Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cousin Henry

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cousin Henry Empty
MessageSujet: Cousin Henry   Cousin Henry Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:46

Un nouveau roman du grand Anthony à mon actif !

J'ai terminé hier Cousin Henry, qui est un de ses romans les plus courts. Et j'ai envie de dire heureusement car je trouve qu'il était déjà suffisamment long ! Je suis contente de l'avoir lu, car il y a des choses intéressantes, mais on tourne un peu trop en rond...

En gros, c'est l'histoire d'un propriétaire terrien qui a "adopté" une de ses nièces et tout le monde (dont lui) pense que la propriété va lui revenir. Sauf que Indefer Jones (c'est le nom du squire) est perturbé par le fait qu'il faudrait léguer son bien à un homme donc il choisit de modifier son testament au nom d'Henry Jones, un cousin de la jeune fille (Isabel). Mais il a des scrupules et n'aime pas non plus cet homme et finalement meurt en ayant fait un nouveau testament, sauf que ce dernier s'avère introuvable...
Voilà les débuts de l'histoire, on est ensuite embarqué dans les tourments intérieurs du Cousin Henry qui ne se trouve pas légitime, d'Isabel qui a des problèmes amoureux en parallèle, et du notaire qui essaye de rétablir les droits de propriété d'Isabel.
Le sujet est plaisant, mais il y a beaucoup de redites, de stagnation, de retours en arrière... Bref ça n'avance pas beaucoup (et une fois arrivé enfin au dénouement, on reste un peu sur notre faim !). Et puis il manque l'humour si propre à l'auteur et que j'apprécie tant...

Donc je ne le conseillerai pas forcément (en plus il n'existe qu'en VO), mais si certaines admiratrices de l'auteur tombent dessus, il se lit bien et est assez court, ça peut permettre une pause entre 2 pavés Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Cousin Henry   Cousin Henry Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:49

Merci pour ton avis sur ce roman Ju Very Happy

Je note donc qu'il n'est pas prioritaire au vu de l'ensemble de l'oeuvre de Trollope (comme toi, c'est le ton ironique de l'auteur que j'apprécie ainsi que la toile de fond historique...)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Cousin Henry   Cousin Henry Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:16

Merci pour ton avis sur ce roman, Ju ! Wink Comme Serendipity, je ne le mets pas dans mes priorités de Trollope study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Cousin Henry   Cousin Henry Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:43


Merci d'avoir ouvert un sujet à ce roman Ju. Je crois l'avoir sur mes étagères. Ce que tu en dis me rappelle Lady Anna, sympathique mais qui présente moins d'intérêt que d'autres romans de Trollope, et m'incite également à le garder pour plus tard.

_________________
Cousin Henry Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Cousin Henry   Cousin Henry Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:53

Merci Ju d'avoir ouvert ce topic.

Ju a écrit:

Donc je ne le conseillerai pas forcément (en plus il n'existe qu'en VO), mais si certaines admiratrices de l'auteur tombent dessus, il se lit bien et est assez court, ça peut permettre une pause entre 2 pavés Wink

Le livre existe en français; pour celles qui ont une liseuse, il est sur le site Bouquineux :ICI

Personnellement, je compte le lire, comme je compte lire tous les Trollope que je pourrai trouver I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Cousin Henry   Cousin Henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cousin Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cousin Phillis
» Henry James (topic général)
» Henry Cavill
» Henry VIII
» Henry Hopper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: