Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Outrage à Jane Austen

Aller en bas 
+28
Fée clochette
Cindy
anne shirley
cat47
Clelie
Vegas
Stoïa
Fofo
JO
Camille Mc Avoy
emmaD
adsartha
christelle
willow
Elinor
Miss Piou Piou
N..
Wuxue
petitefadette
diane
Tiwie
Noëllie
Mr Damien Tilney
nathy's
Lise Bennet
Solia
marie21
Prescimart
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:08

Ce matin, j'ai été dans les librairie près de chez moi, pour acheté Emma et persuasion de Jane Austen. Et sur les deux librairies il n'y en avait aucun qui en vendait. L'un m'a dit que c'était trop peu vendu pour qu'il en commande pour leur propre réserve, donc préfère qu'un client vienne pour leur commander. Et l'autre ne connaissait pas Jane Austen et il a fallu que je dise que c'était l'auteur de Orgueil et préjugés pour voir qui c'était.

Donc j'ai toujours pas Emma et Persuasion ^^. Et de plus je suis outrée, que les libraires n'ont pas de ses livres ou ne la connaisse pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 18:56

Tu ne veux pas essayer de le trouver sur Internet, sur amazon.fr? Tu sais, c'est assez sûr comme site et là tu pourras tous les trouver (et en anglais aussi, si tu peux lire en anglais)

Mais c'est un comble que le libraire ne sait pas qui est Jane Austen. Qu'est-ce que ça doit être pour Elizabeth Gaskell (auteure contemporaine de Dickens)? Evil or Very Mad

Mais tu sais, j'étais à la fnac l'autre jour et j'ai vu qu'ils proposaient le DVD Orgueil et préjugés à 10 euros. Je l'ai déjà mais en anglais (DVD avec jaquette en anglais), donc je le prends pour regarder la jaquette par curiosité et parce que dès que je vois le DVD, je suis drunken et c'est là que je lis avec stupeur le résumé de l'histoire -pour la 1ère fois-
"une jeune fille tombe amoureuse de son voisin mais sa mère veut la marier au beau monde" heu, à qui ils font allusion, là, à Jane ou à Elizabeth? C'est qui le voisin, Darcy ou Bingley? scratch scratch affraid confused le résumé n'a absolument rien à voir avec le film ou le roman. Et après on s'étonne que les gens pensent que Jane Austen a écrit des histoires à l'eau de rose!!!N'importe quoi!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:11

Oui en effet, mais je pense que ce libraire devait connaitre que les auteur de BD Laughing

Bah je vais les commander sur la fnac, mais j'aurais préféré l'avoir en librairie parce que je pars en vacance dans une semaine et j'ai peur de ne pas les recevoir à temps pour les vacances ^^

Et non je suis une vrai nulité en anglais pour mon plus grand malheur ^^.

Je pense qu'il doivent parler de Bingley parce que C'est Bingley qui a louer la maison dans le voisinage, et Jane en ai plus ou moins tombé amoureuse, c'est plus Bingley qui a un le coup de foudre, et Jane l'a apprécier puis aimé avec le temps. Mais ils parle de Jane et Bingley alors que ce sont pas les personnage principale et que Orgueil et Préjugés et surtout sur la liaison entre Elizabeth et Darcy. Entre Jane et Bingley il n'y a jamais eu ni orgueil ni préjugés. Donc c'est vrai que ce résumé est très très mal fait ^^.

Mais je dois dire que je suis choquer aussi qu'ils disent qu'il y a trop peu de monde qui lise les livres de Jane Austen. Alors que je suis sur quand dans la librairie il y a des oeuvres qui sont beaucoup moins vendu que ceux de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 19:15

Je comprends que tu aies été choquée, quand même pour un libraire c'est un comble affraid .
Comme te l'as conseillé Marie tu peux commander sur Amazon, eux ils connaissent, ou sinon si tu as une Fnac près de chez toi ils devraient les avoir aussi Wink .

marie21 a écrit:
je le prends pour regarder la jaquette par curiosité et parce que dès que je vois le DVD, je suis et c'est là que je lis avec stupeur le résumé de l'histoire -pour la 1ère fois-
"une jeune fille tombe amoureuse de son voisin mais sa mère veut la marier au beau monde" heu, à qui ils font allusion, là, à Jane ou à Elizabeth? C'est qui le voisin, Darcy ou Bingley? scratch scratch affraid confused

Il serait logique qu'il s'agisse d'Elizabeth puisqu'elle est la héroïne, mais Darcy n'est pas son voisin et elle ne tombe pas toute de suite amoureuse de lui. Alors Jane ? Arrow "mais sa mère veut la marier au beau monde" Arrow ce qui laisse entendre que Mr Bingley est encore trop pauvre pour elle lol! .

C'est quand même choquant que le DVD n'ait quand même pas le droit à son vrai résumé No . Pauvre Jane Austen
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:12

marie, ça fait bien deux ans que j'ai le DVD et je n'avais jamais lu le résumé derrière ! Je viens de vérifier et c'est exactement ce que tu dis affraid. Heureusement que je sais comment choisir mes DVD parce qu'ils n'aident pas ces résumés !

Prescimart, tu es allée dans des petites librairies ? Parce qu'en grande librairie, on trouve facilement Jane Austen. Du moins, c'est le cas chez moi. Sinon, il y a toujours internet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 20:21

Oui c'est vrai que ne pas connaitre Jane Austen quand meme! affraid bon j'avoue que je ne connaissais pas Elizabeth Gaskell avant de venir ici.... Outrage à Jane Austen 50953 Outrage à Jane Austen 241957

comme Lise Bennet, je te conseille plutot les grandes librairies ou alors Fnac ou Virgin!
Revenir en haut Aller en bas
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 17:22

Je voudrais bien, mais le truc c'est que par internet je ne le recevrai pas avant que je parte en vacance, et je dois aller a 30km de chez moi pour trouver un fnac et je travaille toute la semaine en temps qu'animatrice, donc comme vous pouvez savoir c'est de 8h du matin jusqu'a 19h le soir donc voilà peut pas y aller.
donc je n'aurais plus qu'a l'acheter dans le sud ^^ il en aurons peut-être ^^.

Encore pire aujourd'hui !!! J'ai regarder Veronica Mars cette aprem et ils devaient étudier Pride and Prejudice (donc moi folle de joie porte un peu plus mon attention a ce qu'il dise) et il en dise que c'est des femme du XIXème qui se crepe le chignon pour un gars pas du tout enviable et seulement pour son pognon affraid
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:21

Prescimart a écrit:
il en dise que c'est des femme du XIXème qui se crepe le chignon pour un gars pas du tout enviable et seulement pour son pognon affraid

affraid affraid affraid affraid affraid affraid alors là!!! va falloir faire un concours des pires résumés de P&P à croire que personne n'est capable de comprendre un tant soit peu l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:33

Bah surtout qu'on sait que maintenant les jeunes ne se formalise que par rapport une séries qu'ils regardent ou au film. Donc vu le résumé de Veronica Mars et et du film c'est pas étonnant qu'il y ai si peu de monde qui le lise. et donc c'est à cause de ça que je n'ai pas encore mes livres ^^.

Non mais franchement comment un livre aussi bien que Orgueil et Préjugés peut être à ce point déformer de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 1:50

Je n'ai vu l'épisode de Véronica Mars mais connaissant un peu la série, je pense que c'est surtout de l'humour. Les séries américaines montrent souvent des cours de littérature et se moquent gentiment des classiques. Je suis sûr que les scénaristes les adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Noëllie
Préceptrice
Noëllie


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:56

Coucou les filles;j'ai étudié "Orgueil et préjugés" au lycée,en fait une élève avait fait un résumé et je me demande maintenant si elle n'est pas scénariste pour V.Mars... lol!
Honnêtement,son résumé était si nul que je me souvenais juste du titre mais une amie me la fait redécouvrir fort heureusement sinon je serais passé à coté de cette merveilleuse auteur(e)... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:34

J'ai eu le même problème quand j'ai voulue commander "Orgueil et Préjugés" en librairie, j'avais demander à ma mère d'y aller, car je n'étais pas sur place, et elle à du le commander et expliquer aussi, qui était Jane Austen, car le libraire ne connaissait pas Rolling Eyes
Y'en à jvous jure Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prescimart
Manteau de Darcy
Prescimart


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:12

Bah là je reviens du sud, où j'ai été a l'une des librairie pour acheté ces livres et en faite il y avait un jeune et personne plus agée. J'ai donc été voir le jeune et il m'a faitune de ces têtes, genre d'où je tien ce nom, il a donc demandé à la femme plus agée, et quand je lui ai dit, elle c'est retourner et a dit au jeune 'je vous jure les jeunes de maintenant il ne savent même plus lire ce qui est beau à lire" lol. Mais il n'avait quand même pas le livre, il fallait le commander Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
diane
Riche célibataire
diane


Nombre de messages : 130
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 18:33

Amazon est le seul "lieu" (si on peut parler de "lieu") où on peut être pratiquement sur de trouver tout ce qu'on cherche de Jane Austen. Pour Elizabeth Gaskell, j'ai du aller sur Amazon parce que je ne trouvais aucun livre d'elle nulle part. Les romans les plus connus de JA sont P&P et R&S, le reste est un peu plus difficile à trouver ou plutôt à obtenir : "il faut qu'on le commande blablabla, çà risque de prendre deux semaines blablabla". Donc, conclusion : commandez sur Amazon, çà va plus vite, c'est moins cher, vous n'avez pas envi de butter le libraire et vous ne vous rongez pas les sangs en vous disant "oh mon dieu affraid comment vais-je survivre 48h de plus sans ce livre dans mes mains ????". Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:05

Il est clair que les gens qui écrivent ce genre de résumé n'ont ni vu le film ni bien sûr lu le livre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:34

Les filles, venez dans la bibliothèque où je bosse (et où je suis responsable des acquisitions adultes) et vous trouverez tout ce que vous souhaitez sur Jane, Elizabeth, Charlotte et leurs copains et copines ! Outrage à Jane Austen 398755
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:38

Pour ma part je ne suis pas choquée qu'un libraire n'ait pas en réserve certains livres du type Persuasion car il n'y a pas beaucoup de demande, c'est clair.
Par contre, qu'il ne connaisse pas Jane Austen est absolument incroyable !

Mais il vaut mieux en rire. Un jour, je suis rentrée dans une librairie et j'ai demandé "Les Charmes de Valéry". La vendeuse m'a demandé quel était le nom de l'auteur !!
Le pire c'est que j'ai eu honte en me disant que je devais avoir une tête à lire des romans à l'eau de rose, voire même de la collection "Passion" d'Harlequin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:49

Et c'est honteux de lire du harlequin? C'est inscrit sur le visage de ceux qui en lisent? Il y a un type de lecteur? Y'a un stéréotype?
Je suis désolée de te dire que tu es un chouillat méprisante. Parce qu'on peut trés bien lire à la fois de la littérature classique et de la romance. Et sans honte ... je le fais

Désolée de bondir ainsi, mais je trouve que ce genre de commentaire est trés désobligeant. Je connais des cadres, des prof aussi qui lisent de la romance et au bout d'un moment, c'est le genre de remarques, de mise au banc qui lassent et mettent en colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:49

Citation :
Et c'est honteux de lire du harlequin? C'est inscrit sur le visage de ceux qui en lisent? Il y a un type de lecteur? Y'a un stéréotype?
Il faut croire que c'est écrit sur le mien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:35

C'est fou qu'un libraire n'est pas de Jane Austen et encore plus qu'il ne connaisse pas l'auteur !!

Dans les grandes enseignes type Fnac et Virgin, Jane Austen est mise en faveur du moins P&P qui est souvent en tête de gondole !! J'ai pu (re)voir ça hier au Virgin Megastore des Champs !!

Je suis contente que mes libraires et la Fnac de ma ville est leur stock !! D'ailleurs c'est dans l'une de ces librairies que j'ai pu trouvé Sanditon (achevé par une autre dame) alors qu'il n'est plus disponible Very Happy !! Et j'ai pu également commandé N&S at Femmes et Filles Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:17

Gaelle a écrit:
Et c'est honteux de lire du harlequin? C'est inscrit sur le visage de ceux qui en lisent? Il y a un type de lecteur? Y'a un stéréotype?
Je suis désolée de te dire que tu es un chouillat méprisante. Parce qu'on peut trés bien lire à la fois de la littérature classique et de la romance. Et sans honte ... je le fais

Désolée de bondir ainsi, mais je trouve que ce genre de commentaire est trés désobligeant. Je connais des cadres, des prof aussi qui lisent de la romance et au bout d'un moment, c'est le genre de remarques, de mise au banc qui lassent et mettent en colère.

je remarque que beaucoup de lecteurs sur ce forum et autres ne lisent pas la romance (Harlequin, entre autres) ou ne l'avouent pas. Mais ces éditions ont fêté leurs 30 ans, si personne n'achetait ces livres, ça se serait arrêté depuis longtemps, je crois ...

c'est comme la presse people, tout le monde dit ne pas la lire, mais si personne ne l'achetait, il n'y en aurait plus depuis longtemps!!

et pour rebondir sur le titre du topic affraid j'hallucine, le libraire qui connaît pas Jane Austen, il débarque d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:16

Je suis étonnée de cette nouvelle(Jane Austen disparaissant des rayons de librairie classique), mais pas tant que ça, pour avoir travaillé quelques mois en librairie FNAC il y a 2 ans.
Le fond de littérature romans et nouvelles, toutes nationalités confondues, était d'une extrême pauvreté.

A part les auteurs classiques étudiés à l'école(Balzac), et dont certaines éditions sont demandées par certaines classes aux alentours, il n'y a pas grand chose. Jane Austen n'avait par exemple que 4 livres en rayons, mais avait heureusement plusieurs exemplaires sur table de la réédition à l'époque de P&P.

La politique de rendement de la Fnac est en effet motivée par une perte financière sur les rayons dvd et musique due au piratage, et a du se serrer la ceinture sur beaucoup de plans. Et une des conséquences est que l'on mettra dans les rayons ce qui se vend, c'-à-d du Marc Lévy, du Maxime Chattam, et des livres plus distrayants que les classiques, des livres de vécu, des bio de Grégory Lemarchal...
C'est dommage, mais c'est la loi du marché.
Le nivellement par le bas.

Donc défendons les classiques, et faisons-les revenir dans les rayons!
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:21

D'un autre coté, je pense que les grandes librairies orientent de fait plus facilement leur clientèle vers leur site en ligne pour trouver les livres qu'ils ne mettent pas en rayon.
De toute façon, je me dis que c'est grâce à internet que j'ai pu découvrir Jane Austen car ce n'est pas les librairies près de chez moi qui m'aurait incité à lire ces livres. (je vous parle pas de l'école où je n'ai jamais eu un livre d'auteurs britanniques à lire et j'étais en cursus littéraire !)
De toute façon ce qui est navrant à la Fnac ou dans toutes les grandes librairies, c'est le manque flagrant de connaissance des vendeurs. Je veux bien croire qu'on ne peut pas tout connaitre mais franchement savoir au moins ce qu'on a dans son rayon sans à avoir à pianoter sur son PC, c'est le minimum, non ?
Mon père me raconte souvent (oh il est pas si vieux hein !! Jeune retraité ;p) que quand il était ado, il y avait une librairie où il avait l'habitude d'aller. C'était super désordonné à première vue mais le libraire connaissait son fond comme personne et savait conseiller. Aujourd'hui on en est réduit aux recommandations automatiques d'Amazon (et aux conseils avisées de lambtoniennes sunny! (Bien que j'ai trouvé un magasin de livres "de seconde main" où la personne est très calée, mais cela reste rare.

Pour rebondir sur les Harlequins, moi aussi ça doit être inscrit sur mon front et je le revendique !!! (En plus c'est la période. Je lis des harlequins surtout l'été ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:22

Personnellement, ce qui me fait toujours mal pour Jane Austen, c'est l'abominable résumé de la jaquette du DVD du film de 2005.
Citation :
Dans un petit village anglais de la fin du XVIIIe, une jeune fille se prend d'amour pour son voisin alors que sa mère veut la marier dans le beau monde.
Et les avis critiques cités sont ceux du Journal du Dimanche et de Marie France, deux publications on ne peut plus respectables, certes, mais un avis venu d'une revue littéraire ou d'un magazine de cinéma n'aurait pas fait de mal.

Après, que les libraires ne connaissent pas, c'est tragique mais guère étonnant... Si seulement Jane Austen était l'auteur préféré d'un héros à la mode ! L'effet Twilight a fait bondir les ventes d'Emily Brontë (j'ai encore lu un article à ce sujet dans un magazine ce week-end)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:40

Oh mon dieu, je viens de me souvenir comment j'ai découvert Jane Austen et Orgueil et préjugés !
C'est quand est sorti La journal de Bridget Jones ! Comme quoi ...

Concernant les résumés, c'est abusé tout de même, comme s'il n'existait pas de résumé de Orgueil et prejugés. C'est un métier résumeur de film pour boitier DVD ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outrage à Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outrage à Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Jane au quotidien
» RDV Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: