Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mark Haddon | |
|
+4Violette cat47 Tizzie Mr Damien Tilney 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Mark Haddon Ven 27 Jan 2012 - 15:13 | |
| Petit remontage de topic, tout d'abord pour dire que j'ai lu The Curious Incident of the Dog in the Night-time il y a quelques mois et que ce livre a été un gros coup de cœur pour moi aussi L'histoire, racontée selon le point de vue assez particulier de Christopher, est à la fois drôle, prenante et émouvante ; un véritable bonheur à lire que je recommande vivement ! Et voici une bonne nouvelle pour les amateurs du roman : il va être adapté en pièce de théâtre au National Theatre cet été, avec entre autres Una Stubbs (Mrs Hudson dans Sherlock) et Nicola Walker (Ruth dans Spooks) au casting - Citation :
- In July, Marianne Elliott will helm Simon Stephens' adaptation of Mark Haddon's 2003 Whitbread Book of the Year The Curious Incident of the Dog in the Night-Time.
The book, which told in the first-person perspective of Christopher John Francis Boone, a 15-year-old boy on the autism spectrum living in Swindon, also won Haddon the 2004 Commonwealth Writers' Prize for Best First Book.
The cast for The Curious Incident of the Dog in the Night-Time will include Una Stubbs, Luke Treadaway and Nicola Walker. source _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mark Haddon Dim 29 Jan 2012 - 22:55 | |
| Ah, Fauvette, toujours à l'affut de nouvelles attirantes. Je ne pense pas que je pourrai mettre une escapade à Londres au programme de l'été, mais ce n'est pas faute d'être tentée. Merci pour la nouvelle, en tout cas. Et ravie que le livre t'aie plu à ce point. C'est drôle, je viens de répondre à Esperluette, qui parlait de Slam, sur le topic de Nick Horby. Voilà deux livres qui m'ont énormément plu, pour des raisons assez semblables. Dans les deux cas, l'auteur réussit à trouver le ton juste pour parler d'adolescents confrontés à des situations particulières. Deux excellents romans. _________________ |
| | | | Mark Haddon | |
|