Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?

Aller en bas 
+118
Nangie
Juliette2a
Ysabelle
Lily of the valley
austen94
Wuxue
Athéna
llewllaw
Lady Crumpets
Lydzi
tsubame
mag
Elizabeth-Bennet
Aryan
lilougeri
Tatiana
Chantilly
Nocturnelle
Darcy
Cindy
Queen Margaret
Dune
esperluette
Fred
Ju
chabimad
jennyDarcy
peteandco
Meha
Maleen
marion30600
Cassandre
Takinza
EverAfter
Lily of Northanger
emmaD
Maribel
diane
feebourbonnaise
Vegas
lilou1625
P&P
Buttercup
eveange66
Nora26
clemence
Jane
petitefadette
Cachou
Mani911
lady Clare
willow
Laurence974
lizzy Darcy
manue
Math
L_Alex
Rosalind
Rebecca
Testifly
Tiwie
Miriel
Fofo
norav
nathy's
Lise Bennet
Miss Mopi
Hermia
ecla2soleil
Fée clochette
MarianneJustineBrandon
Lizzie34
anne shirley
lorelai59
ekaterin64
Isil
Lambada
Scarlett Unnie
rolidiffy
Violette
Emjy
marie21
Lucie
tiff
pouchkinet
Kate
Resmiranda
Galy
Elinor
Nettie
Ashley
laura p
Odrey
Solia
Muezza
Nelly8
barton65
Marianne
Jafean
Mr Damien Tilney
Angealyn
lorka
Doddy
isobel
toxicangel
Laure
mimidd
Basilien
charlotte0699
JohntheB
Axoo
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
clinchamps
cat47
Alanis
Clelie
Louise B.
122 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:10

Vous avez vu cette adaptation d'Emma avec Kate Beckinsale et Mark Strong. C'est Andrew Davies qui a ecrit le scenario. J'ai achete le DVD samedi et j'ai trouve ca mieux que celle avec Gyneth Paltrow. Mark Strong est un tres bon Mr Knightley bien qu'il ne soit pas aussi beau que Jeremy Northam.
Ceux qui l'ont vu, qu'en avez vous pense?


Une autre question quelles adaptations d'Austen avez vous dans votre videotheque? Voici ma liste: Raison et Sentiments 1981 et et 1995, P&P 1940, P&P 1995, P&P 2005, Coup de foudre a Bollywood, Mansfield Park 1983 et Mansfield Park 1999 Evil or Very Mad Northanger Abbey 1986, Persuasion 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:20

Je n'ai jamais vu l'adaptation d'Emma dont tu parles, Louise. Mais je vais me renseigner...

Voici le contenu de ma Austen-thèque :

- P&P 1995 of course
- P&P 2005
- S&S (Ang Lee)
- Emma (avec G.Paltrow)
- Persuasion (avec C.Hinds)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:45

Je n'ai pas vu non plus cette adaptation d'Emma avec Kate Beckinsale (ni cell e avec G. Paltrow, j'ai déjà eu du mal avec le livre Neutral ).

Dans ma Austen-thèque Wink
- Pride and Prejudice (1995)
- Pride and Prejudice (2005)
- Persuasion (1995)
- Sense and Sensibility (Ang Lee)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:36

Deux sujets différents dans un même topic, pas bien du tout, ça. Nous avons déjà parlé de cette adaptation d'Emma dans le topic .... d'Emma , qui n'est pas si long (3 pages seulement), donc si tu veux connaître nos impressions, Louise B., je te propose d'y faire un tour.

En attendant, je renomme ce sujet!

_________________
Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: juste une question :   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 15:45

où allez-vous pour acheter vos adaptations de Jane avec sous-titre français ? Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:52

Clinchamps, il n'y a que les deux derniers P&P, et Emma avec Gwineth Paltrow qui existent avec des sous titres français car les dvds français existent pour ces adaptations.
Il existe une version belge du dvd de persuasion mais il faut réussir à la trouver...

Pour ma part j'ai :
Persuasion 1995 et 1971
P&P 1940, 198O,1995 et 2005
Coup de foudre à Bollywood (Bride & Prejudice)
Emma 1996,1997
Sense & Sensibility 1981,1994
Mansfield Park 1999(?)


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 17:11

Camille, tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner aussi Bride & Prejudice... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:24

Dans ma Austen-thèque (quel joli mot Wink ):

P&P 1940
P&P 1995
P&P 2005
S&S de Ang Lee et S&S BBC 2008
Emma 1996 et l'adaptation avec Kate Beckinsale
Mansfield Park 1999 et 2007
Persuasion 1995 et 2007
Northanger Abbey 2007

Becoming Jane et Miss Austen Regrets


Dernière édition par misshoneychurch le Mar 21 Oct 2008 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:23

Je reprends le post de Misshoneychurch, qui me facilite la vie puisque ma liste est très semblable à la sienne Wink :

Dans ma Austen-thèque (très jolie mot en effet Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? 846997 ) :

P&P 1995
P&P 2005
P&P 1980 (je pense que quand Camille met 1985, elle pense à celui-ci)
S&S de Ang Lee
Emma 1996 (Paltrow) + Emma 1996 BBC (Beckinsale)(merci Muezza)
Mansfield Park 1999 et 2007
Persuasion 1995 et 2007
Northanger Abbey 2007

_________________
Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mr10


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:53

Ma Austen-thèque se remplit petit à petit...


    Sense and Sensibility (Ang lee)
    Pride & Prejudice 1995
    Pride & Prejudice 2005
    Bride and Prejudice
    Emma 1996 (Gwyneth Paltrow)


Bridget Jones ça compte? Very Happy C'est une adaptation variment très retravaillé mais… Nan? ^^

C'est quand même dommage qu'il faille partir à la chasse pour obtenir certaines versions! Heureusement, la Austen-Mania permet de ressortir des DVDs qui semblaient perdus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
JohntheB


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 7:24

Salut,


Voici mon "Austenothèque" ( copyright : Ms Clélie)

P&P BBC 1995,
P&P 2005,
Persuasion 1995
Emma (Granada-ITV)
Emma (Paltrow)
Sense and Sensibility.
Mansfield Park 1999,
et enfin l'horrible Northanger Abbey BBC de 1986 ( je crois)

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:56

Oulà, ma Austenothèque fait pâle figure Embarassed :

Pride and Prejudice 2005
Pride and Prejudice BBC 1995
Sense ad Sensibility (Ang Lee)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:35

Pour l'instant ma Austen-thèque n'est pas très remplie non plus. Je possède :

Pride & Prejudice 1995
Pride & Prejudice 2005
Sense & Sensibility (Ang Lee)
Emma (Gwyneth Paltrow)

En ce moment je recheche l'adaptation d'Emma avec Kate Beckinsale. Je suis allée voir sur amazon.co.uk mais il n'y a pas de sous-titre ni français ni anglais. Quelqu'un saurait-il où je pourrais la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:53

Charlotte,
Le DVD de Emma en vente chez Amazon co uk, soit l'édition ITV / Granada, possède bien des sous-titres, en anglais (pas français). Je puis te le garantir car je possède ce DVD.
Sur la page de description d'Amazon ce sous-titrage n'est pas indiqué, ce qui est regrettable (mais ce genre d'oubli est assez fréquent). Le dvd est en ce moment à 3,97 £, un prix raisonnable.
C'est une version tout à fait intéressante d'Emma. Je te la conseille.
Bon achat !
Basilien
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:02

Mon austen-thèque n'est pas non plus énormément fournie, mais je compte bien y remédier Very Happy :

P&P 1995
P&P 2005
S&S de Ang Lee
Emma 1996
Persuasion 1995

_________________
Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:12

Je te remercie Basilien, je pense que je le commanderais cette semaine avec Persuasion 1995. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:24

PERSUASION : excellante idée d'achat aussi ! Personnellement j'aime cette version, même si elle fut critiquée (quelle adaptation ne l'est pas ! ), en particulier à cause du jeu d'Amanda Root (Anne),mais pourtant j'apprécie sa prestation et je trouve qu'elle est une assez bonne Anne. Le capitaine Wentworth est quand à lui joué par Ciaran Hinds, quant à lui formidable (ce gars-là a une présence extraordinaire).

Si tu possède un lecteur DVD pouvant lire les dvd américain, Zone 1, il est préferable d'acheter l'édition US de Persuasion, car cette édition contient trois sous-titrages, anglais+français+espagnol, tandis que le dvd zone 2 anglais ne possède que le sous-titrage en langue anglaise, comme tu pourras le lire sur les images ci-dessous (successivement le dvd anglais, puis le dvd américain), représentant les dos des jaquettes. De plus, la qualité du pressage du dvd anglais n'est, selon mon avis, pas vraiment top, tandis que le dvd US présente une qualité d'image meilleure (surtout si on veut voir le film avec un écran de grande taille).

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Persuasionbbcukdvd1gh



Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Persuasionbbcusdvd7xl
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:14

Merci pour toutes ces infos. Malheureusement mon lecteur DVD ne lit que les zones 2 donc je devrais me contenter de la version anglaise. Mais les sous-titres anglais ne me dérangent pas. Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:31

Je possède P&P2005 (P&P95 VOST en attente que le prix baisse...on peut rêver! même si je l'ai déjà vu 10 fois)
et Persuasion, achetée il y a quelques semaines, enfin convaincue par ce forum. Je n'ai pas été déçue! La photo et la musique sont très bien, Ciaran Hinds en Wentworth aussi. Amanda Root est pas mal, mais je trouve qu'elle roule et exorbite un peu trop les yeux lol! . Je ne cautionne pas sa conduite à partir de Bath, comme beaucoup sur le form (voir topic consacré).
Il fut un temps où j'avais Emma le film, mais je l'ai revendu après visionnage dans un élan de haine...maintenant je regrette un peu. Je trouve que seul Jeremy Northam constitue un point positif du film.Tout le reste, à jeter! lol!
J'ai commandé Mansfield Park et Emma BBC, encore convaincue par le forum...wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:38

Pour l'instant dans mon austénothèque j'ai :
P&P 1995
P&P 2005
Raisons et sentiments (ma préférée) Embarassed

Je serais bien intéressée par Emma mais à voir suivant mes impressions sur le livre.
Je suis surprise en tout cas de votre engouement pour Jeremy Northam car pour l'instant, c'est un acteur qui ne me fait ni chaud ni froid. Suspect Je l'ai vu dans Gosford Park où il ne m'avait pas enthousiasmée plus que ça (faut dire que dans Gosford Park, il y a notamment Clive Owen) et également dans La coupe d'or de James Ivory, où je trouvais qu'il avait été très mal casté (mais pas au point d'Uma Thurman, que j'avais trouvée limite mauvaise). A voir alors si Emma serait capable de me faire réviser mon jugement.
Le seul problème c'est Gwyneth Paltrow parce que Gwigwi, rayon blondasse fadasse sans aucun talent d'interprétation, elle se pose quand même là (et dire qu'elle a eu un oscar, non mais franchement, laissez moi rire Rolling Eyes ).

Par contre je ne cours absolument pas après Persuasion No (je n'ai pas aimé le livre) et les adaptations quand elles sont trop anciennes ont tendance à m'ennuyer (trop de maniérisme ou au contraire de relookage à la sauce hollywoodienne).
Je suis en revanche impatiente de découvrir l'adaptation ITV 2007. Les acteurs m'emballent franchement (Rupert Penry Jones of course mais Anne correspond bien au personnage également) et avec un peu de chance, ils se seront un peu éloignés du livre et auront réussi à gommer ce qui me gène dans le roman. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:53

Je n'ai qu'un espoir : que l'adaptation 2007 change ton avis sur le roman, te pousse à regarder la version Root-Hind et te fasse basculer dans le camps des Persuasion-maniaques. Wink L'adaptation 1995 est très différente de ce qu'on a l'habitude de voir, pas mal de réalisme (pas à la sauce Joe Wright du tout, d'ailleurs, plus sobre), pas aussi théâtrale que JE 1983, il me semble qu'on ne peut pas l'accuser de maniérisme et en aucun cas de relookage hollywoodien, elle vaut vraiment la peine pour tous ceux qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus.

Pour Jeremy Northam, ne te fie pas à Gosford Park, il y est un peu fallot. As-tu déjà essayé L'Honneur des Winslow? Qui sait, peut-être de quoi te le montrer sous un autre angle.

Quant à la pauvre Gwyneth, mon dieu, que de détracteurs! Je dois être vraiment très bon public (= absence de sens critique) mais je n'arrive pas à partager l'aversion de la majorité des membres de ce forum envers elle. Laughing

_________________
Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:52

Amanda Root je l'ai vue dans The Forsyte Saga (elle y joue la soeur de Damian Lewis) et c'est vrai qu'elle y est pas mal.

Mais franchement Persuasion, je me demande comment je pourrais un jour apprécier le moment où Nunuchette (j'ai un problème avec les noms, vous avez déjà remarqué) saute de la berge et qu'elle se claque la tête contre le parapet. A chaque fois j'imagine Buzz l'éclair criant : "vers l'infini et l'au delà" se jeter dans le vide et se fracasser sa combinaison spatiale en disant "ah, erreur de programmation dans le calcul de trajectoire".
Et là attention, je me retrouve confrontée à la ligue Persuasion : Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Invision-Board-France-150 lol!

Quant à l'honneur des Winslow, ça fait 2 fois que je rentre chez mes parents et 2 fois que je me dis : il faut que je pense à enregistrer l'Honneur des Winslow ce coup ci ...

Et Gwigwi, franchement, Cat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:59

Oh non Toxic, je viens de pleurer de rire à cause de ta comparaison avec Buzz l'Eclair Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? MDR85

Tu sais à quel point c'est un classique chez moi (enfants oblige...)

Mais il est vrai que cette scène (même dans le livre) est un peu "nunuche" pour reprendre tes termes ...

Je n'en peux plus de rire ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:17

toxicangel a écrit:
Mais franchement Persuasion, je me demande comment je pourrais un jour apprécier le moment où Nunuchette (j'ai un problème avec les noms, vous avez déjà remarqué) saute de la berge et qu'elle se claque la tête contre le parapet. A chaque fois j'imagine Buzz l'éclair criant : "vers l'infini et l'au delà" se jeter dans le vide et se fracasser sa combinaison spatiale en disant "ah, erreur de programmation dans le calcul de trajectoire".

Je suis d'accord avec Isobel lol! Je viens d'avoir un fou-rire grâce à toi, Toxicangel ! Merci d'avoir illuminé ma petite pause au milieu de mes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:38

Ok, je fais partie de la ligue Persuasion, mais Nunuchette alias Buzz l'éclair Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? 29665

_________________
Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Empty
MessageSujet: Re: Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?   Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: