Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cousin Phillis

Aller en bas 
+10
Juliette2a
Ysabelle
Tatiana
esperluette
Folfaerie
Darcy
norav
majeanne
serendipity
Miss Bell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cousin Phillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin Phillis   Cousin Phillis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 10:09


Je viens de lire ce roman - que j'ai longtemps pris pour une nouvelle, parce que l'édition que je possède est intitulée Cousin Phillis and Other Stories et que je voyais le "Short" pour "Short stories", une imagination de ma part  Razz  - qui m'a plu mais, comme souvent dans une lecture aussi courte, j'ai eu du mal à m'y investir. Globalement, j'ai été plus intéressée par le cadre, et la confrontation entre d'un côté le développement du chemin de fer représenté par le travail mené par Paul et Holdworth et de l'autre la vie de la famille Holman dans son environnement rural. Une atmosphère où il fait bon pour se ressourcer, avant le tour dramatique pris par l'histoire. La concision du récit m'a empêchée de m'attacher aux personnages, à l'exception de Paul dont la narration le rend proche du lecteur. Néanmoins c'est bien écrit, et j'ai toujours plaisir à retrouver le style de Gaskell.
Pas une réelle déception donc, parce que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais ce n'est pas une histoire vers laquelle je pense revenir.

_________________
Cousin Phillis - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cousin Phillis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousin Phillis   Cousin Phillis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:11

Merci pour ton retour, Tatiana cheers
Comme toi, j'ai longtemps cru que Cousin Phillis était une nouvelle Laughing Et je me suis également attachée au personnage de Paul I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Cousin Phillis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Ma cousine Phillis" de Gaskell sera en librairie le 9 mai 2012
» Cousin Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: