Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater

Aller en bas 
+6
Diabolo
cat47
Natacha Rostov
Smo
Camille Mc Avoy
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:43

Voilà, je me suis dit qu'il fallait absolument que je poste un topic au sujet de ce merveilleux film. J'ignore si vous le connaissez, en tout cas, si ce n'est pas le cas, je vous conseille fortement de le visionner, il est tout bonnement génial!

Voici l'affiche: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Medium_ffggf.2


Voici le synopsis au cas où vous ne sauriez pas du tout de quoi le film parle: Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s'étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd'hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l'après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter...

Je me dis que les admiratrices de l'oeuvre de Jane Austen ne peuvent qu'apprécier ce petit film de 80 minutes. Il est romantique mais pas du tout superficiel. Il ne se contente pas d'explorer la surface des choses et des sentiments des deux protagonistes. Il est bien plus profond que ça.  Smile
 Du début à la fin du film, nous suivons les retrouvailles et la promenade au coeur de Paris de Jesse et Céline. C'est avec un grand intêret que j'ai suivi leur conversation parce qu'ils se lancent dans des sujets vraisemblablement riches et intéressants. De plus, pour ne rien gâcher, les dialogues sont formidablement bien écrits, la photo et la musique sont belles.

En bref, ne passez pas à côté de ce petit joyau cinématographique Laughing 8)


ps: J'en ai fait une critique plus longue dans mon Blog, si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 16:14

hello Emjy je l'ai vu au cinéma l'année dernière, je l'avais pour tout dire apprécié mais en le trouvent trop "parleux"! enfin je veux quand même aller au pure café (surtout que Carter d'urgence y est allé aussi)!
as tu vu Before Sunrise ? la première partie qui a une bonne dizaine d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:06

Citation :
as tu vu Before Sunrise ? la première partie qui a une bonne dizaine d'année ?

Oui, je l'ai vu quelques temps après Before Sunset, et je l'ai aussi beaucoup aimé. Before Sunrise se passe à Vienne il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:34

Oh là là Emjy j'avais adoré ce film l'année dernière c'est un vrai coup de coeur si bien que je l'ai vu Embarassed 3 fois au ciné(oui je sais!).J'ai adoré cette légèreté dans l'air et les dialogues entre les deux personnages principaux et surtout comment était filmé Paris!
Par contre je n'ai toujours pas vu Before Sunrise mais j'en ai très envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:27

2006-2011 : ça c'est du remontage de topic lol!
J'ai récemment visionné Before Sunrise, et sa suite Before Sunset. Comme Before Sunset a déjà été évoqué un peu plus haut, je vais me concentrer d'abord sur Before Sunrise, réalisé en 1994 par Richard Linklater avec Ethan Hawke et Julie Delply.

Affiche :
Spoiler:

Synopsis :
Citation :
Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l'accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte.

Le film est une sorte de huis-clos : il n'y a que deux personnages et l'essentiel est basé sur leur dialogue. Ils se racontent leur enfance, leur vision de la vie, de l'amour, etc. C'est original, remarquablement bien joué par les deux acteurs qui sortent à peine de l'adolescence, mais quelque peu "verbeux". J'avoue avoir bâillé plusieurs fois...

A la fin du film,
Spoiler:

Neuf ans plus tard, le réalisateur et les deux acteurs, hantés par cette histoire, décident d'écrire ensemble une suite à l'histoire de Jesse et Céline, pour répondre enfin à LA question que tous se posent :
Spoiler:

Ils donnent ainsi naissance à Before Sunset sorti au cinéma en 2005.
Cette fois-ci les deux personnages ont la trentaine, ils ont perdu leurs rondeurs enfantines, et ne voient plus la vie de la même façon. Ils reprennent leur discussion en se retrouvant à Paris. On se rend compte petit à petit,
Spoiler:

Ethan Hawke et Julie Delply ont imaginé la "suite" de leurs personnages et écrit les dialogues. Leur jeu d'acteur a un ton tout à fait juste et réaliste. On se croit à côté d'eux dans la rue ou à une table de café à épier leur conversation. J'ai beaucoup aimé cette suite
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:35

Natacha Rostov a écrit:
2006-2011 : ça c'est du remontage de topic lol!

On peut le dire! lol! Contente que tu n'aies pas hésité à entreprendre ces gros travaux, Natacha. sunny


Je n'ai pas lu tes deux derniers spoilers car je n'ai toujours pas vu Before Sunset. Mais j'avoue avoir un petit faible pour Before Sunrise, peut-être justement parce que c'est verbeux. Je trouve que les deux acteurs font très bien passer ce verbiage. Mais il faut dire aussi que lorsque les dialogues sont bien écrits, je trouve qu'il n'y en a jamais trop. cheers Et puis bon, Vienne... Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 127352 Et Ethan Hawke... drunken

Puisque tu conseilles vivement la suite, je suis encore plus motivée pour la voir ENFIN. rabbit

_________________
Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:42

Cat, si tu as aimé Before Sunrise, tu vas adorer Before Sunset, beaucoup plus mature et avec un Ethan Hawke terriblement émouvant. Fonce!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Pauvre gouvernante
Diabolo


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : northern France in reality but it's hard to be parted from the world of the books
Date d'inscription : 27/12/2009

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 21:20

Before Sunrise est un de mes films préférés, c'est une des plus belles histoires de rencontres que j'ai vues. Before Sunset m'a beaucoup plu aussi, mais Ethan Hawke était tellement craquant avec son allure un peu négligée...Before Sunrise et Before Sunset sont deux films que j'ai adoré!

En effet, non seulement il y a quelque chose d'éphémère mais aussi une certaine profondeur qui ressort de ces deux films et des deux acteurs! Les dialogues sont intéressant et la trame principale sort du commun je trouve. Les fins ouvertes, auxquelles on pourrait reprocher l'indécision qu'elles provoquent, sont en fait un coup de génie: la liberté accordée au spectateur permet de revenir sur les film, et de réfléchir, non seulement, aux rencontres, à l'amour, au destin au hasard, mais aussi à lui même. ^^


Bref, deux films à voir! Parce qu'ils sont pleins de poésie et il en ressort une certaine magie je trouve, ce qui est magnifique quand on se trouve dans un arrière plan totalement actuel et tout ce qu'il y a de plus banal.


Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:34

J'ai regardé Before Sunrise et j'ai beaucoup aimé I love you

Je vais commencer par le défaut du film, qui est 'être trop parleux comme vous avez dit. En fait ça ne me dérange pas, cette profusion de mots, j'adore juste entendre des personnes parler, surtout des inconnus (ah les conversations épiées ans le bus... Razz ) mais j'ai trouvé que leur discussion était quand même bien trop sérieuse: toutes ces questions métaphysiques,sur la vie l'amour, la mort, c'était interessant à suivre mais c'est parfois un peu lourd et donc perd un peu en drédibilité.

Mais bon c'est un assez petit défaut car j'ai quand même été conquise par l'ambiance du film, les deux personnages sont adorables (et Ethan Hawke est vraiment trop chou drunken ) et cette rencontre est vraiment très romantique Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 150390

J'ai aussi adoré la musique, surtout la chanson Come Here, qu'ils écoutent dans la cabine du magasin de disque.

Et puis j'ai beaucoup aimé les voir déambuler dans Vienne et s'approprier la ville, d'ailleurs ça a l'air vraiment très beau! J'étais un peu déçue qu'ils n'aillent pas voir la pièce de théâtre avec la vache, j'arrêtais pas de leur rappeler lol!

J'ai la suite Before Sunset que j'ai hâte de visionner!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:41

Je viens de regarder la suite Before Sunset et gros coup de coeur de nouveau Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 150390 Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 150390

Je ne sais pas si j'ai préféré ce film ou le premier, ici le côté parleux ne m'a pas gênée du tout et j'étais enchantée de les écouter parler, c'était passionant et j'avais l'impression d'être avec eux. C'était vraiment très naturel, les acteurs sont excellents car à aucun moment je n'ai eu l'impression de les voir jouer, juste d'assister à une scène de la vie de deux personnes, pour de vrai Smile Par contre j'ai trouvé que Ethan Hawke était beaucoup plus choupi dans le premier I love you

Et c'est presque dommage qu'il n'y aie pas un film pour toutes les capitales européennes car ces films subliment les villes dans lesquelles ils sont tournés Razz

Et autre remarque, j'adore l'endroit où vit Céline, ça a l'air génial un endroit comme ça en plein dans Paris!

Pour la fin, j'aime beaucoup qu'elle soit ouverte même si pour moi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:06

J'ai vu ces deux films à la suite (enfin un hier soir et un aujourd'hui^^) et j'ai beaucoup aimé!
J'avoue que je n'étais pas concentrée tout le temps à 100%, certains passages de dialogues m'ont un peu lassé, mais j'ai trouvé ce duo d'acteurs épatant!
Ils ont une très belle alchimie (et Ethan est tout mimi, surtout dans le premier Smile ).
En fait, j'ai regardé le premier pour pouvoir voir des images de Vienne, ville que j'ai quitté il y a une semaine et qui me manque! (et j'ai pris ce fameux train Budapest-Vienne, mais pas de Ethan Hawke dans le mien lol! ) et finalement j'ai bien accroché à l'histoire.
Il faudra que je les regarde de nouveau à l'occasion pour me concentrer un peu plus sur les dialogues (avec la VO sans sous titres, certaines phrases m'ont échappé).
En tout cas je les conseille (et puis ils sont courts Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:22


Je rejoins tes impressions Ju, du moins sur le premier opus car je n'ai pas encore vu le second. Tout repose sur les deux jeunes acteurs qui s'en tirent fort bien. Leur rencontre peut tenir d'un conte de fée, mais leur histoire tient la route. Comme toi la longueur des dialogues m'a quelques fois lassée, et j'ai trouvé que certaines scènes auraient gagné à être raccourcies. Néanmoins je suis déjà impatiente de voir la suite et d'assister à leurs retrouvailles des années après. La scène des adieux est très émouvante.

J'ai aussi apprécié les vues de Vienne qui m'ont rappelées des souvenirs.

_________________
Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:34

Razz Before Midnight vient de sortie au cinéma, 9 ans après Before Sunset. Comme les deux premiers volets, il a été réalisé par Richard Linklater et a été en partie écrit par Julie Delpy et Ethan Hawke qui incarnent Céline et Jesse à l'écran.

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Before10

J'ai vu et beaucoup aimé cette suite. Céline et Jesse ont maintenant 40 ans. On sait à présent
Spoiler:
.
L'histoire se passe encore une fois en quelques heures, tout juste une demi-journée, alors qu'ils terminent leurs vacances en Grèce.
Synopsis :
Spoiler:

Outre le bonheur de retrouver les deux personnages, on retrouve aussi les dialogues cicelés et savoureux, que ce soit autour d'une table avec leurs amis qu'entre Jesse et Céline. J'avais peur de ne pas retrouver la magie des deux premiers volets, et que cette fois-ci le contexte
Spoiler:
ne rende l'histoire oppressante. Pas du tout. La scène
Spoiler:
Julie Delpy (tête à claque) et Ethan Hawke (torturé) sont parfaits. La fin, comme toujours, nous laisse face à une alternative, mais on a l'habitude maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:55

Je vais le voir tout à l'heure, j'ai hâte bounce (et je résiste vaillamment à cliquer sur tes spoilers Laughing ) (je vais peut-être éditer le titre du topic en passant tiens)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 553975
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:57


Il me dit bien aussi (c'est moi ou d'après la bande annonce Ethan Hawke a pris un petit coup de vieux ? Il faut dire que j'ai toujours en mémoire sa tête dans Le cercle des poètes disparus Laughing ), mais il faudrait d'abord que je vois le deuxième opus, histoire d'être pleinement dans le bain Smile .

_________________
Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 19:16

Je l'ai vuuuuuuu I love you  et c'était biiiiiiiien drunken 
C'est moins magique que Before Sunset mais tout aussi bavard Laughing et c'est vraiment un plaisir de voir ces deux personnages évoluer dans le temps et dans leur relation. Moins magique mais peut-être plus touchant d'une certaine manière, de voir ce qu'il se passe après le (possible ^^) happy ever after I love you 

C'est mal de penser déjà que ce serait bien de les retrouver encore d'ici 8 à 10 ans? Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 673712

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 553975
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:16

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié Very Happy  

Pandora Black a écrit:
C'est mal de penser déjà que ce serait bien de les retrouver encore d'ici 8 à 10 ans? Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater 673712
lol! Mal, je ne sais pas, mais je partage cette pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater   Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before Sunrise ; Before Sunset ; Before Midnight - Richard Linklater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midnight Sun
» Midnight in Austenland, Shannon Hale
» Elizabeth Goudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: