Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Liseur de Bernhard Schlink

Aller en bas 
+32
Meha
nephtis
lady Clare
Angealyn
cecilou41
iLLy Pop
jennie
Mary Tudor
esperluette
diane
Wuxue
HR_barca
Mademoiselle V
Darcy
MarianneJustineBrandon
nathy's
Witherwings
Artemis
misshoneychurch
Accalia
Testifly
Mrs John Thornton
serendipity
Little bird
mimidd
Mr Damien Tilney
Bonnie
Camille Mc Avoy
archi
Ada-MacGrath
Lise Bennet
Emjy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Liseur de Bernhard Schlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liseur de Bernhard Schlink   Le Liseur de Bernhard Schlink - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:22

Je viens d'acheter le livre en allemand...je me fais mon époque "livres contemporains en allemands".....je vous dirais ce que j'en pense.


Dernière édition par Accalia le Sam 20 Sep 2008 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Liseur de Bernhard Schlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liseur de Bernhard Schlink   Le Liseur de Bernhard Schlink - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 21:34

Bon alors tout d'abord la seule critique: ils ont mal traduit le titre....Der Vorleser veut dire le conteur, celui qui lit à voix haute....le liseur se dit der Leser en allemand....bref....juste comme ca au passage...

Incroyable petit bouquin...on reconnait tout à fait le genre allemand quand on comprend le secret...il n'y a qu'eux pour avoir honte comme ca...^^
je ne m'attendais pas du tout à cela et s'est tellement bien présenté...
j'ai été agréablement surprise par ce livre et je trouve que le titre est trés bien choisi grâce à cela....c'est pourquoi le liseur m'énerve...

L'histoire entre Hanna et Mickeal était certe agréable mais ne pouvait être éternelle...et lui même si il était jeune aurait dû le savoir au lieu de se laisser aller tout à fait dans toutes les relations qui suivirent, Il n'est jamais bien de comparer.

Ce que j'ai adoré ce qu'il lui a lu des livres que j'ai lu: Kabale und Liebe, Emilia Galloti ou Guerre et paix...c'est des livres que (en tout cas les deux premiers) j'ai lu en classe...

C'est un roman tout simple, sans prétention et c'est cela qui fait son charme...
Trés facile à lire en allemand (rien avoir avec du Günter Grass ou du Goethe!! lol! ) et j'ai adoré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Liseur de Bernhard Schlink - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Liseur de Bernhard Schlink   Le Liseur de Bernhard Schlink - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:46

Le trailer est disponible !!! cheers