| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023 - 11:34 | |
| Tu as complètement raison, Clinchamps Lizzie vit chez elle @ Uly Je lui laisse un bol de croquettes à volonté mais elle ne les touche pas trop Elle mange une petite soupe le matin, 1/2 sachet de Gourmet à midi et un autre le soir Et quelques friandises La Spa m'avait conseillé au début de son adoption de lui en donner le soir et c'est devenu une habitude et je ne dois pas oublier l'heure car elle vient réclamer Une photo de ma coquinette, avec le forum derrière elle - Spoiler:
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023 - 12:08 | |
| |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| |
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023 - 14:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023 - 14:41 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 18 Juin 2023 - 19:23 | |
| Merci pour ma pupuce, ma Juliette |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Les chats! Dim 18 Juin 2023 - 21:03 | |
| Mais qu'elle est jolie ta Lizzie Je comprends en effet que tu lui pardonnes tout Tout de même, j'espère qu'elle arrivera à se recaler sur un rythme "activités le jour et dodo la nuit" plutôt que l'inverse. Bon courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 6:00 | |
| Merci Léti Après quelques nuits calmes, Lizzie a poussé sa goualante, sur le balcon à 23 h 30 Elle a dû ameuter tous les chats du voisinage J'ai pris ma grosse voix et lui ai dit d'arrêter Calme puis retour à la goualante à 0 h 22 Je lui ai dit que cela suffisait avec une plus grosse voix Elle s'est calmée, est venue me voir pour quémander des caresses mais je ne lui en ai pas donné Il m'a fallu du temps pour me rendormir Je vais téléphoner au vétérinaire |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 8:30 | |
| Oui, Cassandre , je crois qu'en effet, un passage chez le vétérinaire s'impose... Tiens nous au courant de ce qu'il te dira |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 11:48 | |
| Oh, désolée pour toi Cassandre. Le sommeil est très important. C'est une sage décision, le veto. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 13:40 | |
| Oui, le véto me semble tout indiqué, c'est bizarre, quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 16:14 | |
| Merci pour vos messages Le véto est en vacances Et je me renseigne sur les autres, auprès de mes voisins Je me demande si je ne vais pas lui donner un calmant du type Rescue pour animaux Vous connaissez ? J'imagine que cette nuit, elle va encore solliciter ma compagnie, vu qu'elle a piqué un gros roupillon ce matin et un autre, cet après-midi |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 16:22 | |
| Ce n'est pas étonnant qu'elle se réveille la nuit et dorme le jour, mais pourquoi miauler ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 16:23 | |
| Je sais, j'en perds mon latin |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Lun 19 Juin 2023 - 17:53 | |
| J'ai contacté la Spa qui me confirme que Lizzie a bien été stérilisée On me conseille de consulter plutôt un comportementaliste félin Je ne connais pas ce métier, je vais prendre rendez-vous et on verra bien |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les chats! Mar 20 Juin 2023 - 8:12 | |
| Coucou Cassandre, Quelques remarques concernant tes précédents posts. Personnellement je n'ai aucune foi dans les effets de produits comme le Rescue ( mais je ne partage cet avis qu'avec moi-même ). Cela dit si tu veux en donner à Lizzie prends bien la version pour animaux= sans alcool !!! En ce qui concerne les comportementalistes il y du bien comme du moins bien dans la mesure où ce n'est pas une profession réglementée par une formation diplômante. N'importe qui peut se prétendre comportementaliste pour animaux... Par contre certains vétos ajoutent cette "spécialité" à leur pratique. Je ne suis pas certaine que tu en saches plus qu'avec un article comme celui-ci https://www.zooplus.fr/magazine/chat/education-du-chat/mon-chat-miaule-la-nuitAs-tu quand même pris un RV véto pour écarter toute cause physique ? Comme déjà dit j'ai fréquenté pendant 10 ans un forum consacré aux chats et ce problème des miaulements était une question récurrente. J'y pense, le site québécois Educhateur est bien documenté. Ce sont des comportementalistes https://educhateur.com/portfolio/videos/les-miaulements-la-nuit/https://www.google.com/amp/s/educhateur.com/chat-miaule-nuit/amp/ |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Mar 20 Juin 2023 - 19:06 | |
| Merci Uly pour tes précieux conseils et les liens Cette nuit, j'ai fermé le balcon de ma chambre, contigu aux balcons de mes voisins qui ont des matous Elle a dormi tranquille et je me demande si ce ne sont pas les roucoulades de ces imbéciles, qui l'ont chamboulée J'ai laissé ouvert les balcons de la cuisine et du salon, Lizzie avait de quoi observer J'attends le retour de vacances du véto, et je lui amènerai Lizzie D'ici là, je vais patienter en espérant |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Mer 21 Juin 2023 - 7:06 | |
| Merci ma Juliette Cette nuit, Lizzie n'a pas miaulé Et cela, car je n'ai pas beaucoup dormi Je me suis levée, j'ai lu, j'ai regardé la télé et Lizzie était ravie d'avoir de la compagnie Je me suis demandée si ce n'est pas de solitude dont elle souffre la nuit J'en parlerai au vétérinaire quand je le verrai |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Mer 21 Juin 2023 - 16:30 | |
| C'est exactement cela, ma chère Clinchamps J'ai enfin résolu le mystère du chat hurlant après minuit |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 23 Juin 2023 - 6:23 | |
| Deux nuits de tranquillité Cette nuit, j'ai bien dormi ... grâce au voisin qui a fait des travaux hier toute la journée Sa perceuse a empêché Lizzie de faire ses gros roupillons J'ai renoncé à la comportementaliste car je l'ai eue au téléphone et elle m'a donné sa méthode de travail. Elle passe 3 heures avec le félin pour l'étudier et ensuite me donnera ses directives Le problème c'est que ma tigresse se cache quand il y a de la visite et cette femme m'a dit qu'elle arrivera à la débusquer Elle veut stresser encore plus Lizzie Connaissant Lizzie et mon appartement avec de multiples cachettes, la comportementaliste ne la trouvera pas J'allais donc passer trois heures avec une femme qui allait me donner des conseils sentencieux pendant trois heures |
|
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Les chats! Ven 28 Juil 2023 - 4:29 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Drôle d'époque tout de même !
- Spoiler:
Alors je ne crois pas du tout que ce matou vient de se rendre compte qu'il squattait chez la voisine. Comme si le bellâtre n'était que distrait ! C'est bien essayé l'ami, mais qui va te croire ? Ma sœur a eu (ou dois-je dire: ma sœur a ?) un chat qui a commence a découcher après quelques petites contrariétés domestiques, et puis qui a disparu, et puis qui est revenu, a temps variable, parfois a temps plein, parfois juste aux heures des repas ou pour faire une bonne sieste Et un soir, lors d'une fete des voisins dans la rue, les voisins ont aperçu passer leur chat qui n'était autre que celui de ma sœur. Confusion, explications et puis franche rigolade quand tout le monde a compris que le chat optimisait son salaire (nourri, logé, non non pas blanchi mais caressé chouchouté) en fonction de ses humeurs. Chose certaine, le chat est present a plein temps... quand les voisins sont absents et bien sur ca marche dans les deux sens. Apres cette découverte, les deux familles ont bien essayé de jouer quelques tours au chat (du genre, on va squatter ta place sur le canapé des voisins pendant un apéro ). Mais de toute façon a la fin c'est toujours le chat qui gagne |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 28 Juil 2023 - 6:23 | |
| Très amusante anecdote, New Hope |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
|
| |
| Les chats! | |
|