Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les animaux fantastiques

Aller en bas 
+11
Ju
clinchamps
WayOfEvasion
MissAcacia
Juliette2a
Petit Faucon
Elianor
ludi33
Annwvyn
Zakath Nath
Queen Margaret
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:41

Pour celles et ceux qui auraient loupé l'info, sachez qu'un nouveau film va être réalisé prochainement sur Les Animaux fantastiques. Le film sera réalisé par David Yates, aux commandes des derniers volets d'Harry Potter et le scénario est écrit par JK Rowlings. Apparemment, on parle d'une trilogie ( Rolling Eyes je ne suis pas convaincue, ça commence à être lassant ces trilogies. Bientôt on va revoir une nouvelle version de Titanic en trilogie  Suspect  ) qui débutera pour novembre 2016. Et l'info principale est que le rôle principal qui est Norbert Dragonneau pourrait être interprété par notre acteur lambtonnien qui monte et qui monte et qui monte :  Les animaux fantastiques  615626 Eddie Redmayne  Les animaux fantastiques  615626 (là par contre, je suis d'accord parce que si on a la possibilité de le voir sur grand écran, moi je dis GO!Go!GO!). Il n'a pas encore signé mais c'est en bonne voie bounce   .
ici un petit article Yahoo Arrow
Et ici le ikipedia sur le livre et on y parle du film : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:01

Je suis curieuse parce que j'ai hâte de retrouver l'univers et ce coup-ci il ne devrait pas y avoir de contraintes liées à une adaptation, avec l'auteur écrivant elle-même le scénario original.

Pour le fait que ce soit une trilogie, ça ne me dérange pas, c'est évident qu'en cas de succès ils ne vont pas se contenter d'un film, et si JKR arrive à développer une série comme elle l'a fait avec Harry Potter, pourquoi pas? Tout ce que j'espère c'est qu'on ne se retrouve pas avec un premier volet de trilogie qui ne soit que de la mise en place avec juste la promesse que ça va vraiment décoller dans le volet suivant.

En revanche, je me demande si en VF on va garder la traduction de Ménard, parce que Norbert Dragonneau ça ne vend pas du rêve comme nom de héros Laughing

_________________
Les animaux fantastiques  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:32

Zakath Nath a écrit:


En revanche, je me demande si en VF on va garder la traduction de Ménard, parce que Norbert Dragonneau ça ne vend pas du rêve comme nom de héros Laughing

Ouais c'est clair! Et si Eddie Redmayne dit oui, je ne trouve pas qu'il a une tête à s'appeler Norbert lol!  ça peut casser un peu le mythe pour moi. De toute façon, j'essaierai de le voir  en VOST donc le problème ne se posera pas.

Ils parlent de 2 ans d'attente entre les films, donc ça risque d'être un peu long. Je vais finir par venir dans les salles obscures en déambulateur à ce rythme là lol!  Comme j'ai été déçue de la trilogie du Hobbit qui était longue  Rolling Eyes ...longue   Sleep ...longue Sleep ... surtout le dernier épisode, j'ai une petite appréhension maintenant. Cela dit, ça ne m'a pas dérangé de voir 8 films Harry Potter alors il y a de l'espoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:32

Je n'avais pas encore pris le temps de venir poster ici, mais je voulais dire que je suis hyper impatiente ! cheers Comme notre Queen Margaret, j'ai été un peu déçue par Le Hobbit (par moments, on avait le souffle épique du SDA, mais à d'autres moments, c'était long et ça partait dans tous les sens). Mais pour le coup, si JKR est à l'écriture du scénario, j'ai très envie d'être confiante. Je suis actuellement en train de relire ses romans, et les Harry Potter ont quand même beaucoup de rythme (ce qui n'est pas nouveau).

Je ne déteste pas non plus le travail de Yates, qui a bien donné son identité à l'univers d'Harry Potter. Smile J'aime vraiment peu Le Prince de Sang mêlé (surtout pour les tas de scènes pseudo-comiques/romantiques Rolling Eyes), mais j'adore L'Ordre du Phénix, et j'ai apprécié les deux derniers films. Bref, tout va bien tant que ce n'est pas Mike Newell (je déteste vraiment le 4ème film, je déteste la robe rose d'Hermione, je n'aime pas ce qu'ils ont fait du personnage de Krum, je n'aime pas le baclage de la coupe du monde de Quidditch, même David Tennant ne m'a pas trop plu dans ce film... bref, je trouve que c'est le seul film qui s'est un peu éloigné de l'esprit des livres).


Bon, je suppose que tout le monde sait ici que Eddie Redmayne joue le rôle de Norbert Dragonneau/Newt Scamander ? Smile J'aurais bien vu Matt Smith dans le rôle titre, mais avec le Doctor ça aurait certainement fait collision d'univers, et c'est finalement sans doute mieux ainsi.

Le casting s'est un peu étoffé depuis avec les noms de Katherine Watertson (la femme de Newt, Tina), Alison Sudol (Queenie, la soeur de Tina), Ezra Miller (sorcier américain du nom de Kredan), Dan Fogler en moldu et Colin Farrell en sorcier du nom de Graves, et Jenn Murray dans un rôle encore inconnu. A part Colin Farrell qui me laisse assez indifférente... je ne connais aucun des acteurs. Rolling Eyes
A noter aussi le lancement d'un casting pour trouver une jeune fille d'une dizaine d'année à l'air mystérieux. Avis aux amateurs ! lol!


Sinon, j'aime bien la version anglaise du nom du héros, elle fait assez classe à mon avis. Et puis je pense qu'ils pourraient abandonner "Dragonneau" sans trop de problème, c'est déjà arrivé dans les livres que des personnages reprennent leur nom anglais au beau milieu de la saga (je pense à Cornelius Fudge, qui dans les premiers tomes -dans les premières versions en tout cas Razz- s'appelait Cornelius Lafadaise).

Bref, je croise les doigts pour ne pas être déçue par les Animaux fantastiques. C'est un nouveau moyen de connaître l'univers d'Harry Potter, et avec la créatrice aux commandes, ce sera forcément intéressant, même s'il est possible que sans la présence d'un antagoniste aussi diabolique que Voldemort, il y ait un peu moins de suspense. J'aimerais bien aussi recroiser Dumbledore dans cette trilogie (avec McGonagall et Slughorn, qui a priori sont les seuls déjà nés à l'époque de Norbert). De simple caméos me feraient déjà chaud au cœur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:39

Ca y est, le tournage va commencer ! cheers C'est Première qui donne l'information Arrow . Apparemment, ils tourneront essentiellement dans les studios en Angleterre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:46

Les premières images sont arrivées Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:06

C'est cool Very Happy . Visiblement, Newt va passer au Congrès, l'équivalent américain du Ministère de la Magie.

_________________
Les animaux fantastiques  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:27

J'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:47

Encore d'autres photos Arrow

J'ai hâte également cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:49

Moi aussi, j'ai hâte. Mais j'espère que ce sera un petit peu anglais quand même, et pas que américain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:17

Le premier teaser cheers

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:46

Comme on pouvait s'y attendre, le premier teaser est plus là pour susciter la curiosité que montrer vraiment quelque chose (pas un seul animal fantastique... Les effets spéciaux ne sont peut-être pas prêts) mais rien que l'invitation à revenir dans le monde des sorciers est alléchante cheers .

_________________
Les animaux fantastiques  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:24

C'est vrai, mais comme il sort dans presque un an, je pense qu'il est loin d'être fini Very Happy

La même avec les sous-titres

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:06

Merci de ces BA ; pour l'instant il est vrai qu'on ne voit pas grand chose sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:33

Merci pour la bande annonce. J'ai hâte, mais ce n'est pas pour tout de suite. J'irai le voir à mon prochain anniversaire ! cheers (quand je pense que en guise de soirée d'anniversaire pour mes 13 ou 14 ans, j'étais allée voir Harry Potter et la chambre des secrets... Laughing).

Donc après avoir écrit sur les persecutions des moldus et nés moldus, JKR renverse la situation, et écrit sur la stigmatisation des sorciers. Ce n'est pas si original... mais ça promet d'être efficace. Je trouve que c'est aussi ça la marque de JKR, ce qui va donner à ses livres un caractère classique, intemporel ! Les animaux fantastiques  846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:15

Je vous poste une nouvelle vidéo à voir de toute urgence cheers, c'est un petit aperçu du tournage du film... et ça promet d'être génial ! bounce bounce bounce Quelle joie de revoir le réalisateur et le producteur, on voit qu'eux aussi ont du mal à quitter cet univers (et qu'ils sont trop contents de travailler directement avec JKR !). C'est très sympa aussi de voir Eddie Redmayne avec une écharpe Poufsouffle autour du cou.



En tout cas, quel bonheur ça doit être pour JKR de traverser en vrai l'univers qu'elle a créé. En tant qu'auteur, ça doit être monstrueux ! J'ai hâte de découvrir le scénario qu'elle a écrit pour les Animaux fantastiques, je suis vraiment contente que ce soit elle qui s'en soit chargée.

Donc voilà, j'ai découvert cette vidéo, et je suis mourue ! Les animaux fantastiques  3874208089
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:47

Merci!

On garde le suspense sur les antagonistes pour l'instant et sur les bestioles (pas finalisées?) mais les nouveaux héros ont l'air sympathique. Je suis intriguée par Jacob, le No-Maj, c'est la première fois qu'on aura un Moldu prenant parT à l'action. J'espère juste que ça ne sera pas un simple boulet de service pour faire rire à ses dépens.

_________________
Les animaux fantastiques  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:34

Merci pour la vidéo !
J'espère que le film sortira avant la fin 2016 en France, j'ai vu que a date de sortie est fixée au 16/11/16 (une chouette date I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:42

On en voit un peu plus Smile


Une allusion à un personnage déjà connu histoire de raccrocher à un univers familier, mais ça n'a pas l'air de faire trop forcé, un peu de créatures (mais pas trop. Je crois qu'on aperçoit un nifleur) et on n'en sait pas vraiment plus sur certains éléments, notamment les antagonistes.

J'imagine que d'ici la sortie on sera bombardé de spots tv et de featurettes présentant les personnages mais pour l'instant, ça reste intrigant.

_________________
Les animaux fantastiques  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:18

Merci pour cette bande annonce ; pour l'instant je reste sur ma faim. Même la musique reprend le thème principal des films de HP, et tout cela manque terriblement d'originalité.
Attendons novembre et la sortie en salles ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:35

Pour la musique, c'est sans doute uniquement pour la bande-annonce (et au moins on échappe aux musiques épiques façon X-Ray Dog et aux cornes de brumes qu'on nous sert depuis quelques années pour les gros films). Tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que c'est John Newton-Howard qui s'en charge.

Concernant l'originalité, je ne vois pas trop comment en juger avec si peu scratch . On a une idée du problème de départ, mais les personnages principaux sont assez différents du trio (ne serait-ce que pour une question d'âge), on ne sait pour l'instant quasiment rien des personnages joués par Samantha Morton et Ezra Miller par exemple et en dehors des rues de New York qui sont effectivement connues même sans y avoir mis les pieds tellement elles ont été filmées depuis l'invention du cinéma, on a vu qu'un aperçu du Congrès. Il ne devrait pas y avoir un grand mage noir en embuscade à moins d'un twist où on découvrirait que Grindelwald tire toutes les ficelles mais je n'y crois pas trop.

On sait déjà que les infractions au secret magique sont punies bien plus sévèrement aux USA qu'en Grande-Bretagne et ça devrait jouer un rôle alors que ça n'a jamais été un grand enjeu dans les Harry Potter, juste des péripéties au début de certains livres, donc on peut s'attendre à d'autres différences culturelles, même si on connait l'univers les règles ne seront pas forcément toutes les mêmes.

_________________
Les animaux fantastiques  Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:45

Zakath Nath a écrit:
(...)
Concernant l'originalité, je ne vois pas trop comment en juger avec si peu scratch . On a une idée du problème de départ, mais les personnages principaux sont assez différents du trio (ne serait-ce que pour une question d'âge), on ne sait pour l'instant quasiment rien des personnages joués par Samantha Morton et Ezra Miller par exemple et en dehors des rues de New York qui sont effectivement connues même sans y avoir mis les pieds tellement elles ont été filmées depuis l'invention du cinéma, on a vu qu'un aperçu du Congrès. Il ne devrait pas y avoir un grand mage noir en embuscade à moins d'un twist où on découvrirait que Grindelwald tire toutes les ficelles mais je n'y crois pas trop.

On sait déjà que les infractions au secret magique sont punies bien plus sévèrement aux USA qu'en Grande-Bretagne et ça devrait jouer un rôle alors que ça n'a jamais été un grand enjeu dans les Harry Potter, juste des péripéties au début de certains livres, donc on peut s'attendre à d'autres différences culturelles, même si on connait l'univers les règles ne seront pas forcément toutes les mêmes.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je disais que je reste sur ma faim.
Je préfère attendre la sortie du film, pour ne pas être spoilée, ou me retrouver à m'attendre à quelque chose que je ne retrouverai pas dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:36

Moi je marche à fond. Autant la pièce de théâtre qui raconte la suite me fait peur, autant ce spin off m'attire énormément. Je ne connais pas du tout Eddie Redmayne, mais son Newt Scamander me paraît très sympathique. I love you Et puis, il n'y a pas à dire, la seule mention du nom d'Albus Dumbledore me transporte de joie. sunny Et enfin, les années 20-30 vont assez bien au monde d'Harry Potter, sans doute qu'on ne sera pas trop dépaysé par l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 13:48

Une affiche du film

Les animaux fantastiques  34208810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 14:13

Belle affiche ! merci Ludi !

J'aime bien cet homme en équilibre entre 2 mondes, entre le vertical et l'horizontal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux fantastiques  Empty
MessageSujet: Re: Les animaux fantastiques    Les animaux fantastiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contes fantastiques.
» Nos animaux
» La protection des animaux
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: