Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les chats!

+110
Leibgeber
Tsundoku
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

Les chats! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:49

ça, c'est du chat ! :cat8: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:55

Quel chat!! lol! Les chats! - Page 14 178778

c'est quoi son nom?? trop mignon en tout cas I love you
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:31

Nephtis, il est trop mignon!!!!

ca doit etre du boulot de s'occuper de lui!

Oui c'est vrai, c'est quoi son nom ?
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:12

Son nom c'est Ting, c'est un lionceau de 8 semaines, qui a vu le jour dans la reserve du Lions and Rhino Park prés de Johannesbourg.
Là, nous sommes dans la nursery, où sont placé les bb lions rejetés par leur maman et ou ceux qui sont malades.
Ils sont craquants, ils ronronnent et feulent et adorent les gratouilles derrrière les oreilles et sur le bidon, de vrais peluches, mais attention ils restent des félins, les griffes sont bien là....
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:44

Avoir vu et porté un petit lionceau , et en plus en Afrique du Sud, c'est super ! t'en as de la chance.
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:20

Ouah, c'est du chat ça !! Shocked Shocked Un bon gros pépère.
En plus, merci Nephtis, cela faisait des années que je me demandais si les gros félins ronronnaient. Tu viens de répondre à cette interrogation.cheers cheers
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:26

On dit également qu'ils peuvent être tout mignon et d'un coup changer de "caractère" et devenir très agressesif sans raisons est ce vrai ?
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:38

C'est un ronronnement particulier tout de même, plus rauque et plus profond.
Tout mignon c'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'il reste des félins, et que d'un coup de patte, ils peuvent vraimment faire mal, les papattes elles sont balezes... une copine avait un pull sur les épaules, elle s'est penchée en avant , les manches du pull pendantes, un lionceau a lancé sa patte en avant pour jouer ( comme un chat), la manche a été lacéré Shocked et la petite bête jouait tout simplement ....
mais c'est vrai qu'ils sont craquants, j'en ai même embrassé un (un bb de 5 mois) qui s'est endormi sous mes gratouilles Rolling Eyes une peluche !
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:59

Au moment où j'écris ce message, j'ai un de mes tigres de salon qui a décidé que c'était son quart d'heure câlin Rolling Eyes, du coup je tape essentiellement avec une main, mais j'avoue que je leur ferais bien des infidélités pour aller gratouiller du gros chat sous le menton, moi aussi... Laughing
Quelle chance ! sunny

Il est adorable, Nephtis ! drunken
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:34

Les chats! - Page 14 150390 Merci pour la photo Néphtis!! Les chats! - Page 14 150390 Fais lui un gros "poutou"!!
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:09

Les chats! - Page 14 Dsc06310

Voilà le poutou ! Lui c'était un gros patapouf qui s'endormait sous mes carsses ( c'était l'heure de la sieste le bidon était bien plein !)... à croquer le bb Rolling Eyes
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:02

Punaise trop mignon, ces petits bébés... C'est vrai qu'on aurait vite tendance à oublier que ce sont d'abord des félins en les voyant comme ça...
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:22

Oui, ils ont des grosses papates à griffes , mais qu'ils sont mignons !
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:00

Laughing c'est vrai que je n'etait pas sure non plus qu'ils roronnaient ( ma seule source c'est le roi lion! )

C'est vrai qu'en les voyant comme ca, on a qu'une envie c'est de les prendre dans ses bras ( mais pas sur qu'on peut tenir longtemps comme ca lol! );
En tout cas, encore une fois, trop mimi!!!!!
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:51

Ouhlà, ça c'est du félin! Difficile de s'imaginer que ça va devenir une bestiole énorme et rugissante...

Voici encore une photo de mon (modeste) lion de salon qui est devenu lambtonien. En effet, jaloux des photos que je prenais de mes adaptations d'Austen pour le questionnaire d'Emjy qui circule pour le "challenge Jane Austen 2009" sur les blogs, il est venu s'imposer sur les photos. Là, c'est la tête qu'il fait quand je lui siffle le thème de "Dr Who", qu'il ne supporte pas (je ne sais pas pourquoi), et que j'utilise par conséquent quand je veux le faire bouger:

Les chats! - Page 14 Janeaustenetcachou
Les chats! - Page 14 W640
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Chevalier Bayard
Ready for a strike!
Chevalier Bayard

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:45

Ici, Angus et Oskar profitent du week-end pour ... et bien pour faire ce qu'il font le reste de la semaine Very Happy

Les chats! - Page 14 Sanstitrej
http://www.g2unit.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:18

Y sont tout mimi! En plus, ils ont le sens de l'esthétique, ils ont pris soin de se mettre dans le (je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc qui se met sur le radiateur) de couleur opposée!
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:05

Ils sont trop choupinou!!!! ( et j'adore leur noms Very Happy )

cachou, lol! ton chat est jaloux de Jane Austen ?!
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:47

Yep, ça ou il commence à développer de bons goûts ^_^
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:16

Cachou a écrit:
(je ne sais pas comment ça s'appelle ce truc qui se met sur le radiateur)

Ca s'appelle un "hamac de radiateur" Rolling Eyes Les chats! - Page 14 55950, et je dois avouer que malgré ce nom ridicule, c'est l'invention du siècle en matière de gadgets félins (ça et la fontaine à eau) ! Au départ j'en ai eu un offert par le site où je fais mes emplettes animalières, et à force de les voir se relayer dessus quasi en permanence, j'ai fini par en prendre un deuxième.

Il est trop mignon ton chat Cachou Les chats! - Page 14 41810 (et en plus il est assorti au fauteuil Wink )
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:36

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette couleur (pour ne pas avoir à retirer ses poils tous les jours...je suis paresseuse!).

Tu m'intrigues avec la fontaine à eau. c'est quoi exactement?
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:08

C'est une petite fontaine en circuit fermé, qui a l'avantage de faire boir les chats capricieux qui n'aiment pas boire de l'eau dans un bol. Un de mes chats (Oskar, le tout noir) préfère boire au robinet, mais comme c'est pénible (parce qu'évidemment, quand on lui ouvre le robinet, il prend son temps, le bougre), pas très écologique (pas top de laisser le robinet ouvert pendant 10 mn, même pour un petit filet d'eau), et qu'on n'est pas tout le temps à la maison, j'ai opté pour la fontaine à chats.

Je ne sais pas si tous les modèles se valent, mais celui qu'on a à la maison est pas trop mal, avec des filtres à charbon qui filtrent l'eau et une petite pompe. En plus il est conçu de manière à ce que l'écoulement de l'eau ne fasse (presque) pas de bruit.

Les chats! - Page 14 72634trixiefreshflowschf

Forcément c'est très gadget, et ça coûte tout de même une bonne trentaine d'euros affraid Mais j'ai toujours peur que mes chats ne boivent pas assez et finissent plus tard avec des problèmes rénaux... et puis quand on part en week-end, même en pleine canicule, si on calcule bien notre coup, on a une autonomie de 2 jours et demi pendant laquelle les chats peuvent rester seuls sans avoir besoin d'une nounou et sans avoir soif.
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:48

Je n'avais jamais pensé à ça parce que mon chat boit sans problème (c'est un brave qui s'abreuve bien ^_^) mais ça doit être pas mal comme système!

Petit truc amusant, tiens, sur les chats et leur manière de boire: je met à mon chat 3 bols: la nourriture au centre et un bol d'eau de chaque côté, au cas où trop de poils tomberaient dans la journée dans l'un des bols d'eau. Voici la chose étrange: monsieur a ses habitudes. Je lui change l'eau matins et soirs. Pourtant, pendant quelques jours, il ne boit qu'exclusivement dans le bol de gauche, pour tout à coup changer de bol, sans schéma répétitif, ces changements étant aléatoires, pour ce que j'ai pu constater pour l'instant. Bizarre, vous avez dit bizarre...?
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:53

^^ tu l'as dit bizarre! lol!
Moi j'ai qu'un chien donc je peux pas dire pour le moment ( mais j'adorerais avoir pleins de chats- mais j'ai des perruches donc impossible Rolling Eyes ), mais je n'aurais meme pas imaginé que certains chats puissent ne pas vouloir boire dans des bols.
Tout aussi gadgets que ce soit, s'ils ne boivent pas autrement c'est sur que les fotnaines ont leur utilité ...
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:06

Liewen a écrit:
Ca s'appelle un "hamac de radiateur" Rolling Eyes Les chats! - Page 14 55950
Comme Cachou, ce hamac m'a beaucoup intrigué. Ça me plaît beaucoup, mais connaissant mon chat (et l'esprit de contradiction qui le caractérise) il va regarder ça d'un air dédaigneux, et retourner dormir sur une étagère, ou dans mes pulls, ou dans un carton trop petit, ou sur le lit, ou sous le lit, ou dans un tiroir, ou …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 14 Icon_minitime

Les chats!
Page 14 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant