Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Moonlight | |
|
+26petitefadette Testifly rosetyler April Mani911 Emjy MarianneJustineBrandon faelia Clelie Fearless MeganEdward Artemis rolidiffy Camille Mc Avoy mimidd Angealyn clinchamps ekaterin64 Lise Bennet Lempicka Miss Piou Piou Pando_Kat Ellea anne shirley Doddy tiff 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Moonlight Sam 6 Sep 2008 - 13:38 | |
| je crois que ça peut s'arranger _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Moonlight Dim 7 Sep 2008 - 17:21 | |
| J'ai fini mon visionnage de la série hier, et j'ai bien aimé, même si certains détails m'ont échappé, car j'ai regardé les épisodes en vo non sous titrée Pour moi, le point fort de la série, ce sont ses personnages, et le casting qui va avec. Bien sûr, Alex O'Loughlin, total (rhaaa son sourire ), avec une qui ne gâche rien (très très bonne idée, cette voix off ), mais aussi Sophia Myles, que j'apprécie décidément de plus en plus, Jason Dohring, Shannyn Sossamon, Jordan Belfi, et j'en oublie sûrement. Tous les personnages sont vraiment attachants, à tel point que parfois, je décrochais un peu du couple Mick/Beth (même s'ils sont trop chous ensemble ) , parce que j'avais une petite pensée pour Josh et Coraline, que j'aime également beaucoup - Spoiler:
d'ailleurs, au sujet de Josh, pourkoooooiiiiiiiii ? Cela dit, vu le titre de l'épisode, je l'ai senti venir de loin . N'empêche que j'étais dégoûtée.
J'ai également aimé le mode de narration, que ce soit au niveau de la voix off (et pas seulement pour la de Mick ^^) ou des flash back (pas ceux dans le temps, mais le fait que certains épisodes sont racontés à l'envers), j'ai trouvé les intrigues intéressantes, bien qu'un peu trop centrées sur le monde des vampires. J'aurais préféré plus de méchants "humains". En parlant de choses qui fâchent, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de combats (surtout que je n'ai pas trop aimé les effets spéciaux et les bruitages utilisés dans ces passages ). Certaines scènes sont également un peu too much. Et surtout, j'ai trouvé que la dimension vampirique de la série n'était pas assez spécifique. Je ne sais pas bien comment l'expliquer, mais les vampires étaient trop bien intégrés à mon goût dans le monde des humains, trop "proprets", trop sous contrôle. Bien sûr, il y a les méchants vampires psychopathes qui sont très méchants et font n'importe quoi, mais j'aurais aimé que les héros aient plus de part d'ombre. C'est simple, si on enlève les attributs vampiriques de certains personnages, et qu'on remplace les éléments surnaturels de l'intrigue par des éléments rationnels, pour moi, ca ne change pas grand chose . Je n'ai pas eu l'impression que le décalage entre le monde des vampires et celui des humains était si grand que çà. J'ai beau aimer Mick, le trouver super et tout et tout, je le trouve quand même parfois un peu lisse, trop humain en fait. Ce qui est tout à fait compréhensible, vu qu'il a seulement 80 ans des des poussières, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose (pas taper ) Ce qui explique pourquoi j'ai seulement "bien aimé" la série, et pourquoi Mick, malgré toutes ses qualités, n'est pas devenu mon vampire préféré. Mon coup de foudre va toujours à Being Human et à Mitchell. Au moins, comme çà, pas de bagarre, je laisse les Twilighteuses et les Moonlighteuses en paix Mais c'est vraiment dommage que Moonlight se soit arrêté en cours de route, j'aurais bien voulu en savoir plus sur le sort réservé à Coraline, entre autres En tout cas, merci à Tiff et Ekat pour m'avoir donné envie de regarder cette série En cherchant des infos sur le casting de la série sur Allociné, j'ai vu que la diffusion sur TPS Star commençait cette nuit (épisodes 1 et 2 à partir de 23h15). Avis aux amateurs _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Moonlight Dim 7 Sep 2008 - 23:04 | |
| Ravie de voir une convertie de plus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Moonlight Jeu 2 Oct 2008 - 20:51 | |
| Par hasard, j’ai lu vos commentaires enthousiastes sur la série et j’ai commencé à regarder par curiosité quelques épisodes sur youtube. Les vampires, ce n’est pas vraiment mon truc, mais après la vision du premier épisode, j’ai flashé à fond.
Il est vrai que les histoires ne sont pas très philosophiques, mais la série est rythmée, dynamique et soulignée par une bonne musique.
J’ai suivi les derniers épisodes sur la chaîne allemande PRO 7 (=M6) et j’ai tout simplement adoré. La série est portée par Alex O’Loughlin et Sonya Miles qui sont tout simplement adorables. Mick St. John est fantastique. Son charisme m’a captivée. (La concurrence pour Mr. Thornton/Richard Armitage est rude !). Si seulement le nom de Mick St-John apparaissait également sur mon Iphone.... . Gros soupirs.
Le site shootastic contient de nombreuses photos. La série est malheureusement terminée mais le DVD sort le 7 novembre 2008 en UK. |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Moonlight Ven 3 Oct 2008 - 10:18 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de Moonlight avant d'arriver à l'Auberge, mais toutes vos critiques donnent vraiment envie ! Je vais essayer de me mettre à cette série au plus vite ! Quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer par MP comment je peux regarder cette série ? (j'avais vu Being Human grâce à Youtube, mais je n'y trouve Moonlight qu'en allemand ) EDIT :Merci Rolidiffy J'ai regardé les 5 premiers épisodes ce weekend, et : J'aime beaucoup la manière dont la série est construite, avec la voix-off du personnage principal . Et je suis bien d'accord avec vous : et Et le montage est top : à la fin de chaque épisode, j'avais envie de me précipiter sur le suivant !! Ce que j'ai fait jusqu'à ce que je n'arrive plus à trouver les épisodes suivants (il faut dire que je ne suis pas une pointe en recherche internet ). Enfin ça me donne une bonne raison pour aller faire mes devoirs (qui ont pâti de mon intérêt pour Moonlight ) |
| | | MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Moonlight Lun 6 Oct 2008 - 18:36 | |
| J'ai vu les trois premiers épisoqdes de la série mais j'ai vraiment ADORE !!! Je trouve que ce n'est pas une série de vampire comme les autres ! Celle-ci, c'est un mélange de policier et de vampire ce qui m'a bien plu, je dois l'avouer ! Aimant les deux genres ! Sinon, les personnages sont attachants. Je trouve que Beth à des airs de Kate Winslet ! Au début, j'avoue, j'ai cru que c'était elle ! Je trouve Mick particulièrement séduisant ! Il a vraiment un charme ! Cette série ma beaucoup fait penser à Dexter ! Personnage principal qui tue mais pour la bonne cause et qu'on a pas du tout envie de voir derrière les barreaux ! Bref, j'ai vraiment hâte de continuer cette série qui me plaît beaucoup ! EDIT : Oh non ! je viens d'apprendre une nouvelle pas du tout joyeuse ! Moonlight s'arrête ! Moi qui venais tout juste de connaître cette série au point de l'adoré ! Je suis extrêmement déçue ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Moonlight Mer 7 Jan 2009 - 20:32 | |
| Le coffret DVD est sorti Je suis tombée dessus en faisant les soldes chez Zaavi (anciennement Virgin), mais il est encore un peu cher Enfin c'est logique, vu qu'il vient tout juste de sortir |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Moonlight Mer 7 Jan 2009 - 21:04 | |
| Angealyn quelle bonne nouvelle !! J'ai deja un dvd maison avec les épisodes, mais je me laisserais peut-être tenter par un vrai DVD... faut voir s'ils l'ont sur amazon !!
J'ai aussi adoré cette série !! Avec ma soeur, on s'est fait toute la saison en 3 après-midi/soirées ! Quand on commence,difficile de s'arrêter !
C'est tellement dommage que la série n'ait pas été reconduite pour une saison suivante... J'adorais cette série ! J'aimais le fait de voir des vampires sortir le jour sans se bruler, j'aimais Josef (joué par Jason Dohring) - qu'est-ce qu'il était drôle, et classe et "chou"-, j'aimais l'idée, le concept, l'originalité, l'humour, les acteurs...
Dernière édition par Fearless le Mer 11 Mar 2009 - 23:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Moonlight Mer 7 Jan 2009 - 21:22 | |
| Les dvd sont bien sur amazon. De ce que j'ai pu voir voir .com et .fr _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Moonlight Jeu 5 Mar 2009 - 17:14 | |
| Je suis à peu près à la moitié de la saison 1, et je trouve que Moonlight est un bon divertissement. Ne me tapez pas s'il me semble que parfois tout cela me semble un peu creux... J'ai un peu l'impression que les enquêtes sont assez vite bâclées, que tous ces meurtres sur lesquels Beth tombe toujours par "hasard" au fil de ses reportages sont des prétextes flagrants pour faire évoluer l'histoire entre la journaliste et le vampire... (qu'est-ce que c'est pertinent ce que je viens de dire ) Ce n'est pas que ça me gêne, mais ce n'est pas très original, franchement... Et ça manque un peu de finesse et de recul... Non, plus sérieusement, j'aime beaucoup, même si ce n'est pas toujours bien approfondi. C'est agréable, sans trop de noirceur (rien à voir avec True Blood, hein ), juste ce qu'il faut pour que ça reste un divertissement sans trop de prétention. Même si Mick est un personnage attachant, j'avoue que je suis fan absolue de Josef... Malgré ses airs de premier communiant, ses yeux bleus et son visage poupon, il a quelque chose dans son attitude et dans sa désinvolture qui fait froid dans le dos. J'ai adoré l'épisode où il rencontre Beth pour la première fois... La manière dont il la regarde, c'est absolument flippant, j'ai adoré A sa place, je crois que je me serais sauvée en courant... Mais bon, elle n'a pas vraiment l'air dérangée par les milieux hostiles... J'adore l'humour de Josef, son côté cynique et pince sans rire... Le personnage blasé, qui a tout vu, tout vécu... Et au lieu de mal le vivre comme Mick, il s'en porte ma foi, assez bien Quant à la petite journaliste, j'ai trouvé que son jeu manquait franchement de naturel et de nuances. Faute au scénar aussi peut-être... Et je suis d'accord avec Fearless, une fois que l'on commence, difficile de s'arrêter ! Mais je comprens aussi pourquoi il n'y aura jamais qu'une seule saison. Cela à tendance à tourner un peu rond, il me semble. |
| | | faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Moonlight Mer 11 Mar 2009 - 23:30 | |
| - Clelie a écrit:
Même si Mick est un personnage attachant, j'avoue que je suis fan absolue de Josef... Malgré ses airs de premier communiant, ses yeux bleus et son visage poupon, il a quelque chose dans son attitude et dans sa désinvolture qui fait froid dans le dos. J'ai adoré l'épisode où il rencontre Beth pour la première fois... La manière dont il la regarde, c'est absolument flippant, j'ai adoré A sa place, je crois que je me serais sauvée en courant... Mais bon, elle n'a pas vraiment l'air dérangée par les milieux hostiles... J'adore l'humour de Josef, son côté cynique et pince sans rire... Le personnage blasé, qui a tout vu, tout vécu... Et au lieu de mal le vivre comme Mick, il s'en porte ma foi, assez bien
Et je suis d'accord avec Fearless, une fois que l'on commence, difficile de s'arrêter !
en ce qui concerne Josef Même si j'aime bien le personnge de Mick, Josef a toute ma préférence! Bon vu que j'aimais déjà bien l'acteur dans Veronica Mars, je me demande si ma préférence pour Joseph ne viens pas de là? Bon ben en fait, une personne avisée m'a convaincue que c'est parce qu'il est "chou" que je l'aime bien...pas parce que j'avais en mémoire l'image de Logan! ( cette frangine quand elle a une idée en tête!) |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Moonlight Lun 16 Mar 2009 - 16:06 | |
| Je n'ai jamais vu Veronica Mars, alors je sais bien que mon addiction ne vient pas de là... J'ai terminé le visionnage de la série... je la trouve agréable, mais légère, trop politiquement correcte... Elle manque de profondeur (et ne me frappez pas, svp ), et de noirceur. Bref, je n'ai pas accroché totalement. |
| Sujet: Re: Moonlight Lun 16 Mar 2009 - 16:29 | |
| Je suis absolument d'accord avec toi Clélie, c'est vrai que la série est agréable et que l'on passe un très bon moment devant elle. mais elle manque de rpofondeur, trop smart et léché à la longue. Finalement c'est très bien que l'on s'arrête à la 1èere saison, comme ça on n'a pas le temps de se lasser. Au départ c'est vrai que j'ai complètement craqué sur la de Mick. Au niveau charme et plastique il faut dire qu'il ferait fondre un glaçon. Mais au final c'est quand même Josef mon préféré. C'est un des personnages de la série qui est le mieux travaillé. On le voit évoluer par rapport aux autres. J'en reviens toujours à la même chose, un vampire ne doit pas avoir seulement du charme. Pour avoir vraiment de la consistance, une petite pointe de sadisme ou de peur ne fait jamais de mal. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Moonlight Lun 16 Mar 2009 - 16:46 | |
| Tout à fait ! A mon sens, Mick perd trop vite son côté "dangereux". Il est bien trop à l'aise avec Beth à mon goût... Il est trop charmant, trop inoffensif... Les vampires sont tout de même sensés être des prédateurs, et pas uniquement des gaillards gentillets et mal dans leur peau... Bref, il manque le petit quelque chose pour qu'il y ait un certain piment dans la relation Mick/Beth : la dangerosité (oui, je sais, j'adore les situations tragiques et compliquées... ) Enfin, je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler... Par contre, le cas Josef est beaucoup plus intéressant. Il est vrai qu'il est évoule beaucoup mieux que les autres. J'adore son côté désabusé et cynique. Ce côté froid, impénétrable. On ne sait jamais vraiment de quoi il est capable... J'aurais particulièrement apprécié si le personnage de Mick St John avait été traité dans ce sens. |
| Sujet: Re: Moonlight Lun 16 Mar 2009 - 17:02 | |
| c'est sûr elle lui tombe trop facilement dans les bras... ou alors c'est lui bref trop facile tout ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Moonlight Lun 16 Mar 2009 - 17:44 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi, Clelie ! J'ai bien aimé la série mais quelque part, certaines situations étaient trop prévisibles et il n'y avait pas vraiment d'effets de surprise. J'aime bien Mick mais je lui préfère Josef : comme tu le dis si bien, il évolue beaucoup mieux que les autres. J'aime son caractère imprévisible, et son histoire d'amour m'a touché. On voyait un autre aspect de sa personnalité. Et puis il est très mimi - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la scène où il doit retransformer Mick en vampire à contre-coeur : c'était émouvant.
En revanche, je ne suis pas très fan du couple Beth/Mick : comme tu le dis si bien Ekaterin, c'est trop facile ! Ils s'aiment tout de suite et ils leur manque un petit quelque chose pour que leur histoire me passionne. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Moonlight Mer 27 Mai 2009 - 19:11 | |
| Petit remontage de topic juste pour poster mon avis sur la série, qui sera trèèèèès bref vu que ça fait un moment que je l'ai vu. Et comme j'ai tendance à oublier très vite ce que je n'ai pas (trop) aimé, je n'aurais pas grand chose à dire sur le sujet Bon, ça se laisse regarder mais pour moi, ça s'arrête là. J'ai trouvé la série trop lisse, un peu à l'image du personnage principal... En fait, je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec ce qui est trop "polissé" lorsqu'il est question de vampires. Je n'ai pas spécialement accroché à True Blood, mais j'ai trouvé que Moonlight, dans un genre radicalement différent, était un peu trop prévisible et "creux". Ceci dit, j'étais contente de retrouver l'excellent Jason Dohring, que j'avais déjà adoré dans Veronica Mars. Mention spéciale à son personnage qui sort un peu des sentiers battus. J'ai commencé Being Human et je dois dire que j'accroche plus, du moins pour l'instant. C'est très différent mais ça me convient mieux ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Moonlight Mer 27 Mai 2009 - 19:22 | |
| - Emjy a écrit:
- J'ai trouvé la série trop lisse, un peu à l'image du personnage principal...
J'ai commencé Being Human et je dois dire que j'accroche plus, du moins pour l'instant. C'est très différent mais ça me convient mieux ! Copine de moi Emjy _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| | | | rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Moonlight Sam 27 Juin 2009 - 20:43 | |
| TF1 diffuse la série à partir du mardi 30 juin 2009 vers 22.00:cheers: ( SVP contrôler votre programme de télé). Je vous conseille d'enregistrer, cette série est super ! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Moonlight Mer 1 Juil 2009 - 14:35 | |
| En fait, c'était à 23h15. J'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir. Bon par contre, c'est en VF, dommage. Rolidiffy, merci de m'avoir fait découvrir cette série. J'aime beaucoup l'histoire et la relation entre les 2 personnages principaux. Je trouve dommage que la série n'ait pas eu de succès et qu'elle se soit arrêtée au bout d'une saison. Je trouve que cela change un peu des histoires de vampires classiques. Et oui, l'acteur qui joue Mick est plutôt beau gosse... Bref, une nouvelle fan de " Moonlight" sur le topic ! |
| Sujet: Re: Moonlight Mer 1 Juil 2009 - 17:18 | |
| J'étais certaine que tu allais aimer cette série, ma chère April. Il est vrai que la VF... Cependant, le personnage que j'adore est Josef, vraiment plein de nuances et plutôt inquiétant dans son genre. |
| Sujet: Re: Moonlight Mer 1 Juil 2009 - 17:26 | |
| Ne vous plaignez pas trop quand à la VF, qui à moi avis n'est pas si mauvaise que ça. Parce que qui dit diffusion sur TF1, dit forcement sortie en dvd zone 2 avec VF, VO et st en français Bienvenue nouvelle "April" fan _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Moonlight Mer 1 Juil 2009 - 17:41 | |
| La VF ne m'a pas gênée. De toute façon, je peux emprunter les DVD en VO à une autre membre, alors... Hé oui Clelie, j'adore les vampires !!! En plus, c'est un vampire "gentil" Mick... |
| Sujet: Re: Moonlight Mer 1 Juil 2009 - 17:44 | |
| Euh, ekat, les dvds en zone 2 sont déjà sortis (puisque je les ai depuis plusieurs mois) ... et il y a la vf et la vo dessus. April, en effet, Mick est gentil, voire trop... Pas assez torturé à mon goût, et pas assez dangereux non plus... J'adore les situations tragiques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moonlight | |
| |
| | | | Moonlight | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|