Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: The Devil's Whore Lun 5 Jan 2009 - 22:05
Merci pour l'info Ekat . Je ne suis pas aussi enthousiaste que l'auteur de l'article (même si j'ai bien aimé au final), mais çà fait plaisir de lire un article en français ^^
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: The Devil's Whore Dim 8 Fév 2009 - 0:18
Il y a quelques jours, aux South Bank Show Awards, The Devil's Whore a remporté une récompense dans la catégorie "Best TV Drama". Je ne résiste pas à l'envie de poster la vidéo de la remise du prix, vu que c'est Rupert Penry Jones qui annonce le drama gagnant, avec beaucoup d'humour :
(la vidéo est dispo en HD. Après le lancement de la vidéo, il suffit de cliquer sur la flèche en bas à droite de l'écran, et de cliquer sur "HQ")
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
(et je n'arrive toujours pas à différencier les trois mecs)
Merci pour l'info, je commanderais le dvd lors de ma prochaine commande amazon
norav Northern Breath
Sujet: Re: The Devil's Whore Jeu 26 Nov 2009 - 13:59
J'ai enfin vu the devil's Whore. C'est bien mais bon je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ce qui m'a le plus énervé, c'est les visions du diable. J'ai pas vraiment compris l'intérêt d'ajouter ces scènes qui n'apportent pas grand chose à mon avis. Sinon l'histoire en elle même est très bien mais il y a pas mal de passages très longs.
lesezeichen Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Localisation : Düsseldorf (Allemagne) Date d'inscription : 18/08/2007
Moi aussi j'ai terminé le visionnage de cette mini-série. Bon je dirais que ce n'est pas du tout la série du siècle, vous en avez déjà évoqué les raisons - le côté surnaturel inutile, la nature un peu incohérante de l'intrigue, le fond historique difficile à saisir (si on s'y connaît pas)... Mais le pire du tout, en ce qui me concerne, c'est le côté costumes et make-up Le pauvre John, il est presque méconnaissable, les "grains de beauté" superlaids de Cromwell, la barbe de Charles I, dont quelqu'un sur imdb a dit:
I gawped. At first glance in long-shot I couldn't believe it was supposed to be a beard - I thought it was a weirdly-angled neck-tie thingie.
Mais en dépit de toute cette critique j'ai bien aimé quand même.
En ce qui concerne les acteurs, j'avais acheté la série pour John d'abord, mais aussi pour Andrea (que j'avais énormément aimé dans le biopic sur la jeune Margaret Thatcher), mais en ce qui me concerne la vedette a été volée par... Cromwell (alias Dominic West), et ça en dépit de ses grains de beauté Wow! Et c'est cette découverte qui m'a motivée de finalement me mettre à The Wire. Pour le moment j'aime énormément et, sans barbe, il est encore beaucoup mieux :
hinddine Préceptrice
Nombre de messages : 34 Localisation : perdue dans les Alpes Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: The Devil's Whore Mer 13 Oct 2010 - 17:02
hey!
Et bien moi, j'ai adoré cette mini série que je viens de découvrir et je ne me lasse pas de revoir certains passages! J'ai été impressionné par le jeu de rôle de Dominic West dans la peau d'Oliver Cromwell. L'histoire d'Angelica Fanshawe m'a beaucoup émue, contrairement à certains, j'ai visionné les 4 épisodes à la suite et j'ai pu apprécier pleinement l'histoire. L'apparition du diable: je ne qualifierai pas ça de surnaturel et d'ailleurs la fin nous explique bien ce qui s'est passé dans la tête de angelica. Enfant, il peut arriver que l'on soit marquer par certains évènements et vu qu'à l'époque la religion avait une très grande place dans la vie des gens, la désobéissance, la rébellion voulait dire automatiquement "œuvre du diable", et notre esprit fait le reste et nous joue des tours! C'est du moins comme ça que je le conçois! j'ai trouvé la série très bien menée et réalisée, fluide et facilement compréhensible. Le personnage d'Angelica est peu commun et son évolution dans l'histoire est impressionnante, autant par son intelligence, sa bonté, son altruisme et sa bêtise! mon couple favori: Angelica/Sexby, non pas pour les acteurs, mais pour leur histoire car on a un semblant de "the beauty and the beast" (l'ordre est délibéré), que j'aime beaucoup. Et la déclaration à la fin du 3ème épisode... arf, on aimerait l'entendre de la bouche de son chéri!
pour moi ça sera un 7/10!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: The Devil's Whore Dim 3 Avr 2011 - 17:57
Enfin, vu et je suis un peu dubitative. Je ne sais pas si ça gagne à une deuxième vision.
Alors comme souvent avec les séries britanniques en costume, niveau casting, ça assure, pas de fausse note. Les décors et les costumes sont excellents, de même les maquillages (Dominic West n'est pas gâté mais les verrues à une époque où les dermato n'avaient pas pignon sur rue, ça ne me choque pas. Quant à John Simm, il a un bon look de baroudeur, ce qui n'était pas gagné avec son visage de bébé). La seule fausse note c'est l'animal mort accroché au menton de Peter Capaldi/Charles Ier. Visiblement ils ont essayé de l'enlever dans l'épisode 3 mais le barbier a eu la main lourde et la tête est partie avec. Enfin bref...
Par contre l'histoire m'a laissé perplexe. Les apparitions du diable ne m'ont pas dérangée, au contraire, j'ai trouvé que ça posait une bonne ambiance onirique et inquiétante, mais c'est un peu sous-exploité, quelques apparitions et hop, on a qu'à se dire que c'est symbolique, dans la tête d'Angelica à chaque moment choquant de sa vie... Un peu frustrant.
Le contexte politique dans les premiers épisodes étaient un peu flou, ça ne doit pas poser problème outre-manche, mais j'avais un peu de mal à saisir les tenants et aboutissants du conflit entre les Stuart et le Parlement. À partir du moment où Cromwell est au pouvoir, ça ne m'a plus poser problème.
J'ai bien aimé la sous-intrigue avec Lilburne et sa femme, on voit bien la difficulté de vivre avec un homme complètement dévoué à sa cause et qui ne s'occupe pas des trucs secondaires comme nourrir ses enfants.
Mais je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher, j'ai l'impression que le scénariste avait envie de traiter de plein de choses, balançait plein d'éléments et les sous-exploitait ensuite (par exemple, dans le premier quart d'heure on a Harry Lloyd qui fait forte impression dans le rôle du prince Rupert... Et on ne le reverra jamais de toute la série).
Dernière édition par Zakath Nath le Dim 3 Avr 2011 - 18:21, édité 1 fois
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: The Devil's Whore Dim 3 Avr 2011 - 18:16
Ton avis souligne un point qui m'avait gênée moi aussi lors de mon visionnage à l'époque : le manque de continuité entre les épisodes.
Citation :
j'ai l'impression que le scénariste avait envie de traiter de plein de choses, balançait plein d'éléments et les sous-exploitait ensuite
Je suis entièrement d'accord. Malgré tout, cette série garde pour moi un certain capital sympathie. C'est foutraque, ça part un peu dans tous les sens mais il y a du culot et puis bon... le casting.
Sujet: Re: The Devil's Whore Dim 3 Avr 2011 - 18:24
C'est vrai que c'est loin d'être mauvais, mais c'est juste un peu dommage que ça ne soit pas assez abouti, parce qu'on avait de quoi tenir un chef-d’œuvre de drame épique en costume. Par contre ce que j'ai apprécié c'est que ce ne soit pas une adaptation, pour une fois, mais une histoire originale, même si elle est bancale.
Sujet: Re: The Devil's Whore Lun 24 Juin 2013 - 13:04
Citation :
C'est vrai que c'est loin d'être mauvais, mais c'est juste un peu dommage que ça ne soit pas assez abouti, parce qu'on avait de quoi tenir un chef-d’œuvre de drame épique en costume.
Je suis tout à fait d'accord. J'ai passé un bon moment en regardant cette mini-série mais, comme vous, la rapidité d'enchaînement d'événements historiques complexes liée à un personnage central (Angelica Fanshawe) dont le passé, le caractère sont bien flous, m'ont quand même gêné ! L'héroïne est bâclée, bien que très bien jouée par Andrea Riseborough que j'avais déjà beaucoup aimé dans W.E ! Même si je la trouve assez vilaine alors qu'Angelica Fanshawe est censée être très belle a priori... Par ailleurs, l'idée de base est vraiment bonne je trouve, c'est bien incorporé aux événements historiques, c'est crédible ! Ce qui n'est pas toujours le cas... Et le casting est splendide. A voir malgré tout je pense même si les défauts sont très frustrants car ils auraient pu être évités !
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: The Devil's Whore Mer 9 Avr 2014 - 20:06
On avait un peu zappé l'info mais la suite de The devil's whore, New Worlds a débuté la semaine dernière sur Channel 4. J'ai regardé le premier épisode et alors que je n'en attendais rien du tout, je dois dire que j'ai bien aimé. J'ai relu les commentaires sur The devil's whore et à peu de chose près, on peut reprendre les mêmes pour ce premier épisode : bonne interprétation, côté visuel très beau à regarder (et je ne parle pas uniquement de Jamie Dornan), côté historique encore complètement fouillis et difficile à suivre. Point positif à souligner néanmoins : pas de surnaturel en vue pour l'instant (espérons que ça dure).
Niveau casting, c'est un cran en dessous de ce que nous avait proposé la saison 1 (mais aurait-on pu faire au dessus ?). J'ai également un peu de mal pour l'instant avec l'héroïne même si à mesure que l'épisode avançait, je trouvais déjà que ça allait mieux. Et sinon, côté bonus, j'ai été contente de retrouver Jeremy Northam en Charles II.
J'ai un peu de mal à synthéthiser mon avis sur l'intrigue pour le moment. On nous montre tellement de personnages et de lieux différents d'un coup que c'est un peu difficile de comprendre quels vont être les enjeux de la série. Reste à espérer que les scénaristes ne s'égareront pas en chemin. Néanmoins, j'ai pris plaisir à suivre cet épisode et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour l'instant on ne s'ennuie pas. En tout cas, je devrais être fidèle au poste pour la suite.
Un petit trailer, histoire de vous donner le ton :
Sujet: Re: The Devil's Whore Mer 9 Avr 2014 - 20:33
Je ne savais pas qu'il y avait une suite, merci de l'info !
Sujet: Re: The Devil's Whore Mer 9 Avr 2014 - 21:08
De rien Ca se passe grosso modo une vingtaine d'années après The devil's whore et on suit essentiellement les aventures d'Angelica Fanshawe (incarnée par Eve Best qui remplace Andrea Riseborough) et surtout de sa fille, Elizabeth. Joe Dempsie (Game of Thrones) y joue également un rôle important ainsi que Jamie Dornan. Et ils ont tous les deux des brushings ma-gni-fiques
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: The Devil's Whore Sam 26 Avr 2014 - 11:27
Merci toxicangel, j'ajoute ça à ma très longue liste de choses à regarder !