Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Brontë : biopic annoncé pour 2008

Aller en bas 
+23
Lunaë
Paeonia
Scarlett Unnie
Nelly8
marie21
Marianne
lorelai59
tiff
Mr Damien Tilney
Sibylle
Jafean
plume
kary
Smo
mimidd
Nettie
Clelie
sniprie
Camille Mc Avoy
nephtis
Laure
cat47
Bonnie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 20:42

Je viens de tomber sur une information* qui peut intéresser les "brontophiles" ( ça fait une peu bête préhistorique comme appellation Laughing )

Citation :
Brontë
Date de sortie : prochainement
Réalisé par Angela Workman Voir tout le casting...

Avec Michelle Williams, Jonathan Rhys-Meyers, Ben Chaplin

Film britannique, irlandais. Genre : Drame
Année de production : 2006


Citation :
Michelle Williams prêtera ses traits à la romancière britannique Charlotte Brontë dans le biopic signé Angela Workman. Elle partagera l'affiche avec Jonathan Rhys-Meyers et Ben Chaplin.



Après Nicole Kidman, qui interprètait Virginia Woolf dans The Hours, c'est au tour d'une autre Américaine de prêter ses traits à une romancière anglaise : Michelle Williams, récemment nommée à l'Oscar du meilleur second rôle pour sa composition de femme trompée dans Le Secret de Brokeback Mountain, incarnera Charlotte Brontë dans le film d'Angela Workman. Intitulé Brontë, le long métrage retracera la vie de l'auteur de Jane Eyre, classique de la littérature britannique. Jonathan Rhys-Meyers (qui traque actuellement du traficant aux côtés de Tom Cruise dans M : i : III), Ben Chaplin (en ce moment à l'affiche du film choral Chromophobia) et Imelda Staunton (qui tiendra le rôle de Dolores Ombrage dans le prochain volet des aventures d'Harry Potter) font également partie de la distribution. Le tournage devrait débuter cet été en Grande-Bretagne.

Un peu d'Eyre frais

Michelle Williams, prochainement à l'affiche de The Hawk is dying aux côtés de Paul Giamatti et Michael Pitt, accumule ces derniers temps les projets cinématographiques. Alors qu'elle vient tout juste d'achever les prises de vue du second film d'Ethan Hawke, The Hottest State, elle est attendue sur le plateau du prochain Spike Jonze, Where the wild things are, long métrage mêlant fiction et animation, avant de s'envoler pour l'Angleterre pour le tournage de Brontë.

Tout cela éveille pas mal ma curiosité, pas vous ?


* sur allociné
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 21:34

Merci beaucoup pour cette info très intéressante, Bonnie. Je propose de la déplacer dans le forum Brontë, mais je la laisse ici jusqu'à demain soir pour tout le monde s'y retrouve. OK?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 9:27

D'accord ! J'avoue que j'ai hésité entre ces 2 rubriques ... Wink Dans ces cas-là j'opte pour le mauvais choix en général, comme les portes qu'il faut tirer et que je pousse systématiquement et vice-versa .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 9:54

Super info!! Ce film peut être passionnant tant la biographie des trois soeurs est fascinante! J'espère qu'ils n'oublieront ni Emily ni Anne... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 10:03

Il y avait déjà eu un film français sur les Brontë (soeur et frère) avec Adjani, non ? Je l'ai vu à sa sortie mais j'e n'en garde qu'un vague souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 12:56

il y a en effet déjà eu un film français sur les soeurs Brontë, il a été diffusé sur arte il y a deux ou trois ans mais je ne l'ai pas regardé!
j'attends celui ci avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 13:03

merci beaucoup bonnie de nous avoir fait partagé cette information, j'ai hate de voir le film. Je me demande beaucoup ce que va donner le jeu d'actrice de Michelle Williams (que j'aime beaucoup) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 10:09

Merci pour l'info ! J'attends ce film avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:40

Ma foi, il faut croire que c'est la mode des biopics "écrivains anglais". Personnellemnt pour avoir vu Michelle Williams dans Dawson, je reste un peu sceptique. Je ne vois pas trop de ressemblance entre Michelle Williams et les portraits de Charlotte Brontë. C'est à voir... Suspect Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:32

Projet pour l'affiche du film. Pas mal, non?
Brontë : biopic annoncé pour 2008 Filmbrontelarge7eq.th
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:30

Cette affiche est très jolie ! Brontë : biopic annoncé pour 2008 284494 J'aime bien ce côté naturel et sobre, qui ne met pas en avant les acteurs, mais bien Charlotte Brontë elle même, et son univers. Ah la lande anglaise chère aux soeurs Brontë ! Magnifique ! J'espère qu'ils vont garder cette affiche ...

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 17:05

Effectivement elle me plaît bien cette affiche, j'espère qu'on aura droit à de magnifiques plans des landes sauvages du Royaume-Uni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 9:44

L'affiche est très jolie,j'aime beaucoup en tout cas ca donne envie de voir le film Very Happy .Merci Cat!!!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 0:21

Je ne savais pas du tout qu'un film sur Charlotte Brontë allait sortir! Je n'aime pas trop l'actrice principale mais j'irai tout de même le voir.

Sinon j'ai beaucoup aimé le film Les Soeurs Brontë avec Isabelle Adjani, Isabelle Huppert et Marie-France Pisier ^^ Il y a parfois quelques longueurs, mais pour une passionnée comme moi des trois soeurs, je ne pouvais pas rêvé mieux qu'un film sur elles!! (en plus j'aime bien l'actrice Isabelle Adjani! ^^) Et puis je trouve qu'elles ont des airs avec les portraits qu'il nous reste des soeurs Brontë non?

Bref pour en revenir au sujet, j'ai hâte d'aller voir ce film!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 12:25

Michelle Williams interprétant Charlotte Brontë, voilà une surprenante idée, ou alors un gros coup de bluf si vraiment celle-ci peut réellement se glisser dans la peau de la romancière. Question
Mais je crois qu'elle a quand même des possibilités, ça dépendra sûrement de qui la dirige, et comment. Il me semble qu'elle vaut mieux que les gentils numéros qu'elle fit dans la série "Dawson", et des films dans le prolongement, comme "Dick" (avec Kristen Dunst, adorable). Car par exemple je l'avais vu dans le sombre et difficile "Land of Planty" de Wim Wenders, et là elle faisait une prestation sortant de son ordinaire, et elle était assez convaincante. Idem et peut-être même plus encore dans le film à sketchs "If These walls could talk" où elle produisit une étonnante performance (assez osée), parvenant presque à rivaliser de talent avec l'indicible et inclassable Chloé Sévigny. Alors, il se peut que Michelle Williams puisse effectivement être une Charlotte Brontë acceptable. Mais ce sera à prouver, parce que ce n'est pas garantie d'avance ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 16:11

Un peu plus d'info sur le film dans le lien suivant :
http://www.yorkshiretoday.co.uk/ViewArticle2.aspx?SectionID=55&ArticleID=1677741

Nous y apprenons que le tournage commencera en octobre dans le Yorshire, mais pas à Haworth même. A part Michelle Williams, Jonathan Rhys-Meyers et Ben Chaplin, déjà connus, nous y retrouverons également Nathalie Press (Bleak House) et Emily Barclay (In my Father's Den, quelle excellente surprise!), ainsi que Brian Cox (Match Point).

L'histoire sera principalement axée sur les motivations qui ont conduit Charlotte, Emily et Anne à écrire, pas très original, non?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:28

Le tournage semble encore une fois repoussé et devrait commencer en mars 2007. Il n'aurait plus lieu dans le Yorkshire mais en Irlande.

http://www.nzherald.co.nz/category/story.cfm?c_id=100&objectid=10411764

Source : BrontëBlog

Récapitulation du casting :

Michelle Williams, Charlotte Brontë
Jonathan Rhys Meyers, Branwell Brontë
Brian Cox, Rev. Patrick Brontë
Ben Chaplin, Rev. Arthur Bell Nichols
Nathalie Press (Bleak House), Emily Brontë
Emily Barclay, Anne Brontë

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:22

J'ai un peu furetté sur le web à propos du prochain tournage de "Brontë", mais rien de nouveau ! C'est frustrant... Neutral
Il semble que le film de Angela Workman ait du mal a se concrétiser. confused
D'ailleurs, dès le départ, je me demandais si un projet de film d'un budget aussi maigre -- juste 11 millions de $ -- allait pouvoir aboutir. Crying or Very sad
Mais j'espère tout de même que cette production va réellement se tourner.
Cela serait vraiment formidable. cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:18

Superbe affiche ( je sais, je debarque Wink )
Un film que j'attend avec beaucoup d'impatience en esperant qu'il ne tarde pas a filmer. Notre patience a des limites! Mais j'espere que les 3 soeurs seront bien présente, meme s'ils veulent surtout se focaliser sur Charlotte...Mais Anne et Emily ne sont pas a negliger!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 8:26

Michelle Williams est une très grande actrice, j'ai vraiment hâte de voir ce que donne le biopic. Je suis vraiment contente du casting, Nathalie Press m'a l'air également assez bien choisie pour interpréter Emily Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:30

Enfin un peu de mouvement, je commençais à ne plus y croire. BrontëBlog avait déjà annoncé il y a peu qu'un nouveau réalisateur, Charles Sturridge, avait été pressenti. Mais voici enfin des nouvelles plus précises dans ce lien:
http://www.amcpictures.co.uk/randomharvestpics/bronte/
Si la société qui produit le film se décide à créer un site, c'est bon signe. On y trouve une distribution remaniée, sans Emily Barclay, Ben Chaplin et et Nathalie Press Sad mais avec Bryce Dallas Howard et Evan Rachel Wood.

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 18:55

Merci pour l'info, Cat ! cheers
Dommage pour Ben Chaplin, mais comme j'aime beaucoup Bryce Dallas Howard et Evan Rachel Wood Very Happy
En tout cas, j'aime toujours autant "l'affiche " du film. S'ils la mettent sur le site, ca veut dire qu'ils vont la garder comme affiche officielle ?

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:02

Je suis également très enthousiaste ! Le casting me plait bien pour l'instant. L'affiche est sympa mais je trouve que ce n'est pas très juste "Three Genius". Bramwell n'a pas eu le temps de s'exprimer. Mais il devait être très talentueux lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:51

Je me suis fait la même réflexion que toi Damien. Branwell était à mon avis certainement aussi un génie, mais chez lui c'est le côté obsur qui s'est malheureusement exprimé. Neutral

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:29

cat47 a écrit:
avec Bryce Dallas Howard et Evan Rachel Wood.
Ce n'est pas elle qui jouait avec Edward Norton dans un truc sur des cows boys? Mimidd m'eclairera peut etre...

Moi aussi je raffole de cette affiche! J'espere que l'on pourra avoir de plus en plus de news sur ce film, qui peut se reveler etre tres interressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Brontë : biopic annoncé pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brontë : biopic annoncé pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Pléiade pour les Brontë
» Biopics / Films autour des écrivains
» Un Biopic sur JK Rowling
» Bohemian Rhapsody (2018)
» Un biopic sur Tolstoï : The Last Station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: