Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cranford : Christmas Special 2009

Aller en bas 
+24
Eulalie12
Lily of Northanger
isobel
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
JainaXF
Roberts324
Artemis
cat47
Maribel
Miss Scotland
Violette
Buttercup
Darcy
emmaD
Emjy
Copetan
clinchamps
Meli
Solia
mimidd
Isil
Scarlett Unnie
Resmiranda
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roberts324
Manteau de Darcy
Roberts324


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Gradignan, Gironde
Date d'inscription : 23/04/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 1:14

cat47 a écrit:
Merci pour le rappel, Resmiranda! cheers Sans toi, et malgré les infos postées par Copetan, que je remercie également, j'allais rater la diffusion. Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 673712

Eh bien je viens de voir, en léger différé, le premier épisode (c'est passé dimanche, mais on ne peut pas le voir en direct), et je n'ai absolument pas été déçu; les amazones sont là, le train aussi, et l'ascenseur émotionnel fonctionne à plein, avec autant de rires que de larmes ; plusieurs trames s'entremêlent sur les deux épisodes, pas mal de protagonistes n'apparaissent plus mais d'autres les ont remplacés, et Miss Matty est toujours aussi charmante, mais plus résolue.

Si vous voulez le voir, la BBC Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 543497 le met à disposition toute cette semaine, probablement jusqu'au 27 décembre. Et il y a des sous-titres en VO, ce qui ne gâte rien.

Faites vous plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/soubie
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:54

C'est avec un énorme plaisir que j'ai également retrouvé ces dames (et la vache en pyjama) de Cranford cheers .

Beaucoup de rire

Spoiler:

Des larmes

Spoiler:

Des nouveaux personnages interressants (les Bell et les Buxton ), l'ancien casting toujours aussi merveilleux(j'ai été ravie de retrouver Mary Smith) avec Imelda Staunton et Judi Dench impeccables et de nouveaux personnages imbuvables Evil or Very Mad Ce Septimus mérite une bonne paire de claques.

Une petite réserve néanmoins sur le "nouveau" Peter Jenkyns qui me semble un peu plus lunatique que celui de la première série et une scène qui tombe un peu comme un cheveux dans la soupe
Spoiler:

En résumé, j'ai beaucoup aimé entre autres parce qu'on retrouve de vieilles amies mais je suis un peu moins sous le charme par rapport aux précédents épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:38

Je viens de voir l'épisode, je ne vais pas répéter ce qu'a dit Resmiranda, parce que je pense exactement la même chose Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 64968

J'avais un grand sourire sur le visage pendant l'épisode (sauf pendant quelques scènes, je ne suis pas sadique à ce point ^^), çà m'a fait plaisir de retrouver de vieilles connaissances, et de rencontrer les petits nouveaux.

A ce sujet, gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tooooooooooom Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 150390 (et Napoleon m'a bien fait rigoler Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 55950 ). Effectivement, sa dernière scène vient comme un cheveu sur la soupe scratch , mais je n'ai pas pu m'empêcher de gniiiser Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 673712 . Peggy est toute mimi, et son personnage est très intéressant. Pas grand chose à dire sur le chouchou d'Emjy, car son personnage est assez désagréable pour le moment Embarassed


Bref, j'ai hâte devoir le 2ème épisode cheers

_________________
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 14:50

J'ai adoré ce 1er épisode, à vrai dire je crois que je l'ai autant apprécié que ceux de la série initiale. Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 150390
Cranford s'avère toujours être un mélange aussi réussi de mélancolie et de drôlerie. Je trouve le scénario d'Heidi Thomas très réussi. L'épisode m'a semblée très bien construit, je craignais qu'il soit un peu précipité ou brouillon tant le nombre de nouveaux personnages est impressionnant mais en fait, il n'en est rien.
Pas grand chose à dire de plus pour l'instant, je crois, si ce n'est que ma préférence se porte toujours sur Miss Matty et Mary et que j'aime aussi beaucoup Peggy Bell. Les personnages féminins sont décidément merveilleux dans cette mini-série ! Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_cheers

J'ai hâte de voir la suite Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:58

J'ai également apprécié ce premier épisode mais je suis comme un peu moins enthousiasmée que par la saison précédente. J'ai trépigné de joie et retenu des larmes exactement pour les mêmes scènes que Resmiranda
Spoiler:
Je ne suis par contre pas tout à fait convaincue par la manière dont Heidi Thomas a mêlé les différentes histoires, même si je trouve que les nouveaux personnages sont très bien introduits.

J'adore moi aussi Miss Matty et Mary. Wink

Ainsi que Jonathan Pryce. Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 179149

_________________
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Roberts324
Manteau de Darcy
Roberts324


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Gradignan, Gironde
Date d'inscription : 23/04/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:09

Emjy a écrit:
Les personnages féminins sont décidément merveilleux dans cette mini-série ! Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_cheers
Et ne manquent pas la moindre occasion de le faire savoir Very Happy .

Il y a aussi les Français : "French cages and women are not to be trusted...". Le chien est sympa, en tout cas.

Citation :
J'ai hâte de voir la suite Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 179149

Plus qu'une semaine santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/soubie
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/04/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:55

J'ai finalement vu le Christmas Special et j'ai globalement adoré ! Very Happy
C'était très agréable de retrouver de vieilles connaissances et j'ai bien aimé les nouveaux personnages (effectivement, j'ai moi aussi un faible pour Peggy, mais j'aime bien William !). I love you

Spoiler:

J'ai trouvé qu'on retrouvait vraiment bien le ton de la série originale et le style de Gaskell ancré dans le quotidien, ses tragédies comme ses moments comiques ! Vivement le deuxième épisode ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:43

Tous vos commentaires sont bien appétissants !! Comme pour Emma 2009, j'attendrai la sortie en DVd pour dire ce que j'en pense, je n'ai pas accès à la BBC, et je fais tous mes efforts pour ne pas lire les spoilers !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:20

Petit rappel tardif : deuxième épisode ce soir à 22h !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:56

Idem que pour Clinchamps et Amazon vient de me confirmer que mon dvd est en route cheers Visuel: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 16:54

Je viens de voir le 2ème épisode, et j'ai bien aimé, même si je n'ai pas adoooooré .... J'ai trouvé cet épisode un peu plus "poussif" que le précédent, et certains passages étaient trop longuets à mon goût Embarassed

Ca n'empêche que j'ai retrouvé avec plaisir les personnages et leurs histoires personnelles Very Happy

Spoiler:

_________________
Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Roberts324
Manteau de Darcy
Roberts324


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Gradignan, Gironde
Date d'inscription : 23/04/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 1:17

mimidd a écrit:
Je viens de voir le 2ème épisode, et j'ai bien aimé, même si je n'ai pas adoooooré....

C'était dans le droit fil des épisodes précédents; charmant, bien fait, amusant, avec la petite note tragique habituelle.

J'ai également beaucoup apprécié le commentaire d'une demi-heure sur Elizabeth Cleghorn Gaskell présenté par Simon Woods. On y voit, entre autres, Sue Birtwhistle, qui est un peu l'âme de toutes ces adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/soubie
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:51

J'ai vu les deux épisodes de cette deuxième saison, et même si j'ai beaucoup aimé, je les ai trouvés un peu inférieurs à ceux de la première série. Il faut dire que j'en attendais vraiment beaucoup, d'où peut-être ce sentiment.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses positives. Le mélange entre moments comiques et tragiques est toujours aussi bien dosé. Les meilleurs scènes du premier épisode ont déjà été mentionnés, donc je ne vais pas m'étendre là-dessus. Dans le deuxième épisode, je me suis écroulé de rire en voyant
Spoiler:
J'ai également eu un bon moment de suspense
Spoiler:
De plus, est-ce que je suis le seul à avoir eu plus de peine
Spoiler:

Les acteurs sont toujours aussi bons, que ce soit les "anciens" ou les nouveaux. Judi Dench est extraordinaire de bout en bout; j'ai particulièrement aimé le moment où elle le compare l'entrée du chemin de fer à Cranford et l’ouverture de la boîte de Pandore. Même si Francesca Annis n’a que quelques minutes l’écran, sa performance est vraiment marquante. La transformation (que ce soit l’apparence, la gestuelle ou même la voix) par rapport à la première série est saisissante. J’ai trouvé les nouveaux personnages plutôt bien amenés et intéressants, même s’ils manquent parfois de développement, comme Erminia. Les relations amoureuses sont également vite expédiées, ce qui est un peu dommage.

Et finalement, un petit coup de coeur pour Jodie Whittaker, qui non seulement est très agréable à regarder Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 150390 , mais qui a également du talent à revendre.

Bref, ce sera un DVD de plus à ajouter à ma collection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:13

J'ai vu moi aussi ces deux épisodes Christmas Special, malheureusement sans avoir vu la première saison (ce que je promets de faire dès que je le pourrai Very Happy).

Mon avis rejoint les vôtres : des acteurs excellents, un bon dosage comique/tragique, un premier épisode un peu mieux construit que le deuxième - qui pourtant à la fin ne manque pas de suspense, des scènes et répliques très drôles ("My article is being published!" "Oh marvellous! Is it a recipe?", mais également des moments plus tristes. Bref, deux épisodes vifs et assez réjouissants Very Happy.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:44

Je ne sais pas si l'info a déjà été diffusée, mais il y a des petites vidéos Behind the scene pour la 2nde saison de Cranford sur le site de Masterpiece : http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/cranford2/bts.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:38

J'ai enfin regardé la deuxième partie que j'avais enregistrée. Je dois avouer m'être un peu ennuyée par moment mais il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ce christmas special. Il y a encore beaucoup de moment émouvant dans cette seconde partie
Spoiler:
et drôles
Spoiler:
Je dois dire que d'ordinaire je suis un peu comme mimidd, les happy ends ce n'est pas forcément obligatoire pour que j'apprécie. Mais ici ça fait du bien, j'ai beaucoup aimé la conclusion de l'épisode.

Je n'étais pas par contre particulièrement emballée par la love story qui est un peu trop vite expédiée mais à part ça et quelques temps morts, j'ai vraiment passé un bon moment.

Et le casting est décidemment impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:51

J'ai enfin trouvé le temps de regarder les deux épisodes de Cranford et comme vous tous c'est avec bcp de plaisir que j'ai trouvé toutes ces dames et fait la connaissance des nouveaux arrivants.

Je n'ai pas tout compris (mon anglais est un peu rouillé) mais j'ai passé 3 heures délicieuses, parfois tristes (la fin de notre Lady m'a attristée car la souffrance se lisait sur son visage). Mais je trouve qu'un fois de plus c'est une grande réussite.

A quand de telles series en France ????
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:49

Le deuxième épisode est passé hier sur PBS, j'ai donc maintenant vu ces deux épisodes.

Je dirais que j'ai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé que ça avait le charme des précédents épisodes. Bien sûr ça reste délicieux, mais j'ai eu un peu l'impression que tout était en vrac et que le rythme n'était pas le même que précédemment.

Mais ce fut un réel plaisir de revoir Mattie, et surtout le personnage incarnée par Imelda Stauton. Elle a de ces mimiques tellement drôles! Surtout avec l'épisode de la sous-jupe, j'étais pliée de rires. Laughing

La petite fille qui vivait avec Mattie était tout simplement adorable et ça nous a donné des moments très touchants. Cette vieille dame seule qui s'attache à un petit bout de vie...

J'ai bien aimé qu'à la fin
Spoiler:

Donc j'ai beaucoup aimé, et j'aurai du plaisir à le revoir avec les sous-titres bientôt en dvd, mais je verrai ces deux épisodes plutôt comme un petit bonus, et je garderai surtout en tête la série originale.

PS: À propos de l'apparence de Mary Smith: Ne trouvez-vous pas qu'elle a beaucoup changé? Il me semble que son visage est plus mince et ses sourcils sont beaucoup trop épilés; ils ne font qu'une petite ligne alors que dans les précédents épisodes ils étaient normaux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:35

Je suis comme la plupart d'entre vous : j'ai aimé cette suite , sans l'adorer (contrairement à la première saison Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 553975 ).

En fait, une chose m'a énormément déçue : ils ont mis trop de nouveaux personnages au détriment des anciens. Je n'ai rien contre l'introduction de nouveaux personnages, au contraire, mais pour le coup c'était un peu trop déséquilibré. Par exemple j'aurais aimé de nouvelles histoires autour de Mary Smith, qu'on voit à peine ! Elle était pourtant à mes yeux un personnage bien plus intéressant que Peggy Bell, sympathique certes mais très fade... Pareil pour le frère de Miss Matty : c'était un personnage plein de potentiel, pourquoi l'avoir laissé au 3ème plan ? Idem pour Lord Septimus, qui s'est révélé bien plat. Bref, des personnages auxquels on était attaché ont été trop négligés à mon goût. Mad Je dois dire que du coup les intrigues autour des nouveaux personnages (les Buxton et les Bell) ne m'ont pas intéressée plus que ça...Embarassed Le scénario était plus faible à ce niveau.

Par contre tout ce qui tournait autour des "anciens" personnages était toujours aussi fantastique ! Les dames étaient aussi délicieuses et hilarantes que de coutumes (le perroquet, le train,
Spoiler:
etc etc. Que de jubilation ! Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 999779), le ton comique/tragique toujours envoûtant, et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qui tournait autour de Harry
Spoiler:


Bref une bonne suite, mais dont j'aurais pu me passer. Même si j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, une impression de on-veut-faire-absolument-une-suite-pour-l'audience-mais-on-bâcle me gêne malgré tout... Hum, il faudrait peut-être que je le revois, pour voir si cette impression subsiste... Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 673712

Maribel a écrit:
À propos de l'apparence de Mary Smith: Ne trouvez-vous pas qu'elle a beaucoup changé?
Oui c'est vrai ! Elle a minci et "vieillit"...
Au fait à son propos, elle a apparemment vécu une "déception"
Spoiler:
, vous croyez que cette déception venait de l'inscouciant Dr. Marshland ? C'est ce que j'ai pensé en tout cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie12
Extensive reading
Eulalie12


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : In the Highlands
Date d'inscription : 02/01/2010

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:05

Je viens de voir ces deux épisodes !!
comme la plupart d'entre vous j'ai trouvé l'ensemble moins enlevé que les quatre originaux, mais évidemment quand on sort des merveilleux sentiers battus par Elisabeth Gaskell, ce n'est plus pareil.

Quelque chose m'a marqué visuellement: c'est l'image à la fin des quatre vieilles demoiselles remontant la rue sous la neige de Noël, c'était charmant
sunny (bon le soleil rien à voir on est d'accord mais c'est l'idée).

Lily of Northanger a écrit:

Maribel a écrit:
À propos de l'apparence de Mary Smith: Ne trouvez-vous pas qu'elle a beaucoup changé?
Oui c'est vrai ! Elle a minci et "vieillit"...
Au fait à son propos, elle a apparemment vécu une "déception"
Spoiler:
, vous croyez que cette déception venait de l'inscouciant Dr. Marshland ? C'est ce que j'ai pensé en tout cas... Smile


vous ne trouvez pas qu'elle est un peu plus blonde également? je ne suis pas sure, je n'ai pas vérifié mais il m'a semblé.

Et je ne comprends pas, je n'ai pas lu le roman je vais donc peut-être dire une hérésie, mais il me semblait à la fin de l'adaptation qu'on laissait penser qu'il allait se passer quelque chose entre Mary et le Dr Marshland...non?
et là plus rien... et je suis d'accord avec toi Lily, il me semble que c'est bien cela sa déception. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:13

Eulalie12 a écrit:
Et je ne comprends pas, je n'ai pas lu le roman je vais donc peut-être dire une hérésie, mais il me semblait à la fin de l'adaptation qu'on laissait penser qu'il allait se passer quelque chose entre Mary et le Dr Marshland...non?
Je n'ai pas encore lu le roman mais je crois que le Dr. Marshland est un personnage ajouté (ou peut-être emprunté à un autre roman d'Elizabeth Gaskell puisque la série est un mix de 3 de ses livres...).

Oui ça m'a déçue aussi car j'espérais qu'il se passe quelque chose entre eux, comme le laissait entendre la fin de la première saison... Ca m'aurait bien plus intéressée que l'histoire un peu fade de Peggy Bell et son prétendant. Sad Par contre j'aime bien le fait que Mary se mette à écrire et vive une vie "d'aventurière" ! Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 8:54

Eulalie12 a écrit:

vous ne trouvez pas qu'elle est un peu plus blonde également? je ne suis pas sure, je n'ai pas vérifié mais il m'a semblé.
Et je ne comprends pas, je n'ai pas lu le roman je vais donc peut-être dire une hérésie, mais il me semblait à la fin de l'adaptation qu'on laissait penser qu'il allait se passer quelque chose entre Mary et le Dr Marshland...non?
et là plus rien... et je suis d'accord avec toi Lily, il me semble que c'est bien cela sa déception. Crying or Very sad

Oui j'ai trouvé aussi qu'elle est un peu plus blonde, c'est dommage car sa couleur de cheveux dans la première série lui allait très bien !
Comme vous j'étais très frustrée de ne pas savoir d'où vient sa déception... je me suis creusée la tête pour trouver une explication et au final, le Dr Marshland est le seul jeune homme dans le coin avec qui il aurait pu se passer quelque chose ! Encore qu'on le sent attiré par elle mais sans plus, donc elle a dû se faire des idées... la pauvre... lol! Au début du Christmas Special, j'étais persuadée, allez savoir pourquoi, qu'elle finirait avec William Buxton, mais non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yukito
Pauvre gouvernante
Yukito


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Schoelcher ,Martinique
Date d'inscription : 21/03/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: cranford returns   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:38

Le dvd de la "suite" de Cranford est disponible sur la BBC shop mais les sous-titres en vo ne sont pas spécifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:33

Yukito a écrit:
Le dvd de la "suite" de Cranford est disponible sur la BBC shop mais les sous-titres en vo ne sont pas spécifiés.
Rassure-toi : j'ai le dvd de la BBC et il y a bien des sous-titres anglais ! Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:24

Bon, je n'ai pas lu le livre, ni vu l'adaptation. Mais en faisant des recherches sur Simon Woods pour alimenter sa présentation, je suis tombée sur le site de la BBC sur une itw de lui qui parle de son personnage, il y a aussi des itw de tous les autres acteurs. J'ai regardé tous les liens que vous avez posté et même s'il y en a beaucoup de la BBC, il ne me semble pas qu'ils amènent vers ces articles scratch .
Donc j'espère que ça vous intéressera Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford : Christmas Special 2009   Cranford : Christmas Special 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford : Christmas Special 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christmas special 2011
» Saison 4, Christmas Special
» Une édition de Cranford en français (2009)
» Saison 6, Christmas Special
» Cranford (la série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: