Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La comtesse de Ségur

Aller en bas 
+28
Tatiana
Lilith
Anavrin
P&P
Emjy
serendipity
Vethalyn
MarianneJustineBrandon
cecilou41
cassandra
nathy's
whiterose
Accalia
gentiane
Fée clochette
Rosalind
Sophie
LadyM
anne shirley
Eirian
Lise Bennet
Debby
séli
Mrs John Thornton
laura p
clinchamps
cat47
christelle
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:40

IME = institut médico-éducatif je crois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:49

josephinemarch a écrit:
Je suis allée visiter le musée de la Comtesse de Ségur à Aube en Normandie et j'ai pris en photo le château des Nouettes (qui est aujourd'hui un IME):
dis donc, tu étais tout près de chez moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:45

C'est ça Chinchilla!

Alors nous n'habitons pas si loin Clinchamps! Il faudra qu'on prévoit une rencontre un jour! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:25

josephinemarch a écrit:
Le château ressemble fort au château de Fleurville du dessin animé "Les malheurs de Sophie"!
J'étais justement en train de me dire "Je connais ce château" ^^.
Merci pour la photo josephinemarch Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:50

josephinemarch a écrit:
C'est ça Chinchilla!

Alors nous n'habitons pas si loin Clinchamps! Il faudra qu'on prévoit une rencontre un jour! Razz

Avec le plus grand plaisir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:48

Au dernier salon de littérature jeunesse, j'ai acheté un petit livre intitulé Je hais la comtesse d'Anne Vantal : un petit bijou ! La comtesse de Ségur - Page 3 41810


La comtesse de Ségur - Page 3 404339172

Je m'appelle Madeleine et ma soeur, c'est Camille, mais nous ne voulons pas être des petites filles modèles. Et mon frère, lui, ne veut pas être un "amour d'enfant" ! On en a assez des robes en dentelles et des chaussures à boucles. Tout ça, c'est la faute de ma mère et de son obsession pour la Comtesse de Ségur. Nous, on aime les chanteuses et les héroïnes de la télévision, les films qui font froid dans le dos et les bandes dessinées. On veut être des enfants normaux ! Alors, tous les trois, on s'est mis d'accord l'opération "Je hais la comtesse !" peut commencer.


On l'aura deviné sans le moindre mal, la Comtesse du livre est la Comtesse de Ségur, idole incontestée de la maman de Camille, Madeleine et Paul. Ceux-ci en ont plus qu'assez de devoir coller au modèle imposé par leur mère qu'ils trouvent décidément trop parfaite. Ils ne veulent plus porter des petits chemisiers à col rond et des petites chaussures vernies et être coiffés impeccablement. Ils souhaitent apporter à leur vie un petit grain de folie et surtout, mener une existence ancrée dans leur époque. Ils décident donc de se serrer les coudes et de se rebeller en organisant une véritable opération qui les aiderait à débarasser leur maman de cette obsession. La perfection, très peur pour eux, ce qu'ils veulent c'est plus de spontanéité et de simplicité, ce qui facilerait leur vie mais aussi celle de leur mère ! Leur plan est simple : jouer les effrontés jusqu'au bout afin de faire prendre conscience à leurs parents que la situation ne peut plus durer et que surtout, ils méritent d'être entendus !
Je hais la comtesse est un bien charmant petit livre. Très bien écrit, joliment illustré, légèrement parodique, il est plein d'humour et de piquant. Et surtout, il est bien plus profond qu'il n'y paraît. Car à travers les aventures de cette fratrie très attachante, c'est un thème important qui se dessine : celui de la liberté d'expression des enfants. Savoureux et intelligent ! La comtesse de Ségur - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:09

Merci Emjy ! Je viens de l'acheter (vive les week-ends en France !) donc je le lis et je poste mes impressions... sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:41

Double post sorry : j'ai lu Je hais la comtesse et j'ai passé un très bon moment Very Happy C'est vraiment sympa ! (moi aussi, je hais la comtesse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:45

Je suis ravie que tu aies aimé, Cecilou cheers C'est vrai que c'est un petit livre charmant et très sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:05

Moi j'adooore la comtesse mais j'ai beaucoup aimé Je hais la comtesse Very Happy
C'est très bien écrit et ça se lit très vite donc pas d'embouteillage de PAL.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:40

Ce livre me tente beaucoup ! J'aimerais bien le lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:46

Je garde un très bon souvenir des livres de la Comtesse de Ségur (j'ai relu Les Petites Filles Modèles, Les Vacances et Les Bons Enfants (j'aime bien le moment où les enfants se racontent des histoires ! Notamment l'histoire de Camille, Esbrouffe et Lamalice !!! cheers )il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs... Rolling Eyes).

J'ai lu aussi L'auberge de l'Ange Gardien (j'ai adoré !)et Le Général Dourakhine, François le Bossu, Après la pluie, le beau temps, Quel amour d'enfant ! (sale petite peste de Giselle !!! ce qu'elle m'énervait !) et Les Mémoires d'un âne (le plus triste selon moi...).

Quant au dessin animé, je vous avoue l'avoir regardé (avec grand plaisir !!!!!!!) l'été dernier...!!! Embarassed


Dernière édition par P&P le Ven 6 Fév 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Préceptrice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2009

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:27

Rhalàlà, souvenirs d'enfance (pas si loin d'ailleurs). J'crois que ce sont réellement les premiers livres que j'ai lu après avoir appris à lire. Bien avant les Bibliothèques Rose & Verte. Je me souviens aussi de l'adaptation sympathique en dessin animé de la trilogie "Les petites filles modèle / Les malheurs de Sophie / Les Vacances" à l'époque, donc il y a guère plus de dix ans. Ce qui est bien, c'est qu'à la relecture, des années après, on savoure de la même façon ces histoires. C'est vraiment agréable à lire, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Keep-away-fr0m-fire.skyrock.com
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:57

Je me demandais si l'une de vous avez déjà lu une biographie de la comtesse ?
J'en ai trouvée deux sur le net dont une d'Hortense Dufour qui à une très mauvaise critique (trop long, trop de détails inutiles ...).
Du coup j'hésite à m'acheter l'autre et j'aimerai bien quelques avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:33

En lisant ton message je réalise que j'ai un joli livre sur La comtesse de Ségur à peine feuilleté depuis des années: ça s'appelle Grand Album Comtesse de Ségur (grandes oeuvres) chez Hachette et ça contient des témoigngages de ses proches ou de documentalistes sur elle, des extraits de ses romans, des photos, il a l'air assez bien fait, je vais m'y interesser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:19


Je suis ravie de découvrir ce topic ! J'ai aussi lu beaucoup de romans de Mme de Ségur quand j'étais petite. Ils ont fait partie de mes toutes premières lectures. J'en garde un très bon souvenir dans l'ensemble, mais une lecture en particulier m'avait traumatisée. Je ne me souviens plus du titre, mais ce roman comprend une scène avec un cadavre sous un lit qui m'a fait faire des cauchemars pendant plusieurs nuits Embarassed

Lilith a écrit:
Je me demandais si l'une de vous avez déjà lu une biographie de la comtesse ?
J'en ai trouvée deux sur le net dont une d'Hortense Dufour qui à une très mauvaise critique (trop long, trop de détails inutiles ...).
Du coup j'hésite à m'acheter l'autre et j'aimerai bien quelques avis Smile

J'ai aussi repéré cette biographie lors de mes derniers passages en librairie, et elle fait partie de mes prochains achats probables, mais je n'ai lu aucune critique. Ce que tu dis des points visiblement négatifs me refroidit un peu Lilith, d'autant que je n'ai lu aucun ouvrage d'Hortense Dufour.

_________________
La comtesse de Ségur - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:49

Les romans de la comtesse de Ségur font également partie de mes toutes premières lectures, j'aimais beaucoup les lire. Mes préférés étaient Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, les Vacances mais aussi le mauvais Génie, et Comédies et Proverbes.
Par contre, je n'ai jamais aimé les Mémoires d'un Ane, j'ai toujours trouvé ce roman beaucoup trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:29

Voici la critique que j'ai trouvée sur un site pour la biographie écrite par Hortense Dufour.
C'est la deuxième que je vois de ce style, même si j'ai réussi à en lire une positive ! Bref, j'hésite ...

Citation :
Par iarsenea, 2010-04-26 23:49:19

Voici donc un des livres que j'ai lu ces trois derniers mois. Vous pouvez deviner que si ça m'a pris trois mois pour le terminer, c'est que ce n'est pas le meilleur !
Que dire de cette biographie ? Elle est beaucoup trop longue. 642 pages de longues descriptions, pour la plupart inutiles.
La quatrième de couverture mentionne: «La force de sa biographie (celle d'Hortense Dufour) vient de là: la recherche n'y étouffe jamais l'émotion». Bien au contraire, à mon avis. Cette biographie est une succession de citations et de copies de lettres. J'ai bien souvent eu l'impression de lire une thèse de doctorat. Mais il faut quand même saluer le travail immense d'Hortense Dufour. Toute cette information a dû lui prendre des années et des années à rassembler. Et il fallait bien qu'elle ait une réelle admiration pour la comtesse de Ségur pour abattre tout ce travail. Malheureusement, elle n'a pas vraiment sû me transmettre sa passion.
Pour moi, la vie de la comtesse de Ségur aurait pu se résumer à la quatrième de couverture, qui en gros raconte sa vie. Elle est née en Russie du général Rostopchine, incendiaire de Moscou et de Catherine Protassov, une catholique convaincue. À Paris, elle a épousé Eugène de Ségur, qui lui a fait huit enfants. Elle vivra une vie plus noire que rose, et sa carrière littéraire tardive a agi sur elle comme une consolation. J'ajouterais que la comtesse de Ségur était une dame décidée, et qui aimait férocement ses enfants et ses petits enfants. C'est d'ailleurs eux qui ont inspiré ses romans.
Malgré tout, Hortense Dufour, mais aussi ma grand-mère, m'auront donné le goût de lire un peu de la comtesse de Ségur. Ne serait-ce que pour me faire une opinion à son sujet. Car, tout au long de la lecture de son livre, j'ai pu constater qu'elle était une auteure des plus controversée. Pendant que plusieurs l'admiraient, d'autres l'accusaient d'écrire des livres choquants pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:58

Comme beaucoup, j'ai lu les livres de La Comtesse de Ségur dans ma jeunesse. Une voisine m'offrait à chaque fête ou anniversaire un livre de la Comtesse, et je me plongeais dedans immédiatement. J'ai également hérité des vieilles éditions de ma mère et j'avais également Un bon petit diable dans une vieille édition magnifique, mais il a disparu pour ne plus jamais réapparaître. Sad
Les trois qui m'ont le plus marqués : Les Malheurs de Sophie of course, mais surtout Un bon petit diable et Le Mauvais génie (dont je ne retrouve pas non plus l'exemplaire !).

Tiens, ce topic m'a donné envie de les relire. Hop, go sur ma liste de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:37

J'ai montré quelques épisodes des Malheurs de Sophie à mes neveux et ils ont bien aimé Very Happy Du coup, ça m'a donné envie de me plonger pour la énième fois dans les histoires de la Comtesse de Ségur ^^ Il faut dire que les Petites Filles Modèles est le premier que j'ai lu et je crois que c'est le livre que j'ai le plus lu dans ma vie ! Shocked Je l'aime trop I love you Les descriptions des trousseaux, de la nourriture, des jeux des filles. La pauvre Sophie me faisait de la peine No Et je trouvais Jean super Razz
J'aime beaucoup Les vacances aussi Smile
Après, ceux que j'ai lu et relu sont L’auberge de l'Ange-Gardien, le Général Dourakine La comtesse de Ségur - Page 3 150390 Jean qui grogne et Jean qui rit, Après la pluie le beau temps, Quel amour d'enfant, Diloy le chemineau et mon grand favori avec Les Petites filles modèles : François le bossu ! La comtesse de Ségur - Page 3 150390 Celui-là aussi je l'ai lu, lu, relu et re-relu ! J'aimais l'amitié entre Catherine et François ( je crois bien que j'étais amoureuse de lui lol! ), le personnage du père de François, M. de Nancé, Paolo... Par contre, certains passages sont très tristes No
Les Mémoires d'un âne et La soeur de Gribouille le sont aussi, mais j'ai préféré le deuxième au premier ! Par contre, j'ai moyennement accroché au Mauvais Génie et à la Fortune de Gaspard ! Mais j'aimais assez Un bon petit diable, Les Deux nigauds et les Bons Enfants Smile Ces livres ont véritablement bercés mon enfance et je les relis toujours avec plaisir et une certaine tendresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:52

J'ai passé le week end à relire la trilogie des Malheurs de Sophie mais j'ai été déçue car j'ai pris une édition d'ebook libre de droits par flemme de ressortir les trois livres qui ont appartenu à ma mère.
Ils manquent certaines anecdotes comme la description du trousseau de la poupée de Marguerite dans les Petites Filles Modèles ou encore lorsque Paul appelle pour la première fois Mme de Rosbourg "ma mère" dans les Vacances.

Certains chapitres me plaisent plus que d'autres : La boîte à ouvrage ou La joue griffée dans les Malheurs, Les poires volées ou Le Cabinet de Pénitence dans les Petites Filles Modèles et bien sûr les retrouvailles de Paul et Sophie, le retour de Mme Fichini et l'épilogue qui nous apprend que Sophie et Jean se sont mariés (déjà enfant j'aimais le "couple" qu'ils formaient") dans les Vacances.

J'ai une affection particulière pour L'auberge de l'ange gardien et Le Général Dourakine mais je ne m'en rappelle plus très bien. Une relecture s'imposera dans l'année Wink

J'ai également lu Les deux Nigauds et Un bon petit diable (qui fait bien rire !!) ainsi que La soeur de Gribouille. Mais ce dernier m'enthousiasme moins car il est plus sombre, plus triste et se termine moins bien que ceux cités plus haut.

Il y a encore beaucoup de livres que je ne connais pas de la Comtesse et ils sont bien évidemment tous sur ma PAL ou sur ma wishlist Smile

Il y a quelques années, j'ai lu une bio de la Comtesse mais malheureusement je ne me rappelle plus du tout de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:36

Je viens de voir "les malheurs de Sophie" de Christophe Honoré, musique de Alex Beaupain comme toujours, et j'ai beaucoup beaucoup aimé ce film, retrouvant en Sophie l'enfance éternelle, rebelle aux consignes, aventureuse et curieuse de tout ... les enfants du film m'ont énormément plu par leu véracité, leur sincérité, impossible de se rappeler qu'une caméra était là. Madame de Réan, beaucoup plus douce que dans le livre, est touchante parce qu'elle fait penser à Sophie Rostopchine, loin de son pays avec un mari qu'on voit très peu, et dont on sent parfaitement l'indifférence lointaine... Muriel Robin est une Fichini extraordinaire. Les images sont superbes, les décors et les éclairages aussi... Pour moi c'est une réussite, dans le domaind e l'adaptation personnalisée et cependant fidèle ! cheers

Par contre je vous mets à l'aise si vous n'aimez pas : mon fils (47 ans)a complètement détesté !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:44

clinchamps a écrit:
Je viens de voir "les malheurs de Sophie" de Christophe Honoré, musique de Alex Beaupain comme toujours, et j'ai beaucoup beaucoup aimé ce film, retrouvant en Sophie l'enfance éternelle, rebelle aux consignes, aventureuse et curieuse de tout ...
Je pense que ça me plairait aussi. I love you  Ca fait des décennies depuis que j'ai lu les malheurs de Sophie.

clinchamps a écrit:
Muriel Robin est une Fichini extraordinaire.

Elle m'étonnera toujours celle là! Je l'ai déjà trouvée très crédible dans le rôle Marie Besnard, l'empoisonneuse alors qu'elle n'avait jamais joué dans ce registre auparavant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La comtesse de Ségur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La comtesse de Ségur   La comtesse de Ségur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La comtesse de Ségur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Comtesse de Charny adaptation TV 1989
» Les Mémoires d'un médecin 4 (octobre 1789 à février 1794) : LA COMTESSE DE CHARNY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: