Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cranford : Christmas Special 2009

Aller en bas 
+24
Eulalie12
Lily of Northanger
isobel
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
JainaXF
Roberts324
Artemis
cat47
Maribel
Miss Scotland
Violette
Buttercup
Darcy
emmaD
Emjy
Copetan
clinchamps
Meli
Solia
mimidd
Isil
Scarlett Unnie
Resmiranda
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 18:56

Je viens de regarder la première partie là, et je viens donc demander de manière trèèèèèès constructive : le Tom Hiddleston il peut être en partage ou tu as l'exclusivité totale Mimidd? Laughing Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 553975 nan parce que bon Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 150390 Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 284494 Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 548707 (enfin voilà quoi Embarassed )
Spoiler:

Sinon j'aime toujours autant, je vénère encore plus Judy Dench et son personnage de Miss Matty
Spoiler:

Mrs Galindo aussi, elle est absolument parfaite, et autant dire que pour l'instant je suis très inquiète de savoir comment ça va tourner
Spoiler:

Cranford étant du Gaskell, le fait qu'il y ait des décès à déplorer assez rapidement ne m'a pas trop surprise Razz par contre j'avoue que la densité lacrymale pour l'instant est bien moindre que pour la mini série originale (ce qui m'arrange assez, j'ai eu les yeux qui brulent assez longtemps la dernière fois Razz) Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 846997

Bon, j'y retourne j'y retourne !! Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 241957

Edit : j'ai oublié de dire que j'appréciais autant la mère et le frère de Peggy que Septimus, ça aurait été dommage de ne pas le préciser Twisted Evil

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 20:09

J'aime tes commentaires Pando Very Happy

J'aime aussi beaucoup Tom Hiddleston, surtout dans la scène que tu cites drunken Sans attente la réponse de mimidd, je t'assures donc qu'elle n'a pas le droit d'avoir l'exclusivité bounce

Et oui, la pauvre Peggy n'est pas gâtée, car sa mère n'a d'yeux que pour son frère, qui est franchement antipathique...
Ah et j'aime aussi beaucoup Jonathan Price.

En attendant la suite de tes commentaires, bonne suite de visionnage, enjoy !

_________________
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:59

A y est finiiiii !!!

Je dois dire que pour une fois,
Spoiler:

Bref bref bref je suis très très contente d'avoir regardé Cranford et sa suite, et je pense que j'y retournerai avec grand plaisir régulièrement, c'est le genre de mini série qui met du baume au cœur quand on en a besoin I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:23

Tatiana a écrit:
Sans attente la réponse de mimidd, je t'assures donc qu'elle n'a pas le droit d'avoir l'exclusivité bounce
Pfffff, aucun respect pour les "pionnières" Evil or Very Mad . Bon, je suis de bonne humeur ce soir, donc je veux bien partager Tom avec vous I love you (comment çà, de toute façon je n'avais pas le choix ? Laughing )

Merci pour ton avis Pando, que je rejoins en tous points cheers

_________________
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:41

J'ai le DVD depuis un an sur ma PAV et la présence au casting de Tom Hiddleston (que je venais de voir dans Nicholas Nickleby et Henri V) m'a convaincue à le mettre enfin en route. Il faut dire que j'avais bien aimé mais sans plus la première partie. Peut-être à cause d'un rythme un peu trop long pour moi. Même si les vieilles filles sont très attachantes.
Mais j'ai préféré la galerie de portraits, surtout chez les femmes de cette partie. Je ne suis pas restée insensible à cette femme qui rompe ses fiancailles pour s'accomplir dans l'écriture comme Jane Austen biensûr ou à Peggy Bell malmenée par sa propre famille mais au caractère malgré tout affirmé. J'ai été bien contente de retrouver Harry et la vache Bessie, le tout dans un happy end que j'affectionne toujours plus qu'une fin en demi-teinte. tongue Enfin, le rythme est plus enlevé. Vraiment, j'ai passé un très bon moment.
J'ai bien conscience que la majorité de vos commentaires tendent à préférer la première partie mais tant pis et Mrs Forrester, l'une des adorables commères qui pousse la chansonnette, je ne peux pas résister.

Je sais que Cranford, Lady Ludlow, et les confessions de Mr Harrison à l'origine de ses scénarios m'attendent toujours sur ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:09


Contente que cette partie continue à séduire, Darcy. Pour ma part je la trouve tout aussi réussie que la première, avec des moments émouvants, touchants et drôles
Spoiler:
. Je plussoie sur Mary Smith, c'est une jeune femme très moderne qui refuse de se laisser enfermer par les conventions. Elle choisit ce qu'elle aime, l'écriture, plutôt que de passer sa vie aux côtés d'un homme qu'elle n'aime pas.

_________________
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 20:42

Tatiana a écrit:

Contente que cette partie continue à séduire, Darcy. Pour ma part je la trouve tout aussi réussie que la première, avec des moments émouvants, touchants et drôles
Spoiler:
.

En plus, je me demandais pourquoi elle avait reçu une cage en kit. lol! Et le résultat ne ressemblait pas du tout à un cage. lol! Excellent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford : Christmas Special 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: