Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Script initial de Pride And Prejudice 2005

Aller en bas 
+20
lilougeri
L_Alex
nathy's
Kusanagi
Fée clochette
Axoo
Doddy
Mr Damien Tilney
Hermès
Laure
Clelie
Ashley
Natacha Rostov
nephtis
Nelly8
Camille Mc Avoy
Nettie
Smo
Faustine
cat47
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:39

http://www.savefile.com/files/6483897

Pour ceux qui trainent régulièrement sur imdb, ce n'est pas une nouveauté. Mais je vous ai mis ci-dessus un lien vers une version Word de la première version du script écrit par Deborah Moggach, datée de février 2004. Intéressant car on y retrouve le détail de certains dialogues qui sont restés tels quels depuis ce premier jet, et surtout pour les scènes qui ont été modifiées ou abandonnées.

J'aimerais lancer le débat sur la scène finale telle qu'elle apparaît dans ce script, et pour que tout le monde puisse participer, j'ai fait une petite traduction (en partie basée, pour les dialogues, sur l'édition de la Pléiade.

Citation :
Nous nous promenons au milieu d’une grande réception de mariage, en suivant Elizabeth et Darcy. Nous rencontrons tous les personnages. Seuls Lydia et Wickham manquent. Donnons une fin à chacun.

Darcy et Elizabeth s’embrassent, puis Darcy tire Elizabeth dans l’ombre. Nous les voyons disparaître dans le parc.

En nous approchant, nous les voyons sous le clair de lune. Des daims se retournent pour les regarder. La musique s’assourdit alors qu’ils s’éloignent de la maison, gravissent la colline, dépassent des affleurements de rochers. Une chouette hulule. Darcy se tourne vers Elizabeth et sourit.

DARCY
Permettez-moi, Mrs Darcy.

Il lui tend la main. Elle la prend. Il l’aide à monter sur les rochers. Lorsqu’ils arrivent au sommet, ils s’asseyent l’un à côté de l’autre, et contemplent les lumières lointaines de Pemberley.

ELIZABETH
Comment cela a-t-il commencé?

DARCY
Je ne saurais dire l’heure, le lieu ou le regard. C’était il y a trop longtemps et j’étais au beau milieu avant de savoir qu’il y avait eu un début.

ELIZABETH
Maintenant, soyez sincère, m’admiriez-vous pour mon impertinence?

DARCY.
Pour la vivacité de votre esprit, oui, en effet.

ELIZABETH
Autant parler tout de suite d’impertinence, même si vous en faites une vertu par tous les moyens. Mes qualités sont sous votre protection, il faut tout faire pour les exagérer. Et en retour, il me revient de saisir l’occasion de vous taquiner et de vous quereller, aussi souvent que possible … et je vais commencer à l’instant …


Nous reculons … leurs silhouettes s’amenuisent, de plus en plus petites sous l’immense ciel parsemé d’étoiles. On entend le son de la musique qui s’affaiblit, … et des éclats de rire ….


Fondu sur le noir….

THE END.

Personnellement, j'adore la fin européenne, mais je regrette tout de même que cette version n'aie pas été retenue. D'abord, on aurait eu un dialogue supplémentaire pratiquement directement tiré du livre, dialogue que j'aime d'ailleurs beaucoup. Ensuite, une dernière image comportant les deux héros est beaucoup plus agréable pour un film de ce type. Et une évocation du mariage, surtout indirecte, n'aurait pas été malvenue puisque le roman se termine une fois Lizzie et Darcy déjà unis. Cela aurait pu donner une fin romantique, telle que souhaitée par de nombreux fans, mieux traitée que dans la fin américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:52

Merci beaucoup pour cette traduction qui est vraiment très agréable...
J'aime beaucoup cette fin ! Script initial de Pride And Prejudice 2005 150390 Script initial de Pride And Prejudice 2005 41810 Script initial de Pride And Prejudice 2005 41810

c'est vrai que c'est dommage que cette version n'est pas été retenue, non pas que la fin avec Mr Bennet ne soit pas bien (elle reprend presque mot pour mot le livre), mais parce que c'est vrai que dans le livre, l'histoire ne se termine pas comme ça ; on a une sorte de prologue sur la vie à Pemberley de Mr Darcy et Lizzy, et quelques nouvelles sur la vie dns le ménage Wickam, ainsi que sur la vie de Mr Bingley et de Jane.

C'est donc dommage que l'on n'ai pas eu un petit prologue sur ce genre de situations....
Je dois dire que je le regrette surtout quand je vois cette fin, qui aurait pu exister ... Bouououhhh.... Script initial de Pride And Prejudice 2005 988187
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:41

Script initial de Pride And Prejudice 2005 150390 Mais elle est géniale cette fin.Merci Cat pour la traduction,comme c'est dommage j'aurais vraiment voulu la voir tourner cette fin.
En tout cas elle est bien mieux que la fin américaine(de loin).
C'est vrai que j'aurais voulu une fin ou l'on peut voir les deux personnages principaux.Dommage!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:33

Personnellement je trouve cette scène vraiment bien. C'est vraiment mieux que la version américaine, qui arrive comme ça à la fin, sans trop qu'on sache d'où qu'elle vient.

C'est vraiment dommage de ne l'avoir pas garder pour le tournage... Script initial de Pride And Prejudice 2005 988187

C'est vrai que dans le livre cela ne se termine pas comme dans la version européenne.

Cette dernière scène apporte un plus sur la relation Darcy/Elizabeth! Very Happy

En tout cas merci pour le script! Script initial de Pride And Prejudice 2005 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:14

franchement CAT47, il faut que je te dise un truc : je t'aime!
j'avais lu qq chose a propos de cette scène sur austenblog et je revais de pouvoir la connaitre!
cette scene semble si parfaite, bien superieure a la fin americaine, tres jolie et sensuelle mais pas tres austen alors que ça c'est tiré presque du bouquin!

un milliard de merci, je te serais eternellement reconaissante! et je pèse mes mots, je te serais reconnaissante pendant au moins 4 ou cinq vies!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:24

Merci CAT pour la traduction Wink je trouve cette scène superbe et il est vraiment regrettable qu'elle n'est pas été retenue No

Elle correspond plus à mon attente romantique, la version européenne parait inachevée, on se sent frustré de ne pas les voir ensemble à la fin et la version américaine, bien que plus tendre, ne me plait pas trop.

Dommage, ils avaient sous la main une fin idéale Script initial de Pride And Prejudice 2005 792171
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:08

Merci Cat pour ce joli cadeau.

Voilà la scene d'aprés moi qui manquait : la réunion des 2 héros.
Plus fidéle au livre que la scéne USA ( que j'ai bien essayé de légitimer ), mais ça c'est parfait. Pourquoi ne pas l'avoir tourné ? Dites nous Mr Wright.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:01

Rien à ajouter. Cette scène aurait admirablement achevé le film...car il faut tout de même avouer que la scène finale actuelle est un petit peu frustrante! Very Happy J'aurais tellement aimé voir une dernière fois le couple à Pemberley!!!! Script initial de Pride And Prejudice 2005 302347
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 18:09

Quelle belle unanimité! cheers

On se demande parfois comment se font les choix de production. Je pense que nous sommes un panel assez représentatif, avec toutes ces opinions positives, ils auraient été sûrs de faire mouche. Script initial de Pride And Prejudice 2005 340531
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 8:57

j'ai un peu feuilleté le script et j'aime aussi beaucoup la version longue de la scène de Pemberley... on aurait pu éviter sans doute la présence de miss Bingley, ce qui a du être fait, parce que ça ressemble vraiment beaucoup à P&P 95, mais au moins gardé la jolie scène où Darcy les ramène à Lambton...

je trouve que c'est très bien qu'ils aient coupé des répliques qui sont comme p&p95, pour en faire un film différent, mais cette scène était bien, on voyait le comportement de Lizzie changer par rapport à Darcy...

mais cette scène finale, l'avoir enlevé c'est vraiment trop domage! le film est trés bien tel qu'il est, mais bon là c'était le pied total! la scène parfaite! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 9:19

Je vais rajouter une couche.
Mais pourquoi ils ne l'ont pas tourné cette scène ???? confused Elle était parfaite. Autant j'aimais bien la fin us vu que l'européenne m'a terriblement frustrée mais celle là. Gros soupirs.
Elle aurait été parfaite !!! Mais qu'est ce qui leur ait passé par la tête Script initial de Pride And Prejudice 2005 792171 Il y avait une fin douce, romantique à souhait dans la droite ligne de l'histoire. Et non, ils ne l'ont pas tourné. J'en perds mon latin. Heureusement que nous avons notre imagination pour pallier ce manque.

Et un grand merci à cat47 pour cette traduction.


Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 9:35

Allez, à mon tour d'en rajouter : Pourquoi, mon Dieu, pourquoi n'ont-ils pas tourné cette scène de fin confused

Merci de nous faire profiter de cette traduction Cat !

J'ai trouvé la fin européenne un peu abrupte, et la fin américaine pas du tout dans l'esprit du roman. Mais là, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit. Cette fin-ci aurait été parfaite ! Les prod. ont parfois des drôles d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:28

Bon, je rétablis l'équilibre: de mon côté j'adore la scène finale ciné!! C'est du vrai Jane Austen! quelque chose qu'elle aurait pu écrire! (d'ailleurs, elle l'a fait, huhu)
Ce qui me marque surtout, c'est qu'au ciné, la réplique finale de Mr Bennett a fait pousser un immense hénissement de rire à un noble homme agé...elle est donc parfaite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeDim 7 Mai 2006 - 21:12

Je viens de lire le script, et je regrette que le "baiser" passionné dans les champs ait été occulté, tout comme la scène finale. Dommage que le script n'ait pas été respecté...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:56

Je suis arrivé trop tard et le lien ne fonctionne plus. Est ce que par harsard l'une d'entre vous (et elle serait très très gentille) aurait gardé le script sur son pc et pourrait me l'envoyer en pm ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 23:35

Je suis vraiment très, très, très gentille et je te l'ai donc uploadé à nouveau, sur Megaupload cette fois-ci, comme cela, d'autres pourront en profiter également. Voici le lien :

http://www.megaupload.com/fr/?d=J6UY3LNK

_________________
Script initial de Pride And Prejudice 2005 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 18:52

Merci beaucoup Cat. Tu es en effet très très très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:11

Merci beaucoup Cat cheers ... J'étais moi aussi arrivée trop tard, j'en avais trouvé un autre à cette adresse : http://specialfeatures.mrsdarcy.com/page1.html
Mais je crois que ce n'est pas le script original car la scène de fin n'y figure pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:52

Quelle est l'application nécessaire? je n'arrive pas à l'ouvrir Script initial de Pride And Prejudice 2005 302347
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:34

Lequel n'arrives-tu pas à ouvrir? Mon lien pointe vers un fichier qui a été enregistré sous Works et devrait donc aussi s'ouvrir avec Word. Le lien de doddy pointe vers une page html qui devrait s'ouvrir juste en cliquant.

_________________
Script initial de Pride And Prejudice 2005 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:42

C'est ton lien qui me pose un petit problème. Pour le téléchargement ça va mais quand je double-clique sur le fichier il n'y a pas d'application qui permet l'ouverture, Word ne le lit pas.

Peut-être parce que j'ai un Macintosh, maintenant que j'y pense.

Pour le lien de doddy, pas de poblèmes!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:55

Dans ce cas, essaie de le sauvegarder sur ton disque dur sans l'ouvrir puis lance ton application de traitement de texte et ouvre-le à partir de là. Dis-moi si ça marche, ok?

_________________
Script initial de Pride And Prejudice 2005 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:02

Je n'ai pas réussi à l'ouvrir non plus. Mon système me dit qu'il ne dispose pas de l'application nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:11

Bon, mon père a bidouillé la bête et a suivi tes conseils Cat, résultat, j'ai le script! cheers Merci

doddy, c'est quoi ton système?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:50

C'est bon j'ai réussi à l'ouvrir également. Il fallait juste lancer works à partir de word... Pas très claires mes explications... scratch Mais bon ça marche ! Very Happy


Ah cette scène finale !!!!! Pourquoi, mais pourquoi ne l'ont-ils pas gardée ???????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ca aurait été la fin parfaite, tirée directement du livre et qui boucle la boucle (faire dire à un personnage dans la toute dernière minute du film "how did it begin ?" je trouve que c'est une idée de génie !! Very Happy)...

Mais bon... on va devoir se contenter de la pluie de "Mrs Darcy"... (j'aime bien cette scène malgré tout... la Script initial de Pride And Prejudice 2005 713276 de Script initial de Pride And Prejudice 2005 960146 y est sans doute pour beaucoup Script initial de Pride And Prejudice 2005 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Script initial de Pride And Prejudice 2005 Empty
MessageSujet: Re: Script initial de Pride And Prejudice 2005   Script initial de Pride And Prejudice 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Script initial de Pride And Prejudice 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: