| La Demoiselle d'Avignon | |
|
+13Fée clochette Nelly8 Nora26 Galy clinchamps laura p Jafean cat47 Smo nephtis Camille Mc Avoy Laure Muezza 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: La Demoiselle d'Avignon Sam 11 Mar 2006 - 21:10 | |
| Bonsoir tout le mnde. Il fallait absolument que je vous parle du feulleton "La Demoiselle d'Avignon" car il est sorti dans les kiosque à un prix tout petit etit 3,99€ l'intégrale et que c'est un MUST pour les romantiques ! Ce feuilleton date de 1971 et a fait les beaux jours de la télévision et de ma jeunesse. Combien de fois ai-je suivi les aventues de Koba et François pendant les grandes vacances. Eh oui, ces feuilletons de l'ORTF nous étaient rediffusés pendant les années 80. Je pense que certains s'en souviennent ... et j'espère avec autant de plaisir que moi. Pour les plus jeunes, je suis en train de parler d'un oeuvre un peu préhistorique Car l'image a bien sûr vieilli, la mode est seventies etc... Mais c''est d'un tel charme ! Je me le regarde très souvent ! Alors un petit résumé de l'histoire : Koba est la petite fille du roi très aimé de la Kurlande, île surnommée "La Venise du Nord" (et totalement fictive). Etudiante, elle se rend INCOGNITO avec d'autres camarades à Avignon pour saluer la mémoire de son aïeule Adélaïde, originaire de la ville et surnommée "La Demoiselle d'Avignon". Là-bas elle fait la connaissance du charmant François Fonsalette, diplomate et passionné de fouilles archeologiques. Signe particulier : il rêve d'une femme qui ne soit ni millionnaire, ni ministre comme le sont devenues ses dernières conquêtes. Ici, une orpheline étudiante : la perle rare ! Les deux jeunes gens s'apprécient visiblement... Malheureusement, la jeune fille doit rentrer en Kurlande (concert musical royal oblige). Qu'à cela ne tienne : chacun décide de tout faire pour revoir l'autre. L'un se fait nommer ambassadeur en Kurlande... tandis que l'autre devient jeune fille au pair à Paris (en ayant auparavant fait serment à son grand-père de ne jamais révéler sa véritable identité). Catastrophe : ils se croisent à l'aéroport !
Bref, on part dans un chassé-croisé amoureux absolument CHARMANT !Alors laissez-vous tenter et passez outre la qualité d'image (même remastérisé ce n'est pas aussi joli qu'aujourd'hui) : il n'y a qu'un mot qui convienne à ce feuilleton : CHARMANT et ROMANTIQUE A SOUHAIT ! Alors si d'autres adorent ce feuilleton, soutenez-moi auprès des autres !!! Je vous le rappelle : à 3.99€ les 6heures de feuilleton chez votre marchand de journaux. Mais dépéchez-vous car je crois qu'il ne sera présent encore que qq jours
Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 11 Mar 2006 - 21:28 | |
| J'adore cette série!! c'est ma mère qui nous a converties, toutes ses filles, depuis qu'on a 5ans! avec mes soeurs on connait les répliques par coeur! je crois que ça a un peu vieilli mais c'est un pur régal, je le conseille chaleureusement à toutes!! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 11 Mar 2006 - 21:40 | |
| merci de me le rappeller! je voulais l'acheter... Lundi matin lundi matin! j'ai hate de le découvrir, à ce prix là même si j'aime pas... je crois que j'aimerai bien, je suis fan de Sissi depuis ma tendre enfance, alors j'aimerai sans doute ! |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 11 Mar 2006 - 21:47 | |
| Merci les filles !!!! Contente de voir Laure que tu es convertie depuis aussi longtemps que moi et que tu es d'accord que malgré un léger coup de vieux la série reste toujours aussi charmante. Ce qui est bien c'est que l'on peut mettre cette série devant les yeux de tout le monde. C'est une spectacle familial Quant à toi Camille, j'espère que cela te plaira. C'est très léger... C'est terible il va falloir que je me le rererereererereregarde PS : j'en ai fait mon cadeau d'anniversaire pour mon Papa. Il a toujours adoré cette série! En plus Marthe keller ressemble beaucoup à ma mère (enfant je m'en rendais pas compte, mais ça me trouble beaucoup maintenant... vous savez, certaines expressions du visage...) . A côté de cela, papa n'a toujours pas vu Orgueilet Préjugés BBC. Ma mère me disait encore tout à l'hure qu'elle lui avait proposé de le regarder avec elle mais il veut toujours regarder qq chose qu'il connaît le gros bêtat |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10421 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 12 Mar 2006 - 0:01 | |
| Toute ma jeunesse ! J'ai révé aussi en regardant leurs aventures, et j'étais amoureuse biensur du héros. Et l'accent délicieux de Marthe Keller ! Vraimment un bon souvenir de télé. Ca n'a rien à voir (mais c'est un trés bon souvenir télé aussi) Deux ans de vacances de jules Verne, avec Lord Doniphan ( petit jeune homme imbus de sa personne, hautain et méprisant mais qui me faisait déjà craquer, un petit Darcy quoi !!!), un groupe de jeunes gens qui se retrouvent sur une île deserte pour 2 ans. Vous connaissez ? |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 12 Mar 2006 - 10:15 | |
| Muezza, ta mère doit être très belle!! |
|
| |
Smo Extensive reading
Nombre de messages : 232 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 12 Mar 2006 - 12:56 | |
| Merci Muezza pour l'info .Je n'avais jamais entendu parler de cette série.Demain il faut absolument que je me la procure et j'aime bien Marthe Keller.J'aime bien ce genre d'histoires romantiques alors je pense que ca va me plaire! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 12 Mar 2006 - 16:03 | |
| - Citation :
- Ma mère me disait encore tout à l'hure qu'elle lui avait proposé de le regarder avec elle mais il veut toujours regarder qq chose qu'il connaît le gros bêtat.
Tiens, cela me rappelle mon plus jeune fils, qui lui aussi préfère lire des livres qu'il connaît. Je ne vous raconte pas les stratégies qu'il faut développer pour lui faire lire autre chose que Harry Potter! Et si je suis sur ce topic, c'est pour soutenir aussi La demoiselle d'Avignon. Excellent souvenir de mon adolescence. Ma soeur et moi suivions ce feuilleton avec passion. Excellents choix pour les éternelles romantiques. Par rapport à cela, les autres feuilletons écrits par Frédérique Hébrard m'ont toujours semblé un peu fades. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Jeu 1 Fév 2007 - 20:06 | |
| La demoiselle d'Avignon....C'est aussi ma mère qui nous a fait profiter de ce si bon moment en nous le montrant ( avec 4 filles toutes ds la meme tranche d'age, on a eu le droit a tt les Sissi et autres feuilletons romantiques ) Depuis plusieurs de mes soeurs le regarde tres souvent. J'avais bcp aimé mais pdt ce temps, je me passe plutot les Jane Eyre et autres mini series en anglais que personne ne veut voir de peur de ne pas comprendre... |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Ven 9 Fév 2007 - 13:38 | |
| J'ai moi adoré La Demoiselle d'Avigon. Avec Le Bossu de Jean Marais, c'est mon tout premier souvenir de télévision. Je l'ai acheté en DVD et miracle, la magie est toujours là. Mes filles ont succombé elles aussi. La Demoiselle d'Avignon m'a convertie à Frédérique Hébrard. J'ai beaucoup aimé Le chateau des oliviers, le mari de l'ambassadeur, mais surtout le Grand Bâtre, qui est, à mon avis, une des meilleures séries françaises jamais produites. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 17 Fév 2007 - 11:18 | |
| Si vous aimez F.Hébrard, il y a un très joli livre d'elle : La chambre de Gœthe, qui est assez ancien, mais que j'ai beaucoup aimé; |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 27 Déc 2008 - 22:19 | |
| Petit remontage de topic de Muezza!!! J'ai investi dans le DVD cet après midi (avec celui des Fiancées de l'Empire!!)... Je suis amoureuse de Louis Velle depuis que je suis petite... Avec Claude Giraud et Nicolas Silberg, OMG, je ne leur résiste pas Rhaaa dans le Chateau des Oliviers!! et dans le Mari de l'Ambassadeur!! (mon prochain Mémoire de la télévision!! ) Breeef, revenons en à nos moutons kurlandais! Même si j'ai du mal avec le concept de pays imaginaire (Génovie bonjour!), le malaise n'a pas duré car je me suis régalée!! un vrai bonheur! On oublie vite que ce pays n'existe pas, et on est embarqués dans cette belle histoire! Marthe Keller est superbe, et je passe sur le sujet Louis Velle déjà expliqué... Oui, bon, non, malgré le look années 70 et la mèche de l'enfer, je craque lamentablement pour François Fonsalette!!! La réalisation a un peu vieilli, mais ça ne m'a pas dérangée outre mesure, je reste persuadée que ces séries ne sont pas assez rediffusées... M'enfin, quand j'ai dit à mes parents que j'avais acheté le DVD ma mère m'a dit: Oooh mais c'est un truc de quand j'avais 10 ans!! c'est mal parti pour l'audimat!! en plus c'est pas vrai, techniquement, elle en avait 16!! En tout cas, la scène où - Spoiler:
François se déclare dans la voiture m'a scotchée sur mon canapé!! Mince, c'est magnifique!!
Je crois que je ne remercierais jamais assez Mémoire de la télévision!! |
|
| |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 27 Déc 2008 - 23:42 | |
| figurez-vous que moi aussi c'est ma maman qui me l'a fait découvrir, c'est le seul film qu'elle connait en français et c'est le 1 er film qu'elle a vu en arrivant en France. |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 28 Déc 2008 - 12:36 | |
| Galy !! et aussi la scène où - Spoiler:
il part en Suisse quand il entend à la radio qu'elle y est seule dans le danger!!! Avec Madame la "Ministre de la Joie de Vivre"!!!
|
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 28 Déc 2008 - 12:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 28 Déc 2008 - 18:48 | |
| Très joli feuilleton ausi, "les fiancés de l'Empire" ! je radote, mais la télé de ce temps-là avait quelque chose de magique que les effets spéciaux ne remplaceront jamais ! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 28 Déc 2008 - 21:43 | |
| clinchamps, pour continuer dans le genre, j'ai commencé à visionner cet après-midi "Janique Aimée" offert par ma fille à Noël que de souvenirs me reviennent, les coiffures, le solex, les robes, le look de notre jeunesse eh oui c'était en 1963 |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Dim 28 Déc 2008 - 23:52 | |
| Je ne l'ai pas vu, je n'étais même pas encore en France, quant à avoir la télé !!... |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Lun 29 Déc 2008 - 11:29 | |
| Ah Galy, on abien les mêmes goûts. je suis vraiment contente que ce feuilleton t'ait autant plu. C'est si charmant ... et ça vieillit bien je trouve Et c'est vrai que le Ministre de la joie de vivre est un sacré bou de femme ! Mais le roi est super et le prince Rollon bien mignon Bouuuh, moi ça me donne envie de le revoir bien au chaud lovée dans mon canapé... |
|
| |
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Mar 30 Déc 2008 - 11:37 | |
| (tiens d'ailleurs il faut que j'aille voir où en est l'adaptation de la Dame de Monsoreau!! ) Je plussoie sur le Prince, avec sa musique, je le trouve génial!! J'adore quand il arrive et qu'il balance tous les médicaments pour donner de l'alcool qui arrache à François! J'ai ri!! J'ai vraiment trouvé ce feuilleton très drôle, et très touchant! C'est tellement dommage que ce ne soit pas rediffusé... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Ven 29 Mai 2009 - 22:11 | |
| "La Demoiselle d'Avignon" je viens de me faire une projection particulière : j'adore ce téléfilm, il rend euphorique. le passage du camion de Bastien et des Cruchon de la Clamouse oh la la ! et je ris toujours autant à la petite chèvre de Monsieur Seguin. |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 30 Mai 2009 - 14:12 | |
| Bonjour La magie de la belle Demoiselle agit encore et toujours ! Il est vrai que la mise en scène a un peu vieilli, mais quelle grâce dans les personnages, les dialogues et les situations ! Comment résister au jardinier majordome Napoléon, qui parle anglais avec l'accent d'Avignon parce qu'il avait une grand-mère anglaise, et "l'autre était sorcière !", le seul "abonné du Times sur les deux rives du Rhône" ! Comment ne pas être enchanté par le Duc de Roquefort-Chavignol, sa meute dont il ne veut pas se débarasser car "il ne pourrait pas leur donner la dernière boulette"... , et ses toits qui fuient, abimant ses meubles, notamment les fauteuils brodés des fables de la Fontaine, dont le loup et l'agneau ont été dévorés, "tous les deux" ! Bastien l'irrésistible : "Princesse, t'es malheureuse, c'est que t'as faim ! (...)Mme Lulu, les cochonailles, c'est pour une urgence !" Entre autres, il y a la scène complètement surréaliste du dîner mondain des Poudreuse, que je ne décrirai pas pour ne pas spoiler, mais qui est délicieuse ! J'aime aussi la description du Champagne de Kytère, une abominable boisson pétillante, que "seule une longue ascendance kurlandaise" permet de tolérer. La série, et par conséquent le livre, déborde de petits détails spirituels et drôlissimes qui font que cette oeuvre vieillit bien et réjouit génération après génération ! |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Sam 13 Juin 2009 - 0:26 | |
| Ma mère m'a fait découvrir ce film il y a 5 ou 6 ans. Je ne l'ai pas souvent vu mais j'ai adoré. Résultat j'ai enchainé les 6 épisodes en deux jours (ben oui à l'époque j'étais au lycée et je vivais chez mes parents j'ai donc été obligé de stopper la diffusion pour dormir et bosser mais sinon c'était les 6 d'un coup). Bref très inspiré de la vie de la famille royale de suède. (Et oui n'oublions pas que la première reine de la dynastie Bernadote, famille encore régnante en suède était un blanchisseuse marseillaise). Ce film est une petite merveille. Très romantique bien sure mais aussi très drole. Le prince Kilperic (je suis plus sure de son nom) qui parle avec un super accent bien de sud et qui comme sujet d'exposer "le renne de Mr Seguin" Vraiment un film à voir. Ce n'est pas à mon gout de la qualité des adaptations de Jane austen et de North et South mais le style romantique est le même et si vous aimez l'un vous pouvez au moin aprécier l'autre. Bien sure le style et désormais un peu vieux mais pour une romantique comme moi ça marche quand même! |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon Mer 19 Jan 2011 - 17:33 | |
| Le week-end dernier, je suis tombée sur le premier volume de la série en DVD à 2€ dans un magasin d'occasion. Je suis repartie avec...car le titre me disait quelque chose, il me semblait bien avoir vu un topic dessus sur le forum! J'ai regardé les deux premières heures hier soir. Au début, je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que ce truc complètement vieillot???" (jespère ne pas froisser certaines personnes en avouant cela ). En fait, c'est surtout que ça fait très 70's (les coiffures, les tenues) et très policé (les enfants semblent sortis tout droit du club des cinq, François vouvoie Christine et Nicole qui ont pourtant été ses amantes, le vocabulaire est soigneusement choisi, les tons des acteurs sont assez"précieux", la plupart des collègues diplomates de François ont des noms à particules, etc.). Il est clair que La dame d'Avignon est le témoignage télévisuel d'une France qui n'est plus, bien pensante, conformiste et fière de sa culture. Une fois encore, j'espère ne froisser personne... Au bout d'une demi-heure, je suis pourtant tombée sous le charme. C'est en réalité doux et inoffensif, ça ne fait de mal à personne et ça fait du bien. C'est une vraie "série-doudou". J'ai un peu de mal avec le personnage de François, mais j'aime beaucoup Koba, interprêtée par Marthe Keller, aussi belle et charmante que lumineuse! Bref, je me réjouis de découvrir prochainement la suite! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Demoiselle d'Avignon | |
| |
|
| |
| La Demoiselle d'Avignon | |
|