| Bonsoir... | |
|
+27KittKat Mrs Fitzwilliam Darcy Jafean Mrs John Thornton Galy Miss Bell Lise Bennet keisha anne shirley Popila Sophie cat47 Solia MarianneJustineBrandon Doddy Little bird Nath62 Camille Mc Avoy Axoo Debby mimidd norav Fée clochette Accalia Scarlett Unnie ekaterin64 Annie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Bonsoir... Jeu 1 Mai 2008 - 23:50 | |
| Salut tout le monde, je m'appelle Annie, j'ai 24 ans et je suis heureuse de me trouver parmi vous tous. Je suis une mordue de lecture en général, mais j'avoue mal connaître l' oeuvre de Jane Austen. J'ai lu d'elle Orgueil et Préjugés il y a quelques temps, en ayant vraiment apprécié ma lecture et en me promettant de lire ses autres oeuvres. J'ai d'ailleurs terminé Persuasion cet après midi et mon avis est plus que positif (en fait j'ai adoré xP), je regrette seulement que le roman ne soit pas plus long. En fait quelque part je suis vraiment heureuse de ne pas avoir encore tout lu. J'ai encore plein de choses à découvrir. Sinon à part ça je suis pas trop difficile niveau lecture, je lis de tout et n'importe quoi, sauf peut être la Chik Lit dont je crois n'avoir jamais réussit à atteindre la fin d'un roman Voilà pour moi! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonsoir... Jeu 1 Mai 2008 - 23:55 | |
| Bienvenue Annie Outre les oeuvres de Jane Austen, je te conseille, si tu ne les connais pas encore bien sûr, ceux d'Elizabeth Gaskell A bientôt sur le forum _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 0:00 | |
| Bienvenue annie!!!!! Moi aussi je suis nouvelle!!!!!tu verras il y a une super ambiance ici!!!! |
|
| |
Annie Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 0:03 | |
| Merci. En fait je me suis procuré tout récemment Nord et Sud de Gaskell en français (apparemment j'ai eu du bol de le trouver?) et j'attends un peu pour le lire (je fais durer le plaisir ) |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bonsoir Ven 2 Mai 2008 - 0:06 | |
| ANNIE BIENVENUE ET BONNE PROMENADE DANS LE FORUM A BIENTÔT |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 0:16 | |
| Bienvenue parmi nous Quelle chance tu as eu de trouver ce livre en français. Je te conseille également son adaptation vraiment très belle. avec de beaux décors, de belles actrices et d'acteur (voir ma ban) |
|
| |
Annie Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 0:25 | |
| T'inquiètes, j'ai repéré l'acteur (faudrait être aveugle pour pas remarquer un apollon pareil lol). Mais je préfère lire le bouquin d'abord, histoire de bien m'imprégner des personnages. Mais je regarderai un jour ou l'autre, ne serait ce que pour un certain regard bleu. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 1:05 | |
| Bienvenue parmi nous Annie ! Au plaisir de te lire sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 7:06 | |
| Bienvenue parmis nous Annie !
Au plaisir de te croiser sur un topic ! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 8:45 | |
| Bienvenue! Je suis ravie que tu aies aimé Persuasion! Et je me permets de te conseiller Northanger Abbey, très rafraîchissant. Outre Jane Austen, peut-être pourrais tu essayer les soeurs Brontë, avec Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent ou encore Agnes Grey? Et puis si tu as le temps et si ton porte-monnaie le permet, les adaptations sont à voir! Bon séjour! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 9:08 | |
| Bienvenue Annie! Persuasion est mon roman préféré, alors je ne peux que te féliciter pour tes goûts! Pour la chik litt, il y en a de très bon et peut être que le fait de savoir que Bridget Jones est une réécriture de P&P te donnera envie de le finir!
au olaisir de te lire sur le forum
camille
ps : quels sont tes goûts en lecture ? |
|
| |
Annie Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 9:34 | |
| Encore merci pour votre accueil!
Sinon pour parler de mes gouts de lectures, difficile à situer, disons que de manière général j'aime bien lire de la fantasy, du fantastique, de l'historique et un peu de polar.
Sinon mon auteur favoris est Voltaire. Mon roman jeunesse préféré Le fantôme de Canterville de O.Wilde Je n'ai pas encore lu mon roman préféré xP
En fait je me rends compte que mes gouts changent en fonctions des périodes de ma vie. Il y a des livres que je n'aurais jamais ouvert il y a quelques temps et que je prend plaisir à lire aujourd'hui. Ca sera peut être comme ça pour la chik lit, un jour ce sera le genre de lecture dont j'aurais besoin... |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 10:41 | |
| Welcome Annie ! Persuasion est également mon Jane Austen préféré. Pour enchaîner avec un plus léger, je te conseille moi aussi Northanger Abbey. A côté de ça, oui tu es une chanceuse pour avoir trouvé Nord et Sud en français ! Je peux te demander où tu as déniché cette trouvaille ? Au plaisir de te lire, et bonne découverte des autres oeuvres de JA |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 10:45 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Annie Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 11:02 | |
| Pour Nord et Sud je l'ai trouvé grâce au site http://www.aligastore.com/ qui permet de trouver les livres disponible dans les différents points de ventes en France. Le mien je l'ai trouver à Paris dans la Librairie Gallimard. |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 11:09 | |
| Merci pour le site ! Je vais surveiller, comme je fais un peu partout |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 11:32 | |
| Bienvenue à Lambton, Annie ! Il n'y a pas de doutes, tu vas te plaire ici ! Je me joins aux autres pour te conseiller " Northanger Abbey" et "Raison et Sentiments", également de Jane Austen ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 14:34 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 18:14 | |
| Bienvenue, Annie! Je suis contente de faire connaissance d'une nouvelle fan de Persuasion. Tu devrais encore avoir beaucoup de plaisir avec ta découverte du reste de l'oeuvre de Jane Austen mais tu connais déjà mes deux favoris. Au plaisir de te lire. _________________ |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 18:40 | |
| Bienvenue ! Dites donc, il y a beaucoup de nouveaux venus, aujourd'hui J'espère que tu passeras un bon séjour ici et qu'il sera le plus long possible ... |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 19:05 | |
| - Sophie a écrit:
- Dites donc, il y a beaucoup de nouveaux venus, aujourd'hui
Euh, oui, même que j'ai du mal à suivre, je ne sais plus où donner de la tête... mais que cela ne m'empêche pas de te souhaiter Bienvenue à Lambton, Annie!
Au plaisir de te croiser au détour d'un topic! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 19:06 | |
| to you Annie ! J'espère que tu vas te plaire parmi nous ! J'attends avec impatience tes commentaire sur Nord et Sud ! |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonsoir... Ven 2 Mai 2008 - 20:13 | |
| Bienvenue ici ! Persuasion trop court, oh oui, on aimerait en savoir plus sur certains personnages. Pour un plus gros pavé, il y a Emma, à découvrir aussi. Bonne lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir... | |
| |
|
| |
| Bonsoir... | |
|