Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les chats!

+110
Leibgeber
Tsundoku
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Les chats! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:55

Merci Uly pour ta réponse et tes voeux Les chats! - Page 33 25855  Je te souhaite également une bonne année à toi et à ton chat craintif Les chats! - Page 33 150390  Il se prénomme comment ?

J'avais pensé à mettre ses affaires dans ma chambre, et heureusement car ce que tu écris sur cette maladie, fait peur Sad

Lizzie a aussi couru partout pour renifler mais ce qui m'a le plus amusée, c'est sa mémoire de poisson rouge lol!  A peine les invités partis, elle a repris sa petite vie comme si personne n'était venu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 10:31

Sacrée Lizzie lol! Ce comportement est courant chez les chats 🐱 qui ne sortent pas. La mienne sort dans la copropriété, pourtant, elle court se cacher dès qu'on a un invité. Il y a toutefois, quelques exceptions Laughing Mon beau-fils qui ne vient pas souvent, les enfants d'une amie. Elle ne se cache pas dans ce cas. Nous avons,en revanche, un ami bricoleur qui vient fréquemment, mais elle le sent alors qu'il est encore dehors et court comme une dingue se réfugier quelque part. Laughing
Il faut croire qu'elle comprend bien ses plaisanteries. Les chats! - Page 33 55950 Il lui dit souvent que la prochaine fois, il songera à apporter du persil et autres ingrédients et qu'il se fera un plaisir de la faire rôtir Les chats! - Page 33 55950
Dehors, elle se laisse approcher par quelques voisins, mais pas d'autres. Elle peut par exemple, passer beaucoup de temps à jouer avec deux fillettes qui viennent de temps en temps chez leur père, et refuse des enfants qui habitent ici. Les chats ont leur affinités aussi. Comme les humains. Smile
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 11:51

Donc Joy préfère les enfants et apprécie les blagues lol! Merci Ysa, pour le partage cheers et meilleurs voeux à toi aussi et à ta Joy Les chats! - Page 33 474727 Les chats! - Page 33 150390
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 12:07

Ysabelle ! a écrit:
Il lui dit souvent ...

c'est le Père Lustucru  pale   lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 14:56

Fée bien vu, cela y ressemble lol! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 16:42

Fée clochette a écrit:
Ysabelle ! a écrit:
Il lui dit souvent ...

c'est le Père Lustucru  pale   lol!

affraid lol!
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:16

Cassandre, j'aime beaucoup les histoires de Lizzie (et quel beau nom). Ca m'a fait tout drôle quand j'ai lu celle de son amoureux, car mes parents et ma sœur ont eu un chat qui s'appelait Pythagore (j'avais milité pour ce prénom ^^), un beau tigré (comme ta Lizzie, je crois). Il était arrivé à 3-4 mois, à l'été 2019 (abandonné sur la route de campagne à côté de leur maison) et il est venu dans le jardin miauler et nous supplier de s'occuper de lui. J'étais là pour les vacances à ce moment-là et j'ai été sidérée quand nos parents, qui n'aiment pas les animaux et qui avaient toujours refusé d'en avoir (c'était même pas la peine de demander  No ), ont accepté de le prendre (ça avait sidéré absolument tout le monde dans l'entourage, d'ailleurs). Il a malheureusement été écrasé par une voiture, à l'endroit même d'où il était arrivé, à un an et demi à peine. Depuis, ils en ont repris un (un errant déjà assez vieux) mais que je n'ai pas encore rencontré. Ils l'ont appelé Sean (comme c'était « l'année des S ») mais comme il est tout noir et qu'il a des yeux de serpent, je taquine ma sœur en l'appelant Sssssalazar Sssssslytherin (les plus fans d'Harry Potter comprendront, hihi).

Pour ma part, j'adore les chats mais mon petit studio en région parisienne ne me permet pas d'en avoir un. Cependant, depuis l'été 2020, je me suis liée d'amitié avec une petite chatte et vu le temps qu'elle passe chez moi depuis, je suis sa résidence secondaire, hahaha. Les premiers temps, elle venait juste dans le jardin de mes propriétaires (sur lequel donne mon studio) et je ne l'avais jamais vue (sûrement qu'elle fait partie des « adoptés du premier confinement »). Elle n'est pas errante mais je ne sais pas du tout à qui elle appartient dans le quartier. J'ai souvent songé à mettre des mots dans les boîtes aux lettres pour en savoir plus et pour prévenir qu'elle a une double vie, mais je n'ai jamais osé (je crois que j'ai peur qu'on me demande de ne plus la voir).
Les premiers temps, elle était très curieuse et a vite commencé à venir me voir (c'était l'été et le fait qu'il fasse toujours frais dans mon studio en rez-de-jardin a peut-être joué aussi Laughing ). Comme elle était sage et qu'on s'entendait bien, j'ai accepté de la laisser rentrer chez moi. Je commençais ma dernière année d'école, qui allait se dérouler à 90% chez moi à écrire mon mémoire (et aussi à être confinée ou sous couvre-feu), donc ça me faisait aussi de la compagnie. Sans compter le fait qu'on vivait quand même une période compliquée, que j'avais le stress de mes études et que je sortais d'une année (avant le covid) très compliquée psychologiquement, et qu'il m'a pas fallu longtemps pour comprendre que la petite miss m'aidait à décompresser et m'apaisait. En retour, j'essaye de lui offrir un environnement calme et doux. Elle vient tous les jours, plusieurs fois et souvent pour une longue sieste (ou deux, suivant les jours, haha).. Enfin, pour le repos du guerrier, parce que je l'entends régulièrement la nuit se battre et le lendemain elle arrive le museau tout griffé. Ca lui est arrivée aussi quelques fois de débarquer à 1h du matin à ma fenêtre en me suppliant de la laisser rentrer, et qu'elle finisse par dormir avec moi jusqu'à l'aube.

Au final, je ne sais pas grand chose d'elle (même pas son âge) mais en même temps, je crois c'est l'être vivant avec lequel j'ai passé le plus de temps depuis 1 an et demi et je l'aime très fort.  Les chats! - Page 33 150390  Les premiers jours, je l'avais appelée Bandit (à cause du noir autour de ses yeux, parce que ça me faisait penser au loup que porterait un voleur), puis je me suis rendue compte que c'était une demoiselle et je l'ai rebaptisée Romy (comme Romy Schneider, parce que je lui trouvais un regard impressionnant comme celui de l'actrice). Mais en général, c'est juste « Miiiimiiii ».  Laughing

Je vous mets quelques photos en-dessous... C'est drôle, elle n'a pas souvent l'air commode quand je la photographie alors qu'elle est en fait très affectueuse et jamais méchante. Les deux premières photos sont parmi les premières prises d'elle, l'été de son arrivée. La dernière date de cet hiver.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sinon, dans les histoires « drôles » de chats... Il y a un autre chat dans le voisinage, magnifique, très majestueux, mais un terrible froussard (je pense que c'est à lui que Romy met des tartines la nuit, hahaha). Un matin, en me levant, je vois qu'il est en train de boire à une petite mare poissonneuse sur laquelle donne la fenêtre de ma cuisine. Je suis très étonnée, parce qu'il n'ose jamais descendre (il y a des murets qui séparent les jardins) dans le jardin de mes propriétaires. Je l'observe un peu et à un moment, je toque doucement pour qu'il remarque ma présence, en me disant qu'il va peut-être s'habituer à moi et finir par venir un jour. En fait, ça l'a tellement terrifié qu'il a sauté dans la mare dans un grand « plaf », a paniqué encore plus de se retrouver dans l'eau, qui n'est pas profonde mais il ne savait plus où aller. Il est ressorti trempé et a couru partout dans le jardin en essayant de sauter sur les murs pour fuir. C'était un peu triste de le voir terrifié comme ça mais je ne pouvais rien faire, c'est allé trop vite. Par contre, comme je suis taquine et en souvenir de cette rencontre mémorable (et qu'il est un peu gros et avec un ventre tout blanc), j'ai décidé depuis de le prénommer « Moby Dick ». Les chats! - Page 33 131679
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 17:50

Tsundoku Les chats! - Page 33 567661 pour ma gentille Lizzie Les chats! - Page 33 41810

Tes parents sont géniaux d'adopter des chats errants Les chats! - Page 33 846997

Moby Dick j'adore ce nom drunken Romy est adorable cheers J'aime son histoire, elle sait où aller pour se faire câliner Les chats! - Page 33 64968
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 18:18

Romy est magnifique, elle porte bien son nom !! cheers Les chats! - Page 33 150390
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 21:55

Merci Cassandre et Juliette, c'est transmis à l'intéressée ! Les chats! - Page 33 474727

Et pardon pour mon trèèès long post. Embarassed
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 7:39

Tsundoku ton post était passionnant cheers drunken

Lizzie a eu cette nuit un geste d'une incroyable gentillesse : je me suis tournée dans mon sommeil et je l'ai touchée involontairement. Elle m'a donné un petit coup de griffe, j'ai crié aïe et elle m'a fait un bisou sur la main Les chats! - Page 33 25855

Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 12:10

C'est tellement mignon de sa part ! Les chats! - Page 33 127666 I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 20:27

Quelle belle histoire que ta rencontre avec Romy (très mignonne, et très beau nom), Tsundoko Les chats! - Page 33 846997 . On dit que les chats choisissent leurs maisons, tu es donc l'heureuse élue Smile .

Comme toi je n'ai pas de chat et je profite (mais moins que toi, il ne rentre pas dans mon appartement) d'un beau chat noir qui habite dans ma résidence. Il s'appelle Francis ( Laughing ) et a du caractère. Comme m'a dit sa propriétaire, il est un peu arrogant Razz . Ni très affectueux, et fait vite comprendre quand il veut qu'on le laisse tranquille. Mais j'aime les chats avec du tempérament.

Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 23:54

Tatiana, je te comprends, c'est chouette les chats qui ont du caractère et qui aiment leur liberté. Certaines personnes ne les aiment pas pour cette raison et les trouvent "snobs" ou distants, mais je trouve qu'au contraire, c'est aussi cette indépendance qui les rend si attirants. I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 0:12

Tsundoku merci d'avoir partagé ta belle histoire avec Romy Les chats! - Page 33 178778

Et l'anecdote avec Moby Dick, excellent choix de nom Razz

Cassandre Les chats! - Page 33 424100

Tatiana
toi aussi tu as été adoptée par un chat Laughing

Quant à moi je préfère que les chats ne s'approchent pas en ce moment, car je nourris mésanges, pinsons et rouge-gorge qui viennent familièrement sur ma terrasse I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 7:07

Tsundoku a écrit:
C'est tellement mignon de sa part ! Les chats! - Page 33 127666 I love you
C'est vrai que Lizzie est adorable drunken  Une chose que je ne n'arrive pas à lui faire comprendre, c'est qu'elle est en sécurité Evil or Very Mad  En ce moment, des voisins emménagent et ils font du bruit, mais rien de phénoménal No  Et bien Lizzie est morte de peur confused  Je sais que son passé malheureux fait qu'elle est craintive mais pourquoi elle ne pas comprend pas que maintenant, elle ne risque rien confused

Tatiana quel joli nom, Francis I love you  Finalement, tu as tous les avantages d'un chat lol!

Roz c'est génial de nourrir des petits oiseaux l'hiver Les chats! - Page 33 846997
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 11:39

C'est vrai que c'est une bonne idée de nourrir les oiseaux Rosalind ! I love you

Cassandre, je suis triste pour Lizzie... Malheureusement, on ne peut parfois rien y faire à part laisser le temps faire son oeuvre. Fais-lui un bisou de ma part ! Les chats! - Page 33 2128
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 11:44

Merci  Tsundoku Les chats! - Page 33 474727 Tu es adorable Les chats! - Page 33 25855  Tu as raison car elle a moins peur de choses qui l'effrayaient avant Twisted Evil  Quand je prenais un torchon, geste anodin, elle était terrorisée Sad  Mais depuis elle supporte mieux et arrive même à s'amuser avec des jouets bruyants cheers  Je dois être patiente drunken
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 18:57

Cassandre a écrit:
Lizzie a eu cette nuit un geste d'une incroyable gentillesse : je me suis tournée dans mon sommeil et je l'ai touchée involontairement. Elle m'a donné un petit coup de griffe, j'ai crié aïe et elle m'a fait un bisou sur la main  Les chats! - Page 33 25855
C'est tellement adorable et émouvant ! Les chats! - Page 33 284494
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 19:11

Merci Juliette Les chats! - Page 33 474727

Ce que j'aime le matin, quand je me lève, Lizzie n'arrête pas de miauler, je me dis qu'elle me raconte sa nuit et je lui réponds Les chats! - Page 33 41810 Mais en fait, je pense qu'elle me dit "arrête de jacasser et prépare-moi mon petit déjeuner Les chats! - Page 33 55950 Et quand je reviens d'un petit voyage, comme elle n'a pas "parlé" pendant quelques jours, elle a le miaulement enroué Les chats! - Page 33 41810
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 20:41

Hahaha, Cassandre, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à discuter avec les chats. Razz
Tu la laisses seule chez toi quand tu pars en voyage ?
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 7:50

Lizzie reste seule mais la cat-sitteuse passe deux fois par jour pour la nourrir et bavarder avec elle drunken Mais elle n'a pas encore établi de contact visuel ou physique ; Lizzie est tellement craintive Crying or Very sad Et quand je rentre, elle se précipite vers moi pour me raconter ce qu'elle a fait pendant mon absence cheers
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 12:50

Je suis bête, j'avais oublié la possibilité du cat-sitting ! Les chats! - Page 33 673712
C'est chouette deux fois par jour: même si elle a peur, ça lui fait quand même de la compagnie et elle sait qu'elle n'est pas seule. I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 16:26

En effet, Tsundoku, Lizzie a de quoi manger et boire, et sa litière propre drunken Que demander de plus lol! De toute façon, je ne pars que trois dodos, jamais plus lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 7:05

Lizzie ma sucrée est aussi délicate cheers Le matin, elle attend, derrière la porte, que j'ai nettoyé sa litière pour aller faire son pissou lol!

Elle a aussi bon coeur drunken Hier je regardais la vidéo d'un chaton abandonné et qui criait à l'aide Sad Lizzie est arrivée en courant et j'ai cru qu'elle rentrait dans l'ordinateur pour aider ce pauvre bébé chat Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 33 Icon_minitime

Les chats!
Page 33 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant