Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Outrage à Jane Austen

Aller en bas 
+28
Fée clochette
Cindy
anne shirley
cat47
Clelie
Vegas
Stoïa
Fofo
JO
Camille Mc Avoy
emmaD
adsartha
christelle
willow
Elinor
Miss Piou Piou
N..
Wuxue
petitefadette
diane
Tiwie
Noëllie
Mr Damien Tilney
nathy's
Lise Bennet
Solia
marie21
Prescimart
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:42

N.. a écrit:

Mais il vaut mieux en rire. Un jour, je suis rentrée dans une librairie et j'ai demandé "Les Charmes de Valéry". La vendeuse m'a demandé quel était le nom de l'auteur !!

He bien il faut rire de moi aussi. Si "Les Charmes" est un roman de Paul Valéry alors je connais au moins l'auteur de nom, mais si non je ne sais pas qui est l'auteur de ce livre et pourtant je touche ma bille en littérature...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:43

J'ai d'ailleurs vu Les hauts de Hurlevent pas plus tard que cette après-midi dans un magasin culturel que j'aime beaucoup. Mais ça m'as fait mal la petite étiquette marquée : Le livre préférée d'Edward et Bella. D'accord, si ça peut inciter les nombreuses twilighteuses à lire du Emily Bronte, moi je dis allez y. Mais je trouve triste qu'il faille un bouquin comme Twilight pour inciter les jeunes à lire des classiques. Et les profs dans tout ça, ils font quoi ?
Adsartha, je suis d'accord avec toi. Je trouve dommage que même en section littéraire, on n'est pas d'autres choses à lire que les éternels Balzac & compagnie. D'accord, ce sont des classiques. Mais voir ce qui se passe outre-manche et dans d'autres pays ne ferait pas de mal, si ?

En début d'année notre prof de Francais nous a donné des conseils de lecture : j'ai été stupéfaite que pour les livres anglais ne soit pas apparus les classiques de Jane Austen, ou encore Wuthering heights ou autre. Mais bon je crois surtout qu'elle nous a conseillé ceux qu'elle avait aimé. Sans Internet, je n'aurais surement jamais lu les soeurs Bronte, ou Austen. Alors les gens ont beau parfois critiquer Internet, n'empêche que sans ça ma culture n'irait pas très loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:24

C'est navrant cette étiquette "Le livre préférée d'Edward et Bella"... No
adsartha a écrit:

De toute façon ce qui est navrant à la Fnac ou dans toutes les grandes librairies, c'est le manque flagrant de connaissance des vendeurs. Je veux bien croire qu'on ne peut pas tout connaitre mais franchement savoir au moins ce qu'on a dans son rayon sans à avoir à pianoter sur son PC, c'est le minimum, non ?
Mon père me raconte souvent (oh il est pas si vieux hein !! Jeune retraité ;p) que quand il était ado, il y avait une librairie où il avait l'habitude d'aller. C'était super désordonné à première vue mais le libraire connaissait son fond comme personne et savait conseiller. Aujourd'hui on en est réduit aux recommandations automatiques d'Amazon (et aux conseils avisées de lambtoniennes sunny!
rien ne vaut le bouche à oreilles!!

Certes, un libraire connait sa librairie, mais un libraire Fnac, comme je l'ai été, arrivant un jour, ne connait pas le rayon du tout.
Chaque libraire est responsable d'une section, et en connait à peu près le contenu. Mais ça part vite, et on est obligé de consulter l'ordinateur. Le rayon "développement personnel" était un vrai cauchemar, car rangé de façon très aléatoire...
Ce boulot n'est pas du tout romantique, il y a quand même 60 % du temps à manipuler le stock, les arrivages, vider les rayons, remplir les rayons, etc. je n'avais pas du tout le temps de lire. j'ai appris à m'y retrouver, mais globalement, je n'avais pas vraiment le temps de errer pour savoir ce que j'avais en rayon...

Heureusement, dans les librairies plus petites, ils n'ont pas Big Brother sur le dos et peuvent lire à satiété.
S'ils en ont le temps.

Je crois que j'ai fait connaissance avec Jane Austen dans la préface d'un autre livre, à l'époque ma principale source.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:43

Moi j'ai eu envie de lire Wuthering Heights à cause de la chanson de Kate Bush qui m'a toujours complètement fascinée ! (avant de savoir lire je pense !)...
Le clip d'époque de Kate Bush est mythique... Arrow (et encore je ne parle de Babooshka...)

Beaucoup de gens ont découvert P&P grâce à Bridget Jones... et apparemment Twilight va draîner les foules vers Wuthering Heights...
et alors ??

Malheureusement, beaucoup de jeunes sont écoeurés de la lecture parce qu'on ne leur fait lire lire que des classiques... qu'ils sont obligés de lire... qu'ils détestent du coup... qu'ils ne comprennent souvent pas...
Honnêtement si j'avais lu P&P à 15 ans, je n'aurais certainement pas lu plus de 50 pages ! et j'aurais peut-être été aussi dégoûtée de Jane Austen que je le suis de Madame Bovary qu'on m'a obligé à lire...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:59

Madame Bovary un bon exemple de lecture pédagogique, justement c'est un prof de français qui m'a fait adorer ce livre et Flaubert.

C'est très bien que les jeunes viennent aux Brontë par Twilight, mais trouver une étiquette comme ça sur un livre qu'on adore, c'est vraiment une stratégie commerciale décalée.

J'ai eu sous les yeux un programme de littérature scolaire, il y avait du Balzac, certes, mais aussi du Yasmina Reza ainsi qu'un auteur africain qui parlait de l'esclavage.
Donc il y a des profs qui font des efforts dans le choix des livres suivant les collèges ou les lycées où ils se trouvent, pour que les gamins se sentent plus concernés, mais après, il faut réussir à maitriser une classe et c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:09

Personellement le bandeau "vu dans Twilight" me fait rire parce que je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai lu du livre. Et puis si d'un point de vue commercial c'est sans doute une bonne idée, je doute de la réussite. S'il est vrai que la série de livre de SM a su plaire a une large population très féminine, je ne suis pas sure, au vu des avis sur le WH sur le forum, qu'un public adolescent va aimer WH...
Mais je peux me tromper

D'un autre côté j'ai eu envie de lire certains auteurs comme Rebecca Mitford parce que des auteurs contemporain qui me plaisent (ici JK Rowling) les citent parmis leurs écrivains préférés.

Cela dit j'ai beau vénérer Jane Austen, je n'ai pas encore acheté tous les livres dont la quatrieme de couverture dit " La jane Austen du XXeme siècle" ou "pour les amoureux de Jane Austen" or ils sont légion... C'est vrai que ça m'interpelle, mais ça ne me fait pas dépenser de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:25

Pour ma part, je n'ai pas lu Twillight donc je ne savais pas du tout qu'il y avait une référence à WH ! Je viens enfin de comprendre pourquoi une de mes amie qui déteste lire sauf Twillight dont elle est fan est venu me voir une fois en me disant qu'elle avait pour projet de lire WH ! Ca m'avait vraiment étonné sur le coup et moi comme une idiote, je lui dis : c'est vrai ? mais c'est génial ! Tu connais Jane Eyre de sa soeur ? Je crois qu'elle n'a pas compris et je viens enfin de comprendre pourquoi ! Laughing Mais pour revenir au sujet, si certains jeunes ont envie de découvrir certain classique grace à Twillight, je trouve que c'est très bien ! Moi-même quand je lis un livre ou un des personnage dis du bien d'un livre ou même si un acteur dit adorer un auteur, et bien je vais être tenté de le lire !

@ camille : ma meilleur amis et moi avont toute les 2 adoré WH. Je sais qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité mais je pense que WH est tout à fait accessible à des ados. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 11:49

C'est vrai que ne pas connaître Jane Austen pour un libraire c'est assez ... surprenant! Mais tout le monde n'est pas parfait. Very Happy

Je me suis toujours intéressée à ce qu'aimait mes écrivains favoris (Mais je vois que je ne suis pas la seule). Généralement, si un de leurs personnages apprécie un auteur c'est qu'il en est de même pour l'écrivain. Si des fans de Stephenie Meyer veulent découvrir Wuthering Heights, ma foi, pourquoi pas?

J'ai bien découvert Jane Austen en lisant Virginia Woolf. Elle admire Jane Austen et Marcel Proust. Dans son livre L'art du roman, elle cite également Trollope, les soeurs Brontë, Tolstoï, Dostoïevski... Elle a beaucoup orienté mes lectures et je ne m'en cache pas. I love you (il me reste Proust à découvrir)
Bon l'avantage c'est que sur ces livres il n'y a pas écrit "Virginia Woolf en est raide dingue!!!" Laughing

J'apprécie moins des auteurs tels que Flaubert, Balzac ou Zola. Mais je ne renonce pas un jour de les aimer. Avec de la maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:43

Fofo a écrit:

@ camille : ma meilleur amis et moi avont toute les 2 adoré WH. Je sais qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité mais je pense que WH est tout à fait accessible à des ados. Wink
J'ai eu ma période Stéphenie Meyer( j'ai adoré la saga mais cette période est très vite passée, après tout le tapage commercial dont a été entouré le livre j'ai été dégouté de la saga...) et j'ai bien apprécie WH. Bon il faut reconnaître que WH est le roman que j'aime le moins des soeurs Bronte, mais ce n'est pas parce que c'est une lecture difficile ou autre. L'âge n'y est pour rien....
D'ailleurs il est assez étonnantr que les Twilighters se mettent à lire WH, ok c'est le livre préférée de Bella, mais en lisant le roman le livre qui m'a le plus fait envie( et que je n'ai pas lu Embarassed ) c'est Roméo&Juliette...
Bref je trouve que c'est une bonne chose que les gens découvrent la littérature anglaise à travers ces livres, c'aurait été mieux autrement mais après tout par Twilight ou un autre livre ça ne change rien... D'ailleurs on n'a jamais critiqué le fait que grâce à JK Rowling beaucoup d'ados se soient mis à lire... Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet du topic c'est une honte que ce libraire ne connaisse pas JA!! C'est vrai que de nos jours en cours ou dans les librairies on nous parle plus des auteurs contemporains mais quand même! Shocked Je n'ai jamais vérifié si à la Fnac on trouve des livres de JA ou des soeurs Bronte, j'ai toujours commandé par internet par peur d'être choqué....( et à côté on trouve du Marc Levy ou du Dan Brown à profusion.... je ne dénigre pas ces auteurs mais c'est déprimant de voir à quel point la littérature a un but purement commercial maintenant No ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:19

Je suis à moitié étonnée que certains libraires ne connaissent pas JA... il y a quelques années, j'avais demandé à ma libraire de me commander Ann Radcliffe (le château d'udolphe) et la baronne Orczy (Le Mouron Rouge)... réponse de la libraire : "'Radcliffe', vous écrivez ça comment ?... 'Mouron', avec un ou deux r ?"... lol!

Ca me rappelle aussi un vendeur de la fnac qui ne savait pas qui était Walter Scott... Smile

Je comprends bien qu'on ne peut pas tout savoir, mais il y a parfois des choses qui font bondir...

Autre exemple, dans un magasin d'une chaîne de libraire Club, après avoir cherché "Duel en Enfer" de Bob Garcia, je demande à la vendeuse s'ils ne l'ont pas.
Elle me répond texto : "Il est pas dans le rayon ? ... Ben alors, c'est qu'on l'a pas."
Et toc, débrouille toi avec ça... Twisted Evil

Quant à l'effet Twilight sur les ventes de WH, je me suis déjà exprimée là-dessus, mais si ça peut amener certaines personnes à lire des classiques, c'est très bien. Il faut voir l'effet positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:17

Camille Mc Avoy a écrit:
S'il est vrai que la série de livre de SM a su plaire a une large population très féminine, je ne suis pas sure, au vu des avis sur le WH sur le forum, qu'un public adolescent va aimer WH...

Sauf que moi, j'ai préféré WH lors de ma première lecture (je devais avoir environ 15 ans) que lors de la dernière, qui date d'une année. Je dis donc : vive la culture populaire lorsqu'elle fait acheter n'importe quel livre, il en sortira toujours quelque chose. rendeer

Je ne suis pas sûre par ailleurs qu'il existe un "public adolescent", ou pour être plus claire, je pense que l'on peut aimer WH et Twilight, ou alors ne pas aimer WH et aimer Twilight, ou encore aimer WH et ne pas aimer Twilight. Notre forum est l'illustration même du fait qu'il n'existe aucun schéma fixe en matière de goûts.

_________________
Outrage à Jane Austen - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 19:54

Cat, en fait je pensais surtout à mes cousines et ses amies qui ont entre 12 et 13 ans. Elles sont, enfin étaient en classe de 5ème ( je ne connais pas l'équivalent suisse!), je ne suis pas sure qu'elles puissent apprécier le livre. 15 ans c'est déjà plus vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:01

Ok, je comprends mieux. Mais je pense que les livres de Stephenie Meyer ayant un public plus large, la découverte de WH grâce à Bella peut dès lors être plus qu'un feu de paille.

On se plaint d'un côté dans un topic que Jane Austen n'est pas assez présente dans nos librairies, si Emily Brontë a la chance de connaître un renouveau de notoriété par ce biais, je crois que c'est bon à prendre.

_________________
Outrage à Jane Austen - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:07

Oui, c'est pour ça que j'aurais bien aimé que Bella fasse aussi l'éloge de Jane Austen et d'Elizabeth Gaskell pendant qu'on y est ! Outrage à Jane Austen - Page 2 673712

Les adaptations peuvent donner un regain de notoriété mais l'avantage d'un livre à succès, c'est que par définition, ceux qui l'ont aimé ne sont pas hostiles à la lecture et seront donc plus facilement tentés d'aller lire autre chose une fois leur best-seller terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:19

emmaD, je ne sais pas si tu sais mais Bella parle effectivement de Jane Austen, et mentionne deux de ses oeuvres , ou trois je ne suis plus très sûre. Smile Bon elle en fait pas l'éloge, mais le fait de la mentionner pourrait peut-être ( croisons les doigts ) encourager les Twilighteuses à lire aussi Jane Austen I love you ( vu que beaucoup doivent s'identifier à Bella ).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:26

Bella parle aussi de Lucy Maud Montgomery, et surtout du personnage d'Anne Shirley je crois. J'avais vu ça sur le site officiel d'Anne Shirley. Peut-être que les livres vont devenir plus facilement trouvables en France;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:30

Bizarre, je n'en ai pas le souvenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:18

petitefadette a écrit:
emmaD, je ne sais pas si tu sais mais Bella parle effectivement de Jane Austen, et mentionne deux de ses oeuvres , ou trois je ne suis plus très sûre. Smile Bon elle en fait pas l'éloge, mais le fait de la mentionner pourrait peut-être ( croisons les doigts ) encourager les Twilighteuses à lire aussi Jane Austen I love you ( vu que beaucoup doivent s'identifier à Bella ).
Exact, il me semble qu'elle fait référence à P&P ou S&S... Rolling Eyes Je vais fouiller dans mes livres pour voir ce qu'elle dit dessus. Wink
Je n'ai pas non plus souvenir du personnage d'Anne Shirley... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:25

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:10

Eh bien, voilà ! La prochaine fois qu'un libraire déclare ne pas connaître Lucy Maud Montgomery ou Jane Austen, il suffira de lui dire d'un ton un peu hautain : "Mais enfin ! On en parle jusque dans Twilight !" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:54

En fait, Bella fait allusion à Anne of Green Gables lorsqu'elle songe à se marier, dans Eclipse si mes souvenirs sont bons. Elle imagine son éventuel mariage et c'est alors qu'elle a un "flash" d'Anne en robe de mariée.
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:43

Je viens de vérifier la page 277 comme indiquée dans l'article, et il y a bien une allusion à Lucy Montgomery. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:03

Petit remontage de topic parce qu'encore une fois la fnac n'a pas été à la hauteur.
J'y suis allé pendant les vacances pour m'acheter "Les nombreux mondes de Jane Austen"; j'ai donc demandé à une vendeuse si ils l'avaient.Elle cherche sur son ordinateur et elle me demande:"mais c'est un livre de Jane Austen?" je lui dis que non et la elle me redemande d'un air contrarié en plus comme si je l'enervais;Mais c'est de Jane Austen ou c'est le titre complet?! je lui dit que non que c'est le titre complet et la elle dit ah,bon... comme si elle ne me croyait pas!Elle recherche sur son ordinateur et elle me dit ah effectivement je ne conaissais pas.ah quelle **** Outrage à Jane Austen - Page 2 17735
En plus ils ne l'avaient meme pas en rayon donc je ne sais pas quand est ce que je vais me l'acheter maintenant... Neutral
Donc voila j'adorais la fnac mais cet épisode m'a un peu dégouté surtout que juste apès quand je rodais dans les rayons j'ai vu ce fameux WH avec l'étiquette " le livre préféré d'Edward et Bella".pff la fnac n'est vraiment plus ce qu'elle était^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26315
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:42

Les nombreux mondes de Jane Austen ! mais Cindy Pourquoi ne l'as-tu pas commandé scratch


Dernière édition par Fée clochette le Mer 6 Jan 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:10

Euh Camille?moi c'est Cindy Razz je ne l'ai pas commandé parce que j'avais une carte cadeau à faire valoir donc je voulais en profiter pour acheter "Les nombreux mondes de Jane Austen".Mais de toute facon je vais en venir à la commande mais la je me calme sur l'achat de livres et dvd car j'ai été un peu trop dépensière ces dernières semaines Embarassed Donc j'attends... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outrage à Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outrage à Jane Austen   Outrage à Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outrage à Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Jane au quotidien
» RDV Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: