son fils, Roger, un jeune londonien ambitieux, qui pourrait le combler de tendresse. Mais, le jour où le major apprend le décès de son frère Bertie, la présence douce et gracieuse de Mme Ali, veuve elle aussi, va réveiller son coeur engourdi. Tout devrait les séparer, elle, la petite commerçante d’origine pakistanaise, et lui, le major anglais élevé dans le plus pur esprit britannique. Pourtant leur passion pour la littérature et la douleur partagée du deuil sauront les réunir. Ils vont, dès lors, être confrontés aux préjugés mesquins des villageois, où le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées, sur le parcours de golf, à la chasse, sur les bancs de messe que dans les douillets intérieurs. Et les obstacles seront pour eux d’autant plus nombreux que leurs familles s’en mêlent : Roger s’installe dans un cottage voisin avec Sandy, sa petite amie américaine, et le neveu de Mme Ali, musulman très strict rentré du Pakistan, se découvre un enfant caché…
C’est avec beaucoup de charme et d’intelligence que Helen Simonson s’empare du thème des traditions pour montrer combien elles peuvent être à la fois une valeur refuge et un danger. Il se dégage de son roman une atmosphère so british qui enchante. Reste une question : vous le prendrez avec un nuage de lait ou une tranche de citron ?

Je me demande si l'ouverture d'un topikadok ne lui donnerait pas un petit coup de pouce. En tout cas, le thème semble lambtonien en diable. La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  543497 Il est présenté dans cet article Arrow , dont voici un extrait :

Citation :
What a relief to fans of Jane Austen to find a current novel with Austen's sense of English proprieties that doesn't use Austen's actual characters and doesn't add vampires and zombies to the mix.

Not that the first few parodies weren't fun, but after a while it's a bit much.

Helen Simonson's "Major Pettigrew's Last Stand" has proved popular as a book club selection. It has two key features for a good pick for discussion: It's a pleasant read and it explores several themes that lend themselves to decent discussion in a book group.

It's an updated English love story with a late 20th- or early 21st-century feel.

Read more: http://www.ctpost.com/news/article/Novel-an-updated-English-love-story-2490372.php#ixzz1mqQeRGXX

Pandora Black a écrit:
Oh la couverture française est bien jolie aussi !

Je sais que je l'avais déjà dit plus haut - je ne suis pas fiiiiaaaaaaaable Rolling Eyes - mais je vais me mettre un rappel pour essayer de le lire assez prochainement (on y croit Rolling Eyes )

althea a écrit:
La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  371150 Je sais que je ne devrais pas venir sur ce topic mais je suis trop faible La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  50953 J'avais déjà mis le major Pettigrew sur ma Pal virtuelle, mais en français, je pourrais le lire plus vite et puis la couv est sympa et puis.... Twisted Evil

Mrs G. Barlow a écrit:
Cat, il est horriblement tentant ton livre! Une super jolie couverture et un résumé qui m'appelle je crois ... lol!

serendipity a écrit:
Merci pour cette nouvelle Cat, je vois qu'ils ont repris la couverture que j'avais repérée pour l'édition française. Très bonne idée que l'ouverture d'un topic car si j'ai bien tout suivi, deux membres l'ont déjà dans leur PAL (réelle pour pandora et virtuelle pour althea Very Happy).


_________________
La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:05

Citation :
"You are a most astonishing man", she said, and he realised he had inspired a sense of trust and indebtedness that would make it entirely impossible for an honourable man to attempt to kiss her anytime soon. He cursed himself for a fool. I love you

Je l'ai finiiiiii I love you et c'était biiiiiien I love you

Ça se lit tout seul et c'est très agréable, le genre de roman qu'on lit avec l'envie de sourire à chaque page. Léger bémol pour quelques évènements peut-être un peu trop forcés vers la fin avec Abdul Wahid, le neveu de Mrs Ali, mais le reste est tellement chouette et le Major tellement choupi quand il est amoureux que ça n'a pas d'importance I love you

Les petites mesquineries et bassesses ordinaires de la vie d'un petit village sont aussi très bien décrites, et les réparties souvent caustiques du Major et de Mrs Ali font mouche ^^

En bref, une petite histoire absolument charmante et faussement légère, jolie et sans guimauve I love you malgré le nombre de I love you que j'ai réussi à placer en si peu de lignes Rolling Eyes Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  553975
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:21

Merci pour cet avis qui fait envie Pandora, contente de voir que ce livre tient ses promesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:28

Voilà qui semble fort encourageant, merci à notre goûteuse. Cool Et une tentation lambtonienne supplémentaire. I love you I love you I love you lol!

_________________
La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:51

J'ai fini de lire " La dernière Conquête du Major Pettigrew " il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé ce roman, son ambiance " campagne anglaise " ( avec ses traditions et ses inévitables cancans), l'humour de l'auteur.
J'ai éprouvé d'emblée beaucoup de sympathie pour le Major Pettigrew et pour madame Ali et leur histoire d'amour pudique et touchante au printemps de leur vieillesse. Beaucoup d'intérêt aussi pour deux autres personnages, Grace DeVere, la " vieille fille " éprise sans espoir du major et Abdul Walid, le neveu de madame Ali.
J'ai trouvé que c'était un roman plein de tendresse, que j'ai savouré en prenant mon temps, mais qui aborde aussi des thèmes difficiles : la vieillesse, la solitude, l'intégration, la condition de la femme... entres autres, sans que l'auteur s'appesantisse ou prenne parti.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:40

Merci pour ton avis Miss Halcombe, tu donnes envie de le le lire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:04

Avant-hier, j'ai acheté ce livre grâce à vos avis qui m'ont vraiment donné envie de le lire, il est sur ma PAL, bien au-dessus, je vous raconterais quand je l'aurais lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:17

Quant à moi, vos avis enthousiastes sur ce livre m'ont aidé, alors que j'étais en pleine panne d'inspiration pour la Fête des mères.
Le 4ème de couverture a déjà eu l'air de lui plaire. Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle ait fini le livre pour avoir son avis... et pouvoir lire le livre à mon tour (Comment ça j'offre des cadeaux intéressés ? Mais pas du tout voyons, pour qui me prenez-vous Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:27

Je viens de finir le livre que j'ai beaucoup apprécié ... On découvre avec plaisir la vie d'un petit village anglais typique, avec son lord un peu désargenté, ses notables qui se retrouvent au clubhouse du golf, leurs femmes qui se mèlent de tout (et qu'on imagine rivaliser pour réaliser la plus belle décoration florale de l'église !), et tout cela avec beaucoup d'humour.
c'est une lecture plaisante, pleine de charme et l'on s'attache vite aux personnages principaux (mention spéciale au major). Effectivement, il est également plus profond car il ouvre des thèmes tels que le racisme, la tolérance, la solitude des personnes âgées, ...
seul bémol : une fin de roman qui vire parfois au grand guignolesque

mais au global, une bonne lecture à savourer pendant vos vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:49

Je viens de le finir et j'ai passé un très bon moment. Je me retrouve dans ce qui a été dit précédemment, y compris les quelques bémols sur les évènements "un peu forcés" donc je ne m'étendrai pas plus.
Un livre plus profond qu'il n'en a l'air, avec des dialogues très savoureux, une jolie histoire, des scènes cocasses et d'autres plus émouvantes, le tout bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:39

Merci pour ton avis Miss Acacia ! ☀Encore un livre que je veux lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:15

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre, la couverture (très jolie) et le résumé m'ayant bien tapés dans l'oeil (sans faire de coquards, rassurez-vous !!!)

Heureusement, ma chère bibliothèque le possédait, et j'ai donc pu l'emprunter...

Et bien je vous le dis tout net : ce livre fait partie de mes coups de coeur d'année !!! C’est très bien écrit, ça se lit très facilement (sans que ce soit péjoratif), c’est à la fois drôle (le Major à un humour
so british, très pince sans rire et très ravageur), tendre, cynique, est très bien observé.

L’auteur a un vrai don pour dresser les ambiances et les personnages. Les personnages ne sont pas manichéens (je pense en particulier au fils du Major, une vraie tête à claques en apparence, que j’ai fini par apprécier au fil du roman), et elle ne juge personne : vous avez la liberté de penser ce que vous voulez des personnages ou des situations. A priori léger, ce livre est bien plus profond qu’il n’y parait, on y parle d’amour, perdu, impossible ou à venir, de vieillesse, de deuil, de regrets, de petits égoïsmes et de grandes mesquineries, de racisme qui ne veut pas dire son nom ...entre autres. Sans que ce soit pesant ou culpabilisateur, bien au contraire !

L’histoire d’amour entre le Major et Mme Ali est très tendre, très émouvante. Toutes les histoires secondaires autour (les fusils de chasse, le bal, la partie de chasse, le neveu de Mme Ali, le fils du Major) sont bien développées et ne sont pas là que pour l’anecdote.

On ressort de cette lecture enchanté, c’est une vraie petite bulle de bonheur et de bonne humeur. Rare sont les pages qui ne m’ont pas fait sourire ou rire !

Je mettrai quand même deux bémols : Le premier, et vous êtes plusieurs à l’avoir relevé, la fin est un peu grand guignol. On a l’impression que Helen Simonson voulait terminer son livre sur un truc fort, mais franchement ça n’était pas nécessaire.

Deuxième bémol : Certains pourraient lui reprocher son côté « carte postale anglaise », un peu artificiel, il faut dire que rien ne manque : les cottages, la campagne du sud ouest, le Major, la vieille fille, le noble désargenté, les vieilles pies cancanières, l’excentrique du village, le golf, le bal de bienfaisance etc etc...si vous êtes fans des ambiances à la Barnaby (sans les cadavres !!!), c’est tout à fait ça. On y voit l’Angleterre que l’on a envie de voir. Un peu comme si ce livre avait été écrit pour les Américains (l’auteur est Anglaise mais vit aux Etats-Unis), genre dépliant touristique (un peu comme Amélie Poulain est une carte postale Parisienne)
Mais c’est vraiment histoire de râler, parce que ce livre est aussi délicieux et réconfortant qu’un scone accompagné d’une bonne tasse d’excellent thé.
Bref je vous le recommande vivement, le Major m’a lui aussi conquis, et puisque je dois le rendre à ma chère bibliothèque, je vais me l’acheter afin d’avoir le plaisir de le relire !

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:47

Merci pour ton avis Papotea ! cheers  Il est vraiment au dessus de ma PAL ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:37

Je suis sûre qu'il te plaira Juliette !!!
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:49

aucun doute là-dessus ! Tu vas aimer ce livre Juliette Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:03

Je n'en doute pas ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:26

J'ai donc lu La dernière conquête du major Pettigrew. J'ai passé un bon moment, mais sans plus...
Les moments censés être drôles étaient pour moi outrés, presque caricaturaux. Dommage. No  C'est vrai que c'est surtout ça qui m'a déçu. Je n'ai pas été du tout sensible à cet humour! (et j'en suis bien désolée, j'aurais aimé pouvoir rire, mais ça ne passait pas...)

Pour le reste, j'ai bien aimé la relation compliquée entre le major et son fils. Ainsi que celle entre le major et "l'américaine", qui s'améliore au fur et à mesure. cheers 
Helen Simonson décrit bien la vie de village, avec toutes ces dames retraitées qui essayent de caser une des leurs en la poussant dans les bras du major, avec les petits événements quotidiens qui prennent une place démesurée, où tout se sait.
Le lien qui se crée entre le major et madame Ali est touchant, fragile et dépendant du qu'en dira t'on au début, puis s'affermissant malgré les difficultés. Very Happy 
Bref, une lecture distrayante, mais qui je pense s'oubliera vite... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 1:18

Je viens d'emprunter le livre à la médiathèque, enfin ils l'ont acheté! Razz Je n'ai pas pu m'empêcher, en attendant ma mère qui terminait de choisir ses livres, de m'asseoir sur les marches pour commencer à lire Laughing Et j'y retourne avant de m'endormir, j'espère aimer car la couverture et vos posts m'ont beaucoup donné envie!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:44

J'en profite pour dire que je l'ai eu à Noël, donc j'aurai le plaisir de le lire (espérons le dévorer  Wink ) cet été !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51730
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:20

Je l' ai eu aussi à Noël  Very Happy  J' ai lu la première et la dernière page comme toujours en ce qui me concerne  Razz et ça m' a beaucoup plu Razz Faut juste que je trouve le temps de lire l' ensemble  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:30

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:16

Je vous en souhaite bonne lecture, c'est vraiment mon coup de coeur de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:49

Merci Papotea  La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  474727 Vu qu'on a les mêmes goûts, je suis sûre qu'il me plaira !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:05

J'ai enfin pu lire ce livre qui m'intriguait depuis un bon moment à force de le croiser ici Wink
Malheureusement, mon avis n'est pas plus positif que ça... Sad J'ai bien aimé mais sans plus.
J'ai beaucoup aimé la description de la campagne anglaise et de la petite vie des habitants du village mais je n'ai pas adhéré plus que cela aux personnages ce qui fait que ça ne m'a guère passionné... Tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:00

Merci pour ton avis, Ju Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Empty
MessageSujet: Re: La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson    La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: