Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Site internet BBC France | |
|
+9gentiane Copetan cat47 Scarlett Unnie Lise Bennet C de Villemer Eirian clinchamps mimidd 13 participants | Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 1:38 | |
| Il ne me semble pas avoir lu cette info sur le forum (désolée si je suis à côté de la plaque ) , donc je me permets d'ouvrir un topic, je suis sûre que ca devrait intéresser pas mal de monde . Depuis le mois dernier, la BBC a lancé un nouveau site internet pour promouvoir les programmes de la chaîne qui sont diffusés en France : http://www.bbcfrance.fr/ - Citation :
- Paris, le 17 mars 2008
BBC Worldwide annonce le lancement du site internet BBC France, dédié aux programmes de la BBC diffusés sur les chaînes françaises
Après BBC Germany, BBC Worldwide annonce la naissance de BBC France. Le site internet bbcfrance.fr est dédié au public et aux professionnels. Ils peuvent y découvrir les programmes-événements ou récurrents de la BBC : fictions, documentaires, programmes jeunesse sont exposés sur la vitrine des programmes de la BBC en France. Sont ainsi réunies en un seul espace toutes les informations pour suivre au plus près les productions de la BBC et leur diffusion sur les chaînes de télévision françaises !
Selon Tim Muff, Directeur général de BBC Worldwide France, « la France est un marché prioritaire pour BBC Worldwide ; nous cherchons en permanence à améliorer nos services pour les clients et le public. Ce site internet est une fantastique nouvelle ressource, qui répond aux besoins de chacun. Qu’il s’agisse d’informations sur les programmes BBC plébiscités par le public, d’interviews des célébrités et d’acteurs, ou de jeux et bonus à télécharger, le site BBC France propose tout ce que le public peut rechercher. C’est la seule source fournissant des grilles et des informations sur les programmes BBC diffusés sur les chaînes françaises, le tout sur un espace unique. Un site incontournable proposant des contenus très riches. »
Grant Bushby, Directeur Marketing, Global TV Sales, BBC Worldwide, ajoute : « Après le succès sans précédent de notre site allemand, BBC Germany (interro_liens_callback), nous sommes enthousiastes de lancer le site BBC France. Il jouera le rôle précieux de plate-forme d’informations, pour l’ensemble de nos partenaires pour la télévision, les DVD et les produits dérivés, ainsi que pour tous les journalistes TV et les fans des programmes de la BBC. »
Policier, Comédie, Science-Fiction, Histoire, Nature, Découverte, Société, Jeunesse, tout est en ligne ! De Six Sexy à Flics toujours et Doctor Who, en passant par Jekyll, Robin des Bois ou Torchwood, sans oublier les documentaires en série, telle qu’Au cœur des tribus, Auschwitz, ou pour les enfants, les célèbres Teletubbies, Charlie et Lola, Tweenies ou The Secret Show, toute la programmation de la BBC sur les chaînes françaises est à votre disposition. Les internautes peuvent découvrir, sur le site bbcfrance.fr, les synopsis, informations de la production et des coulisses, biographies, interviews, illustrés par des photos et par des bonus. Pour suivre les diffusions, des grilles de programmes quotidiennes et hebdomadaires sont disponibles pour les utilisateurs. Et pour ne rien manquer, les temps forts hebdomadaires sont mis en avant en page d’accueil et les programmes-événements, annoncés et documentés sur le site.
Les fidèles ne manqueront pas de s’inscrire à la newsletter quinzomadaire, pour attendre avec impatience leurs programmes préférés et découvrir les nouveautés et les nouvelles saisons.
Répondre aux besoins et nourrir l’intérêt de ses publics, l’objectif de BBC France La BBC propose à chacun de créer son univers BBC : fonds et économiseurs d’écran, galerie de photos, jeux-événement, tel que le jeu interactif Robin des Bois, ou les quizzes en ligne pour tester ses connaissances… La BBC à portée de clic ! Je suis tombée sur le site complètement par hasard J'y ai jeté un oeil, il y a quelques lacunes ( Hustle ou Life on Mars ne sont pas (encore) répertoriés, certaines infos sont inexactes/périmées, etc) mais c'est quand même nettement mieux qu'un site français basique : les filmos sont quasi complètes (ex : Persuasion est mentionné dans le profil de Ruru II, il est bien écrit que Riri a joué dans North and South - ca va faire plaisir à Scarlett ^^), on peut lire des interviews de ... au pif ... Riri, Momo, John Simm, Jack Davenport, Kelly MacDonald etc ... Et la grille des programmes est bien pratique Enjoy ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 26 Avr 2008 - 14:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 9:53 | |
| Ah je suis contente! Merci Mimidd! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 10:01 | |
| Excellente nouvelle !! Merci Mimidd |
| | | Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 10:05 | |
| J'y vais de ce pas ! Mimidd |
| | | C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 10:17 | |
| Merci Mimmid, Quelle bonne nouvelle pour commencer ce week-end versaillais super ensoleillé Je file visiter ce site tout en français... |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 11:57 | |
| Merci mimidd ! Vive la BBC. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52598 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 13:50 | |
| Merci Mimidd je cours visiter ce site et voir RA en français , vive la BBC |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 15:19 | |
| Merci Mimidd. Un excellente idée de la BBC. C'est vrai que cette grille des programmes est très pratique. _________________ |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 17:13 | |
| Merci pour le site Mimidd ! Par contre, la traduction des titres des séries en français est un peu suspecte ... |
| | | gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 22:09 | |
| merci mimidd pour l'info je vais découvrir ce site que j'ai mis dans mes favoris |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 22:24 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Site internet BBC France Sam 26 Avr 2008 - 23:33 | |
| Précision: ce site parle des émissions produites par la BBC et diffusées sur des chaînes françaises. Il ne s'agit donc ni des programmes de la BBC captés par certains privilégiés en France, ni de BBC Prime, chaîne pour laquelle il existe un site propre sur lequel peuvent être consultés ses programmes: http://www.bbcprime.com/Default.aspxLes programmes mentionnés sur le site indiqué par Mimidd sont à voir sur TF1, Canal+ et ses dérivés, Jimmy, tv5, etc. _________________ |
| | | gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Site internet BBC France Dim 27 Avr 2008 - 8:33 | |
| Merci pour ces précisions ! Il ne me reste donc plus qu'à guetter ces programmes sur les chaines françaises en question. |
| | | Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Dim 27 Avr 2008 - 11:53 | |
| Merci mimidd pour ce lien, je viens de ce pas d' emprunter un fond d'écran ( life on mars ). |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Site internet BBC France Lun 7 Juil 2008 - 16:24 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52598 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Site internet BBC France Lun 7 Juil 2008 - 18:49 | |
| Merci pour le lien, Norav Cela peut être intéressant à condition que les dvds soient en VOSTF |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Site internet BBC France Lun 7 Juil 2008 - 22:23 | |
| Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site bbc germany. Il y a des dvd avec sous titres et d'autres sans. Par contre, quasiment toutes les adaptations littéraires ont des sous-titres. |
| | | whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Site internet BBC France Mar 29 Juil 2008 - 15:11 | |
| merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site, j'aime beauocup les fictions de la bbc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site internet BBC France | |
| |
| | | | Site internet BBC France | |
|