| Au plaisir. | |
|
+28Anne Elliot Angealyn Miss Halcombe Little bird cecilou41 Violette Mrs Fitzwilliam Darcy Miriel Copetan keisha anne shirley Bonnie nathy's Lambada archi clinchamps Lunaë mimidd MarianneJustineBrandon Rosalind Popila norav Fée clochette Doddy Lise Bennet hanna Scarlett Unnie Tiwie 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 13:23 | |
| Cinématographiquement, moi c'est Emilie, mais vous pouvez m'appeler Tiwie. J'ai donc 19 ans, et suis bachelière depuis juillet (merci au rattrapage ^^). Si tout se passe bien, je part l'année prochaine, en tant que jeune fille au pair en Ecosse. J'ai découvert votre forum et un peu par hasard il y a quelque temps maintenant, à l'époque de la sortie de "Jane" au cinéma, puis je suis retombée dessus aujourd'hui, une fois de plus par hasard, je me suis donc dit, pourquoi pas m'y inscrire ! J'ai eu la chance de découvrir Jane Austen, il y a un peu moins de 2 ans, lors de la sortie ciné d' "Orgueil et Préjugés", après avoir vue ce film, je me suis beaucoup interessée à Jane Austen et à ses autres romans, j'ai lu "Pride and Préjudice" 3 fois , achetée "Sense & Sensibility" en dvd, que j'ai tout simplement adorée, puis je suis aller voir, comme beaucoup "Jane" au cinéma, qui reste un de mes films préférés. A la différence de beaucoup de menbres de ce forum, je suis beaucoup moins "calés" sur Jane Austen que vous, je suis là justement, pour en apprendre beaucoup plus sur cette femme, cet ecrivain, dont j'admire la plume Au plaisir. xoxo Emilie. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 13:35 | |
| Bienvenue parmi nous Tiwie ! Je suis sûre que tu vas faire beaucoup de découvertes littéraires et cinématographiques dans l' auberge et bientôt Jane Austen n'aura plus de secrets pour toi et beaucoup d' autres auteurs également, je pense en particulier à Elizabeth Gaskell et son magnifique roman North&South duquel a été tiré une sublime adaptation J' aime beaucoup ton avatar A bientôt au détour d' un topic |
|
| |
hanna Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Localisation : Forks sans hésitation Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 13:38 | |
| Bienvenue parmi nous Tiwie Oulala je suis étais la première à te repondre miracle Je suis sûre que tu te plaira beaucoup ici. Quelle chance fille au pair en Ecosse. |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 13:41 | |
| Bienvenue Tiwie ! J'espère que tu te plaira parmi nous et que tu feras de belles découvertes . Pourrait-on en savoir un peu plus sur tes goûts lecture et ciné ? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 13:49 | |
| Bienvenue à toi, Tiwie. Avec un profil austenien comme le tien, tu devrais trouver tes marques sans difficulté dans notre auberge Au plaisir de te lire. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 14:03 | |
| Merci pour cet accueil Alors mes goûts lecture et ciné sont un peu varié en fait; Côté lecture, tout dépend des périodes, j'ai eu ma période ou je lisais beaucoup de livre tiré de film étant plus jeune, (Star Wars, King Kong, Marie-Antoinette, HP, Le Diable s'habille en prada etc...), sinon j'aime bien les livres de Lauren Weisberger, de Jane Austen bien sur, et de Sir James Matthew Barrie Côté films, je suis très films romantiques, comédie (Jane, P&P, S&S, Reviens-moi, Juno, Pénélope, Shakespeare in love, etc..); aventures & sciences fictions (mais tout dépend desquelles) |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 14:08 | |
| Bienvenue parmi nous Tiwie A bientôt sur un topic. |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 14:28 | |
| Bienvenue à Lambton, Tiwie!Je vois que tu es déjà bien familiarisée avec l'univers de notre auteur préféré! Comme autre livre de Jane Austen à lire, je te conseille Persuasion : c'est assez différent d' Orgueil et Préjugés, mais c'est un tout aussi beau livre. Et sinon, est-ce que tu as déjà lu des livres des soeurs Brontë? Bonne découverte du forum, et, je l'espère, à très bientôt dans les topics! |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 14:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 14:51 | |
| Bienvenue Twinie Quelle chance de partir au pair en Ecosse, j'adore ce pays. Je suis sûre que tu vas vite découvrir de nombreux auteurs sur ce forum
Dernière édition par Chinchilla le Jeu 7 Aoû 2008 - 15:21, édité 1 fois |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 14:53 | |
| - Tiwie a écrit:
- Je ne connais pas les soeurs Brontë (honte à moi).
Oh, alors je te recommande vivement leurs romans, et tout particulièrement Jane Eyre, de Charlotte Brontë. Et sinon, juste un petit détail technique avant que tu ne te fasses gronder par une modératrice : ce n'est pas la peine de citer un message dans son intégralité lorsqu'il se trouve juste avant le tien ; tu peux corriger ton message et effacer ta citation en cliquant sur le bouton "éditer", qui se trouve à droite des messages que tu as déjà rédigés. |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 15:00 | |
| oki, en fait je suis tellement habituée à pouvoir "citer" dans d'autres forum, que je fais pas forcément attention que sur certains sa se fais pas tellement. Je pense que grâce à ce forum, je vais remplir ma bibliothèque avec de nouveaux auteurs |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Bienvenue à Lambton, Tiwie ! Je suis sûre que tu vas beaucoup te plaire ici et découvrir beaucoup de choses passionnantes ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 15:18 | |
| - Popila a écrit:
- Et sinon, juste un petit détail technique avant que tu ne te fasses gronder par une modératrice :
Quelle réputation on a sur le forum . Cela dit, popila a tout à fait raison ^^. Comme les membres de ce forum sont très bavard(e)s, on préfère éviter de surcharger inutilement les posts. On a tout a fait le droit de citer, mais effectivement, il est préférable de citer uniquement le passage pertinent. Et quand tu réponds à un post qui se trouve juste au dessus, pas besoin de citer, on comprend parfaitement que tu réponds à la remarque faite précédemment. En somme, comme si on était dans une conversation normale . Si tu as un peu de mal à te repérer dans le forum et à assimiler nos petites habitudes, je te recommande de lire les règles du forum, tout y est expliqué BTW, Bienvenue parmi nous Tiwie @ bientôt sur le forum ! EDIT : je viens de voir ta sign dans un autre topic, elle est très jolie, mais comme tu pourras le constater en lisant les règles du forum, elle est beaucoup trop grande. La taille maximale autorisée est de 500*200 pixels. Pourrais tu la redimensionner, ou bien la changer ? Merci d'avance ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Pas de problème Décidemment, je vais avoir la réputation de la jeune fille qui fais pas mal d'erreurs ^^ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 15:56 | |
| Ne t'en fais pas, c'est normal de chercher ses marques quand on arrive sur un forum. Tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 16:15 | |
| |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 16:44 | |
| Bienvenue Tiwie!!! vu tes gouts tu devrai te sentir comme un poisson dans l'eau parmis nous! j'aime beaucoup ta signature! au plaisir de te lire |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 16:48 | |
| Désolée de squatter encore ton topic de bienvenue, mais je viens de voir ta nouvelle sign et ... Rhhhhhaaaaaaaa ! Mr Wisley ! (Comment çà, j'ai un angle de vision assez particulier ) Tu dois me prendre pour une folle, mais je fais partie du fan club de Mr Wisley ... tu as le droit de me prendre pour une folle _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Tiwie Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 16:58 | |
| lol je savais pas que Mr Wisley avait des groupies lol |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Au plaisir. Jeu 7 Aoû 2008 - 17:11 | |
| Bienvenue!! |
|
| |