Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

The Devil's Whore

+8
norav
ekaterin64
clinchamps
toxicangel
Copetan
cat47
christelle
mimidd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

The Devil's Whore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:43

Double post pour la bonne cause Razz !

Il existe maintenant un site officiel pour la série ici:
http://www.channel4.com/entertainment/tv/microsites/T/the_devils_whore/

Il déconne un peu chez moi, mais c'est peut-être à cause de Firefox scratch. J'espère que les trois hommes porteront des costumes bien distincts, parce qu'ils ont la même tête et je n'arrive même pas à reconnaître John Simm sur la page d'accueil The Devil's Whore - Page 2 55950 .

La diffusion du premier épisode est annoncée pour le 19 novembre Arrow (avec une interview de Dominic West (Cromwell) en prime).

EDIT: l'adresse du lien a été modifiée

Dernière édition par Copetan le Mar 25 Nov 2008 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:42

Tu m'a devancée Copetan ^^

Comment çà tu n'arrives pas à reconnaître les gentlemen de la page d'accueil ? lol! De gauche à droite on a Dominic West (Cromwell), Michael Fassbender (Rainsborough) et John Simm (Sexby) avec son joli chapeau Wink . Moi je les trouve très faciles à identifier The Devil's Whore - Page 2 398755 (le fait que je The Devil's Whore - Page 2 548707 sur deux d'entre eux aide sûrement Razz )

J'ai hâte d'être au 19 novembre cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:30

Merci pour l'identification; je dois dire que j'étais complètement paumé lol!

J'attends avec impatience tes commentaires (et ceux de Toxic ?) sur la série, vu que je ne capte pas Channel 4 The Devil's Whore - Page 2 Invision-Board-France-658.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:26

Une longue interview de John Simm, avec en prime un petit extrait de The Devil's Whore.

http://www.telegraph.co.uk/arts/main.jhtml?xml=/arts/2008/11/01/sm_johnsimm.xml

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:55

Merci pour le lien Cat cheers
J'adore la réaction du petit Ryan à la fin de l'article lol! (et il a bien raison ^^)

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:59

Remontage de topic, pour rappeler que la diffusion de The Devil's Whore commence demain cheers

Et j'en profite pour poster un lien vers un article du Times concernant la mini série et la carrière de John Simm en général : Arrow

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:29

Je n'ai pas Channel 4 The Devil's Whore - Page 2 Invision-Board-France-658
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:14

Et moi je dis, le Dieu de la pluie est avec moi aujourd'hui. The Devil's Whore - Page 2 Temps18
Par contre ça risque d'être chaud niveau compréhension parce que j'ai vu la bande annonce et j' ai pratiquement rien compris Suspect .
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:37

Ayé, j'ai vu le premier épisode de The Devil's Whore, et comment dire ... c'est bourré de défauts, mais j'ai quand même aimé The Devil's Whore - Page 2 673712
Tout d'abord, ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais : çà tire beaucoup plus du côté du drama que du côté historique. Je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas du tout cette période, l'intrigue historique doit êre assez dure à comprendre, d'autant plus qu'on y a droit en mode accéléré et simplifié Rolling Eyes .
Sans compter que certains passages tirent également vers le surnaturel Shocked . A la limite, le passage après la bataille-dont-j'ai-oublié-le-nom aurait pu bien passer, mais pour le reste, je suis sceptique Suspect . Et je suis sans doute une vieille grincheuse, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à concevoir comment un drama peut être à la fois historique et surnaturel scratch. Cà donne la désagréable impression que la mini série ne sait pas trop dans quelle voie elle veut aller ... Le côté hybride de The Devil's Whore fait que çà a parfois un côté un peu too much : Charles Ier est un roi très méchant, et ses alliés sont eux aussi très méchants et très moches, alors que les Parlementarians sont gentils, jeunes et beaux ; certains passages sont assez gothiques etc

Malgré tout çà, pourquoi j'ai bien aimé ? confused . Je sais pas trop ... Dans l'ensemble, j'ai apprécié la réalisation, et les costumes ainsi que les décors sont très beaux (et très venteux ^^). Et pis j'ai bien aimé les acteurs, John Simm (impossible de penser à lui dans le rôle de Knightley après l'avoir vu en Sexby affraid Razz) et Andrea Riseborough en tête ... Mais je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer ^^.

J'espère que le niveau montera d'un cran dans les prochains épisodes, et que le problème de rythme sera réglé. En attendant, je crois que je vais ressortir mes cours de licence sur la Guerre Civile anglaise lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:24

A mon tour de donner tout de même mes commentaires sur The Devil's whore.

Avec le peu que j'en avais lu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et à dire vrai, j'avais un peu peur du côté "surnaturel" évoqué par mimidd.
Ce premier épisode m'a donc plutôt rassurée : Sexby ne brandit pas de sabre laser et Angelica ne porte pas de macarons à la Princesse Leia, ouf, on a évité le pire.
Certes, il y a bien quelques incartades "fantasy"
Spoiler:
mais pour l'instant, elles sont peu nombreuses et peuvent porter à interprétation (rêve ? réalité ?).

Pour le reste, je suis un peu du même avis que mimidd (si, si, ça arrive Razz ). Car oui ce premier épisode part un peu dans tous les sens : pas mal d'ambiance gothique, une fresque historique assez fouillis (heureusement quand même que j'ai regardé Charles 2, Elizabeth et que je me suis tapée pas mal de galeries londoniennes, ça aide un peu à comprendre), un peu de sexe (j'imagine qu'il va y en avoir plus après), des personnages tordus, du sang, de la sueur, de la boue et des larmes...
Bref, on est dans le drama historique dans toute sa splendeur, celui qui prend pas mal de libertés avec la vérité historique et qui fait fantasmer messieurs ET mesdames...
Car oui, après Riri dépoilé du haut on ne sait pas trop pourquoi dans le 1er épisode de Spooks, The devil's whore nous dévoile John Simm dépoilé du haut on ne sait pas trop pourquoi dans ce 1er épisode.
Spoiler:

Mais malgré tout, comme mimidd, j'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience. Pourquoi ?
Sans doute pour comprendre comment va évoluer le personnage d'Angelica, qui n'est pas encore devenue The devil's whore. Ensuite pour voir l'évolution de sa relation trouble avec Sexby. Enfin parce que les ambiances gothiques, avec des méchants très méchants et des bonhommes pas gentils mais pas encore trop méchants avec des cicatrices partout, J'ADORE !
La Grande Histoire dans tout ça ? Bon j'avoue, je m'en fous un peu Razz .

Je me rends compte que ce commentaire tire plus sur le délire hormonal que sur le post constructif mais disons que pour l'instant, je ne sais pas trop sur quel pied danser donc je verrai pour faire plus intelligent la prochaine fois.
Ah, juste une chose encore, la musique, les costumes et la lumière sont vraiment très bien. Ils sont vraiment trop forts ces anglais dans ce domaine. Wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:39

Toxic copine de moi lol! (j'en profite, c'est pas souvent que je peux sortir cette expression ^^)
Ma mère est en train de me regarder bizarrement, elle doit se demander pourquoi je rigole toute seule devant mon ordi Laughing

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:55

Merci pour vos avis, Tovic et Mimidd Very Happy ! Je dois dire que certains détails me laissent un peu perplexe, en particulier le côté surnaturel Shocked . M'enfin, j'attends avec impatience la suite de vos commentaires pour voir si c'est un DVD à rayer de ma liste d'achats.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:23

Tout pareil que Copetan, sauf que moi je dis merci à Toxic. Razz

Je ne fais ni dans le délire hormonal ni dans le constructif. Embarassed

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:22

Si c'est le côté surnaturel qui vous rebute, pour l'instant les 3 scènes mises bout à bout, on doit arriver à quelque chose genre 1 minute, 2 maxi, donc pas de quoi hurler au sacrilège.

Par contre l'ambiance est vraiment gothique mais je crois que c'est peut être une des raisons pour laquelle j'aime le plus jusqu'à présent. scratch

En attendant, vivement jeudi soir. bounce
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:33

Avec retard et en vrac, des articles parus avant la diffusion (on dirait que la promo a été intensive).

Arrow

Arrow

Arrow

Arrow Celui-ci contient une petite vidéo.

Arrow

Arrow

EDIT 30 11 08 : des liens supplémentaires, légèrement plus d'actualité mais ce n'est pas totalement frais non plus.

Les critiques du premier épisode :
The Independent Arrow
Guardian Arrow
Timesonline Arrow
Ce dernier article évoque aussi Einstein and Eddington.

L'article suivant est plutôt une présentation de la mini-série et comporte une preview du deuxième épisode :

Arrow

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:37

Merci pour tous ces liens Cat !

Je viens de voir le deuxième épisode, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Les défauts sont toujours là, en particulier le problème de rythme No (mais d'après ce que j'ai compris, à la base, la mini série devait durer beaucoup plus longtemps, ceci explique peut être cela). J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire cette fois ci, en partie à cause de çà. En revanche, le côté surnaturel apparait beaucoup moins (une seule apparition du diable cornu, y'a des progrès Laughing ), et c'est toujours un régal pour les yeux au niveau des costumes, des décors et de la photographie sunny

:doddy:

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:08

J'ai moi aussi regardé le 2ème épisode et je dirais tout comme mimidd que les défauts sont toujours là, mais en encore plus marqués.
Parce que là, rayon coupures dans le rythme et partir dans tous les sens, c'est vraiment le pompon.The Devil's Whore - Page 2 Smiley-IPB-417

1ère chose, alors que l'épisode précédent jouait sur une ambiance lorgnant sur le gothique, là on change de cap et on part à fond... dans le western.
Non parce que le début avec les foulards, les coups de panpan, les grandes chevauchées et la musique qui va avec, on se rapproche plus de Sergio Leone que d'Andrew Davies. On pourrait même comparer avec Le bon, la brute et le truand ; reste plus qu'à savoir à qui va le qualificatif.
OK, pour le bon c'est facile ; mais pour la brute et le truand, le match est pour l'instant serré entre Cromwell et Sexby . The Devil's Whore - Page 2 Smiley-IPB-297The Devil's Whore - Page 2 Smiley-IPB-295
Mais bon, à part le fait que ma nouvelle ban que j'avais réalisée la semaine dernière devient totalement à côté de la plaque, j'ai encore bien aimé cette première partie.

Car j'avoue c'est après que j'ai un peu décroché. Alors que tout l'épisode précédent était centré sur Angelica, ici c'est d'un seul coup l'aspect historique qui prend le pas sur son histoire à elle. Du coup il lui arrive tout un tas de choses à une vitesse grand V, sans qu'on ait le temps de s'attarder un seul instant. Et puis autant dire que déjà en VF, je crois que j'aurais du mal à comprendre toutes les subtilités de la guerre civile anglaise, je vous raconte pas ce que ça donne en VO sans sous titre.

Mais voilà, je reste tout de même toujours impatiente de connaître la suite de cette histoire et particulièrement de découvrir la réponse à cette question existentielle :
Spoiler:
Avec les précisions données par mimidd, je comprends un peu mieux le souci des raccourcis et des cassures de rythme (sans compter qu'avec toutes les pauses pub de channel 4, le temps est tout de même sacrément raccourci). J'espère tout de même que ça va s'arranger un peu.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:56

Même si j'ai abandonné ma ban, j'ai poursuivi mon visionnage de The devil's whore et je dois dire que ce 3ème épisode était beaucoup plus réussi que les précédents : intrigue recentrée, plans toujours aussi magnifiques (ah ces flaques de sang de la guerre d'Irlande), côté historique plus détaillé et plus compréhensible et intrigue moins fouillis.
Tout bon ou presque. cheers

Les seuls bémols :
- l'évolution du caractère d'Angelica, pas toujours bien compréhensible
- l'alternance de décors somptueux et de purs plans de synthèse du genre on met une femme en costume devant un panneau censé représenter un ciel bleu Suspect
- la réponse à ma question existentielle
Spoiler:

J'ai encore hâte de voir le dernier épisode mais j'avoue que je déplore tout de même un sérieux manque de cohérence à cette série (du genre on s'intéresse d'abord à Angelica, puis on part dans le fantastique, puis on fait dans le far west, puis dans le film historique, puis on revient dans l'histoire d'une femme brisée...).
Je réserve cependant encore mon jugement final jusqu'à la dernière minute du dernier épisode car la fin peut tout changer. Wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:46

Merci pour ton commentaire, Toxic ! Je n'ai pas encore eu le temps de voir cet épisode, mais ce que tu en dis me rend encore plus impatiente cheers .
Je suis censée profiter de ma journée de demain pour réviser, mais entre du droit administratif auquel je ne pige absolument rien, et Jooooohn alias Sexby un drama historique sur la guerre civile anglaise, je crois que mon choix va être tout sauf cornélien The Devil's Whore - Page 2 673712

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:06

Je suis en plein visionnage du 4ème et y a pas à dire, Jooooooooooooooooohn ! Ou plutôt Seeeeeeeeeeeexby ! lol!
Franchement Geoffrey de Peyrac avec sa petite cicatrice à la noix et sa jambe boitilleuse, il peut aller se rhabiller !
Bon et sinon, ne tenez vraiment pas compte de mes questions existentielles et des réponses que j'y apporte Wink
J'y retourne The Devil's Whore - Page 2 241957
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:08

Pour ceux qui seraient intéressés, les sous-titres du 1er épisode sont disponibles ici

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:11

Commentaires dans le Guradian sur les trois derniers épisodes. Je les ai lu en diagonale pour essayer d'éviter les spoilers (je compte de toute façon sur ma mémoire de poisson rouge pour les oublier avant d'avoir le temps de visionner la mini-série The Devil's Whore - Page 2 55950) mais il me semble que l'avis de l'auteur est très positif :

http://www.guardian.co.uk/culture/tvandradioblog/2008/nov/27/devils-whore-episode-two

http://www.guardian.co.uk/culture/tvandradioblog/2008/dec/04/devils-whore-episode-three

http://www.guardian.co.uk/culture/tvandradioblog/2008/dec/11/devils-whore-episode-four

Un commentaire intéressant de Martine Brant, l'un des créatrices de la mini-série, sur les libertés prises avec l'Histoire.

http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2008/nov/30/devils-whore-civil-war

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:39

merci pour l'info sur les sous titres Ekat, et pour les liens Cat !

En effet, le journaliste du Guardian est très enthousiaste à l'égard de la mini série, et ses articles sont bourrés de spoilers, gare aux curieux !

Je n'ai pas encore posté mon avis sur les deux derniers épisodes. Sans conteste, je les ai préférés aux deux premiers, même s'ils ont bien amoché Sexby affraid

Spoiler:

et certains plans prêtaient à sourire, mais bon, on oublie tout devant le sourire de Jooooohn The Devil's Whore - Page 2 41810
J'ai beaucoup aimé la fin, et la façon dont est traité le côté surnaturel de l'intrigue (excellente excuse pour revoir les premiers épisodes, et voir certains passages d'un autre oeil ^^)
Par contre, il faut vraiment éviter de s'appuyer sur cette mini série pour en savoir plus sur la guerre civile anglaise Laughing (dommage pour un drama "historique")
Au final, la série est un peu inégale, et a des défauts bien réels, mais j'ai passé un bon moment à la visionner, et je n'en garde que des souvenirs positifs ou presque cheers

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:35

Petit articles en français (une fois n'est pas coutume) sur la série Arrow

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:48

Double post pour la bonne cause. je viens de voir que les sous titres du 4ème épisode sont en ligne sur SérieSub

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Devil's Whore   The Devil's Whore - Page 2 Icon_minitime

The Devil's Whore
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant