Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Mar 2012 - 13:35
Natacha Rostov a écrit:
Et si nous avons le malheur de lancer une impression en ayant oublié de fermer la porte, il accourt de l'autre bout de l'appartement et massacre les feuilles qui sortent
Très drôle. Ils sont tous tellement mignons.
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Mar 2012 - 19:11
Qu'il est mimi cet Alphonse manue! Les chats sevrés trop tôt têtent vraiment des choses surprenantes parfois! Les oreilles je n'avais jamais entendu! Le mien "s'auto-têté" et c'était embêtant mais cela lui a passé.
J'ai vu des chatons noirs et blancs à donner mais mes parents n'ont pas l'air très chauds (ils ont toujours pas avalé le coup du poussin-poule qui est en réalité un coq ) et puis j'ai peur que ma "p'tite chérie" soit jalouse.
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Mar 2012 - 19:19
Natacha, ton chat a tout simplement l'air génial ! La mienne ne fait pas ça avec l'imprimante, et heureusement
Manue, tes chats sont adorables, et j'adore leurs noms
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Les chats! Mar 20 Mar 2012 - 0:11
Natacha Rostov a écrit:
…(ou carrément sur le clavier si je le laisse sans surveillance). Enfin il a une passion particulière pour l'imprimante : il a compris comment l'allumer et passe son temps à appuyer sur le bouton (il adore le bruit qu'elle fait quand elle s'allume). Et si nous avons le malheur de lancer une impression en ayant oublié de fermer la porte, il accourt de l'autre bout de l'appartement et massacre les feuilles qui sortent
Alphonse G a découvert le petite flèche/le pointeur de l'ordinateur. Donc arriver à écrire ou simplement lire quelque chose sur un écran, cela devient assez compliqué car il tente d'attraper la flèche. Idem pour les smileys animés notamment celui-ci et celui-là qui l'amuse beaucoup. Et comme c'est un chat, donc un être têtu, à chaque fois que je le fais descendre du bureau, il remonte dans la seconde.
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Juin 2012 - 14:22
J'ai une petite question à vous poser... j'ai trouvé tellement de réponses sur internet que je ne sais plus quoi choisir.
Duchesse a donc 8 ans, est très très proche de moi (là par exemple elle est couchée sur mon bureau depuis que je me suis mise au boulot et c'est comme ça tout le temps, elle pleure quand elle est seule dans une pièce,...) mais elle est aussi assez peureuse: je l'avais dans les bras quand j'ai raccompagné quelqu'un à la porte, une voiture est passée... et je n'ai plus eu de cou . D'habitude quand nous partons en vacances, elle reste à la maison (elle est nourrie par ma grand-mère) ou va chez ma grand-mère. Mais maintenant nous partons en caravane et partons beaucoup plus longtemps, l'année dernière au bout de 2 semaines, elle ne s'est plus alimentée ou très peu. Elle pleure toujours mais ça ce n'est pas grave, mais l'alimentation, c'est plus grave... Cette année mon papa veut donc qu'on l'emporte avec nous car nous partons environ un mois. Même si cela me fait beaucoup de peine de la laisser, je ne pense pas que lui infliger les trajets et deux lieux de vacances différents soit l'idéal, mais en même temps si elle ne mange plus... De plus, l'avantage est que nous pourrons l'habituer au logement en préparant la caravane pour les vacances. Vous avez des expériences?
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Juin 2012 - 14:41
Pour la caravane ça ne me semble pas une mauvaise idée en effet, après il faut être sûr qu'elle soit bien ventilée/aérée/sécurisée selon l'endroit où vous allez, et faire vachement attention à ne pas laisser le chat s'échapper dans une région totalement inconnue... A ce titre, lui mettre un collier avec un n° de téléphone, et surtout pucer/tatouer si c'est pas fait. Sinon, c'est toujours mieux, en effet les chats que j'ai connus se laissaient pour la plupart presque mourir de faim, sauf le mien qui se contente de me faire la tête pendant une semaine après mon retour
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Juin 2012 - 14:52
Merci pour ta réponse Lorelei.
La fuite est ma plus grande crainte, elle sera toujours attachée à l'aide d'un harnais bien que je ne pense pas la laisser sortir sans haute surveaillance en dehors de la caravane ou de l'auvent. Le puçage est maintenant obligatoire (la pauvre...) Pour la ventilation, cela devrait aller, on place notre "camp" à l'ombre et il y a au pire la clim bien que cela ne soit pas conseillé. Mais grâce à toi, j'y pense , toutes les ouvertures sont équipées de moustiquaires, c'est pratique...
Je n'ai jamais eu de chats boudeurs mais cela m'amuse toujours quand je vois celui de ma grand-mère faire la tête! On dirait un vieux couple! Ils sont si délicats ces chats!
Lorelei Extensive reading
Nombre de messages : 249 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Juin 2012 - 14:59
Il me semble qu'il y a maintenant une directive ou quelque chose du genre qui impose de pucer à la place du tatouage, enfin en France en tout cas. Par contre, dans la malheureuse hypothèse où ta bestiole s'échapperait, il faut bien lui mettre un collier avec une médaille (donnée lors du puçage normalement) qui dit "je porte une puce électronique" (c'est Virbac qui fait ça je crois). Les gens n'ont pas encore le réflexe d'emmener une bestiole chez le véto pour voir si elle a une puce, et le temps que ça s'installe dans les moeurs, il vaut mieux être prudent
Edit: je ne sais pas si elle est d'humeur taquine la tienne, mais pour ma part, une moustiquaire de fenêtre normale ça me tient deux/trois jours (inutile de préciser que j'ai laissé tomber malgré ma phobie -_-), alors j'espère qu'elle sera vraiment habituée à la caravane d'ici là..
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Juin 2012 - 15:17
Je savais que le puçage était obligatoire, et je trouve cela bien. Je ne l'ai jamais pucée jusqu'à maintenant car elle sort très peu et ne s'éloigne jamais. Mais je ne connaissais pas l'histoire de la médaille, c'est pratique, je vais me renseigner chez le véto. Elle a déjà un tube avec mon numéro de téléphone et mon adresse mais si en plus ça existe en rapport avec la puce c'est parfait.
Et pour les moustiquaires, ça va, les miens sont encore entiers, un ou deux chocs quand elle s'amuse avec les mouches mais pas plus... Je comprends que tu aies baissé les bras... Croisons les doigts pour qu'elle ne commence pas dans la caravane! J'imagine la tête de mes parents!
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Juin 2012 - 23:11
En fait la puce est obligatoire si le chat n'a pas été tatoué avant le 4 juillet 2011. J'ai fait mettre une puce aux miens, et c'est vraiment rien à faire. C'est comme une piqure. Et effectivement on te fournit une médaille sur laquelle est inscrite le n° de la puce et donc le n° de ton chat. En plus c'est bien parce que si j'ai bien compris ta minette a déjà un collier donc ELLE, elle pourra porter son n°. Nous on a la médaille d'un côté, le collier de l'autre et deux chats hystériques au milieu.
Tu as déjà essayé de lui mettre son harnais ?
Dernière édition par manue le Mer 13 Juin 2012 - 20:37, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Juin 2012 - 23:19
manue a écrit:
Nous on a la médaille d'un côté, le collier de l'autre et deux chats hystériques au milieu.
Paardon parce que je ne passe ici que pour ça... mais Manue.... on dirait ceux de mes parents XD (oui, j'adore les chats mais manifestements mes antiG ou je sais plus quoi pas du tout, vu mon allergie... )
Sujet: Re: Les chats! Mer 13 Juin 2012 - 11:00
J'imagine la situation quand ils ne veulent pas porter leur collier c'est impossible!
@ Kusanagi: je suis triste pour toi... les allergies c'est loin d'être drôle
manue a écrit:
Tu as déjà essayé de lui mettre son harnais ?
Oui, elle avait une démarche de crocodile au début (un peu ventre à terre), mais elle s'y est très vite habituée. C'est beaucoup plus confortable pour eux. A propose des harnais, j'ai une anecdote... Quand j'étais petite j'avais un cochon d'Inde et un lapin et on m'avait offert un harnais pour rongeur pour les promener dans mon jardin. Quand ma chatte était petite elle ne voulait pas sortir, donc je la sortais à la laisse mais elle était trop petite pour un collier et pour le harnais du chat, je lui mettais donc le harnais pour rongeur, c'était parfait! On a des ces idées à 12 ans!
Leaven Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : Quelque part en Belgique Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: Les chats! Mer 13 Juin 2012 - 16:36
Ah! Les chats! Tout un sujet!!! Ce sont mes animaux préféré, j'ai un petit frippon baptisé Angel, qui a eu quatre ans le 30 avril. Il est adorable, il est propre et ne fait pas ses griffes partout, la seul "bêtise" qu'il fait est d'aller constamment ouvrir la poubelle! On a tout essayé, rien à faire, il trouve le moyen d'ouvrir n'importe quel couvercle, parfois il va fouiller dedans mais la plupart du temps, c'est juste pour le plaisir de l'ouvrir, il aime l'odeur il faut croire .
Avant lui j'en ai eu plusieurs, qui ne sont malheureusement plus là aujourd'hui mais que je garde toujours dans mon coeur.
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Les chats! Mar 3 Juil 2012 - 20:00
Merci Leaven d'avoir remonté le topic ! Je vous présente Mimi, mon chat de camouflage ! C'est chasseur de souris, rats, oiseaux et autres lézards. Là où le chat passe, tout trépasse...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les chats! Mer 4 Juil 2012 - 12:08
Mimi est trop... mimi.
valmont a écrit:
Là où le chat passe, tout trépasse...
C'est tout à fait ça... mais il faut aussi rajouter parfois les meubles.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Les chats! Jeu 5 Juil 2012 - 1:50
c'est vrai que Mimi est trop mimi!!
pour ma part je vous présente Mimi, mon chat panthere
Lilou
et alice
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Les chats! Jeu 5 Juil 2012 - 8:26
Voici mon Gatsby, 16 ans le 16 août prochain Et je collectionne les chats sous toutes leurs formes.
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Les chats! Jeu 5 Juil 2012 - 12:47
Tout à fait April ! Sont trop beaux vos chats les filles mais je me demande si on ne s'est pas trompé de topic Je crois que pour parler de nos animaux, c'est là https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4283-nos-animaux
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Les chats! Jeu 5 Juil 2012 - 13:30
Ils sont tous mignons vos chats
Sujet: Re: Les chats! Jeu 5 Juil 2012 - 18:10
Ah le radiateur! vos chats sont charmants!
@Valmont: le topic "nos animaux" est pour parler de nos animaux autres quechats et chiens qui ont leur topic propre. Donc, ne t'inquiète pas,il n'y a pas de hors sujet.
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Les chats! Jeu 5 Juil 2012 - 18:28
Ouf, parce que mon image est grande alors si je me trompe de sujet...
Donc si je veux parler des poisson rouges de mon fils (qu'il a nommé Sherlock et Watson, on se demande bien pourquoi !) je vais ailleurs ! En même temps, un poisson rouge ne mérite pas franchement qu'on s'y attarde ! C'est limité comme bébête et ça a surtout comme intérêt d'occuper le chat ! J'exagère, le mien en a peur, comme du cochon d'Inde d'ailleurs !
Sujet: Re: Les chats! Ven 6 Juil 2012 - 14:28
Si, c'est drôle les poissons rouges car ils ont parfois des noms très lambtoniens! Les miens c'est Scarlett et Reth par exemple!
Sujet: Re: Les chats! Ven 6 Juil 2012 - 15:24
Je n'ai pas donné le nom du 3e poisson rouge qui s'entend ma foi très bien avec Sherlock et Watson et qui aurait pu s'appeler Moriarty, mais il s'appelle Magicarpe ! C'est un pokémon (pas très lambtonien !)
Sujet: Re: Les chats! Ven 6 Juil 2012 - 17:41
Ça aurait été marrant de trouver Moriarty avec les deux autres. Les pokemon, et oui que veux-tu, c'est imbattable !
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010