| La protection des animaux | |
|
+18cléopatre Folfaerie Lorelei archi Eirian Sealth mimidd Debby Nath62 janeforever clinchamps séli Nougatine Camille Mc Avoy pouchkinet nephtis christelle Scarlett Unnie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: La protection des animaux Ven 25 Mai 2012 - 19:42 | |
| Je remonte ce topic car certain(e)s d'entre vous le connaissent sûrement, et pas seulement ceux qui font de la PA: Paul Watson, qui est à la tête de Sea Sheperd, une ONG dissidente de Greenpeace qui parcourt le globe afin de lutter contre tout ce qui s'y fait d'illégal. Il est surtout connu pour avoir bien embêté les chasseurs de baleines japonais, et les mafias taïwanaises avec les requins. Aujourd'hui, victime d'une machination politique et/ou financière, il risque l'extradition vers le Costa Rica, ce qui équivaut à la peine de mort. Je laisse l'article, sans volonté de débattre de politique ici, mais c'est consternant. Lien Nouvel Observateur |
|
| |
Folfaerie Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 55 Localisation : The Middle-Earth Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: La protection des animaux Dim 27 Mai 2012 - 10:57 | |
| Ah c'est bien d'évoquer l'affaire Paul Watson ici. J'ai une grande admiration pour cet homme, j'ai déjà signé la pétition et j'espère que les autorités Allemandes vont revenir à la raison; c'est lamentable cette affaire. J'aime tous les animaux mais il est vrai que je ne m'intéressais pas beaucoup aux requins il y a encore quelques années, jusqu'à ce que Watson dénonce le shark finning, un procédé particulièrement ignoble et pourtant, l'homme ne manque pas d'imagination pour exploiter et torturer les animaux... Bref, je soutiens toutes ses actions depuis. J'espère qu'il va pouvoir retourner chez lui! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La protection des animaux Dim 29 Juin 2014 - 18:49 | |
| Petit coup de pouce à la dernière campagne de l'association 30 millions d'amis: |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: La protection des animaux Dim 29 Juin 2014 - 20:06 | |
| Merci TimesNewRoman en plus tu me fais découvrir ce topic! A chaque fois que je vois une campagne de ce genre ça me rend très triste. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à un animal et ça me révolte. Il y a toujours moyen de s'arranger avec un voisin, un ami ou un membre de sa famille pour nourrir nos animaux quand nous partons en vacances! C'est d'un tel irrespect envrrs les animaux, qui n'ont même pas demandé à vivre chez nous... Si on les achete, il faut assumer. J'ai beaucoup de respect pour les animaux et je ne supporte pas qu'on puisse leur faire ça. Je ne comprends même pas d'ailleurs, c'est tellement éloigné de mes propres convictions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La protection des animaux Mar 7 Oct 2014 - 8:23 | |
| - cléopatre a écrit:
- Il y a toujours moyen de s'arranger
Je te rejoins tout à fait, Cléopatre! Coup de griffe à la Manif pour tous? L'association, pateline, s'en défend... Aber " Grippeminaud, le bon apôtre, mit les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre"... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La protection des animaux Mar 7 Oct 2014 - 11:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La protection des animaux Mar 7 Oct 2014 - 11:09 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: La protection des animaux Mar 7 Oct 2014 - 13:46 | |
| Super cette pub! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La protection des animaux Mar 30 Juil 2024 - 20:16 | |
| Je cherchais un topic sur les animaux et je suis tombée par hasard sur celui là. Je viens de parcourir les pages. Ca me fait donc plaisir de le remonter à la surface, même si mon sujet n'est pas forcément sur la protection des animaux, mais concerne plutôt leurs exploits. C'est en relation avec les jeux olympiques C'est par ici |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La protection des animaux Mer 31 Juil 2024 - 19:33 | |
| Merci pour cet article que j'ai pris grand plaisir à lire !! Chapeau à ces animaux |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: La protection des animaux Jeu 1 Aoû 2024 - 8:54 | |
| Merci de parler de Paul Waston Une nouvelle pétition va bien bientôt être mise en ligne, adressée cette fois ci au Danemark. Je signe depuis tellement d'années toutes les pétitions (massacres aux Îles Féroé, défense des requins..), celles en France pour aider la SPA, et la fondation Brigitte Bardot et 30 millions d'amis, et à chaque année je constate que rien ne s'arrange, au contraire ... A mon petit niveau , j'aide la SPA vauclusienne , je récupère draps, couvertures, paniers autour de moi, ou alors j'achète car ces organismes manquent de tout C'est sans fin, et désespérant. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La protection des animaux Jeu 1 Aoû 2024 - 13:11 | |
| Nephtis, tu as détecté l'article sur Paul Watson Je signe la pétition dès qu'elle sera mise en ligne Tu es bien active sur la cause animale Marganne, je n'ai pas vu ton post. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: La protection des animaux Jeu 1 Aoû 2024 - 13:25 | |
| Pour ma part, j'adopte à la suite du décès de mon Buddy en octobre dernier, j'ai adopté une petite Sheila, un Beagle Harrier de 4 ans. Elle est très douce, n'aboie jamais, mais est très peureuse. Je vous mettrai des photos, elles sont sur un autre appareil. En septembre dernier, j'ai adopté aussi deux souris réformées de laboratoire, Brimbelle et Myrtille, des souris blanches. Elle sont très indépendantes, je ne les manipule pas car elles ont été bien embêtées comme ça. Elles auront 2 ans en octobre, c'est-à-dire qu'en âge souris, elles sont presque à la fin de leur vie. |
|
| |
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: La protection des animaux Jeu 1 Aoû 2024 - 13:52 | |
| Marganne Bravo à toi:clapclap: ! Tu as offert une nouvelle et belle vie à ses petits êtres démunis. Merci d'avoir signé la pétition les filles |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La protection des animaux Jeu 1 Aoû 2024 - 19:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La protection des animaux Ven 2 Aoû 2024 - 17:06 | |
| C'est fait! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La protection des animaux Ven 2 Aoû 2024 - 19:00 | |
| |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La protection des animaux Ven 2 Aoû 2024 - 19:18 | |
| Merci à toi et à Marganne |
|
| |
| Sujet: Re: La protection des animaux Lun 5 Aoû 2024 - 20:59 | |
| Je passe juste pour poster un nouvel article sur Paul Watson. Désolée, ce n'est pas très gai. Je suis très fatiguée, de tout! Je repasse quand je serai plus en forme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La protection des animaux | |
| |
|
| |
| La protection des animaux | |
|