| Salutations austeniennes | |
|
+30Camille Mc Avoy Copetan Violette cecilou41 Solia nathy's Fée clochette Popila ekaterin64 mimidd Nettie Galy Doddy Miriel MarianneJustineBrandon Miss Halcombe Bonnie keisha Miss Scotland Scarlett Unnie norav Mrs Fitzwilliam Darcy Lise Bennet cat47 MeganEdward clinchamps Meli Pando_Kat Accalia Sygne 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sygne Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 15:16 | |
| Oups... Pardon. Je suis non seulement nouvelle ici mais aussi totalement ignorante des règles qui régissent les forums... C'est ce qui s'appelle commencer en beauté ! Donc 1 2 3 on recommence... Bonjour, J'ai 24 ans... Bla bla bla, le reste ne doit pas être très pertinent. Venons-en à l'essentiel. Je le confesse, je suis une lectrice tardive de Jane Austen. Dois-je avouer que ce sont les adaptations qui m'ont amenée à lire ses ouvrages ? Comble de tout, je ne les ai pas encore tous lus (cela ne devrait pas tarder)! Soyez donc indulgent(e)s. Néanmoins, depuis que j'y ai goûté, je peux affirmer ADORER cet écrivain. Sur les 4 dévorés (en train de finir Northanger Abbey), je puis dire que Orgueil et Préjugés a ma (petite) préférence. Je suis ravie de découvrir une communauté avec laquelle partager cette passion. Cela fera des vacances à mon fiancé... J'espère que nos échanges seront nombreux. A bientôt ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 15:36 | |
| à l'auberge Sygne ! A bientôt sur les topics, et bonne continuation dans la découverte des romans de Jane Austen (et des autres aussi ^^) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 16:04 | |
| Bonjour Sygne et sois la bienvenue parmi nous.
Et ne sois pas gênée non plus car nous sommes nombreux à avoir découvert JA grâce aux adapations ciné.
Peux tu nous en dire plus sur les livres et auteurs que tu aimes ?
Au plaisir de te lire. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 16:14 | |
| |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Bienvenue Sygne Ravie de t'accueillir ! Au plaisir de te lire. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 17:05 | |
| Bienvenue à Lambton, Sygne! Merci d'être passée par ici pour te présenter. J'espère que tu te sentiras bien dans notre petite congrégation. Dont le patron est St Lambton. J'aime bien moi aussi ton pseudo et son jeu sur les mots, parfaitement adapté à l'univers de notre forum. A bientôt au détour d'un topic. _________________ |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 17:13 | |
| Welcome Sygne! Joli pseudo . Peut-on en savoir un peu plus sur tes goûts ? |
|
| |
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 17:18 | |
| Bienvenue Sygne ! J'ai moi même découvert notre chère JA grâce à P&P 05 ! Orgueil&Préjugés a depuis gardé une place particulière dans mon coeur mais Raison&Sentiments et Persuasion m'ont aussi énormément plu ! A bientôt |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 17:22 | |
| Bienvenue parmi nous J'ai également découvert Jane Austen grâce à une adaptation donc pas d'inquiétude. (et je n'ai pas encore lu tous ces livres, pas taper please), donc ne te sens pas seule |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 17:30 | |
| Bienvenue parmi nous, Sygne!! Trés joli pseudo! J' ai moi aussi découvert Jane Austen sur le tard donc pas la peine de complexer! A bientôt au détour d' un topic |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 18:42 | |
| Welcome Sygne ! Et bonne découverte du forum . |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 19:00 | |
| Bienvenue parmi nous Sygne |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Bienvenue, Sygne ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 20:28 | |
| Bienvenue à l'auberge, Sygne ! J'aime beaucoup ton pseudo ! Je suis sûre que tu vas te plaire ici ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 20:36 | |
| Bienvenue Sygne! Rassures -toi! J'ai découvert Jane Austen sur le très très tard.... et sans originalité aucune, moi aussi grâce à une adaptation cinématographique... Au plaisir de te retrouver bientôt dans un topic! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 20:41 | |
| Bienvenue Sygne. Et rassure-toi, c'est très courant d'avoir découvert Jane Austen par le biais d'une adaptation C'est mon cas et je n'en rougis pas (surtout que j'avais commencé avec une très très très bonne adaptation Au plaisir de te lire. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 20:55 | |
| Bienvenue parmi nous Sygne |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 20:57 | |
| Bienvenue à toi! J'avoue que moi aussi c'est en partie grâce à une adaptation que j'ai découvert Jane Austen. En tout cas, toujours contente de voir de nouveaux membres |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Bienvenue parmi nous Sygne ! Moi aussi j'aime beaucoup ton pseudo ! @ bientôt sur le forum _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Salutations austeniennes Dim 24 Aoû 2008 - 21:35 | |
| Bienvenue à l'Auberge Sygne _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations austeniennes | |
| |
|
| |
| Salutations austeniennes | |
|