Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Charlie Chaplin | |
|
+5nephtis clinchamps Accalia Armand Louise B. 9 participants | Auteur | Message |
---|
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Charlie Chaplin Dim 11 Mai 2008 - 16:13 | |
| |
| | | Armand Préceptrice
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Dim 11 Mai 2008 - 23:55 | |
| Chouette! ^___^
J'adore Charlie Chaplin :]
Il faut dire que je suis née et vis à Vevey et Chaplin a passé une grande partie de sa vie ici; du coup on connait tous ses enfants ou ses petits-enfants.
Et puis j'allais toujours mettre une rose sur sa statue en bronze au bord du lac ^^
J'aime beaucoup ses films parce qu'ils sont à la fin drôles, touchant et sérieux sur d'autres plans. Les sujets sont d'actualité: il n'y a qu'à voir le dictateur par exemple. C'est incroyable. |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Lun 12 Mai 2008 - 10:09 | |
| Ce que j'adore dans les temps modernes c'est Paulette Godard sa femme à l'époque ....elle est magnifique et joue trés bien.....et la fin ou ils s'en vont vers (on espers)un meilleur futur main dans la main........ |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Lun 12 Mai 2008 - 11:55 | |
| |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Lun 12 Mai 2008 - 12:12 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Lun 12 Mai 2008 - 16:01 | |
| Ma scène préférée du " Dictateur" : et quand le Monde lui éclate à la figure, il pleure sur son bureau !! Et la dégustation d'une chaussure dans "la ruée vers l'or", film encore muet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Lun 12 Mai 2008 - 17:01 | |
| J'aime beaucoup ses films mais j'ai une préférence pour Les feux de la rampe(Limelight) que je trouve très émouvant. Aujourd'hui j'ai regardé The Kid et La ruée vers l'or, c'est toujours un bonheur! Vraiment avec Chaplin, on passe du rire aux larmes! |
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Mar 13 Mai 2008 - 8:30 | |
| |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Mar 13 Mai 2008 - 10:53 | |
| Je suis une grande fan de Charlie Chaplin et ce depuis toute petite, mon grand père m' a emmené voir tous ses films dans un vieux cinéma de Casablanca quand je passais mes vacances au Maroc. Un cinéma avec de beaux fauteuils rouges en velours et des balcons comme au thêatre. J'ai versé mes premières larmes avec Charlot et le Kid, mon premier fou rire avec le combat de boxe ( qui me fait toujours cet effet là 40 ans aprés), j'aime tous ses films et ses longs métrages que je desespere de trouver un jour intégralement ( j'ai tous ses films). Pour moi, il est l'artiste complet, doué pour tout (musicien, acteur, gagman, scénariste, décorateur, réalisateur....etc), un vrai professionel qui a su garder une âme d'enfant, et qui a mis son talent au service du cinéma. Quand il est mort un soir de Noël, notre famille a été comme endeuillé, faut dire qu'entre mon grand père, mon oncle , ma mère et moi, nous étions tous des admirateurs de son oeuvre. Donc pour moi, le grand Monsieur du cinéma.
J'ai vu le film avec R. Downey Jr, où il fait une belle performance d'acteur ( il aura d'ailleurs beacoup de mal à sortir de son rôle)mais j'ai été un peu déçu par le côté " people" de la vie deCC, j'aurazis aimé un film qui parle plus de son travail de créateur. Je vous rcommande Les Mémoires de Charlie Chaplin, étonnante description du cinéma artisanal de l'époque, un mine de renseignements. Et aussi le superbe livre de Jeffrey Vance : Chaplin une vie en images Ed de La Martinière.
Merci pour tous les extraits, je ne m'en lasse pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Mar 13 Mai 2008 - 12:48 | |
| Oh Nephtis, je trouve ton histoire très romantique et pleine de charme!
Je ne connaissais pas le film avec Robert Downey Jr. J'essaierai de le voir! |
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Dim 18 Mai 2008 - 8:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Dim 18 Mai 2008 - 9:55 | |
| Oh cette scène de The Kid est vraiment poignante... Merci pour les liens Louise B! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Dim 18 Mai 2008 - 18:34 | |
| je n'ai vu de lui que les temps modernes et le dictateur, grace à mon super prof d'histoire qui préférait nous montrer des films parfois pour mieux comprendre! les temps modernes c'était pour illustrer le taylorisme et le fordisme et la scène de la chanson en charabia m'avait fait pleuré de rire! le dictateur c'était bien sur pour illustrer le nazisme et j'ai beaucoup aimé aussi, j'aime bien la scène ou il rencontre mussolini et qu'ils "jouent" avec leurs fauteuils! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Jeu 3 Déc 2009 - 18:03 | |
| Sur le site de TCM : Charlot version 3D : ils ont osés ! Une série d’animation inspirée du célèbre vagabond et mitonnée par MK2 est effectivement en préparation… - Citation :
- Qui a dit que Charlot était trop démodé pour les jeunes générations ? Personne, à priori. Ce qui n’a toutefois pas empêché des marketeurs plus ou moins bien intentionnés de s’emparer du formidable patrimoine que représentent les courts métrages de Charlie Chaplin - estimés à pas loin de huit dizaines, tournés entre 1914 et 1923 - pour les transformer en une série d’animation en 3D, saucissonnée en 104 épisodes de six minutes chacun. Derrière ce projet à but pédagogique avoué - porter le personnage du célèbre vagabond à la connaissance des jeunes générations - on retrouve MK2, la société créée par Marin Karmitz en 1974, et détentrice des droits de ventes internationales des œuvres du grand Chaplin. On se souvient du formidable travail opéré par l’enseigne pour la restauration et la ressortie en salles puis en DVD des longs métrages de l’acteur-cinéaste, entamé en 2002 avec Le Dictateur. On espère que cette nouvelle initiative, confiée aux mains de deux studios d’animation, l’un français (Method Animation), l’autre indien (DQ), sera réalisée avec une même délicatesse et un même soin de préservation de l’esprit chaplinesque. “Nous avons travaillé plus d’un an sur la conception graphique pour trouver une manière originale d’adapter l’univers de Charlot”, a-t-on déclaré du côté hexagonal histoire de bien faire comprendre aux amateurs légitimement inquiets que bâclage et précipitation ne seront pas de mise, et qu’il s’agira en outre d’interprétation davantage que de simple copie crayonnée. Le résultat sera jugeable aux alentours du printemps 2011. Entre-temps, on aura tout le loisir de se sentir couler quelques sueurs froides…
|
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Mar 15 Déc 2009 - 10:21 | |
| Double post pour vous signaler la diffusion de ce chef d'oeuvre Le dictateur sur Arte, dimanche 20 décembre à 20h45... - Citation :
- Acteurs : Charles Chaplin (Adenoid Hynkel / le barbier), Paulette Goddard (Hannah), Jack Oakie (Benzini Napaloni), Reginald Gardiner (Schultz), Henry Daniell (Garbitsch)
En 1918, un humble soldat de Tomania devient amnésique après avoir sauvé la vie de Schultz, un aviateur. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il s'enfuit et regagne sa boutique de barbier, dans le ghetto juif. Il ignore tout des événements politiques et s'en prend à des gardes de Hynkel, le dictateur au pouvoir. Hannah, une voisine, le tire d'affaire. Devenu un personnage puissant, Schultz le protège de l'antisémitisme. Pendant ce temps, Hynkel, qui a besoin d'argent, menace les banquiers juifs de les persécuter et décide d'envahir l'Austerlich en s'alliant au dictateur de la Bactérie. Les deux despotes se rencontrent. Le barbier est finalement arrêté avec Schultz, mais il parvient à s'échapper du camp de concentration...
Notre avis : Le burlesque s'efface, la fable politique s'élève : Chaplin hésita beaucoup, puis s'investit totalement dans ce film dont on ne soupçonne plus le courage et la solitude aujourd'hui. lien vers le site de Arte : ici |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Lun 27 Fév 2017 - 5:16 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charlie Chaplin Sam 4 Mar 2017 - 18:22 | |
| Merci pour l'info, Marganne ! C'est une très bonne idée de cadeau Je ne me lasse pas de revoir tous les films (courts et longs) de Charlot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlie Chaplin | |
| |
| | | | Charlie Chaplin | |
|