Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
+40
Juliette2a
Miss Piou Piou
papotea
austen94
ardilla
esperluette
Tatiana
marion65
Laurenzina
Ju
Setsuka
nathy's
Corasirene
Chrysalide
MarianneJustineBrandon
MD
Meha
cecilou41
Resmiranda
April
Accalia
Natacha Rostov
JO
Galy
althea
lady Clare
Pando_Kat
christelle
Eirian
Sorcière Camomille
nephtis
Mrs Fitzwilliam Darcy
Almaarea
clinchamps
cat47
Doddy
Lunaë
Mrs John Thornton
Emjy
lorelai59
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 19:11

Je viens de finir L'ombre du vent de Ruiz Zafon Carlos et ce livre vaut à se faire connaitre.Un gros coup de coeur! c’est le genre de roman qui fait du sommeil un besoin secondaire tellement son histoire nous prend. On aimerait que tous les livres soient aussi prenant. Tantôt roman d’apprentissage tantôt roman policier L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 41810

Petit résumé:

Citation :
Barcelone, 1945: Daniel, le narrateur, a 10 ans lorsque son père, libraire en livres anciens, le conduit dans un lieu secret : le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l’oubli. Guidé par le hasard, Daniel choisi L'Ombre du vent d’un certain Julian Carax. Il dévore le roman en une nuit et souhaite par la suite lire les autres livres de l’auteur. C’est alors qu’il découvre qu’un inconnu s’acharne depuis des années à brûler tous les romans signés Carax. Ce mystère mènera Daniel et son ami Fermin (amusant dans ses moindres répliques !) sur des avenues dangereuses où intrigues, romances et poursuites policières feront des cinq cent pages un pur délice.

Ce livre fait maintenant partie de mes favoris. Il a tout des grands livres. C'est à la fois, un roman historique, un roman d'aventure, un roman d'amour et une enquête. Les personnages sont recherchés et attachants, surtout Fermin qui est drôle et attachant. Barcelone y est un personnage à part entière, et la scène d'ouverture où le père et son petit garçon vont au cimetière des livres est une réussite.

Citation :
Ce lieu est un mystère, Daniel, un sanctuaire. Chaque livre, chaque volume que tu vois, a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. Chaque fois qu'un livre change de mains, que quelqu'un promène son regard sur ses pages, son esprit grandit et devient plus fort. Quant mon père m'a amené ici pour la première fois, il y a de cela bien des années, ce lieu existait déjà depuis longtemps. Aussi longtemps peut-être que la ville elle-même. Personne ne sait exactement depuis quand il existe, ou qui l'a crée. Je te répéterai ce que mon père m'a dit. Quant une bibliothèque disparaît, quand un livre se perd dans l'oubli, nous qui connaissons cet endroit et en sommes les gardiens, nous faisons en sorte qu'il arrive ici. Dans ce lieu, les livres dont personnes ne se souvient, qui se sont évanouis avec le temps, continuent de vivre en attendant de parvenir un jour entre les mains d'un nouveau lecteur, d'atteindre un nouvel esprit. Dans la boutique, nous vendons et achetons les livres, mais en réalité ils n'ont pas de maîtres. Chaque ouvrage que tu vois ici a été le meilleur ami de quelqu'un.

Des tableaux envoutants, des personnages intrigants, un talent indéniable de conteur pour l'auteur. cheers

Citation :
…l’art de la lecture meurt de mort lente, que c’est un rituel intime, qu’un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous, que lire est engager son esprit et son âme, des biens qui se font de plus en plus rares.

Bref,un de ceux que je veux pouvoir relire dans quelques années pour le redécouvrir avec j'espère autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 20:01

Merci pour ce compte-rendu très enthousiaste ! Very Happy Ce roman est dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 20:20

Je t'appuie Lorelai... J'ai également beaucoup aimé ce roman L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 41810 , digne de figurer sur la PAL de tous les membres de l'auberge !!!
Attention, c'est très dur de décrocher quand l'intrigue s'est mise en place... Si vous vous couchez vers 3 heures du matin, vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenus... L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 131679
Je vois que là aussi je te rejoins Lorelai L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 64968 :
Citation :
C’est le genre de roman qui fait du sommeil un besoin secondaire tellement son histoire nous prend.
Et le lendemain en cours... Sleep


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 20:30

Lorelai59 quel compte rendu! Je ne connaissais pas ce livre mais tu m'as donné très envie de le lire.
Je suis donc le conseil de Mrs John Thornton:
Mrs John Thornton a écrit:
digne de figurer sur la PAL de tous les membres de l'auberge !!!
et je l'ajoute à ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:08

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 999779 même si je ne pourrai sans doute pas toucher à ma PAL avant juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Livre coup de coeur : L'ombre du vent   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 17:35

Ravi d'avoir transmis mon enthousiasme!J'ai hate de lire vos posts. L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 136738
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 18:08

J'avais été assez déçue par ce roman, je n'avais d'ailleurs pas pris la peine d'ouvrir un sujet pour y poster mes impressions. Mais je vais faire un tour dans le topic "Que lisez-vous en ce moment" pour y repêcher mes commentaires, que je posterai ici.

EDIT: voilà, j'ai retrouvé mes commentaires d'alors:
Citation :
J'ai fini L'Ombre du vent, j'ai bien aimé mais sans plus. L'atmosphère est parfois un peu trop gothique à mon goût et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Après un début sur les chapeaux de roue, que j'ai adoré, je trouve que ça s'essoufle à trop vouloir entretenir le suspens. Mais j'ai aimé le fait que l'intrigue se dévoile peu à peu, racontée par divers protagonistes. Zafon aurait peut-être pu mieux explorer cet aspect en variant les styles. Style qu'il a d'ailleurs fort beau, même si ses images sont parfois un peu excessives, tout comme ses personnages.

_________________
L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71290
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 18:27

Cela rappelle "farenheit 451" (je ne suis pas sure du chiffre) où chaque individu doit apprendre un livre par cœur pour le sauver(de Ray Bradburry, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 19:27

@ Clinchamps... Tu fais cette comparaison avec Farenheit 421 451 (pareil L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 64968 , je suis incapable de me souvenir du nombre... confused ) par rapport à l'extrait que Lorelai a posté ? Ou bien par rapport à l'ensemble du livre ?
Je me souviens vaguement qu'à la fin, le héros récite un livre (il me semble que c'est l'Apocalypse mais je l'ai lu il y a 4 ou 5 ans alors...) avec ses compagnons d'infortune devant un paysage dévasté...
Désolée pour le hors-sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 14:49

Ca y est je viens de livre ce livre et je remercie beaucoup lorelai59 de me l'avoir fait découvrir grâce à ce topic! J'ai adoré!!! Et je confirme ce qui a été dit plus haut: arrivé vers un peu plus que le milieu du livre, impossible de décrocher! J'ai beaucoup aimé le parallèle entre Julian et Daniel.
Bref vous avez compris que je ne peux que vous recomander ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 17:19

Pareil que Lunaë ! Smile
Livre découvert grâce à vous et littéralement dévoré : j'ai failli loupé mon arrêt et voulais tellement savoir la suite que j'ai lu en marchant comme à la bonne vieille époque où toute mome je revenais de la bibliothèque study
L'intrigue est extrêmement bien construite, l'ambiance gothique à souhait ( je n'aurai jamais cru dire ça un jour d'un livre se déroulant en Espagne Surprised ) et les différents personnages vraiment attachants (Suis-je la seule à avoir eu un énorme coup de coeur pour Miquel, l'ami fidèle ? )
Je trouve seulement dommage que l'idée de ce Cimetière des Livres oubliés soit finalement aussi peu développé : il sert de point de départ à l'intrigue mais n'apparait ensuite que par intermittence alors que l'idée est excellente !
Cependant cela ne m'empêchera pas de faire la promo du livre cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 17:41

Almaarea a écrit:
Je trouve seulement dommage que l'idée de ce Cimetière des Livres oubliés soit finalement aussi peu développé : il sert de point de départ à l'intrigue mais n'apparait ensuite que par intermittence alors que l'idée est excellente !
Complètement d'accord avec toi, c'est une chose qui m'a déçue dans le livre, j'attendais beaucoup plus de cette idée.

_________________
L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 11:35

C'est extraordinaire cheers , vous me coupez l'herbe sous le pied Very Happy ! Je comptais justement ouvrir une page sur ce livre mais je vois que c'est déjà fait L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 846997 !
Pour moi aussi ce livre est un véritable coup de coeur L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 41810 ! Je l'ai littéralement L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 284494 DEVORE L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 284494 !
D'ailleurs je crois bien que c'est moi qui l'ai fait découvrir à Mrs Thornton, non Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9929
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 17:30

Je l'avais commencé l'an dernier et laissé de côté.. Embarassed
Allez, je le réinstalle en bonne position sur ma pile, ton avis m'a convaincue de lui redonner une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 19:39

Je dis rarement ça d'un livre, car j'arrive assez facilement à passer d'un livre à l'autre, mais celui là j'ai eu un mal fou à m'en détacher!
Je m'explique: je l'ai fini depuis une semaine environ et je n'arrivais pas, jusqu'à cette nuit grâce à une insomnie, à démarrer un autre livre. Comme si Daniel me hantait avec son histoire! Pourtant ce n'est pas mon livre préféré, même si j'ai vraiment apprécié ma lecture. mais il faut croire que ce livre m'a vraiment marqué!
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Livre coup de coeur : L'ombre du vent   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 18:54

Lunae, j'ai eu la meme reaction que toi. Je n'ai pas pu commencer un autre livre tout de suite aprés. Je pense que c'est en grande partie à cause de l'histoire de Daniel qui est trés touchante. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 23:10

Je n'en ai lu qu'un tiers, pour le moment, mais j'aime beaucoup ce livre ! Comme Cat, je trouve que l'auteur a un style vraiment beau, et effectivement, j'attendais qu'il développe cette idée de Cimetière. Hormis cela, je suis plongée dedans et de plus en plus attachée aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:52

Vous me donnez très envie ! cheers Je pense que ce livre va se retrouver en bonne place dans ma PAL... study... comme si elle était déjà pas assez haute comme ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:07

J'ai bien aimé ce livre.

Déjà, avec un début où un enfant va choisir un livre pour en devenir le gardien, ça ne pouvait que me plaire!!
C'est d'ailleurs ce que je préfère dans ce livre, les rapports des hommes ou des femmes avec les livres.

Pour le reste, c'est très "gothique" , mais ça se passe en Espagne, il y règne une atmosphère particulière, que j'ai ressenti dans certains livres de Perez Reverte ou dans le film de Guillermo Del Toro Le Labyrinthe de Pan.

J'ai très envie de lire d'autres titres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:23

Oh j'avais raté ce topic Neutral
J'ai lu ce livre l'année dernière et je l'ai adoré I love you je rejoins totalement l'avis de Christelle.

En fouinant un peu je viens de voir que son roman suivant Le jeu de l'ange, était relié à l'Ombre du Vent, mais se passe avant, dans les années 20 a priori.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon 553975
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 10:46

Aaaah, il fait une préquelle? c'est marrant, ça dans la littérature!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 13:59

Pour les chanceux qui seraient à Londres le 3 juin, je viens de voir cette information :

Citation :
Wednesday, 3 June from 5.30pm
Carlos Ruiz Zafon - The Angel's Game - Book Signing

Foyles Bookshop, Royal Festival Hall, Festival Riverside, SE1 8XX

'The whole of Barcelona stretched out at my feet and I wanted to believe that, when I opened those windows, its streets would whisper stories to me, secrets I could capture on paper and narrate to whoever cared to listen.'

Down by the banks of the Thames, outside a small and cosy bookshop, Carlos Ruiz Zafon will be signing copies of his highly anticipated The Angel's Game. Carlos is only in town for a short while so make sure to take your place to meet Spain's bestselling contemporary author.

This signing is free and unticketed and will take place at Foyles Bookshop at the Southbank Centre.

L'auteur y signera son dernier ouvrage The Angel's game Arrow
dont a parlé Pandora Black un peu plus haut.
Quant à moi, ce livre est toujours en bonne place sur ma Pal, chaudement recommandé par Miss April!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 14:36

Je viens de finir L'ombre du vent . Je ne serais pas aussi enthousiaste que certaines mais j'ai vraiment bien aimé . C'est un livre envoutant que j'ai eu du mal à lacher. Moi aussi j'ai eu du mal à m'en détacher, même après l'avoir fini. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre la vie du héros, Daniel et, celle de l'écrivain maudit Julian Carax dont il cherche la trace et le roman qui les réunit : "l'ombre du vent". A certains moments, on ne sait plus si on est dans la réalité (enfin celle du roman) ou dans l'imaginaire de l'autre ombre du vent, c'est très troublant! C'est sur ce point que je suis restée un peu déçue : j'aurais aimé en savoir d'avantage sur l'intrigue et les personnages écrits par Carax. L'ambiance gothique se marie parfaitement à l'ambiance de Barcelone, que l'on parcourt de long en large . La prochaine fois que je vais à Barcelone, j'emmenerais l'ombre du vent pour encore mieux profiter des déambulations de Daniel dans la ville. Là, je mettais des images sur les quartiers les plus connus (le Raval, la Barcelonnetta, les Ramblas, le Tibidabo) mais sinon je manquais un peu de repères.

Les personnages secondaires sont très pittoresques, comme dans un roman de cape et d'épées ! Par contre le personnage du policier, machine faciste de violence et de haine est à mon avis trop caricatural

Spoiler:


En tous cas, j'ai très envie de découvrir le jeu de l'ange,
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 09:53

Je suis d'accord sur le personnage du policier.
Mais la jalousie amoureuse est un grand thème de la littérature, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:54

oui mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: Re: L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)
» Andrei Kourkov : Le pingouin et autres romans...
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: