Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wives and Daughters : petites phrases préférées

Aller en bas 
+3
cat47
Muezza
Nelly8
7 participants
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:42

Je ne peux plus tenir, une citation d'un passage que je trouve très amusant :

Avant le départ de Roger et lors de sa discussion avec le Dr Gibson lorsqu'il souhaite voir Molly et le refus de ce dernier :

" mais, si je ne revenais pas, sachez que mon fantôme viendra vous hanter pour vous punir de votre cruauté.

- Ah,tenez, j'aime mieux ça. Qu'on me donne un sage homme de science amoureux! on ne trouvera jamais plus sot. Au revoir.

- Au revoir. Dire que vous verrez Molly cet après-midi!

-Eh oui! et dire que vous, vous verrez votre père. Mais moi cette pensée ne me fait pas pousser de si gros soupirs.

Very Happy Very Happy ce passage m'enchante

"
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 20:49

Nelly8 a écrit:
Je ne peux plus tenir lol!


et moi j'adore la dernière réplique de Mr Gibson (je ne sais plus si dans le livre elle est à ce moment Suspect )

Gaskell in "Wives and Daughters" a écrit:
"Lover versus Father... Lover wins !"
ce que je traduirais par :" Amoureux face à Père... Amoureux vainqueur !" Wives and Daughters : petites phrases préférées 41810 Wives and Daughters : petites phrases préférées 41810[/quote]


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 21:06

Ma chère Muezza, la citation dont tu parles et qui dans le film vient dès le départ de Mr Gibson, dans le livre se trouve après que ce dernier est transmis le message de Roger à Mme Gibson et à Molly : je te décris le passage
Citation :
Elle se soumit en silence, mais son père, toujours observateur, remarqua qu'après ce qu'il venait de dire, elle se contentait de jouer avec le contenu de son assiette et s'arrangeait pour en dissimuler la majeure partie ....

- Entre l'amoureux et le père, se dit-il non sans tristesse, c'est toujours l'amoureux qui gagne. Wives and Daughters : petites phrases préférées 41810
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 21:13

cheers Merci Nelly santa ,
Cela me conforte dans le souvenir scratch que la réplique n'était pas incluse au même moment dans le roman et le film (il faut dire qu'elle est marquante dans le film!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 23:20

Tout à fait d'accord, c'est une réplique culte. Mais il faut dire à nouveau qu'en vo, c'est nettement plus savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 10:15

Je viens juste de commencer le livre (dans le genre pavé on fait pas mieux o_O... ah si... peut-etre Guerre et Paix mais c'est tout tongue ) donc je citerais la série:

Citation :
"I'm not saying that she's very silly. But one of us is and it's not me."

J'adore Squire Hamley et cette phrase est génial lol!

Citation :
Claire Gibson: I'm sure you will acknowledge that an engagement is an engagement.
Squire Hamley: Did I say an engagement was an elephant ma'am?.

cheers to the Squire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 9:49

J'adore toutes celles que vous avez proposées. cheers


J'ajouterais
Citation :
"Molly do I have any chance with you?"
"Yes"
"I've been such a fool I know… Yes?"
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:36

Je viens de découvrir l'adaptation et j'ai beaucoup aimé bien que je préfère North and South. Voilà mes citations préférées de l'adaptation:

Citation :

Roger Hamley: I couldn't go. I couldn't go without... Molly, do I still have any chance with you?
Molly Gibson: Yes
Roger Hamley: I've been such a fool I know - yes?
Molly Gibson: Yes!
Roger Hamley: I had so much I'd prepared to say to you. I should have seen that it was you that I truly loved even before - d'you mean it?
Molly Gibson: Yes!
Roger Hamley: I musn't come any closer, I promised your Father.
Molly Gibson: Yes, I know!
Roger Hamley: Molly, dear Molly, will you be my wife?
Molly Gibson: Yes! Yes I will, Yes!

Wives and Daughters : petites phrases préférées 150390 Wives and Daughters : petites phrases préférées 41810 Wives and Daughters : petites phrases préférées 150390 Wives and Daughters : petites phrases préférées 41810

Citation :


Dinner guest: Mr. Hamley, were the natives not dangerous? One hears such stories, do they really eat each other?
Roger Hamley: Only rarely. The flesh of the European is considered the real delicacy - especially the female!

Citation :
Claire Gibson: Riches are a great snare you know.
Mr. Gibson: Be thankful you're spared temptation, my dear.

Citation :
Mr. Gibson: If you want us to sympathise Hyacinth, you'll have to tell us what the matter is.

Mr Gibson me rappelle Mr Bennet pour ces citations.

Citation :
Mr. Gibson: Mr Coxe, I have a prescription for you.
Mr. Coxe: Beg pardon sir?
Mr. Gibson: Three ounces of modesty, two ounces of duty, a pinch of deference taken three times a day in aqua pura. That should cool the passion which I believe runs in your veins.

Citation :
Squire Hamley: I'm not saying she was very silly, but one of us was silly and it wasn't me.

Citation :
Lord Cumnor: I'm sorry I said anything about it now. I'll try to find a more agreeable piece of news.
[pause]
Lord Cumnor: Old Marjorie at the lodge is dead.

Ces trois citations me rappelle à quel point j'adore l'humour anglais.

Citation :
Claire Gibson: I'm sure you will acknowledge that an engagement is an engagement.
Squire Hamley: Did I say an engagement was an elephant ma'am?

Wives and Daughters : petites phrases préférées 846997

Citation :
Lady Cumnor: Weally Hawiet, I cannot understand why you take such an intewest in these petty Hollingford affairs.
Lady Harriet Cumnor: Oh mama, it's only tit for tat. They take the keenest interest in ours.

Citation :
Claire Gibson: Molly, I cannot have you speaking so to Lady Harriet and do stop putting yourself into her conversations.
Molly Gibson: I can't help it if she asks me questions.

Ca montre parfaitement la jalousie de Mrs Gibson.

Citation :
Squire Hamley: Ya know I think it was a strange thing how both you boys picked out girls below you in rank and family, yet neither of you set your fancies on little Molly Gibson. Now there's a lassie who's found her way into my heart.
Roger Hamley: Molly's like a sister to me.

Bah voyons!

Citation :
Molly Gibson: It's the one you did a drawing of.
Roger Hamley: You remember?
Molly Gibson: Of course I remember. I remember everything you wrote in your letters. How could you think I wouldn't?

Bravo Molly!

Citation :
Squire Hamley: I don't see why you don't put up for her still. Don't you think you could like her if you tried?
Roger Hamley: No need for trying to love her, that's already done. But it's too late, it's too late, she's as good as told me so - it's my own fault!

Ca me rappelle la scène "No one likes me as you do mother" dans North and South.

Citation :
Mr. Gibson: Women are queer, unreasoning creatures and just as likely as not to love a man who's been throwing his affection away.
Roger Hamley: Thank you sir, I see you mean to give me encouragement.
Mr. Gibson: My encouragement is neither here nor there, for if she can stomach ya, I dare say I can.

Citation :
Roger Hamley: Then may I come to the house? Just once?
Mr. Gibson: No definitely not and there I come in as a doctor as well as a father. No.
Roger Hamley: Then if I don't come back I shall haunt you for having been so cruel.
Mr. Gibson: Come, I like that. Give me a wise man of science in love. No-one to beat him for folly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:18

Bon ce n'est pas réellement une de mes phrases préférées, mais elle m'a fait rire:

Citation :
Mr Gibson: I think the world would get on tolerably well, if there were no women in it. They plague the life out of one.

ohhh... Shocked Razz mais nooooon...grâce à nous on ne s'ennuie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : petites phrases préférées Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : petites phrases préférées   Wives and Daughters : petites phrases préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : petites phrases préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : le livre et son adaptation
» Orgueil et Préjugés : petites (ou grandes) phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» Wives and Daughters : BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: