| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les chats! Sam 10 Juin 2023, 09:12 | |
| J'ai des soucis avec ma Lizzie Depuis trois jours, elle miaule la nuit, me saute dessus, je lui parle calmement, mais rien n'y fait Du coup, je dors mal, je suis épuisée le matin Auriez-vous une solution? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72615 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les chats! Sam 10 Juin 2023, 09:32 | |
| Fait-il très chaud ? Y a-t-il de l'orage ? Si ça continue vois ton vétérinaire elle a peut-être des crises d'angoisse ! Autrement il existe des produits comme le Féliway, une phéromone, qui calme les chats ! ce n'est pas à avaler, c'est un diffuseur branché sur une prise qui répand le produit... En le branchant le soir tu pourrais avoir des nuits plus calmes ! On le trouve en vente facilement ! https://www.feliway.fr/products/feliway-classic |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 10 Juin 2023, 14:30 | |
| Merci Clinchamps Je vais en commander et j'espère avoir des nuits plus tranquilles C'est vrai que les nuits sont chaudes et orageuses, c'est peut-être cela qui perturbe ma pauvre Lizzie Elle pousse aussi des miaulements rauques sur le balcon comme une chatte en chaleur, mais elle a été stérilisée Je vais tester le féliway et si, il n'y a pas de changement, nous irons voir le vétérinaire J'ai pensé aussi fermer la porte de ma chambre mais elle va hurler derrière et cela m'empêchera de dormir |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 10 Juin 2023, 16:36 | |
| Désolée pour le double post J'ai eu une idée diabolique : empêcher Lizzie de faire ses grosses siestes dans la journée Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les chats! Sam 10 Juin 2023, 16:46 | |
| pas du tout une bonne idée, mais lorsqu'elle est réveillée, il faut la faire jouer, et le soir avant d'aller dormir l'épuiser un peu - un chat dort beaucoup - sauf si perturbation comme dit clinchamps - consulter le vétérinaire est une bonne idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 11 Juin 2023, 08:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72615 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les chats! Dim 11 Juin 2023, 09:51 | |
| Tu peux la mettre aussi souvent que tu veux ton chat ne risque pas d'être intoxiqué ! Ma fille Agnès s'en sert en voiture quand il faut partir en vacances avec le chat ! Je m'en servais quand je voyageais loin et que le chat restait seul (avec une visite par jour) pendant des semaines ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Dim 11 Juin 2023, 10:56 | |
| Je ne connaissais pas mais je vais l'utiliser dès qu'elle s'angoisse à cause des orages, du vent ou autre Merci pour l'info, ma chère Clinchamps Ce sont ces petites choses qui me font tant apprécier notre forum |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 15 Juin 2023, 06:27 | |
| Le Feliway ne fait plus d'effet Lizzie m'a réveillée vers minuit, à 3 heures et à 4 heures et demie Je ne comprends pas, Lizzie mange, boit et va à sa caisse Qu'est-ce qui ne vas pas chez elle |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 15 Juin 2023, 20:33 | |
| Je suis désolée que ton répit ait été de courte durée, Cassandre ça a été soudain, ces fiesta au milieu de la nuit ? Est-ce que tu aurais souvenir d'un évènement, même minime, qui aurait pu les déclencher ? Une fois où toi-même tu as mal dormi, par exemple ? Est-ce que tu as des volets ? La raison ne pourrait-elle pas simplement être l'été ? Mes chats ont été assez désorientés par les nuits courtes, au début, et avaient tendance aussi à me réveiller vers 4-5h en me disant "bon, il fait jour, c'est l'heure de bouger". Là, ils semblent s'être un peu calmés (mais ils peuvent sortir voire passer des nuits dehors, ce qui change tout, bien sûr). (je relis ton message et je vois que Lizzie t'a réveillée aussi à minuit, donc fausse piste, désolée) Toi-même, es-tu plus stressée que d'habitude en ce moment ? Sinon, effectivement, tu peux peut-être poser la question à ton vétérinaire...quoi que ce qui serait vraiment inquiétant, selon moi, serait plutôt qu'elle soit amorphe. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 16 Juin 2023, 07:37 | |
| Merci Léti pour ton gentil message Tu as raison, ce doit être le changement de saison, il s'est mis à faire chaud d'un coup Cette nuit, j'ai laissé une ouverture en bas de mes volets roulants et ainsi, Lizzie a eu accès aux balcons Elle m'a enfin laissée dormir Le seul changement que j'ai constaté, c'est qu'elle cherche la compagnie du chat de la voisine ; il vient toujours miauler à notre porte. Lizzie sort, ils se frottent le museau et elle rentre aussitôt sans se préoccuper des miaulements du chat. Pas très romantique, ma Lizzie Mais elle miaule souvent devant la porte d'entrée, jusqu'à ce que j'ouvre la porte et elle peut constater que son copain n'est pas là J'ai pensé qu'elle était en chaleur mais elle a été opérée |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 16 Juin 2023, 09:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 16 Juin 2023, 15:12 | |
| Je te remercie pour l'article, Clinchamps Mais c'est trop horrible, je ne me vois pas avec un vétérinaire qui va ouvrir le ventre de ma Lizzie Pour l'instant, l'ouverture vers les balcons fonctionne Et si je me fais tuer par des brigands, on pourra mettre sur ma tombe, que c'était pour le bien-être de ma petite Lizzie |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 16 Juin 2023, 16:21 | |
| Tu as bien fait de ne pas le lire Ce qui est bizarre, c'est que la journée, elle est calme Si elle continue à miauler la nuit, je l'emmène chez le véto |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les chats! Ven 16 Juin 2023, 17:46 | |
| . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 16 Juin 2023, 18:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023, 06:14 | |
| Cette nuit, je n'ai eu qu'un seul réveil, vers 2 h, Lizzie miaulait assise à côté de moi, sur le lit Je lui ai dit "chuuut" et elle s'est allongée contre moi, en ronronnant Je me dis que peut-être qu'elle s'ennuie toute seule dans le noir |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023, 08:59 | |
| C'est une caractéristique des chats que d'avoir des horaires bien à eux ! Il ne faut pas que tu t'en inquiètes trop !! Peut-être lui faire comprendre gentiment (et fermement!)que ça te dérange ? |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023, 09:20 | |
| Hello Quel âge a Lizzie ? Au moins 2 ans, non ? Je pense que si c'etait un problème hormonal il se serait déjà manifesté A l'inverse elle n'a pas atteint l'âge de la démence "féline" ( et oui, il arrive que les chats très âgés errent la nuit en miaulant sans raison...) Après il ne faut pas oublier que les chats sont des animaux nocturnes. Dans l'idéal leur vie consiste à dormir la journée et à partir en chasse la nuit ( même ceux qui ont un bol de croquettes bien rempli ) Du coup ceux qui ne sortent pas sont parfois frustrés. Parfois "l'appel de la forêt" se déclenche C'est compliqué le chat or beaucoup de personnes pensent à tort que c'est l'animal idéal en appartement. Le mien miaule beaucoup, ce qui me stresse par rapport aux voisins. Par chance c'est le jour. Cela dit il a quand même fait, une année, un crise de miaulements noctures sans qu'on en trouve la cause. J'ai fait quelques changements dans son environnement pour pouvoir le "confiner" la nuit et les choses sont rentrées dans l'ordre. Tu peux peut-être essayer de faire de même, lui faire un espace nuit avec ses affaires ( et surtout bien lui laisser de la nourriture à disposition ) pour éviter qu'elle ne vienne te déranger. Il ne faut pas sous-estimer ton manque de sommeil car cela peut finir par créer un ressentiment envers l'animal. J'ai longtemps fréquenté un forum consacré aux chats et ce problème peut, quand exacerbé, malheureusement contraindre à la séparation. Mais tu n'en es pas là
Dernière édition par Uly le Sam 17 Juin 2023, 09:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023, 09:46 | |
| Je vais essayer de lui faire comprendre, Clinchamps Merci Uly pour tes conseils Lizzie a trois ans Je ne savais pas que les chats pouvaient faire de la démence sénile C'est pour éviter cet "appel de la forêt" que je laisse ouvert l'accès aux balcons Je voudrais bien lui faire un espace avec ses affaires mais elle n'a pas d'affaires Ses jouets sont disséminés dans l'appartement et elle a toujours dédaigné son beau panier Je lui mettrai bien une petite assiette de Gourmet pour la nuit mais le vétérinaire trouve déjà qu'elle a des grosses fesses Je te rassure, je n'abandonnerai ma petite chérie |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023, 10:00 | |
| Sachant que, dans l'idéal, le chat fait en moyenne 15 prises alimentaires/jour ( c'est un grignoteur) je suis adepte de la nourriture en libre accès, ce qui, attention, ne signifie pas à volonté ! Je lui donne chaque matin peu ou prou la même quantité de croquettes et il gère sa ration sur 24h. Si j'étais toi j'essayerais de lui laisser quelques croquettes à disposition pour la nuit. Le chat est souvent en demande par rapport à la nourriture. Savoir qu'il en a à disposition le rassure. Discutes en avec ton véto
Dernière édition par Uly le Sam 17 Juin 2023, 10:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 17 Juin 2023, 10:19 | |
| Ecoute Uly, elle est d'excellent conseil !!! On oublie trop souvent que le chat est un nocturne ! Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est toi qui habites chez Lizzie et pas l'inverse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
|
| |
| Les chats! | |
|