Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 6 Fév 2009 - 19:19
Ah non ! J'espère que si Pacino joue dans le film ce sera pour un autre rôle
Anavrin Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 6 Fév 2009 - 22:33
C'est clair ... J'adore Pacino mais là vraiment, je vois beaucoup mieux Hopkins dans ce rôle ..
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 6 Fév 2009 - 22:37
Moi aussi ... mais ma lecture du Roi Lear date d'assez longtemps pour que je n'ai pas en tete de personnages qui lui irait ...
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Sam 7 Fév 2009 - 0:19
Une petite photo récente de Sir Hopkins, aux SAG qui se sont déroulés la semaine dernière je crois... et en compagnie d'une charmante jeune femme très aimée parmi nous
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Sam 7 Fév 2009 - 0:26
Merci pour cette charmante photo Jafean ! Deux de mes acteurs préférés réunis !
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Lun 9 Fév 2009 - 11:40
Merci pour la photo Jafean . Kate Winslet est ravissante dessus, et elle a encore monté dans mon estime depuis que j'ai vu Revolutionary Road .
@ MarianneJustineBrandon et Megan Edward bon "regardage" de La Faille, mon père et moi l'avions vu ensemble au cinéma et l'avions beaucoup aimé .
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 8 Jan 2010 - 16:53
Voici le trailer du film Wolfman (10 février 2010 ) dans lequel joue Sir Anthony Hopkins, Benicio del Toro et Emily Blunt
Le film a l'air terrifiant mais peut-être que certains seront intéressés ^^
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 8 Jan 2010 - 17:40
Le film a en effet l'air terrifiant ! Si je ne m'abuse, il s'agit du remake du film de 1941 avec Lon Chaney Jr ? Dans les premières images du trailer que j'avais vues, je n'avais pas reconnu Hugo Weaving dans le rôle de l'inspecteur de Scotland Yard, un acteur que j'aime beaucoup.
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 8 Jan 2010 - 18:26
C'est un film que j'attends depuis un certain temps (voila déjà deux fois que la sortie a été décalées). Et c'est vrai que Anthony Hopkins + Hugo Weaving + des loups garous, ca ne peut que me plaire!
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Mar 3 Aoû 2010 - 17:03
Ne sachant pas trop où poster mon avis sur le film The Wolfman, qui n'est ni l'adaptation d'un roman, et qui n'a pas de topic propre, j'ai pensé que le plus judicieux était d'en parler ici, sur le topic de Sir Anthony Hopkins, qui est un acteur important dans ce film. Si jamais il faut déplacer le message, je le supprime et le reposte ailleurs...
Je l'ai regardé tout récemment, bien tranquillement dans mon salon, un samedi soir de plein lune...
Mais soyons sérieux. The Wolfman est tout d'abord un remake d'un film de 1941, une production de la Hammer, avec Lon Chaney Jr. C'est d'ailleurs à ce classique du cinéma d'horreur que l'on doit la canne à tête de loup qui est confié par un singulier voyageur à Benicio del Toro au début du film.
Tout d'abord, il y a les images, très belles, très soignées, avec des paysages nocturnes baignés dans la brume, qui d'entrée, glacent le sang. La réalisation est très soignée, très sobre, avec des éclairages bien choisis, qui donnent une vraie atmosphère au film. Ensuite, il y a le casting impeccable sur toute la ligne. Benicio del Toro n'est pas un acteur que je connais bien, que je trouve peu expressif, mais justement, je crois que son jeu colle très bien au rôle qu'il incarne. Et puis, il y a le grand Anthony Hopkins, inquiétant comme toujours, diabolique même,
Spoiler:
qui parvient à susciter plus de peur lorsqu'il est en être humain que lorsqu'il est en loup-garou...
Avec son regard bleu perçant, si intense et si déconcertant, il offre une interpétation très "en abîme" d'un personnage qui paraît n'avoir aucune conscience ni aucun remords. Un masque froid, et des yeux impénétrables qui terrifient. Comment ne pas citer aussi Emily Blunt, sobre en fiancée dévouée, et qui se lance à corps perdu dans l'horreur, alors qu'elle pourrait si aisément s'en échapper... Il y a également Hugo Weaving, en inspecteur de Scotland Yard plutôt résolu et courageux. Malheureusement, je ne peux pas en dire grand chose de plus, car le personnage est plutôt en retrait, même si la scène finale se recentre sur lui... le pauvre...
Je ne suis pas une afficionado des films de cette catégorie, et à mon sens les scènes "d'arrachage de tête, trippes et boyaux", ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Un peu plus de sobriété aurait été bienvenue... Ce genre de scènes ne sont pas en plus celles qui marquent le plus... Le réalisateur nous aurait épargné cela, on lui en aurait été reconnaissants, et je pense franchement que le film y aurait gagné en "pouvoir terrifiant", voire en crédibilité. Comme disait Lovecraft, la plupart des meilleures histoires d'épouvante sont celles où l'horreur n'est que suggérée. Et puis je ne suis pas très fan des maquillages non plus lorsque les loups garous sont transformés. La phase de transformation est très impresionnante, très bien réalisée, avec des effets spéciaux soignés, mais le résultat paraît très... "artisanal". C'est un peu dommage... Je trouve que les poils collés sur la peau humaine, ça fait synthétique, bref ça manque de classe...
Cela dit, le film est une belle réussite visuelle et scénaristique. Sans oublier la musique de Danny Elfmann, envoûtante à souhait.
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Mer 4 Aoû 2010 - 11:06
Merci pour ton avis Clelie J'avais envie de voir ce film pour Anthony Hopkins justement, mais ce que tu dis sur les scènes "d'arrachage de tête, trippes et boyaux" me donne moins envie Déjà que pour Dragon rouge j'ai vu pratiquement tout le film les mains sur les yeux, je ne sais pas si je vais retenter l'expérience...
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Mar 9 Oct 2012 - 19:04
Je fais remonter ce topic de l'oubli pour vous montrer cette vidéo où on peut remarquer un autre talent de Sir Anthony Hopkins. En plus d'être un excellent acteur, ce monsieur compose également de la musique ! André Rieu et son orchestre ont joué son œuvre - And the waltz goes on - et c'est tout simplement magnifique ! Quel talent !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 12 Oct 2012 - 21:01
En effet quel talent . Je le savais compositeur, mais je croyais que ses oeuvres se limitaient au piano, car il en a parlé dans l'émission "Inside the actors' studio" où il était invité.
Je suis tombée aujourd'hui sur la bande annonce du film Hitchcock dans lequel il tient le rôle principal, aux côtés de Helen Mirren.
Je suis déjà fan de leur couple . Deux des plus grands acteurs anglais réunis, c'est un cocktail explosif: . En plus Allociné annonce la sortie en France pour le 13 février prochain
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 21 Jan 2022 - 11:39
Le week-end dernier, j'ai regardé The Father de Florian Zeller, et je me suis pris une grosse claque ! Je me permets de recopier ici l'avis que j'ai posté sur mon blog :
Tout le long du film on est dans la tête d’Anthony (à part quelques exceptions où on est dans celle de sa fille). Du coup, on est aussi perdu que lui, tout en essayant de s’accrocher à des détails (vêtements, décors) pour se repérer dans le temps et l’espace. On se sent impuissant face à ces événements qui semblent avoir un lien, un sens les uns avec les autres, qui se répètent, mais pas dans l’ordre et pas avec les bonnes personnes. Pour autant, le film n’est pas lourd, on n’est pas dans du larmoyant, mais il y a un petit côté thriller psychologique tout du long. Le fait que le film se déroule en huis clos renforce cette impression d’ailleurs. On est dans la tête d’un homme souffrant de démence sénile, même si le terme, tout comme l’Alzheimer n’est jamais dit franchement. Et ça fait peur, ça fait mal, parce qu’on ressent son trouble, ses interrogations, son malaise, sa sensation de perdre tous ses repères et sa colère face à toute cette situation. C’est perturbant, troublant, révoltant à un moment (
Spoiler:
la scène où Anthony se fait gifler m’a choquée !
) et très émouvant, forcément.
La fin, surtout, m’a fait pleurer, parce qu’Anthony Hopkins y est d’autant plus magistral que tout le long du film, il délivre une performance incroyable. Même si j’ai beaucoup d’acteurs préférés, il faut savoir que mon trio de tête se compose d’Alan Rickman, Robin Williams et Anthony Hopkins. Ce dernier est le seul à être encore parmi nous et à plus de 80 ans, même si on sait qu’il peut tout jouer, il arrive encore à nous surprendre. Le réalisateur Florian Zeller a expliqué très justement que mettre en scène Hopkins dans ce rôle aurait d’autant plus d’impact puisqu’on est habitué à le voir dans des rôles d’homme sûr de lui, ayant un certain pouvoir. Le fait de le voir aussi diminué et fragile est donc d’autant plus marquant. Heureusement que les Oscars l’ont récompensé pour ce rôle, sinon cela aurait été un scandale ! Olivia Colman est également brillante dans le rôle d’Anne. D’une justesse incroyable, elle m’a mis les larmes aux yeux plusieurs fois ! Il faut dire qu’on ne peut que compatir à sa situation de fille qui voit son père perdre la tête et se trouve déchirée entre son envie de rester auprès de lui ou le placer dans une institution pour pouvoir vivre sa vie.
Bouleversant, touchant, brillant, ce film tient le spectateur au piège du début à la fin, avec la sensation d’avoir assisté à une prestation incroyablement généreuse de la part de Sir Anthony Hopkins. Comme l’a dit Florian Zeller, il fallait un sacré courage pour qu’un acteur se montre aussi vulnérable et sincère dans un rôle tel que celui-ci.
Vu le thème, vous vous doutez bien que je ne vais pas vous le conseiller pour passer un bon moment de détente (d’autant plus si cette maladie a une résonnance particulière pour vous...)
À vous de décider si vous êtes d’humeur à passer 1h35 plongés dans la tête d’un homme qui perd tous ses repères, vous faisant voir la maladie d’Alzheimer de l’intérieur, mais aussi à travers les yeux de ses proches, et admirant l’un des meilleurs comédiens au monde livrer une prestation éblouissante… et inoubliable
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 21 Jan 2022 - 13:43
Merci de cet avis super enthousiaste, MJB ! Je ne suis pas allée voir le film, car j'avais vu la pièce au théâtre, mais ce que tu dis de l'interprétation de Anthony Hopkins, et de la façon dont l'histoire est racontée donne envie !
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 21 Jan 2022 - 17:53
Contente de t'avoir donné envie Petit Faucon ! Ah oui, les prestations d'Anthony Hopkins et Olivia Colman sont à voir : ils sont merveilleux !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 21 Jan 2022 - 17:54
Merci pour ton retour, MJB ! Je compte visionner ce film, même si je choisirai un moment moins déprimant pour le voir !
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 21 Jan 2022 - 18:08
Avec plaisir Juliette Ah oui, choisis bien ton moment sinon tu vas déprimer sévère
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 21 Jan 2022 - 18:29
Comme toi, j'ai beaucoup aimé ce film vu au cinéma lors de sa sortie en salles. Quelle bonheur de voir Anthony Hopkins dans un si beau rôle Olivia Coleman n'est pas en reste non plus.
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Ven 21 Jan 2022 - 21:15
Merci pour ce beau commentaire MJB . J'ai aussi beaucoup aimé ce film, une de mes premières séances de cinéma l'an dernier. C'est à la fois dur, poignant et interprété avec le talent qu'on connaît à ces deux très grands acteurs. Et ça fait froid dans le dos .
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Sam 22 Jan 2022 - 10:12
Merci pour ton avis, MJB J'aime beaucoup Anthony Hopkins, acteur exceptionnel, mais je passe mon tour J'ai vécu cette situation personnellement et c'était très éprouvant Je ne suis pas encore prête pour ce film
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Dim 23 Jan 2022 - 18:11
Contente de voir que vous avez aimé ce film également, les filles
@Cassandre : dans la mesure où je n'ai pas envie de voir des films parlant du cancer pour les mêmes raisons que toi, je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de voir The Father L'essentiel est de se divertir avec quelque chose qui ne nous fait pas de mal
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Dim 23 Jan 2022 - 18:39
Merci MJB pour ta compréhension
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Mar 29 Nov 2022 - 21:30
Arte a diffusé il y a quelques jours un documentaire sur ce grand acteur. Il est disponible en replay jusqu'à la fin janvier
Ames sensibles, sachez qu'un - court - extrait assez dur du Silence des agneaux se trouve au bout d'environ 25 minutes. Il suffit de fermer les yeux, mais cela me conforte dans ma décision de ne jamais le voir, malgré la performance unanimement saluée de son acteur principal. J'ai appris dans ce documentaire qu'il n'apparaît que 20 minutes dans le film.
Sujet: Re: Sir Anthony Hopkins Mer 30 Nov 2022 - 7:20
J'ai vu ce documentaire, j'ai trouvé intéressant la vision qu'a l'acteur de lui-même, se jugeant souvent idiot et trouvant qu'il n'a fait que 4 bons films dans toute sa carrière
J'ai découvert que Jodie Foster ne lui a jamais adressé la parole sur le plateau du Silence des agneaux, car il lui faisait peur C'est lui qui a imaginé le claquement de langue de Hannibal Lecter