| Bonjour tout le monde!!! | |
|
+30Nougatine Mrs Fitzwilliam Darcy Jafean clinchamps Fofo Mrs John Thornton cat47 MarianneJustineBrandon Galy Solia Camille Mc Avoy Anne Elliot Lise Bennet mimidd Fée clochette Miss Bell keisha Little bird Angealyn anne shirley norav Popila Axoo Scarlett Unnie Doddy KittKat Sophie ekaterin64 Debby Alexandra 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:17 | |
| Salut! Voila un petit moment que je voulais m'introduire sur Lambton, car ça fait presque une année qu'on me parle de vous et presque aussi longtemps que j'ai du plaisir vous lire. Et maintenant avec les Inn at Lambton Awards, je n'en pouvait plus d'entendre ma soeur me parler des choix déchirants qu'elle doit faire sans avoir mon mot à dire dans ces choix. Bref, tout ça pour dire que je suis la grande soeur d'Anne Elliot, et que c'est elle qui m'a introduite à ce forum. Mais en revanche, c'est moi qui l'a introduite à Jane Austen, donc on est quittes! Pour ce qui est de moi, je suis Alexandra de mon vrai prénom (quel manque d'originalité, oui, oui) et je suis une étudiante de 21 ans en mathématiques et physique. Quoi de plus loin de la littérature anglaise? Pas grande-chose, je l'avoue, mais la littérature anglaise (et la littérature en général) est mon petit plaisir caché, dont mes collègues mathématiciens ne savent rien. J'ai découvert Jane Austen en lisant Persuasion dans un cours d'anglais au collège (12ème année d'école). Alors que le reste de la classe a haï, moi j'ai adoré, et depuis, je suis accro . Alors, qu'ai-je lu? Persuasion, Pride & Prejudice, Emma, Sense & Sensibility, Northanger Abbey, Jane Eyre et Wuthering Heights. Lis-je juste du Austen et Brontë? Non. J'ai aussi lu Guerre et paix, de Tolstoi, Crime et chatiment, de Dostoievsky et Le comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas. Que lis-je? Wives & Daughters, de Gaskell. Qu'ai-je vu? Persuasion (1995, 2007), Pride & Prejudice (1995, 2005), Emma (1996, 1996 TV), Sense & Sensibility (1995, 2008), Northanger Abbey (2007), Jane Eyre (1996, 2006), North & South (2004) Fait important que je dois mentionner, meme si je vais surement le repeter dans ces forums, je suis une inconditionelle fan de Mr Darcy :darcy:, et je trouve que personne ne l'incarne mieux que Matthiew Macfadyen . Bon, je pense que c'est tout pour le moment. J'ai hate de vous joindre sure les forums et surtout de voter pour les Inn at Lambton Awards. |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:27 | |
| Très belle présentation ravie d'accueillir la soeur d'Anne Elliot !! Bienvenue à toi Alexandra !!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:28 | |
| Bienvenue Alexandra et merci à Anne Elliot pour son lobying efficace Très bon goût Alexandra, Persuasion est mon roman préféré de JA. Et très bonne influence aussi sur ta petite soeur Anne On voit que tu as l'habitude de l'Auberge, dans ta présentation je crois que tu as devancé les questions de beaucoup de monde _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:34 | |
| Bienvenue Ne t'inquiète pas, Alexandra, tu n'es pas la seul à choisir ton vrai prénom en pseudo Tu as dit que la littérature anglais, et la littérature en général, est ton plaisir caché ... en dehors de JA et ses nombreux amis [ façon de parler, hein? ] [ tiens, ça ferait une belle chanson, ça ], as-tu des auteurs de prédiclection? Des livres qui t'ont marqué? |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:39 | |
| Ravie de t'accueillir parmi nous Alexandra ! Et merci pour cette présentation détaillée ! Te devrais te sentir ici comme un poisson dans l'eau ! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:39 | |
| Une fan de MMF / Darcy ! Dans mes bras, my dear !!! Bienvenue à toi |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:55 | |
| |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| |
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 18:59 | |
| Bienvenue à Lambton, Alexandra!Moi aussi, je suis ravie d'accueillir la soeur d'Anne Elliot et de lire une présentation aussi soignée! - Alexandra a écrit:
- J'ai hate de vous joindre sur les forums et surtout de voter pour les Inn at Lambton Awards.
Tu fais bien de t'inscrire maintenant : remplir son devoir civique prend plus de temps qu'on ne croit, et si j'ai bien compris, les bureaux de vote ferment dimanche soir... A très bientôt dans les topics! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 19:08 | |
| Bienvenue parmi nouset |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 19:09 | |
| Bienvenue Alexandra ! Ah, je vois qu'Anne Eliott a bien fait son travail ! Tu as eu bien raison de t'inscrire, je suis sûre que tu te plairas beaucoup ici ! |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 19:42 | |
| Wow! Si je m'attendais a un tel accueil! Je savais bien que vous êtes très sympas ici, à l'Auberge, j'y traîne depuis assez longtemps pour ça. Mais je me serait jamais attendu a autant de reponses dans une toute petite heure depuis ma présentation. Ça fait chaud au coeur Sophie, pour ce qui est de mes autres auteurs fetiches, je dois dire que Jules Verne a marqué mon enfance, et je dois avois lu deux douzaines de ses romans. Sinon, plus récement - 5 dernières années - j'ai été marquée par le Seigneur des Anneaux et compagnie ( Le Silmarillion et Le Hobbit) de JRR Tolkien et A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman. Dans un tout autre genre, j'ai beaucoup aimé Notre-Dame de Paris et Quatre-vingt-treize de Victor Hugo, ainsi que Hannibal de Thomas Harris. Je mentionne ce qui me passe par la tête en ce moment, mais cette liste est, oh, combien incomplète. Y a-t-il un topic avec vos listes de livres lus? Je pourrais y afficher ma liste un de ces jours. Doddy, amie de moi et Matthiew . Mais je dois pas oublier Richard (Armitage, qui d'autre?!?) avec sa . J'avoue que je serais embêtée si on me demandais de choisir entre les deux . Je sens que je vais m'y plaire ici. En commencant par les nominations, que je ne pouvais point faire avant, parce que ma soeur miss Anne Elliot etait aussi stricte avec moi que Mrs Gibson avec Molly et Cynthia à ce chapitre: I could do nothing of the sort before my 'coming out into society'. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 20:17 | |
| Bienvenue Alexandra ! Ce doit être formidable de partager sa passion pour Jane Austen avec sa soeur Au plaisir de te lire |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 20:19 | |
| Bienvenue ici, Les maths et la physique ne m'ont pas empêchée d'aimer toutes les romancières anglaises que l'on croise ici ! Il parait qu'il fait très beau à Montréal actuellement ? A bientôt sur un sujet. |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Bonjour le monde Ven 2 Mai 2008 - 21:25 | |
| J'ai infiniment aimé ta présentation, alors Bienvenue Alexandra, J'ai toujours constaté, que les petites soeurs étaient de coquines. Apparemment vous vous entendez bien, et l'humour règne entre vous. A bientôt Alexandra, Bienvenue à celle pour qui |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 21:35 | |
| Bienvenue parmi nous Alexandra, et merci à Anne Elliot pour son lobbying Nul doute que tu te sentiras à l'aise dans notre auberge avec de tels goûts Au plaisir de te lire PS : j'adore ton avatar ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 21:56 | |
| Bienvenue Alexandra ! Ravie d'accueillir la soeur d'Anne Elliot . |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Ven 2 Mai 2008 - 23:53 | |
| Ravie de te voir parmi nous, frangine! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Sam 3 Mai 2008 - 0:41 | |
| Mimidd, mon avatar est l'oeuvre d'Anne Elliot, alors tout honneur lui est dû! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Sam 3 Mai 2008 - 8:39 | |
| Bienvenue Alexandra! Et comemcner par Persuasion, quelle chance! |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Sam 3 Mai 2008 - 11:55 | |
| |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Sam 3 Mai 2008 - 12:39 | |
| Bienvenue Alexandra!!!!!! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! Sam 3 Mai 2008 - 14:04 | |
| Bienvenue à Lambton, Alexandra ! C'est vraiment génial que tu ais entraîné Anne Elliot à lire Jane Austen ! Tu as bien rempli ton rôle de grande soeur ! ( c'est aussi grâce à mes soeurs que j'ai eu envie de lire JA ! ) Merci pour ta présentation si complète ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde!!! | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde!!! | |
|