Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations

Aller en bas 
+18
Tatiana
Emjy
Scarlett Unnie
Kate
toxicangel
Sibylle
Louise B.
Susan
mimidd
lorka
ekaterin64
Nelly8
Ashley
Muezza
Kitty
Camille Mc Avoy
cat47
Laure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:00

Merci pour ce up, Tatiana Very Happy


oulà, je viens de voir le top que j'avais fait en 2006, et je crois qu'il nécessite un grand dépoussiérage affraid lol!

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:58

Grosse remontage de topic pour en plus rien dire  lol!
Non mais il fallait bien que quelqu'un remonte ce topic heeein  Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 673712  Razz

Je peux faire une petite liste. J'ai biensure mes coups de coeurs comme tout le monde mais je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coup vu que j'ai encore beaucoup d'adaptations à voir (et que je ne suis pas encore vraiment prête à toutes les regarder vu que je m'obstine d'abord à tous les lire  lol! )


Dernière édition par Satine le Mar 13 Avr 2021 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 7:58

Je remonte pour quelque chose de ... euh... je sais pas si c'est utile... ni si ça a sa place dans ce topic...
Bon, j'avoue, je n'ai pas encore écouté ce que dit le monsieur (parce qu'ici, tout le monde dort encore !).
Par contre, il y a pas mal de titres qui m'échappent... Bon, on reconnaît bien sûr Sherlock, P&P et pas mal d'autres, mais il y en a je ne vois absolument pas (par exemple le beau brun aux cheveux longs qui fait un bisou dans le cou de la dame... je suis inculte sans doute, mais je ne vois pas de quelle série il s'agit... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:36

Merci pour cette vidéo, Lily ! cheers C'est une chouette rétrospective qui donne envie de regarder encore plus de drama made in BBC ^^

Lily of the valley a écrit:
(par exemple le beau brun aux cheveux longs qui fait un bisou dans le cou de la dame... je suis inculte sans doute, mais je ne vois pas de quelle série il s'agit... !)

J'espère ne pas me tromper mais cela ressemble fortement à Aidan Turner (Mitchell dans Being Human, Kili dans The Hobbit) dans la mini-série Desperate Romantics diffusée en 2009 Wink

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:38

Oui, j'y ai pensé à retardement, même si je n'ai pas vu la série en question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:18

Grosse remontée de topic Razz

J'ai toujours un gros paquet d'adaptations à découvrir donc mon classement risque de beaucoup changer dans l'avenir ... lol!
Mais voici mon classement actuel:

BBC

1/ North & South Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390
2/ Pride & Prejudice 95 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390
3/ Rebecca 1979 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390
4/ The Tenant of Wildfell Hall ET Sense & Sensibility 2008

NON BBC

1/ Jane Eyre 2011  Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390 (C'est quand même mon film préféré  cheers)
2/ Rebecca 1940    
3/ Sense & Sensibility 95  
4/ Jane Eyre 1943
5/ Lost In Austen
6/ Pride & Prejudice 2005

En hors catégorie je mettrais, Anna Karenina 2012 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 41810


Dernière édition par Satine le Mar 27 Avr 2021 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:40

Très beau classement, Satine !! Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 846997 Je plussoie pour N&S et O&P !! Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390

Tu me donnes envie de faire un classement ! Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:55

Merci Juliette et je suis bien curieuse de connaître le tien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:17

Merci d'avoir remonté ce topic Satine Very Happy .
Très belle sélection Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 846997 S&S 2008 est une adaptation de la BBC donc tu aurais pu la caser dans la première catégorie (ce qui risque de chambouler ton classement du coup Laughing ). Il faudrait que je revois Lost in Austen qui m'avait peu marquée.

J'en profite pour actualiser mon classement de la page précédente, plus de 10 ans ayant passé  Rolling Eyes.

BBC
Pride and Prejudice (1995)
North and South
Bleak House (2006)
Emma (2009)
S&S 2008
Cranford
Femmes et Filles

Non BBC
Autant en emporte le vent
S&S 1995
Loin de la foule déchainée (2015)
Les vestiges du jour
Little Women (2019)
Chambre avec vue (1985)
Howards End (2017)
La mégère apprivoisée (Zeffirelli)
Normal People
L'Allée du roi (je ne comprends pas comment j'ai pu l'oublier de mon premier classement)
La princesse de Montpensier
Cyrano de Bergerac
La gloire de mon père / Le château de ma mère
Les Rois Maudits (1973)

J'espère que tu te lanceras Juliette, ainsi que d'autres.

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:56

Merci Tatiana, du coup je viens de changer mon classement Wink Je ne sais pas trop pourquoi (sûrement à cause de Persuasion 2007 et Northanger Abbey 2007 qui sont tous les deux ITV) mais je croyais que S&S 2008 était ITV en fait Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:43

Très beau top, Tatiana !! cheers Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 150390

Je viendrai poster le mien dans les prochains jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» Adaptations itv : B.O
» Adaptations BBC en DVD ?
» Les adaptations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: