Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Animation japonaise

+16
Juliette2a
Petit Faucon
Les yeux noirs
Marian
misshoneychurch
ekaterin64
mimidd
Kusanagi
MissAcacia
cecilou41
Miss Halcombe
keisha
Emjy
clinchamps
Accalia
Popila
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

animation - Animation japonaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:03

J'ai vu Piano Forest hier (Piano no mori, des studios Madhouse), et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct. L'histoire est assez classique et assez convenue mais sympathique ; par contre j'ai été persuadée pendant la moitié du film que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 18:15

J'ai également regardé Piano Forest et j'ai beaucoup aimé ! I love you Je ne m'attendais pas à ce que le film soit en VOST, mais j'ai été rapidement emportée par l'histoire animation - Animation japonaise - Page 3 150390 Les deux personnages sont attachants, pourtant totalement opposés, aussi bien de par leurs milieux sociaux que leur rapport au piano  I love you
Mon passage préféré est celui
Spoiler:

Je dois dire que je suis fan de musique classique, donc j'ai été ravie d'entendre du Mozart, Chopin...etc  drunken

Comme toi, Petit Faucon,
Spoiler:

Ainsi, je n'ai pas été déçue par ce petit bijou qui confirme tout le bien que je pense de l'animation japonaise animation - Animation japonaise - Page 3 150390
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:52

Petit Faucon a écrit:
J'ai vu Piano Forest hier (Piano no mori, des studios Madhouse), et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct. L'histoire est assez classique et assez convenue mais sympathique ; par contre j'ai été persuadée pendant la moitié du film que

Spoiler:
Et bien moi aussi!! animation - Animation japonaise - Page 3 999779 Je suis sure qu'il était doublé par une voix japonaise féminine, le timbre de voix, les intonations!!!
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé cet animé, les deux personnages et leur rapport au piano, et puis la musique!!! animation - Animation japonaise - Page 3 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 23:49

C'est bien une femme qui fait la voix japonaise de Kaï, Aya Ueto, une ex idol et en français Nathalie Bienaimé. je l'ai vu il y a longtemps, je ne me souviens pas si j'avais pensé à une fille ou non ! Very Happy
C'est quand même curieux d'avoir volontairement donné une voix féminine à un garçon ! scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 9:08

Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi ... en fait je me suis fait tout un film sur ce changement d'identité, parce que Kai est un peu caricatural comme garçon, du coup je pensais que c'était une fille qui en faisait trop, que c'était peut-être un choix de sa mère du fait de sa profession
Spoiler:
, pour que sa fille ne soit pas exposée à la même vie qu'elle ... enfin bref je me suis bâti tout un roman Wink Laughing .
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:58

Du coup, je reposte ici mon avis également, puisque je l'avais mis au mauvais endroit  Razz
Léti a écrit:
Je n'ai vu Piano Forrest qu'il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir très mitigé, par contre. De très belles images (le piano dans la forêt, donc), mais à part ça, pas grand chose...Et même musicalement, je n'ai pas particulièrement été émue, alors que c'est un film sur la musique, quand même (il est vrai que je ne suis pas particulièrement mélomane en temps normal, ce qui n'aide pas forcément)

Concernant le doublage d'un garçon par une fille dans les animés japonais, je ne sais pas si c'est fréquent, mais je connais au moins un autre animé japonais où c'est le cas. C'est surtout pour reproduire la voix des garçons avant leur mue, d'accord, mais bon, je suis d'accord que cela fait un peu bizarre.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:13

clinchamps a écrit:
Le cinéma de Mamers, à 15 km de chez moi, qui est un cinéma d'Art et d'Essai, a programmé une journée "manga japanimation" avec 4 films

animation - Animation japonaise - Page 3 Numear37

et j'ai donc fait 4 notes sur mon blog, dont voici la première, pour le film

animation - Animation japonaise - Page 3 Dviprw10

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/01/05/journee-manga-japanimation-a-mamers-liz-et-l-oiseau-bleu-6202992.html

Ce post avait été mis par erreur de ma part dans"cinéma asiatique", je le déplace ici ! Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:18

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 18:04

Merci cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 11:25

J'espère être dans le bon topic Embarassed Mon fils et moi cherchons un anime des années 80, avec une petite fille qui court derrière le vaisseau spatial confused Ce n'est pas Goldorak, ni Clementine No Merci pour votre aide cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 16:46

Les vengeurs de l'Espace?
Il y a un site ou les gens posent des questions sur des films et trouvent de l'aide Arrow
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 18:10

Merci pour le lien, Ysa animation - Animation japonaise - Page 3 474727 Je vais poser ma question animation - Animation japonaise - Page 3 241957
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation japonaise   animation - Animation japonaise - Page 3 Icon_minitime

Animation japonaise
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3