Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Animation japonaise | |
|
+16Juliette2a Petit Faucon Les yeux noirs Marian misshoneychurch ekaterin64 mimidd Kusanagi MissAcacia cecilou41 Miss Halcombe keisha Emjy clinchamps Accalia Popila 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Animation japonaise Jeu 15 Juin 2017 - 16:03 | |
| J'ai vu Piano Forest hier ( Piano no mori, des studios Madhouse), et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct. L'histoire est assez classique et assez convenue mais sympathique ; par contre j'ai été persuadée pendant la moitié du film que - Spoiler:
Kai était une fille : ses cheveux, sa voix, son côté rebelle. Et quand le film a été terminé ma fille m'a dit Kai aurait mérité d'être une fille et on a bien ri !!
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise Jeu 15 Juin 2017 - 18:15 | |
| J'ai également regardé Piano Forest et j'ai beaucoup aimé ! Je ne m'attendais pas à ce que le film soit en VOST, mais j'ai été rapidement emportée par l'histoire Les deux personnages sont attachants, pourtant totalement opposés, aussi bien de par leurs milieux sociaux que leur rapport au piano Mon passage préféré est celui - Spoiler:
du concours
Je dois dire que je suis fan de musique classique, donc j'ai été ravie d'entendre du Mozart, Chopin...etc Comme toi, Petit Faucon, - Spoiler:
j'ai vraiment cru que Kai était une fille jusqu'à la fin, mais en fait non
Ainsi, je n'ai pas été déçue par ce petit bijou qui confirme tout le bien que je pense de l' animation japonaise |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Animation japonaise Jeu 15 Juin 2017 - 21:52 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ai vu Piano Forest hier (Piano no mori, des studios Madhouse), et j'ai beaucoup apprécié aussi ; j'ai trouvé le dessin moins abouti que dans certains opus du studio Ghibli des belles années, mais il reste correct. L'histoire est assez classique et assez convenue mais sympathique ; par contre j'ai été persuadée pendant la moitié du film que
- Spoiler:
Kai était une fille : ses cheveux, sa voix, son côté rebelle. Et quand le film a été terminé ma fille m'a dit Kai aurait mérité d'être une fille et on a bien ri !!
Et bien moi aussi!! Je suis sure qu'il était doublé par une voix japonaise féminine, le timbre de voix, les intonations!!! - Spoiler:
c'était clairement une femme pour moi, c'est pour ça que pendant la moitié du film, je pensais que c'était une fille!
J'ai aussi beaucoup aimé cet animé, les deux personnages et leur rapport au piano, et puis la musique!!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Animation japonaise Jeu 15 Juin 2017 - 23:49 | |
| C'est bien une femme qui fait la voix japonaise de Kaï, Aya Ueto, une ex idol et en français Nathalie Bienaimé. je l'ai vu il y a longtemps, je ne me souviens pas si j'avais pensé à une fille ou non ! C'est quand même curieux d'avoir volontairement donné une voix féminine à un garçon ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Animation japonaise Ven 16 Juin 2017 - 9:08 | |
| Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi ... en fait je me suis fait tout un film sur ce changement d'identité, parce que Kai est un peu caricatural comme garçon, du coup je pensais que c'était une fille qui en faisait trop, que c'était peut-être un choix de sa mère du fait de sa profession - Spoiler:
elle est entraineuse de bar ou prostituée, on ne sait pas trop
, pour que sa fille ne soit pas exposée à la même vie qu'elle ... enfin bref je me suis bâti tout un roman . |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Animation japonaise Ven 16 Juin 2017 - 10:58 | |
| Du coup, je reposte ici mon avis également, puisque je l'avais mis au mauvais endroit - Léti a écrit:
- Je n'ai vu Piano Forrest qu'il y a longtemps, mais j'en garde un souvenir très mitigé, par contre. De très belles images (le piano dans la forêt, donc), mais à part ça, pas grand chose...Et même musicalement, je n'ai pas particulièrement été émue, alors que c'est un film sur la musique, quand même (il est vrai que je ne suis pas particulièrement mélomane en temps normal, ce qui n'aide pas forcément)
Concernant le doublage d'un garçon par une fille dans les animés japonais, je ne sais pas si c'est fréquent, mais je connais au moins un autre animé japonais où c'est le cas. C'est surtout pour reproduire la voix des garçons avant leur mue, d'accord, mais bon, je suis d'accord que cela fait un peu bizarre. |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Animation japonaise Lun 6 Jan 2020 - 13:13 | |
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise Lun 6 Jan 2020 - 13:18 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise Lun 6 Jan 2020 - 18:04 | |
| Merci |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Animation japonaise Jeu 18 Mai 2023 - 11:25 | |
| J'espère être dans le bon topic Mon fils et moi cherchons un anime des années 80, avec une petite fille qui court derrière le vaisseau spatial Ce n'est pas Goldorak, ni Clementine Merci pour votre aide |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Animation japonaise Jeu 18 Mai 2023 - 16:46 | |
| Les vengeurs de l'Espace? Il y a un site ou les gens posent des questions sur des films et trouvent de l'aide |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Animation japonaise Jeu 18 Mai 2023 - 18:10 | |
| Merci pour le lien, Ysa Je vais poser ma question |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation japonaise | |
| |
| | | | Animation japonaise | |
|