Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Les chats! Lun 5 Déc 2011 - 13:19
Mes chats comme mes chiens ne touchent pas aux rats, j'en ai entre 20 et 40 selon les périodes, et les chiens dorment dans la pièce des rats où certains sont en liberté, et les chats s'y promènent sans souci La rate sur la photo là c'était Fripouille, je l'ai eu en décembre 2005, mon premier amour de rat, qui m'a fait plonger dans le milieu
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Les chats! Lun 5 Déc 2011 - 18:57
merci pour ces belles photos, lorelai!
Je suis impressionnée de voir que tu as autant de chats! je n'en ai qu'une pour ma part, pour l'instant, Réglisse! je l'adore.
Ce weekend, je suis allée chez ma tante et elle a deux chats de 12/ 14 ans, alors qu'au début, ils ne s'entendaient pas des masses, maintenant, ils dorment l'un contre l'autre, j'ai trouvé ça trop mignon. du coup, j'ai eu quelques scrupules à n'avoir que Réglisse...j'espère qu'elle ne se sent pas trop seule... En même temps, elle n'a pas un caractère assez facile, elle ferait tout un foin si j'avais un autre chat chez moi, je crois...
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Les chats! Lun 5 Déc 2011 - 20:16
marie21 a écrit:
merci pour ces belles photos, lorelai!
Je suis impressionnée de voir que tu as autant de chats! je n'en ai qu'une pour ma part, pour l'instant, Réglisse! je l'adore.
[...] En même temps, elle n'a pas un caractère assez facile, elle ferait tout un foin si j'avais un autre chat chez moi, je crois...
c'est peut-être le nom qui veut ça^^ Moi aussi j'ai eu une Réglisse, et elle était assez exclusive. Pas question pour elle de partager ses humains avec un autre chat. Même pas question d'en voir un passer le bout des moustaches à l'autre bout du jardin, elle nous voulait pour elle toute seule .
Merci Loreleï pour toutes ces charmantes photos. Je compatis bien fort ton chagrin c'est vraiment injuste. Ta Noisette à l'air adorable (les autres aussi, hein, je n'ai pas encore réussi à trouver un chat pour lequel je ne fonds pas)
marion65 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Les chats! Lun 5 Déc 2011 - 20:41
" le chat est un animal qui nous émerveille" citation d'un psychologue au 19.45 de m6, mais je trouve que c'est une jolie phrase.
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Les chats! Lun 5 Déc 2011 - 21:09
Merci pour la citation, tout à fait vraie! Je ne sais pas vous mais je pourrais regarder des heures un chat: ses petites manies, sa manière élégantes de marcher, son petit air fripouille quand il fait à l'envers, son air de "je ne veux pas être vu" est craquant.
Et les publicités... en ce moment j'adore celle de W...as, le chat qui se regarde dans les boules de Noël... Mon papa qui n'est pas fan des chats a déclaré devant cette pub: "C'est beau quand même un chat..."
Heureusement qu'ils sont là dans les moments difficiles...
Nat*PML Riche célibataire
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Près d'une tasse de thé Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Déc 2011 - 14:58
Ah ! J'ai enfin trouvé le coin des amoureux des minous
J'ai 2 chats, Yakourou & Taki, alors pour commencer, je vous présente Yakou, qui a 2 ans et demi, et qui est le petit frère de mon premier chat, que j'aimais tendrement et qui est parti à 18 mois seulement.
Tout petit avec sa maman (car son éleveuse nous avait confié pour quelques semaines toute la portée, alors quand ils sont partis, il était déjà chez lui), une chatte très attachante et excessivement tendre avec ses petits :
Un peu plus tard :
Et encore un peu plus tard :
Il est assez exclusif, il n'aime pas les étrangers, et s'il est très affectueux, jamais il ne fait de câlins quand on n'est pas seul. Bien qu'il soit très sportif, il a une santé assez fragile, durant sa première année, on allait chez le vétérinaire une fois par mois, il faisait des occlusions intestinales en boucle, des infections cutanées, des réactions immunitaires étranges ... J'avais vraiment peur qu'il ne passe pas sa deuxième année. Je l'ai passé au cru il y a un an et cette année, une seule boule de poils a posé problème
Et une petite vidéo du premier jour où je l'ai vu (il a changé de nom depuis), c'est celui qui se fait grattouiller le ventre :
C'est mon rouquinou adoré
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Déc 2011 - 15:54
Il est juste magnifique ton chat Nat*PML !
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Déc 2011 - 21:02
Magnifique
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Déc 2011 - 21:12
@Nat*PML : Il est super beau ton chat et en plus un roux. Je trouve qu'ils ont un charme très particulier ces rouquins mais je ne sais pas quoi
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Déc 2011 - 9:11
très beau chat de race, un Norvégien n'est-ce pas. Un vrai chat mannequin
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Déc 2011 - 12:21
Nat*PML, ton chat est magnifique !
Nombre de messages : 131 Age : 49 Localisation : Près d'une tasse de thé Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Déc 2011 - 21:18
Merci, ça me fait plaisir
Oui, ce sont bien des norvégiens, à la base, je ne voulais pas spécialement avoir un chat particulier, juste un chat, mais mon mari voulait absolument un chat géant, et puis on est vraiment tombé amoureux de leur caractère, très affectueux, presque fusionnel. La petite histoire dit que c'est parce que dans leur milieu naturel, ils n'ont pas de prédateurs naturels et que ça les a rendu particulièrement sociables.
Et voici la copine de Yakou, Taki, qui a un caractère très différent. Quand elle est arrivée, elle ne pensait qu'à téter : dés qu'on la touchait, elle essayait de téter nos doigts. Une nuit, sans que je m'en rende compte, elle m'a tété le visage : les oreilles, le menton, les joues, et je me suis réveillée le visage couverte de suçons Elle est restée très très câline mais elle n'essaie plus de téter mes oreilles qu'à l'heure du thé Elle est très nigaude, très joyeuse, terriblement gourmande et c'est une grande fan d'Orgueil & Préjugés 2005 (peut-être est-elle amoureuse de Mr. Bingley car ils ont le même caractère )-elle regarde les scènes de danse avec fascination :
Sa petite truffe :
Rapidement, elle a acquis le même look sauvage que son père :
Ça contraste avec sa très grande tendresse (dés qu'on lui parle, elle nous fait les yeux doux) :
(le brossage m'en fait baver)
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Déc 2011 - 21:22
Elle est magnifique!!
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Déc 2011 - 22:01
Houuu ces chats sont vraiment d'une beauté stupéfiante !
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 11:54
Nat*PML elle est magnifique Je trouve le norvégien tellement plus élégant que le maine coon (même s'ils sont très beaux, ma meilleure ami en un et c'est une vrai intégriste, elle me truciderait si elle savait ce que je vous raconte) et Taki à un port de reine. Si un jour je fais la démarche d'acheter un chat de race ce sera un un viking. Et elle a les yeux d'une couleur magnifique en plus, je suis fan
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 20:22
Nat*PML plus je vois tes chats plus je suis fière de mes origines Vikings !
Les norvégiens sont vraiment sublimes , et ma petite écaille-de-tortue Antillaise fait pâle figure à côté !
Voici Athéna, née vers février 2011 (je pense), trouvée sur une plage alors qu'elle n'avait pas 1 mois. Je l'ai nourris au biberon pendant plus de 3 semaines
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 21:28
Elle est très jolie Athéna avec toutes ces couleurs
Du fait que tu as nourri Athéna au biberon, ta complicité avec elle doit être encore plus forte
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 21:34
Oui mag elle me considère un peu comme sa maman Cependant, n'ayant pas été éduquée par une chatte, elle mord beaucoup, elle griffe un peu, elle ne sait pas vraiment se controler lorsqu'elle joue
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 21:48
J'adore ce genre de relation qui est très fusionnelle J'ai vécu la même chose avec Clémentine que j'ai trouvé juste devant chez moi dans une prairie. Ton chat te remercie d'une certaine façon de l'avoir sauver
Demain, le chaton roux s'en va et je commence déjà à avoir mal au coeur , il va me manquer
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 21:51
Oui elle aime son indépendance, elle est très fière et porte donc très bien son prénom mais apprécie tout de même de dormir à mes pieds
J'ai vu les photos, il est très mimi ce chaton
marion65 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 22:02
athéna, ton chat est juste trop mignon, j'avais encore jamais vu d'écaille de tortue à poils longs. une question il a bon caractère? parce que j'en ai un aussi et c'est lui qui fait sa loi...
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 22:07
Ohlala, tu n'as pas honte de dire qu'elle fait pâle figure ?!? Rien que sa papatte-patchwork me fait craquer Elle a les coussinets de différentes couleurs ou sont-ils tout roses ?
J'ai eu le même problème que toi avec mon premier chat, qui avait été délaissé complètement par sa mère (elle avait essayé de le manger à la naissance et il lui manquait un petit bout de queue).
Moi je n'ai pas vu les photos du chaton rouquinou, je vais chercher dans le sujet, mais c'est triste le temps des départs
Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Déc 2011 - 22:11
marion65 :Elle a du caractère en effet ! Comme je l'expliquais plus haut à mag elle mord beaucoup en jouant (même si elle s'est un peu calmée). Très têtue aussi, difficile de lui faire comprendre ses bêtises, et un peu provocatrice par moment
Oui, elle a vraiment les poils longs et très doux. Ce qui m'a d'ailleurs semblé étrange en Guadeloupe...
Nat*PML : Merci Ses coussinets sont de différentes couleurs aussi
Horrible l'histoire de ce chat avec le bout de la queue qui manque
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Les chats! Mar 13 Déc 2011 - 13:34
Les chats norvégiens sont absolument magnifiques!
Je passais ici pour parler d'un livre qui devrait plaire à tous les amis des chats. J'avais déjà parlé sur ce topic des livres illustrés du dessinateur anglais Simon Toffield Simon's cat. Il fait également des petites vidéos que l'on trouve facilement sur Youtube et tournent souvent sur facebook. En novembre dernier, le tome 3 est sorti chez Fleuve noir, intitulé Simon's cat et le chaton infernal
Simon s'inspire de ses propres chats pour raconter en images et sans textes des situations amusantes (voire carrément poilantes, on rigole franchement) entre un chat et son maitre. Jusqu'à présent, on connaissait Simon's cat, son gros chat qui ne pense qu'à manger et rend la vie de son maitre infernale :
Cette fois-ci, Simon a adopté un chaton "sauvage" et il en fait voir de toutes les couleurs au pauvre Simon's cat :
.
ça me fait penser que Libération a publié un article la semaine dernière sur le phénomène de "LOLcat" ou les vidéo amusantes sur des chats qui font le tour du monde via le web
Sujet: Re: Les chats! Mar 13 Déc 2011 - 14:09
Merci pour ces liens, j'aime beaucoup les versions animées de Simon, et les Lolcats qui parviennent jusqu'aux pages de Libération, ça veut bien dire que la conquête du monde est en bonne voie