Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les chats!

+110
Leibgeber
Tsundoku
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
marion65
Manteau de Darcy
marion65

Les chats! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:12

moi aussi je suis une dingue de chats, je les adore. J'en ai trois dont une écaille de tortue, qui est très caractérielle. par exemple on ne peut pas lui toucher le dos sans qu'elle ne crache ou qu'elle grogne. Et vous, elles sont aussi caractérielles vos écailles de tortue ?? Aussi bizarre qu'elle est elle adore le pain, et les chips surtout les chips chinoises.
mon autre chat, est mon bébé on l'a appelé Boudha. c'est un mélange de main coon et de chat de goutière. elle passe son temps à miauler après les pigeons derrière la fenêtre. elle par contre impossible de lui faire manger du poisson.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.

Baudelaire, Les fleurs du mal
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:56

Des chips ??? Razz

Décidément, nos p'tites boules de poils adorées sont de vrais ventres sur pattes. lol! lol! lol!

Très joli poème, Marion65. Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:21

Natacha Rostov a écrit:
Ce week-end, lors de la visite annuelle chez le vétérinaire de mon chat glouton, on nous a conseillé de lui donner...des haricots verts à manger pour calmer sa faim. J'y croyais à moitié...mais je viens de tester : il les mange et il aime ça!!!! Shocked

Prête à essayer !
J'avais un chat qui mangeait les abricots. Et sur You Tube, on trouve des chats qui mangent des trucs incroyables comme la pastèque ou le citron. Shocked
swan
Riche célibataire
swan

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:22

J'ai aussi un chat mais comme je ne gère pas la mise de photos sur le forum il m'est difficile de vous le faire voir, il fait parti de la tribu des noirs et blancs !
Lui aussi il est trop gros (je l'ai recueilli adulte par le biais d'une association) alors depuis deux mois Monsieur est aux croquettes obesity... C'est très efficace il est un peu mieux ! Razz
Pour les préférences alimentaires mon précédent, qui avait beaucoup souffert et avait du manger n'importe quoi pour survivre, avait un gout prononcé pour le potiron...
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:43

Les chats, ça va avec Lambton, il me semble... Very Happy Vos photos sont sympas, surtout vos chats d'ailleurs, il faudra qu'un jour je vous présente les miennes, l'une a 16 ans et l'autre deux ans. cheers Ma soeur a deux chats... C'est de famille !!! On cale nos vacances d'été pour qu'il y en ait toujours une présente pour les chats, mais cela ne nous gêne pas...

Mon fils en a un aussi, quand il rentre du travail son "Armand" (oui, c'est un prénom de chat ! lol! ), l'attend devant l'immeuble et rentre avec lui... c'est très mimi... drunken
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:13

Très classe, le prénom du chat de ton fils ! cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
genny
genny

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:11

Oui, au début j'ai trouvé ça étrange, et à présent c'est tout naturel ! Mes deux chattes s'appellent Pénélope et Opaline... drunken Pénélope est une vieille fille très mince, très craintive, et je crois qu'elle ne sait pas que je ne suis pas une maman chat ! lol! Je l'aie eue toute petite, elle entrait dans la poche de la veste de pyjama de mon papa ! Elle a mauvais caractère, boude ostensiblement, mais dès que je m'allonge elle vient se coucher sur moi... passage obligé lorsque je rentre le soir. Lorsqu'elle est triste ou apeurée, je la prends et la berce comme un bébé.

Opaline est la plus jeune, elle est toute ronde avec de longs poils, très jolie, mais il faut la mettre au régime. Elle n'a peur de rien, vole dans les assiettes, adore être brossée, mais ne veut pas être dans les bras. Elle aime beaucoup faire peur à Pénélope, pourtant je les retrouve couchées sur le même canapé... Elle miaule très peu, et curieusement, avec une petite voix très aigüe, comme elle a compris que je devançais ses désirs, elle garde ses miaulements pour mon mari, et moi, elle se contente de se mettre devant la porte et elle attend, elle est très patiente contrairement à Pénélope qui râle pour un oui pour un non.

Aucune des deux ne chasse... Pénélope a peur de son ombre, et Opaline est trop paresseuse, comme dans la chanson "C'est la ouate", c'est une princesse qui ne sort pas lorsqu'il fait trop froid... Elle met le museau dehors, et frissonne : elle est très maniérée.... Les chats! - Page 21 55950

Le fin du fin, c'est lorsque je regarde un film allongée, l'une sur moi, et l'autre à mes pieds... Les chats! - Page 21 41810
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:35

@genny : drôle de prénom pour un chat Armand mais à la fois rigolo Razz
Quant à tes chattes, j'aime beaucoup dont la façon que tu les décris Very Happy
Même sans les avoir vu, j'aurais une petite préférence pour l'ainée Pénélope, elle me fait penser à Clémentine (que j'ai eu pendant 17 ans). on se comporte totalement comme leurs mamans et c'est excellent Wink

J'ai réussi à caser les petits chatons qui sont chez moi et finalement les femelles vont chez des amies. Je suis rassurée car je sais qu'elles seront bien chez elles. Et puis pour une de mes amies, le fait d'avoir un chaton chez elle ça va la rassurer et lui remonter le moral vu qu'elle est gravement malade, thérapeutique non scratch
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:07

Oh que oui! Les chats sont thérapeutiques! Il nous font de la compagnie pas trop bruyante, c'est chouette.

Et puis, les grnads-mères disent que les chats c'est contre les rhumatismes ou quelque chose du genre scratch car ils vous tiennent chaud.

J'espère que ce petit chat pourra aider ton amie en tous cas.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
genny
genny

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:06

Mag c'est une excellente idée, câliner un chat c'est un parfait anti-stress ! cheers
marion65
Manteau de Darcy
marion65

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:17

@ mag : oui les chats sont thérapeutiques, tu n'a jamais entendu parler de la ronronthérapie? le ronronnement de nos chers amis nous aide à combattre le stress. Very Happy
Des cd sont même sortis rien qu'avec le ronronnement des chats. et tu as aussi beaucoup de vidéos sur youtube.

Sinon mon petit chat après avoir passé plusieures heures devant le frigo a enfin attrapé sa toute première souris. Et c'est bien amusée avec, c'est d'ailleurs fou comment un chat peut être cruel. pale après l'avoir chassé il a bien gardé en vie la pauvre souris pour bien s'en amusé et ça pendant bien 30min et impossible de lui enlever. d'ailleurs je n'ai pas retrouver la souris, j'espère qu'il ne l'a pas mangé ...
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:43

J'ai eu 2 chattes quand j'étais petite, Vanille d'abord puis Praline (on croyait d'abord que c'était un garçon alors je l'avais appelé Caramel, vu qu'il/elle était blanc et roux).
On n'en a pas repris, mais quand j'aurais mon chez-moi, j'ai très envie d'en prendre un, ne serait-ce que pour le plaisir du calin-ronron Les chats! - Page 21 150390
http://remembermilena.over-blog.fr
genny
genny

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:48

willow a écrit:
quand j'aurais mon chez-moi, j'ai très envie d'en prendre un, ne serait-ce que pour le plaisir du calin-ronron Les chats! - Page 21 150390
Il y a aussi le doux plaisir du regard sur son chat pelotonné, endormi, les pattes repliées et la tête enfouie dans les pattes, ou bien, totalement allongé, une des pattes pendantes, totalement abandonné... Les chats! - Page 21 41810
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:35

marion65 a écrit:

Des cd sont même sortis rien qu'avec le ronronnement des chats. et tu as aussi beaucoup de vidéos sur youtube.

Je ne le savais pas du tout par contre pour ce genre de CD Smile
Et puis, je sais qu'elle est impatience d'avoir sa petite Lily (le chaton), je sens que ça va lui remonter le moral. je lui donne des nouvelles de Lily et par téléphone je sens qu'elle est contente.

Pour ton chat, j'ai l'impression qu'il t'offre un cadeau et bon courage si la souris est dans les parages lol!

@Willow : si tu as l'occasion d'avoir un chat fais-le car c'est adorable ces petites bêtes Very Happy ils sont attachants et puis j'adore dormir avec un chat grâce à son ronronnement Smile
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:13

marion65 a écrit:
je n'ai pas retrouvé la souris, j'espère qu'il ne l'a pas mangée ...
La première fois que j'ai gardé Maoi, le chat de mon frère, à l'époque où Crepitus n'avait pas encore pris ses quartiers chez nous, il est arrivé exactement la même chose : Maoi a passé une journée entière devant le réfrigérateur et a fini par attrapper sa première souris (à l'époque, mon immeuble en était infesté!).
Il a joué avec pendant des heures pale . Et puis tout à coup...plus de souris. Maoi est rentré finalement chez son maître...et en passant l'aspirateur dans mon salon, je sens "une bosse" sous un tapis. Je vous laisse imaginer ce que c'était affraid

Bref, marion65, j'espère pour toi, au contraire, qu'il l'a mangée!!!
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 1:44

Les chatons qui sont chez moi grandissent vite et bien. donc, voici quelques photos de ces petits terreurs.

Les chats! - Page 21 1112040142411012329131034

Là, c'est Lily un chaton très calme et sage et qui adore prendre la pose. Elle ne suit pas son frère et sa soeur pour faire le souk la nuit dans ma chambre.

Les chats! - Page 21 1112040147011012329131043

Voici, Pookie en 1er plan et son frère le roux.

Ils vont partir la semaine prochaine voire dans 2 semaines. Ils vont trop me manquer ses petits monstres.
genny
genny

MessageSujet: de   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:41

Les chats! - Page 21 Dsc02012

Voici Pénélope, 16 ans, l'air toujours un peu inquiet. Tous les soirs, elle fait un câlin couchée sur moi, je suis allongée devant la télé ou avec un livre, rien que pour elle !

Dans un autre style, voici Opaline, deux ans, très décontractée, toujours cool. Par contre, n'étant pas du tout angoissée, Mademoiselle ne fait que ce qu'elle veut... On ne le voit pas mais elle a les yeux bleus.

Les chats! - Page 21 Dsc02011

J'ai fait des gros plans récemment, je les posterai, mais là on voit bien la différence des tempéraments, rien qu'à la réserve de l'une et l'abandon de l'autre... Les chats! - Page 21 41810
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:07

Elles sont superbes ces photos ! Shocked
J.S
Riche célibataire
J.S

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:30

Mag, Lily est vraiment adorable! J'adore ses couleurs ! En plus, quelle pose effectivement ! I love you
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:15

Très chouettes photos, merci les filles. cheers

Mag, c'est sûr que ça ne va pas être facile de se séparer de ces jolis petits chatons. Sad

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:03

@genny : merci pour les photos Les chats! - Page 21 2128
J'aime beaucoup penelope qui est très belle tout comme Opaline Very Happy. C'est de l'entretien le pelage à Opaline Les chats! - Page 21 178778

@Cat : oui, ça va être dur de ma séparer de ces adorables chatons. mais je sais qu'ils vont dans de bonnes familles et je verrais de temps en temps les femelles puisque ce sont des amies qui les prennent.
Yseult
Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:04

Qu'ils sont mignons, tous ces chats drunken
vivement que j'ai un appartement plus grand pour en avoir à nouveau un à moi.
Lorelei
Extensive reading
Lorelei

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:26

Je n'étais pas encore passée ici, pourtant en travaillant dans la protection animale c'est presque le premier sujet auquel j'aurais dû répondre!
Des chats j'en ai recueillis, adoptés, donnés, confiés, fait adopter... il y a eu du passage chez moi.
Mais à moi rien qu'à moi, il y en a six... Il y en avait sept il y a quelques jours, mais le destin en a voulu autrement.

Félix, mon premier chat à moi, adopté en 2007, 4 ans. "Fier, altier, hautain" sont les mots qui le désignent le mieux, ce caractère qu'il a c'est pas possible. Mais j'en suis dingue de ce chat Very Happy

Les chats! - Page 21 247815_108484195908703_100002413685326_95848_2759751_n

Noisette, ma deuxième adoptée en 2009, allait avoir trois ans. Mais elle nous a quittés vendredi, suite à une maladie fulgurante. Je ne m'en remets pas, tout me manque, sa voix nasillarde voire carrément ridicule, sa tendresse...

Les chats! - Page 21 248376_108487185908404_100002413685326_95883_8361286_n
Avec mon chien, Brahms.

Mist, la dernière arrivée, sauvée du refuge, un an, complètement barge (tout le temps en train de sauter pour être sur le dos ou les épaules, surtout ceux de mon homme d'ailleurs), mordilleuse d'oreilles en chef silent

Les chats! - Page 21 298863_179272778829844_100002413685326_404052_650908685_n

Falballa, un an et demi. Née dans une voiture qui partait à la fourrière avec ses quatre frères et soeurs, j'ai récupéré tout ce beau monde dont la maman était sauvage et les ai biberonnés I love you Elle et Fidji ne sont jamais reparties!

Les chats! - Page 21 304210_168668056556983_100002413685326_366353_1797373892_n

Sa soeur, Fidji

Les chats! - Page 21 254050_108491915907931_100002413685326_95953_8190015_n

Mimine, sauvée de l'eutha en fourrière il y a un an passé, une des trois survivantes d'un sauvetage de 13 chats...

Les chats! - Page 21 253494_108489402574849_100002413685326_95914_3476093_n

Piou Piou! Récupéré (déjà nommé comme ça Laughing ) suite au décès de sa mamie, dont les enfants voulaient jeter les chats en forêt pour s'en débarrasser. Il est arrivé chez moi avec un copain à lui, mais celui-ci est mort d'insuffisance rénale après trois jours. Piou Piou a lui développé le calicivirus, et a vu la lumière blanche de très près. Je m'y suis attachée en quelques heures, ce gros chat (qui fait dans les 6 kgs) et qui a une voix de chaton atrophié. Il est génial aussi ce chat!

Les chats! - Page 21 247183_108492919241164_100002413685326_95966_3822447_n

En vrac:

Les chats! - Page 21 312774_166412623449193_100002413685326_358794_455868601_n

Les chats! - Page 21 303163_179272008829921_100002413685326_404035_177338627_n

Les chats! - Page 21 315804_179272078829914_100002413685326_404036_1580673045_n

Les chats! - Page 21 246737_108486139241842_100002413685326_95869_5078851_n

Les chats! - Page 21 254256_108484859241970_100002413685326_95857_7595994_n

Les chats! - Page 21 384851_179272978829824_100002413685326_404056_161758294_n
http://collectifcckl.wordpress.com/
marion65
Manteau de Darcy
marion65

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:16

Lorelei, t'es chat sont tous aussi mignon les uns que les autres, et je vois que l'un d'entre eux s'entend bien avec son copain le rat. en tout cas bravo pour ton action envers les animaux, moi aussi j'aimerai agir dans cette direction, car plus le temps passe et moins je supporte ce que l'on fait subir à animaux qui sont aussi des êtres humains. J'admire beaucoup ton action. Les chats! - Page 21 178778
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:18

Merci pour les photos Lorelei Les chats! - Page 21 2128

Lorelei a écrit:

Noisette, ma deuxième adoptée en 2009, allait avoir trois ans. Mais elle nous a quittés vendredi, suite à une maladie fulgurante. Je ne m'en remets pas, tout me manque, sa voix nasillarde voire carrément ridicule, sa tendresse...

La perte d'un compagnon à poil est toujours très dur. Souvent on dit que le temps fait passer la souffrance, certaines fois oui. Je comprends très bien ce que tu ressens.
J'ai perdu ma petite clémentine il y a 10 mois avec qui j'ai vécu plus de 17 ans et à ce jour il m'arrive encore de pleurer.
je te souhaite un bon courage Les chats! - Page 21 391586

Si tu veux en parler, tu peux m'envoyer un MP.

Toutefois, j'aime également ton action envers les chats, je ne comprends comment les hommes puissent faire du mal à nos compagnons.

j'aime beaucoup la photo de chat avec le rat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 21 Icon_minitime

Les chats!
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant