Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Biopics / Films autour des écrivains

Aller en bas 
+9
lady Clare
Violette
Camille Mc Avoy
norav
clinchamps
mimidd
Mr Damien Tilney
misshoneychurch
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:07

J'ouvre un topic sur les films autour de la vie des écrivains. En fait, quand j'emploi le terme de "biopic", je ne veux pas seulement faire référence aux biographies académiques mais aussi aux fictions écrites autour de la vie d'écrivains (comme le sont Molière - avec Romain Duris - ou encore Becoming Jane, pour ne citer que ces 2 exemples)
Je ne suis pas certaine que ce topic ait sa place dans cette catégorie du forum (car les films dont je veux parler dans ce sujet traitent bien évidemment aussi de littérature ...), mais je me lance quand même ! Very Happy

Donc, quels films de ce genre avez-vous vu Question Lesquels recommandez-vous et lesquels vous ont plus ou moins déçu Question

Moi, j'ai donc beaucoup aimé Molière. J'ai trouvé les performances d'acteurs épatantes et les dialogues très bien écrits. Même s'il s'agit du récit d'un épisode inventé de la vie de l'auteur, j'y ai retrouvé l'esprit de ses pièces de théâtre. J'ai trouvé le film drôle, intelligent, cocace, amusant...Wink

Je compte également Shakespeare in love parmi mes préférés. Pour moi, dans ce film, "la fiction dans la fiction" ne manque pas de dynamisme. On assiste à une très habile variation entre les pièces de Shakespeare et sa "vie". Comme pour Molière, j'ai donc trouvé le scénario plutôt ingénieux.
Et je ne parle même pas de la sublime performance de Joseph Fiennes, qui nous dépeint un Shakespeare survolté et passionné à souhait.

J'avais aussi beaucoup aimé The Hours (adapté du magnifique roman de Michael Cunningham). Ce film est à mon sens, une petite merveille avec trois actrices en état de grâce (j'ai eu une petite préférence pour Julianne Moore). Je trouve que c'est un brillant hommage au Mrs Dalloway de Virginia Woolf et à l'acte de création. Même si on ne peut pas considérer ce film (ni le livre dont il est tiré) comme un biopic sur Virginia Woolf, je le place tout de même dans la catégorie des films traitant de l'inspiration, de l'écriture.


Sinon, j'ai récemment vu Miss Potter avec Renée Zellwegger. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son portrait, même si la seconde partie m'a un peu plus ennuyée. Rolling Eyes De jolies trouvailles visuelles mais un scénario qui manque un peu de souffle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:18

Tu me rappelles que j'ai Shakespeare in love en stock depuis des lustres et que je ne l'ai toujours pas vu... Rolling Eyes

Sinon, j'ai absolument adoré The Hours, l'un de mes films préférés. Et merci, je savais bien que Nicole Kidman m'avait déjà époustoufflée. J'ai trouvé son interprétation de Virginia Woolf plus vraie que nature, du coup j'oublie presque qu'il y a une actrice derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 23:53

C'est un topic pour moi, Emjy ! J'adore les biopics d'écrivains. The Hours, Shakespeare in love, Molière font parties de mes films préférés. J'ai adoré Becoming Jane également. Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde, Emjy Razz.

J'ai également vu et adoré Neverland, biopic sur J.M. Barrie (l'auteur de Peter Pan), avec Johnny Depp et Kate Winslet.

Jane Campion (talentueuse réalisatrice de La Leçon de Piano) prépare un film sur Keat. Voici le petit résumé d'IMDB :
Citation :
The drama based on the three-year romance between 19th century poet John Keats and Fanny Brawne, which was cut short by Keats' untimely death at age 25.

Dès que j'aurai un peu plus de temps, je parlerai d'autres films que j'adore (Wilde, Les Enfants du siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:02

Neverland ! Comment ai-je pu l'oublier !!!
Encore un film qui m'a beaucoup plû (et la fin est tellement Sad ). J'aime beaucoup la manière dont JM Barrie y est dépeint.

Il y a aussi un film sur les poètes Rimbaud ( Leonardo Dicaprio) et Verlaine (David Thewlis) intitulé Total Eclipse qui est sorti il y a quelques années de ça. Je l'avais vu à l'époque, je me souviens seulement que je n'avais pas trop aimé (enfin, j'étais peut être trop jeune pour l'apprécier...)

Sinon, j'ai entendu qu'un film d'animation sur Edgar Allan Poe est prévu. C'est Hugh Dancy qui lui prêtera sa voix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:06

J'ai aussi lu des informations sur le film autour de Poe. C'est un film d'animation, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:08

Je voulais parler de BJ aussi, mais j'avais peur d'être HS, comme on a déjà des sujets dessus..
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 0:34

Mr Damien Tilney a écrit:
J'ai également vu et adoré Neverland, biopic sur J.M. Barrie (l'auteur de Peter Pan), avec Johnny Depp et Kate Winslet.
Pour paraphraser Misshoneychurch, tu me rappelles que j'ai Neverland en stock depuis des lustres et que je ne l'ai toujours pas vu ... Rolling Eyes


Je ne vais pas être originale, mais j'ai moi aussi adoré Shakespeare in love. Première rencontre avec un membre de la famille Fiennes, première rencontre avec The Twelfth Night ... Le film tient donc une place toute particulière dans mon coeur Wink . Je me rappelle que c'était le film qui circulait entre les élèves dans ma classe de première Very Happy
J'ai adoré le dynamisme qui se dégage du film, des acteurs, des personnages, le fait que Shakespeare soit ramené à un niveau plus "humain" (le fait qu'il se fasse appeler "Will" par exemple ^^), sans pour autant que la dimension littéraire/historique soit absente.


J'ai beaucoup aimé Molière, BJ, j'ai vu Wilde il y a longtemps, quand ma soeur était en plein dans sa Orlymania ^^, je ne m'en rappelle plus trop Embarassed , je n'ai pas vu The Hours ni les films récents sur Truman Capote (Capote et Scandaleusement célèbre), et j'attends avec impatience la sortie du film sur les Brontë Wink .
Pour l'instant, je n'ai pas d'autres biopics d'écrivains qui me viennent en tête ...



Pour Edgar Allan Poe, moi j'ai entendu parler d'un projet de film, avec Sylvester Stallone aux commandes (apparemment, c'est un grand fan de Poe, et il travaille sur ce projet depuis des lustres), et avec éventuellement Viggo Mortensen dans le rôle titre

_________________
Biopics / Films autour des écrivains Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71291
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:34

J'ai assez aimé(sans plus)"Shakespeare in love", vu au ciné à sa sortie, adoré "The Hours" (les 3 femmes mais aussi Ed Harris Biopics / Films autour des écrivains 846997 )et je m'aperçois que je n'ai vu aucun des autres biopics dont vous parlez : neverland, etc.
Peut-être que c'est un genre qui ne m'attire pas, sans que je me sois posé la question, jusqu'à ce que ce sujet le fasse. Mes souvenirs de biographies filmées sont très anciens, (une vie de Berlioz "la symphonie fantastique" avec J L Barrault, un Beethoven aussi et un Chopin) les américains aimaient assez ça dans les années cinquante. Il y a eu "Van Gogh" avec K.Douglas et la vie de Toulouse-Lautrec avec J.Ferrer.

Plus récemment, le magnifique "Van Gogh" de Pialat avec J.Dutronc, et "Marquise"où on voyait Molière et Racine, entre autres(je n'avais pas trop aimé). mais peut-être est-ce H S, ce ne sont pas des écrivains ?
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 14:07

Les seuls biopics que je connait sont :
Neverland (que j'ai adoré)
Total Eclipse : Faudrait que je me repasse la cassette mais si je me souviens bien j'avais vraiment bien aimé (mais bon c'était pendant ma période léonardo)
Shakespeare in love : j'ai pas vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 15:43

Je crois qu'à part Becoming Jane, je n'ai jamais vraiment accrochés aux différents biopics que j'ai vu. Et d'ailleurs je n'en ai pas vu beaucoup... Généralement je trouve leur réalisation trop classique ( Miss Potter) ou je m'ennuie carrément ( SIL).
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:27

Concernant la littérature anglaise, mes préférés sont Shakespeare in love (gros coup de coeur Biopics / Films autour des écrivains 41810) et Becoming Jane ; suivis de Miss Potter, pas mal pour un premier aperçu de l'auteur.

Je n'ai pas vraiment aimé Wilde et Total Eclipse.

Il me reste à voir Neverland, The Hours ainsi que Scandaleusement célèbre et peut-être Capote (mais je n'aime pas trop Philip Seymour Hoffman comme acteur).

Concernant la littérature/théâtre français, j'ai bien aimé Molière d'Ariane Mnouchkine, Molière de Laurent Tirard et Beaumarchais l'insolent.
Par contre, j'ai trouvé décevant Jean de la Fontaine, le défi. No

Les films sur Edgar Allan Poe semblent intéressants ainsi que celui sur Keats.
Il y a aussi le film The Edge of Love qui a été tourné sur le poète gallois Dylan Thomas avec Kiera Knightley, Sienna Miller, Cillian Murphy et Matthew Rhys dans le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:47

En parlant de Dylan Thomas, j'ai lu ce matin dans le Cinélive de janvier qu'un nouveau biopic allait sortir, avec Kevin McKidd et Kelly Reilly. L'info a accroché mon regard, je ne connais pas pas du tout ce poète Embarassed , mais ca a fait tilt dans un coin de mon cerveau scratch

Et ô joie, je viens à l'instant de me souvenir où j'avais déjà entendu parler de Dylan Thomas lol! (si si, dans une certaine série, avec un certain Docteur qui cite cette ligne devant un certain William Shakespeare ^^ : "Rage, rage against the dying of the light." Razz Biopics / Films autour des écrivains 241957 )

_________________
Biopics / Films autour des écrivains Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:01

@ Violette : Shakespeare in love a aussi été un très gros coup de Biopics / Films autour des écrivains 41810 . Je te conseille vivement The Hours et Neverland, que je pense avoir tout autant apprécié Wink

Sinon, j'ai entendu que France 2 préparait un biopic sur François Rabelais, qui sera diffusé courant 2008. Je ne connais pas vraiment cet auteur mais j'ai plutôt hâte de voir ce que cela donnera !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:26

France 2 prépare également un biopic sur Françoise Sagan. La réalistrice, Diane Kurys, a également fait un biopic autour de George Sand (Les Enfants du siècle avec Juliette Binoche et Benoit Magimel). La romancière est incarnée par Silvie Testud.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:41

J'aime bien ce qu'on nomme les biopics, il y en a quelques uns qui m'ont marquée :

En premier, je citerai "Les Soeurs Brontë", de André Téchiné que j'ai revu il n' y a pas longtemps. J'ai beaucoup aimé Adjani dans ce rôle, j'ai aimé l'austérité de la campagne anglaise.
Dans la même famille, il y a "Camille Claudel", où l'on voit Paul Claudel, le film m'a laissé une bonne impression.
"Total eclipse" est un film dérangeant, mais je trouve que le casting est impeccable.
"The Hours" est sublime, rien que pour Nicole Kidman.
Binoche était très bien en G. Sand dans le film de Kurys, Marie-France Pisier aussi dans "La note bleue" de Zulawski (bien que je ne suis pas fan de ses films en général).

Beaumarchais avec Luchini ne m'a pas laissé un grand souvenir...je n'en parle donc pas.
"Shakespeare in love", bien sûr est une petite merveille.
Je pense que l'on peut évoquer aussi "Lawrence d'Arabie" de David Lean, qui est un chef d'oeuvre absolu.
On peut évoquer aussi les souvenirs d'enfance de Pagnol, dans "Le château de ma mère" et "La Gloire de mon père" qui sont de jolis films.
Je dois encore voir le "Becoming Jane" que j'ai acheté à Londres...

Au rayon des feuilletons, j'ai zappé les quelques productions récentes (Balzac, Sagan,...) mais j'ai gardé un bon souvenir de Podalydès dans Sartre.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:58

Je suis tombée sur un article qui liste pas mal de biopics, dont plusieurs ont déjà été cités ici mais certains non, j'ai donc pensé que ça pourrait donner des idées aux amateurs du genre, et relancer le topic par la même occasion, on ne sait jamais. Smile

Arrow

_________________
Biopics / Films autour des écrivains Mr10
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:25

Très intéressant cet article cat47,
je m'aperçois qu'il y a beaucoup de films dont je n'avais même pas entendu parler, comme Nora, Iris, ou The Barretts of Wimpole Street.
C'est bien dommage, car je crains de n'avoir jamais l'occasion de les voir diffusés en France, à moins que Arte ne fasse une soirée thématique. Wink

Je conseille le Sagan avec Sylvie Testud, sans être fan de l'écrivaine, je le suis à présent du personnage. La performance de Sylvie Testud est étonnante et mémorable.
Mais ma découverte fut Jeanne Balibar, actrice française que je n'avais appréciée, et qui se révèle un grand talent comique.
De plus, j'aime beaucoup tout ce que dit Testud-Sagan de l'écriture, qu'on sent vitale pour elle.
J'ai versé ma petite larme à la fin,
quelle femme, quel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:52

Il n' y a pas de topic sur Jane Campion, donc je poste la bande-annonce de Bright Star ici.


Le film sort le 13 janvier 2010 (en espérant qu'ils ne décalent pas la date).


Dernière édition par Violette le Mer 29 Juil 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:35

merci Violette! Ma seule déception c'est qu'il faille attendre Janvier pour voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:36

Des films sur des écrivains...
Je dois dire que je constate que je n'ai jamais été très fan. D'ailleurs, je ne me précipite pas dessus...

J'ai vu Shakespeare in love... Que j'avais bien aimé à l'époque, malgré Gwyneth (pas taper, pas taper !)

The Hours, qui m'avait déçue. Trop boursouflé...

Neverland, joli, sans plus (mais il y a Kate ! Biopics / Films autour des écrivains 41810 )

Le seul que j'avais vraiment aimé, c'était Mrs Parker et le cercle vicieux (sur Dorothy Parker)...

Sinon, toujours pas vu Becoming Jane (la honte, je sais Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:18

Wuxue a écrit:

The Hours, qui m'avait déçue. Trop boursouflé...
On ne peut pas compter The Hours comme un biopic, c'est un film autour d'une œuvre, Mrs Dalloway, et en aucune façon un biopic.

EDIT:
Je ne connais pas Elizabeth Gilbert, mais apparemment, il va y avoir un biopic sur son voyage initiatique avec Bill Crudup dans le rôle du mari et Julia Roberts dans le rôle principal. Javier BArdem joue aussi dedans, le film se nomme Eat, Pray, Love.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 11:30

Une jolie affiche de Bright Star

Biopics / Films autour des écrivains Brightstar_l200907291024
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:55

christelle a écrit:
EDIT:
Je ne connais pas Elizabeth Gilbert, mais apparemment, il va y avoir un biopic sur son voyage initiatique avec Bill Crudup dans le rôle du mari et Julia Roberts dans le rôle principal. Javier BArdem joue aussi dedans, le film se nomme Eat, Pray, Love.

J'ai ce livre dans ma PAL, je suivrai donc avec intérêt ce projet. Par contre je pense qu'il sera mieux d'en parler dans le topic de Julia Roberts (ou dans le topic de l'auteur si entre temps quelqu'un l'ouvre) à l'avenir car vu la faible notoriété de Gilbert, j'ai peur qu'ici les infos se perdent.

L'affiche de Bright Star est effectivement très jolie, merci de l'avoir postée, Emjy.

_________________
Biopics / Films autour des écrivains Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:36

J'ai hâte de voir Bright Star. Pourquoi est-ce qu'il ne sort qu'en Janvier ? Tous les autres films du festival de Cannes sont sortis avant...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:00

Une critique très favorable de Bright Star :
Citation :
You don't have to be a lover of the poetry of John Keats, but it probably will help to enjoy Jane Campion's Bright Star (Apparition), a return to the romantic period pieces she first mastered with the Oscar-winning film The Piano. It deals with a romance between Keats and a neighboring girl, played by Abbie Cornish, one that everyone around disapproves of, since he is an impoverished poet who can't afford to provide for her as a husband. There are certainly elements of the story and film that can be compared favorably to the most recent adaptation of Jane Austen's Pride & Prejudice and the movie clearly belongs to Cornish, a terrific Australian actress who has been quietly delivering powerful performances since the indie Somersault. After seeing her in this and Elizabeth: The Golden Age, there may be some worries Cornish will get stuck in the costume drama ghetto that has confined Keira Knightley for too long, but there's something about this film that makes it feel more timeless than most period pieces. Another pleasant surprise comes from Paul Schneider as Keats' Scottish benefactor, friend and collaborator, who is the most disapproving of their relationship, and it makes for a pleasantly unique take on the normal love triangle films we've seen in recent years. This is a deeply romantic film on every level that is hard not to be moved by, although it's certainly not going to be for everyone.

http://www.comingsoon.net/news/torontonews.php?id=58980

_________________
Biopics / Films autour des écrivains Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biopics / Films autour des écrivains Empty
MessageSujet: Re: Biopics / Films autour des écrivains   Biopics / Films autour des écrivains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biopics / Films autour des écrivains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maisons d'écrivains
» Bureau d'écrivains
» Ecrivains turcs
» Évelyne Bloch-Dano, dans l'ombre des grands écrivains
» Naissance, disparition d'écrivains : hommage à ces hommes et femmes qui illuminent nos vies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: