| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 14:49 | |
| ça, c'est du chat ! :cat8: |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 15:31 | |
| Nephtis, il est trop mignon!!!!
ca doit etre du boulot de s'occuper de lui!
Oui c'est vrai, c'est quoi son nom ? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 16:12 | |
| Son nom c'est Ting, c'est un lionceau de 8 semaines, qui a vu le jour dans la reserve du Lions and Rhino Park prés de Johannesbourg. Là, nous sommes dans la nursery, où sont placé les bb lions rejetés par leur maman et ou ceux qui sont malades. Ils sont craquants, ils ronronnent et feulent et adorent les gratouilles derrrière les oreilles et sur le bidon, de vrais peluches, mais attention ils restent des félins, les griffes sont bien là.... |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 16:44 | |
| Avoir vu et porté un petit lionceau , et en plus en Afrique du Sud, c'est super ! t'en as de la chance. |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 17:20 | |
| Ouah, c'est du chat ça !! Un bon gros pépère. En plus, merci Nephtis, cela faisait des années que je me demandais si les gros félins ronronnaient. Tu viens de répondre à cette interrogation. |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 17:26 | |
| On dit également qu'ils peuvent être tout mignon et d'un coup changer de "caractère" et devenir très agressesif sans raisons est ce vrai ? |
|
| |
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 18:38 | |
| C'est un ronronnement particulier tout de même, plus rauque et plus profond. Tout mignon c'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'il reste des félins, et que d'un coup de patte, ils peuvent vraimment faire mal, les papattes elles sont balezes... une copine avait un pull sur les épaules, elle s'est penchée en avant , les manches du pull pendantes, un lionceau a lancé sa patte en avant pour jouer ( comme un chat), la manche a été lacéré et la petite bête jouait tout simplement .... mais c'est vrai qu'ils sont craquants, j'en ai même embrassé un (un bb de 5 mois) qui s'est endormi sous mes gratouilles une peluche ! |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Les chats! Dim 8 Fév 2009 - 1:59 | |
| Au moment où j'écris ce message, j'ai un de mes tigres de salon qui a décidé que c'était son quart d'heure câlin , du coup je tape essentiellement avec une main, mais j'avoue que je leur ferais bien des infidélités pour aller gratouiller du gros chat sous le menton, moi aussi... Quelle chance ! Il est adorable, Nephtis ! |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les chats! Dim 8 Fév 2009 - 8:34 | |
| Merci pour la photo Néphtis!! Fais lui un gros "poutou"!! |
|
| |
| |
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les chats! Dim 8 Fév 2009 - 12:02 | |
| Punaise trop mignon, ces petits bébés... C'est vrai qu'on aurait vite tendance à oublier que ce sont d'abord des félins en les voyant comme ça... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Dim 8 Fév 2009 - 13:22 | |
| Oui, ils ont des grosses papates à griffes , mais qu'ils sont mignons ! |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Les chats! Dim 8 Fév 2009 - 22:00 | |
| c'est vrai que je n'etait pas sure non plus qu'ils roronnaient ( ma seule source c'est le roi lion! ) C'est vrai qu'en les voyant comme ca, on a qu'une envie c'est de les prendre dans ses bras ( mais pas sur qu'on peut tenir longtemps comme ca ); En tout cas, encore une fois, trop mimi!!!!! |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 19 Mar 2009 - 22:51 | |
| Ouhlà, ça c'est du félin! Difficile de s'imaginer que ça va devenir une bestiole énorme et rugissante... Voici encore une photo de mon (modeste) lion de salon qui est devenu lambtonien. En effet, jaloux des photos que je prenais de mes adaptations d'Austen pour le questionnaire d'Emjy qui circule pour le "challenge Jane Austen 2009" sur les blogs, il est venu s'imposer sur les photos. Là, c'est la tête qu'il fait quand je lui siffle le thème de "Dr Who", qu'il ne supporte pas (je ne sais pas pourquoi), et que j'utilise par conséquent quand je veux le faire bouger: |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 15:18 | |
| Y sont tout mimi! En plus, ils ont le sens de l'esthétique, ils ont pris soin de se mettre dans le (je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc qui se met sur le radiateur) de couleur opposée! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 18:05 | |
| Ils sont trop choupinou!!!! ( et j'adore leur noms ) cachou, ton chat est jaloux de Jane Austen ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 20:47 | |
| Yep, ça ou il commence à développer de bons goûts ^_^ |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 22:16 | |
| - Cachou a écrit:
- (je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc qui se met sur le radiateur)
Ca s'appelle un "hamac de radiateur" , et je dois avouer que malgré ce nom ridicule, c'est l'invention du siècle en matière de gadgets félins (ça et la fontaine à eau) ! Au départ j'en ai eu un offert par le site où je fais mes emplettes animalières, et à force de les voir se relayer dessus quasi en permanence, j'ai fini par en prendre un deuxième. Il est trop mignon ton chat Cachou (et en plus il est assorti au fauteuil ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 22:36 | |
| Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette couleur (pour ne pas avoir à retirer ses poils tous les jours...je suis paresseuse!).
Tu m'intrigues avec la fontaine à eau. c'est quoi exactement? |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 23:08 | |
| C'est une petite fontaine en circuit fermé, qui a l'avantage de faire boir les chats capricieux qui n'aiment pas boire de l'eau dans un bol. Un de mes chats (Oskar, le tout noir) préfère boire au robinet, mais comme c'est pénible (parce qu'évidemment, quand on lui ouvre le robinet, il prend son temps, le bougre), pas très écologique (pas top de laisser le robinet ouvert pendant 10 mn, même pour un petit filet d'eau), et qu'on n'est pas tout le temps à la maison, j'ai opté pour la fontaine à chats. Je ne sais pas si tous les modèles se valent, mais celui qu'on a à la maison est pas trop mal, avec des filtres à charbon qui filtrent l'eau et une petite pompe. En plus il est conçu de manière à ce que l'écoulement de l'eau ne fasse (presque) pas de bruit. Forcément c'est très gadget, et ça coûte tout de même une bonne trentaine d'euros Mais j'ai toujours peur que mes chats ne boivent pas assez et finissent plus tard avec des problèmes rénaux... et puis quand on part en week-end, même en pleine canicule, si on calcule bien notre coup, on a une autonomie de 2 jours et demi pendant laquelle les chats peuvent rester seuls sans avoir besoin d'une nounou et sans avoir soif. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 23:48 | |
| Je n'avais jamais pensé à ça parce que mon chat boit sans problème (c'est un brave qui s'abreuve bien ^_^) mais ça doit être pas mal comme système!
Petit truc amusant, tiens, sur les chats et leur manière de boire: je met à mon chat 3 bols: la nourriture au centre et un bol d'eau de chaque côté, au cas où trop de poils tomberaient dans la journée dans l'un des bols d'eau. Voici la chose étrange: monsieur a ses habitudes. Je lui change l'eau matins et soirs. Pourtant, pendant quelques jours, il ne boit qu'exclusivement dans le bol de gauche, pour tout à coup changer de bol, sans schéma répétitif, ces changements étant aléatoires, pour ce que j'ai pu constater pour l'instant. Bizarre, vous avez dit bizarre...? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 22 Mar 2009 - 23:53 | |
| ^^ tu l'as dit bizarre! Moi j'ai qu'un chien donc je peux pas dire pour le moment ( mais j'adorerais avoir pleins de chats- mais j'ai des perruches donc impossible ), mais je n'aurais meme pas imaginé que certains chats puissent ne pas vouloir boire dans des bols. Tout aussi gadgets que ce soit, s'ils ne boivent pas autrement c'est sur que les fotnaines ont leur utilité ... |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
|
| |
| Les chats! | |
|