Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)

Aller en bas 
+21
Selenh
misshoneychurch
nephtis
alvin
Rosalind
cat47
Perséphone
nathy's
Camille Mc Avoy
Bonnie
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
JainaXF
laura p
MissAcacia
althea
clinchamps
Lise Bennet
Miss Bell
ekaterin64
Bexounet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:27

C'est mon beau frère qui va être content, il me tanne depuis plus d'un an pour qu'on regarde le 2. Si tu dis qu'il est mieux, je vais faire un effort

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:16

J'ai vu Ghost in the shell 1 et 2 et même si là tout de suite, je serai incapable de résumer l'histoire, j'ai beaucoup aimé les deux. Manga + SF type univers imbriqués et réalités parallèles: tout pour me plaire.
Je note les autres titres dans pas PFAT (pile de films à trouver) avec Wonderful Days.

Et je réclame un peu de pitié pour ce pauvre P.K. Dick. Il a peut-être commis quelques erreurs à la fin de sa vie mais vu qu'il s'était bien grillé le cerveau au LSD et autres substances hallucinogènes, sans compter l'alcool, il n'était peut-être plus tout à fait responsable...

On peut lire aussi Alain Dorémieux, qui fut son traducteur en français, auteur de SF lui-même (mais c'est parfois un peu cru).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:03

Petit up suite à la parution d'une info que je viens de poster dans le topic consacré à Michel Gondry : le réalisateur prépare une adaptation d'Ubik de Philip K. Dick

Citation :
Le réalisateur français Michel Gondry, auteur dernièrement du Frelon vert (titre original The Green Hornet), prépare une version grand écran du roman Ubik, grand classique littéraire de science-fiction écrit par Philip K. Dick en 1966, a annoncé le cinéaste au site Allocine.fr à l'occasion de l'ouverture de son exposition au Centre Pompidou à Paris.
Michel Gondry affirme qu'il restera fidèle au récit original, l'histoire un homme qui assiste à la désagrégation de la Terre suite à une explosion alors qu'il ignore s'il est mort ou encore vivant.
Cette adaptation marquera une nouvelle fois l'intérêt que porte le septième art à l'oeuvre de Philip K. Dick. Inspiré de sa nouvelle The Adjustement Team, le film L'agence, avec Matt Damon et Emily Blunt, sortira le 23 mars.
Avant de s'atteler à la transposition de ce roman métaphysique jouant sur la modification de la réalité, Michel Gondry réalisera un autre film sur des enfants partis en bus en voyage scolaire dont seulement deux arriveront à destination.
Info Libération Next
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:54

Ô cruel dilemme, j'adore les films de Gondry mais je n'ai pas aimé Ubik Rolling Eyes ... ou alors au contraire le film me réconciliera avec le roman de S-F ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:30

Bien avant que le Ubik de Gondry ne sorte sur nos écrans, une nouvelle adaptation de K. Dick, The adjustement team (L'agence en vf), de George Nolfi avec Matt Damon et Emily Blunt dans les rôles principaux va sortir le 23 mars prochain.
Synopsis :
Citation :
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l’avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu’il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains.
David Norris est un homme politique ambitieux qui s’apprête à siéger au Sénat quand il fait la connaissance d’une éblouissante danseuse étoile, Elise Sellas. C’est le coup de foudre, mais David s’aperçoit rapidement que de mystérieux hommes conspirent à le séparer de l’objet de son affection.
Il prend conscience que ses adversaires ne sont autres que les agents du Sort lui-même – les hommes de L’Agence – qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son union avec Elise. Face à une adversité écrasante, David doit choisir entre perdre l’être aimé et accepter le destin qui lui est dicté ou tout risquer pour défier le Sort et conquérir Elise.

L'affiche :
Spoiler:

Je connais très mal les histoires de Philip K. Dick (en dehors des adaptations que j'ai vues de Total Recall et Blade Runner), mais je suis impatiente de découvrir cette adaptation avec les formidables Emily Blunt et Matt Damon. Ce dernier affirme d'ailleurs en parlant de ce rôle que "c’est le personnage le plus romantique qu'il ait été amené à jouer"...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:06

Voilà deux bonnes nouvelles Very Happy que je vais pister (Ubik n'est pas mon roman préféré de Dick - encore qu'il faudrait que je le relise - mais j'aime beaucoup le travail de Michel Gondry).

Dans les adaptations "qui se sauvent", il y a aussi Minority Report (même si je n'aime pas Tom Cruise et que la fin est spielberguienne, c'est un film à voir). Dans les adaptations "que l'on peut oublier" il y a Next avec Nicholas Cage, soit-disant adaptation de la nouvelle L'homme doré. Moi je dis, quitte à faire une adaptation libre, autant faire Blade Runner... Razz trop facile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:45

J'ai vu L'Agence (voir mon post juste au-dessus pour la présentation) sorti mercredi dernier sur les écrans et ce "petit" film permet de passer un bon moment. Je dis "petit" car pour une adaptation d'un roman de K. Dick, ça reste, à mon sens, une œuvre mineure dont on devine un potentiel qui n'a pas été complètement exploité.
Le réalisateur en a fait avant tout une comédie romantique, plutôt prenante et bien faite (Razz ). Cependant, je n'ai pas lu le roman de K. Dick mais ça m'étonnerait qu'il s'agisse du thème principal de l'histoire.
Matt Damon, incarnant un jeune politique qui monte, un peu à la Kennedy, est absolument parfait. Quant à Emily Blunt, elle est toujours aussi belle. La première moitié du film nous montre un personnage anti conventionnel comme elle sait si bien les incarner. Et puis la romance prend le dessus et elle perd en profondeur, c'est dommage.
N'empêche, c'est une jolie histoire qu'il ne faut pas hésiter à visionner!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:15

Lorsque tu avais fait ta présentation je n'avais pas encore vu la bande annonce de l'Agence. Depuis c'est chose faite et il m'a paru bien sympatique.
Je crois l'avoir déjà dit en début du topic, les écrits de P K Dick m'ont toujours mis mal à l'aise. Mais il a de très bonnes histoires et en règle générale ses adaptations ne sont pas trop mauvaises, du coup je suis bien tentée

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:07

Emily-de-Winter a écrit:
je sors de ma séance de L'Agence (the adjustement bureau) et j'ai passé un très bon moment, ce n'est pas exceptionnel mais j'ai beaucoup apprecié... Emily Blunt y est remarquable comme d'habiture et son couple avec matt damon m'a fait swooner... Laughing c'est très mignon... Mais je trouve que la fin aurait mérité d'être un peu mieux.

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:28

Les écrits de Dick sont assez obscurs, et curieusement ils ont été à l'origine de très bons scenarios qui ont donné de bons (et même très bons) films ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:45

J'ai vu l'Agence moi aussi. J'avoue que je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, comme Natacha j'ai trouvé qu'avec l'histoire d'amour, le film perdait en profondeur et j'ai été déçue par la fin. Ca retombe comme un soufflet Sad

Mais ça m'a donné envie de découvrir le livre et Philipp K. Dick qui n'est pour moi qu'un nom.

Et puis Jenifer Ehle y a un micro rôle c'est chouette ! L'as tu reconnue Natacha ?


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Dim 3 Avr 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:12

Camille Mc Avoy a écrit:

Et puis Jenifer Ehle y a un micro rôle c'est chouette ! L'as tu reconnue Natacha ?

Ouiiii, absolument, j'ai complètement oublié de le mentionner! ça a été une belle surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:47

J'ai vu The adjustement Bureau et mon avis rejoint celui d'Emily, Natacha et Camille. ca se regarde avec plaisir, les acteurs sont bien (l'un des méchants est Sterling dans mad men et je me rappelle avoir reconnu Jennifer Ehle mais je me rappelle plus quand^^) mais la fin est un peu trop facile, on a envie de dire "tout ça pour ça?" il manque quelquechose c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:09

J'ai lu (ou presque) Blade Runner et voici mon avis (pas très constructif je le crains)...
Pour tout vous dire je n'ai pas du tout aimé le film. Tellement pas aimé (malgré Harrisson Ford) que j'ai lâché au bout de 30 minutes c'est vous dire! Mais comme j'ai plusieurs copines complètement fan de l'ambiance de la musique itoutitou, je me suis dit, donne une chance au livre et comme je voulais lire du Philip. K. Dick depuis super longtemps c'était l'occasion.
J'ai donc décidé de donner une chance au livre et...je n'ai pas pu le terminer Je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance. Je dois dire que j'ai trouvé le style de Dick un peu laborieux par moment et ça a gêné ma lecture. Je suis loin d'aimer les personnages et encore moins l'univers dans lequel ils vivent
Je crois que mon gros problèmes est qu'au fond les histoires sur des mondes post-apocalyptique je n'aime pas et comme je n'aime pas non plus les histoires de robots....Là j'ai vraiment eu l'impression de retrouver une fausse ambiance futuriste année 80 et ça n'est pas passé du tout (pourtant j'aime bien Total Recall oui je sais Paradoxe! et alors?)
Je ne trouve pas les personnages attachants, ils sont tous pathétiques, les hommes à contrôler leur vie avec des orgues à vouloir à tout prix des animaux et les robots qui veulent tellement ressembler à des humains. Tout cela est très "confusionnant" pour moi j'arrive mieux à gérer des histoires avec des Time Line complexes (chacun ses failles).
Ceci dit j'ai vu beaucoup de films adaptés de Philip. K. Dick et je les ai tous beaucoup aimé (Minority Report, Total Recall, l'agence etc) donc je ne baisse pas les bras et je vais poursuivre ma découverte de l'auteur en évitant désormais les robots! (peut-être que je tenterai Asimov et les 3 lois de la robotique pour me faire changer d'avis, je suis assez peu obtue!)

Vous parliez de l'Agence, j'ai vraiment adoré le film j'étais accrochée à mon siége et la fin ne m'a gêné j'ai trouvé ça plutôt drôle au contraire que ça finisse aussi simplement. Par contre j'ai la nouvelle de Dick elle est vraiment super courte donc je reviendrais p)oster lorsque je l'aurai lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:34

Perséphone a écrit:
Tellement pas aimé (malgré Harrisson Ford) que j'ai lâché au bout de 30 minutes c'est vous dire!

Donc je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ce film? Voila qui me rassure, j'avais l'impression d'être bizarre. lol!

Bravo d'avoir quand même essayé le livre, tu as fait preuve d'une belle ouverture d'esprit. Very Happy

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:35

Toujours! Je refuse de mourir idiote! Et non tu n'es pas la seule (ça rassure n'est-ce pas? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:27

J'ai lu va mettre le paquet avec de nouvelles éditions de Dick. Certaines traductions seront nouvelles, d'autres révisées. Arrow

Je crois que je vais en profiter pour découvrir enfin Le Maître du Haut Château. En ce moment, je suis totalement envahie par des envies d'utopies et d'uchronies. scratch P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 673712

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:15

Très bon choix, Cat, j'espère que tu apprécieras ta lecture.

@Perséphone: Do androids dream of electric sheep ?, dont est tiré Blade Runner (que personnellement, j'aime énormément et dont je ne me lasse pas), ne me paraît pas non plus être un très bon roman de Dick. Je conseillerais plutôt le Maître du Haut Château, Dr Bloodmoney (un roman post-apocalyptique sans robots) et, dans ce qui fait la grande spécificité de Philip K. Dick, à savoir l'illusion de la réalité: Le dieu venu du Centaure ou Ubik.
J'aime aussi beaucoup ses nouvelles et il en a écrit des quantités.

Il a aussi écrit quelques romans non SF, dont Confessions d'un barjot.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:35

Quelqu'un a -t-il lu Simulacres ? Je viens de le trouver dans ma bibliothèque et je n'ai aucun souvenir de l'avoir lu scratch
Il est probable que je n'avais pas accroché Suspect car je viens de parcourir les premières pages et No
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:34

Je l'ai lu (je viens de me rafraichir la mémoire) mais je ne me souviens plus trop des détails, si ce n'est qu'il est très compliqué. Désolée de ne pas pouvoir en dire plus...
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
alvin
Pauvre gouvernante
alvin


Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/02/2012

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:34

clinchamps a écrit:
Les écrits de Dick sont assez obscurs, et curieusement ils ont été à l'origine de très bons scenarios qui ont donné de bons (et même très bons) films ! Very Happy

Je partage tout à fait cet avis, et je m'interroge encore sur l'écart qui sépare Blade Runner du livre d'origine. Je pense que Dick est un phénomène marketing largement monté en épingle à l'époque, en France, par Alain Dorémieux. les livres de Dick donnent une impression d'inachevé, ils se terminent souvent en queue de poisson (Dr Bloodmoney, Le maître du haut château...)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:42

Moi j'aurais écrit "certains écrits de Dick", car son oeuvre est assez inégale, c'est indéniable. Que Dorémieux, son traducteur en français, ait contribué à le faire connaître en France, pas de problème, mais résumer Philip K. dick à une "opération marketing" c'est un pas que je ne franchirai pas.
Certains romans terminent sur une "fin ouverte", pour moi ce n'est pas forcément synonyme d'inachevé, même si c'est sans doute un goût très personnel.

J'en profite pour parler de l'Agence, adaptation d'une nouvelle de P.K. Dick par George Nolfi (2011), avec Matt Damon et Emily Blunt.
Pour moi une bonne surprise que ce film. Je n'ai pas trop le temps de commenter mais scenario, acteurs et mise en scène m'ont semblé bien marcher. J'ai passé un bon moment à essayer de démêler les fils du destin. Et plus que jamais, les voies du Seigneur sont impénétrables...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:53

Je viens de voir The adjustement Bureau (aka L'Agence) avec Matt Damon et Emily Blunt et je rejoins l'avis de Natacha un peu plus haut, ce n'est pas un film exceptionnel. MAIS : j'ai juste adoré. P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 305236 P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 50583 P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 457286

Pour l'histoire (une comédie romantique philosophique, il ne m'en faut pas beaucoup plus P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 136738 ), que j'ai bien l'intention de creuser sous sa forme originale, pour Emily Blunt, qui est fidèle à elle-même, c'est-à-dire parfaite Cool et pour New-York, qui forme un écrin de luxe à cette réflexion sur le libre arbitre. Décidément, quand Dick tient le stylo, les idées volent haut. rendeer

_________________
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:59

Tout pareil Cat !!! Tu as étais plus rapide que moi pour le commentaire Wink
J'ai eu un coup de foudre pour l'histoire, son originalité et son côté un peu tortueux scratch Et qu'elles sont belles les vues de NY, je suis sous le charme ...
Et sous le charme d'Emily Blunt P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 41810 je ne savais pas qu'elle avait une formation de danseuse .
Ce soir c'était un très joli moment de cinéma en famille, maintenant va falloir répondre aux questions sur le libre arbitre et , la destinée d'un enfant de 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:22

Je sors de Total Recall (c'est en farfouillant dans le forum que j'ai appris qu'il s'agissait à la base d'une oeuvre de P.K. Dick Embarassed ) et je n'ai pas du tout aimé Sleep . En fait, j'y suis allée en aveugle avec une copine (à qui je n'adresserai plus jamais la parole Laughing ) et j'ai bien cru que je n'allais jamais tenir jusqu'au bout. C'est loooooong, l'histoire est terriblement clichée (j'ai eu l'impression de revoir tous les films du genre de ces dix dernières années, mais avec un relâchement remarquable : aucune recherche d'originalité, on y va en roue libre ! ). Les acteurs sont à côté de leurs pompes, j'ai eu honte pour Bill Nighy (qui apparaît très peu, mais qu'est-il allé faire dans cette galère ? ), et le trio à l'affiche, à part prendre un air très méchant (pour Kate Beckinsale) ou vaguement indécis pour les deux autres... est bien à l'image du film. No

Bref, je recommande chaudement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)   P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: