Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Twilight, New Moon and Eclipse

Aller en bas 
+85
Kusanagi
Corasirene
Ju
Darcy
Fred
EowynBennet
Lempicka
esperluette
Aislynn
norav
Mani911
Nora26
LizzyB
marie21
EverAfter
lizzy
nadege29
Mevanwi
Olivia
clinchamps
nephtis
Miss Halcombe
lilou1625
christelle
Andréanne
Jane
Artemis
petitefadette
lizzy Darcy
Louise B.
Lambada
willow
Zakath Nath
coco1606
Mr Damien Tilney
Selena
Bexounet
archi
*Shopgirl*
Miss Piou Piou
Sibylle
mimidd
Axoo
rosetyler
Mam'zelle Poupée
Math
L_Alex
Miss Scotland
vali
lady Clare
Testifly
Meha
Emjy
ekaterin64
Cachou
cestoche
Jafean
Solveij
Accalia
Séverine
cecilou41
Elinor
MarianneJustineBrandon
Violette
Camille Mc Avoy
lorelai59
Lise Bennet
MeganEdward
nathy's
Eirian
Clelie
Miss Chocolat
KittKat
Lilith
Pando_Kat
April
Meli
cat47
anne shirley
Galy
Lunaë
Fée clochette
Resmiranda
Doddy
Angealyn
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:43

J'ai vu apparaître le nom de Bexounet dans ce topic alors je me suis dit :

Spoiler:
Bon ben je comprends mieux. Razz Perso c'est ma nièce qui est une grande fan mais elle a 13 ans Razz
Me fait penser que j'ai toujours le tome 2 qui attend quelque part dans ma PAL scratch . Un jour je le lirai peut être (j'avais plutôt bien aimé le 1 en fait, même si aussitôt lu, aussitôt oublié Rolling Eyes ), un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:48

toxicangel a écrit:
J'ai vu apparaître le nom de Bexounet dans ce topic alors je me suis dit :

Spoiler:
.
Moi, aussi ça m'avait interpellée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:11

Vous vous moquez, mais j'ai lu tout de même l'intégralité de ce qui a été écrit dans ce topic après la fin octobre 2008 !!!! Une grosse vingtaine de pages quand même... Et j'avais même posté une explication du "rejet sans avoir lu" que provoque parfois cette oeuvre... (c'était page 29)... Depuis, je suis ce qui ce dit dans le topic Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 673712

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 128427 Bexounet (qui a un coté maso) Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 128427
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:38

toxicangel a écrit:
J'ai vu apparaître le nom de Bexounet dans ce topic alors je me suis dit :

Spoiler:
lol! Laughing moi aussi, j'ai fait "quoi, Bexounet sur le topic de Twilight?!!!" affraid Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 320883 "la fin du monde serait -elle proche, pour que Bexounet se mette à lire Twilight??!" lol! Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 433925

ben moi, j'ai été plus loin que vous quand même. Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 25855 lol! le 2 m'a beaucoup plu, notamment toute la partie où Edward est parti et que Bella est en plein dépression!!! Twisted Evil Laughing lol! j'ai trop adoré cette partie-là!!!allez savoir pourquoi!!! Twisted Evil les malheurs de Bella m'ont fait un bien fou!!!..
et en anglais ça passe un tout petit peu mieux mais gros blocage dans la 2ème partie du 4! No silent j'y arrive plus!

@Bexounet: merci du tuyau, m'en vais lire ton post de rejet!!! bounce bounce Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 846997
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:19

Alors, de mon côté je continue ma lecture de Twilight. Dans la famille tout le monde rit de me voir lire ça, moi qui critique tellement le côté mièvre des films et qui clamait haut et fort que je ne perdrait pas mon temps à lire les livres... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!Smile

J'ai terminé le lecture du deuxième tome. Contrairement à marie21 je me suis embêtée mais moins qu'en regardant le film car Jacob (dont je n'aime pas trop le rôle dans le film) a toujours un rôle de subsitution et non de remplacement, et on le ressent bien dans le livre: Bella passe son temps avec Jacob pour avoir un ami et non pour remplacer complètement Edward, d'ailleurs au départ c'est pour attirer ce dernier qu'elle s'intéresse à Jacob. Elle n'oublie jamais Edward ce qui est normal puisque Edward est un vampire te qu'elle est attirée par lui à vie et en plus elle est amoureuse donc... Malgré les centaines de pages de dépression centrées sur Bella on n'oublie pas Edward.
Il y a cependant un avantage à cet ennui en lisant, on est encore plus content quand

Spoiler:

J'ai commencé la lecture du troisi ème tome et j'accroche plus qu'au second pour le moment, il y a plus d'action.
Pour le moment j'accroche à la série donc, mais impossible de "vibrer" et déperir avec le personnage de Bella, je trouve ces réactions trop romanesques. C'est tout de même assez bête de ne pas apprécier le personnage principal du livre alors que tous les autres me plaisent (même Jacob commence à me plaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:54

Ces a priori et ces rejets de la saga me font rire parce que quand j'ai lu les livres, les films n'étaient pas encore sortis et je pense que ces derniers ont fait beaucoup de mal. Laughing

J'ai lu la série vers 15-16 ans donc, et j'en garde de très bons souvenirs, Bella ne m'agaçait pas particulièrement même si ce n'est pas un personnage que j'ai adoré. Je précise que je lisais de tout déjà à l'époque (je me rappelle avoir acheté le tome 4 en même temps que Voyage au bout de la nuit de Céline Razz ) et je n'avais pas été choquée par l'écriture.

J'ai lu la traduction bien sûr, en faignasse que je suis Razz et je ne dirais pas que l'éciture est mauvaise, il y a des maladresses (je ne sais pas si le "torse marmoréen" qui revient tout le temps est dû à la traduction Laughing ) mais pour moi cette saga reste du bon divertissement, et si ça peut amener des ados à la lecture tant mieux !

Par contre j'avoue que la philosophie dégagée par ces livres me dérange un peu (le côté mormon de Stephenie Meyer Rolling Eyes ), surtout dans le 4, que je n'ai pas trop aimé. Et tous ces livres de vampires qui sont sortis après ne m'intéressent pas...

Pour les films par contre, je suis partie voir le premier avec des copines. Nous avions toutes aimé la série mais nous redoutions le passage à l'écran, donc on y allait en espérant rigoler un peu... hé bien j'ai trouvé ça tellement navrant que je n'ai même pas ri. Rolling Eyes Ma plus grosse déception restera Jacob, que j'adorais dans le livre... et qui ressemble à un Action man avec des cheveux longs dans le film. affraid

Du coup je me suis épargnée les autres... contrairement à certains je ne suis pas maso moi.... lol! Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 241957

Il faudrait que je relise les livres pour voir si mon avis change !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi esperluette les films ont fait du mal aux livres, les films se résument en une histoire d'amour, Edward est un vampire simplement pour mettre un peu d'action, je le ressesn comme cela pour ma part.
Dans le livre c'est bien plus que cela!

En ce qui concerne Jacob, je suis encore une fois d'accord, le Jacob du film ne rend pas bien son personnage du livre.

Moi par contre je ris au cinéma! C'est un peu comme si j'allais voir une comédie en fait Rolling Eyes , maintenant que je lis les livres, je me dis que c'est triste d'avoir fait cela à partir des romans mais on n'y peut rienTwilight, New Moon and Eclipse - Page 41 371150.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:38

Miss Maureen a écrit:
maintenant que je lis les livres, je me dis que c'est triste d'avoir fait cela à partir des romans mais on n'y peut rienTwilight, New Moon and Eclipse - Page 41 371150.

Heureusement, comme les romans ne sont pas non plus des chefs-d'oeuvre, ça permet de relativiser. lol! J'espère que le tome 3 te plaira, j'en garde un bon souvenir Wink (par contre, là pour le coup Bella m'avait franchement énervée).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:55

Miss Maureen a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi esperluette les films ont fait du mal aux livres, les films se résument en une histoire d'amour, Edward est un vampire simplement pour mettre un peu d'action, je le ressesn comme cela pour ma part.
.
Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 999779 il y a tout le passé d'Edward mais aussi de la famille Cullen qu'on ne voit pas du tout dans les films et qui m'ont particulièrement intéressée dans les livres! Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 999779
j'ai été très déçue moi aussi par les films, qui ne vont pas assez au fond des choses! No le pire pour moi a été le 1er, franchement même les séries pour ado genre Gilmore Girls ou the Vampire Diaries (suis en train de m'y mettre d'ailleurs!!!) sont bien meilleures que ce 1er film!!! Rolling Eyes No
bref, je préfère nettement les livres que je lis en VO! l'écriture n'est pas extraordinaire mais ce sera toujours mieux que la traduction française et pour le coup, c'est un anglais vraiment pas prise de tête, même si aussi en VO, il y a beaucoup de répétitions de certains mots ou expressions que je n'avais jamais vues ailleurs! Suspect lol! et moi aussi, la philosophie de SM aussi (dans le 4) m'a un peu perturbée et agacée, en particulier au sujet de la peine de mort! c'est peut-être à cause de ça que j'ai fait un blocage au 4! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:01

J'ai. terminé le tome 3 et comme toi esperluette Bella m'a beaucoup agacée, à croire que c'est fait exprès! elle a cependant bon goût en littérature! J'ai encore accroché, et plus qu' au second tome.

Certains trucs comme
Spoiler:

En route pour le dernier! une belle scène avec Charlie en perspective... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:52

Voilà, j’ai achevé la série il y a 3 semaines et je enfin le temps de passer par ici.

J’ai été assez déçue par ce dernier volet que j’attendais plein d’action, de part le fait que le livre soit divisé en deux parties, les avis autour de moi qui jugeait ce quatrième tome palpitant et comme le meilleur des quatre et parce que j’attends toujours beaucoup d’un dernier tome.
Or, ici, l’action finale est restée assez gentillette, et j’ai même eu le sentiment que l’auteur étant débarrassée des « vilains vampires » a cherché un prétexte pour créer un combat entre les Volturi que Bella a toujours redouté et qui sont à mes yeux de vieux vampires qui s’ennuient depuis des siècles et qui ont l’air d’apprécier cela. Mais voilà qu’un jour, ils décident de venir voir les Cullen car ils ont peur que ceux-ci prennent leur place (si cela avait été le cas, Aro l’aurait lu dans leurs pensées, ils savent donc que c’est faux). D’accord, il y a d’autres prétextes avancés qui sont plus crédibles mais au final c’est celui-là qui reste dans ma mémoire. Sans doute est-ce plus juste de mettre cela sur le compte de l’instinct vampirique… J’aurais tout de même aimé un prétexte pus concret.


J’ai apprécié la construction du roman, même si j’avais peur de lire ce que Jacob raconte, mais qui au final était assez agréable et qui permet surtout de bien comprendre les loups, ce qui sera utile dans la suite.

Du côté des personnages, j’ai été étonnée par la nouvelle Bella, en lisant son livre, on ressent qu’elle a changé, la Bella hésitante et maladroite m’a un peu manquée d’ailleurs. La Bella protectrice est cependant surprenante!

De cette lecture, entreprise par curiosité, je garderai l’image d’une chouette série qui peut avoir une image négative due aux adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:16

Je profite de ton message pour dire que Hachette publie différentes parutions autour des livres avec la réédition, le 17 octobre, des 4 tomes de la saga en grand format avec les affiches des films en couverture au prix de 18€ chacun et un coffret des 4 tomes de la saga en format poche au prix de 36,60€.
Je me laisserai peut-être tenter.

Miss Maureen a écrit:
De cette lecture, entreprise par curiosité, je garderai l’image d’une chouette série qui peut avoir une image négative due aux adaptations

J'ai toujours préféré le premier film au roman et le trouve même meilleur. Pour la suite de la saga entre films et romans, c'est au même niveau, ni bon ni mauvais. Quoique j'attends beaucoup du dernier opus, j'ai raffolé de la deuxième partie de Révélation.


Dernière édition par Darcy le Mer 8 Aoû 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:02

Darcy a écrit:

Miss Maureen a écrit:
De cette lecture, entreprise par curiosité, je garderai l’image d’une chouette série qui peut avoir une image négative due aux adaptations

J'ai toujours préféré le premier film au roman et le trouve même meilleur. Pour la suite de la saga entre films et romans, c'est au même niveau, ni bon ni mauvais.
pour moi, c'est tout le contraire! No je suis plutôt comme Miss Maureen! Smile j'ai trouvé vraiment les films pas terribles et le 1er est vraiment ultra synthétisé ou condensé par rapport au roman! même Vampire Diaries est mieux du point de vue alchimie et rencontre "déclic" entre les personnages à l'écran! ça fait tilt tout de suite!
dans le 1er film, Twilight, y a rien.. No la rencontre entre Bella et Edward me laisse froide et j'ai lu justement le livre pour en savoir plus sur leur "histoire" d'amour... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:04

Merci pour l'info Darcy! Le cadeau d'anniversaire de ma soeur est tout trouvé! J'ai déjà vu les poches et ils sont vraiment chouettes: souples et police pas trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Twilight, New Moon and Eclipse   Twilight, New Moon and Eclipse - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, New Moon and Eclipse
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: