Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mad Men | |
|
+20Ju esperluette chiffonette Apostrophe Sév April Mannick jennie Scarlett Unnie nathy's toxicangel eveange66 Camille Mc Avoy zlabyab chamcham Stoïa cat47 lesezeichen clinchamps Eirian 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mad Men Dim 13 Fév - 21:56 | |
| Scarlett, je te rejoins sur Betty. Elle fait gentille au début de la série, mais bientôt... |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mad Men Lun 14 Fév - 12:11 | |
| - Citation :
- Ces deux livres ont l' air intéressant mais vu qu' ils sont en anglais, ça serait trop ardu pour moi de les lire.
[/quote] Le premier livre, Mad Men & Philosophy, écrit par des universitaires sera disponible en français sous le titre "Mad Men: le rêve américain" le 11 avril 2011. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mad Men Lun 14 Fév - 12:30 | |
| Merci pour l" info Gennie!!! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mad Men Ven 18 Fév - 13:58 | |
| Le livre sur lequel je lorgne perso, c'est celui de la créatrice des costumes de la série... |
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mad Men Ven 18 Fév - 14:41 | |
| Je l'ai feuilleté sur Amazon.com. En effet, il est très intéressant. Le livre comporte une préface faite par January Jones ( Betty Draper) où elle parle de son admiration du travaill de la créatrice des costumes. Ensuite, Janny Bryant parle de la façon dont elle attribue tel vêtement aux personnages de la série, en fonction de leur personnalité. C'est un livre qui peut plaire à toutes les fans de mode |
| Sujet: Re: Mad Men Ven 18 Fév - 17:26 | |
| DOnc ça ne peut que me plaire. |
| Sujet: Re: Mad Men Lun 28 Fév - 11:11 | |
| Alors, j'ai commencé à regarder la saison 3 et ça démarre fort. - Spoiler:
Les Anglais débarquent et font le ménage. J'ai trouvé dur quand ils mettent à la porte le type dont la femme a un cancer. Pas étonnant qu'après il se défoule dans son bureau. Ensuite, ils attisent la rivalité entre Pete et le blondinet (Ken, j'ai retrouvé son prénom ) en les nommant tous les deux au même poste. Bref, le changement ne s'est pas fait attendre.
J'ai trouvé Joan assez touchante quand on la voit en privé avec son fiancé même si on sait toujours presque rien de la vie de Joan depuis 3 saisons, c'est dommage. Jusqu'à présent, j'ai regardé les 7 premiers épisodes. Je prends mon temps pour les visionner. Entre Don et Betty, c'est de nouveau pas la joie. - Spoiler:
L'arrivée du bébé n'a constitué qu'une brève réconciliation entre eux. D'ailleurs, Don ne semble pas aussi indifférent qu'il veut le faire croire à l'institutrice de ses enfants. Elle non plus d'ailleurs et j'ai bien l'impression que le M. Francis, il trouve Betty à son goût. En plus, il n'est pas marié. J'ai trouvé Betty un peu dure avec sa fille par rapport au fait qu'elle a donné au bébé le prénom de son père. Comme Sally adorait son grand-père, j'ai compris que ça la choque de voir le bébé s'appeler aussi Gene mais là, je trouve que sur ce coup, Don a fait preuve de davantage de psychologie. Betty, quant à elle, s'est juste contentée d'acheter une poupée comme si ça allait résoudre le problème. Je ne déteste pas Betty mais par moments, son comportement m'énerve.
Et puis, dans le dernier épisode que j'ai vu jusqu'à présent, le 7e, c'est Peggy que je ne comprend pas. - Spoiler:
Pete lui annonce que Don a rencontré Conrad Hilton. Elle devient toute folle et veut prendre part à ce que Don et Hilton préparent. Don la rembarre brutalement mais de son point de vue à lui, je peux le comprendre. Peggy a atteint un statut professionnel dont peu de femmes peuvent se vanter. Elle est la seule femme à être conceptrice-rédactrice dans l'agence, elle a son propre bureau, sa propre secrétaire... En plus, je l'ai trouvée assez courageuse d'oser aborder devant Don la question de la parité salariale homme-femme à une époque où , je pense, la question ne devait même pas se poser. Je pense que Don doit penser que Peggy a déjà eu assez de faveurs comme ça et qu'elle ne peut pas imaginer avoir tout ce qu'elle veut tout de suite. Peggy était au bord des larmes quand Don lui a assené ça et même s'il a dit ça en colère, j'ai pas plaint Peggy. Et là, voilà le passage que je comprend pas: Duke veut la débaucher. Elle va le voir et elle couche avec lui Je sais que Peggy est ambitieuse mais à ce point- là
Je me demande ce que va me réserver la fin de cette saison. On va de surprise en surprise. |
| | | Apostrophe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Mad Men Jeu 22 Sep - 15:01 | |
| Je remonte ce post... J'adore Mad Men, et j'ai fini récemment la saison 4... Ceux/celles d'entre vous qui l'ont vu également, avez vous été comme moi scotchée par le final. Bon, balises spoilers indispensables, mais j'aimerai bien avoir vos avis/impressions... - Spoiler:
- Avenir de l'agence : j'ai adoré le coup de théatre avec Lucky Strike et la "pub" de Don dans le journal...
- Grossesse de Joan : mais comment va t elle faire pour que son mari ne sache pas qu'il est de Sterling ? Comment ca va se passer vis à vis de Sterling ? de l'agence ?
- Fiancailles surprises de Don : c'est ce qui m'a le plus soufflé en regardant le dernier épisode. j'y croyais tout simplement pas... Mais que va t il faire d'elle ? elle est gentille Megan, mais bon ca me parait bizarre leur relation... un peu comme un pis aller... et puis il est pas très malin de larguer Faye après lui avoir révélé son secret, ne va t elle pas vouloir se venger ???
D'ailleurs, est ce qu'on sait déjà quand ca reprend Mad men ?? |
| Sujet: Re: Mad Men Jeu 22 Sep - 17:13 | |
| Apparement la saison 5 de Mad Men reprendra aux US fin 2011, voire 2012 ( à cause de très longues négociations financières). J'ai toujours pas pris le temps de regarder la saison 4. |
| Sujet: Re: Mad Men Jeu 22 Sep - 19:49 | |
| c'est prévu pour mai 2012 ! |
| | | chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Mad Men Jeu 22 Sep - 21:15 | |
| Mai 2012 !! Il va falloir encore attendre un temps infini ! J'adore cette série vraiment, la reconstitution des années 60, les portraits de femme, j'aime absolument tout. Mai 2012 quoi .... c'est super loin .... |
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mad Men Dim 4 Mar - 18:05 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Oui, Don est le seul à tout savoir. Tu verras dans la saison 4 il y a un super épisode rien que sur eux deux, qui montre bien ce qu'ils ont en commun.
J' ai commençé la saison4 et je viens de voir cet épisode enfin si tu parles bien du 7 - Spoiler:
où Don apprend la mort de Stéphanie
et je l' ai vraiment appréçié! Je trouve qu' ils vont bien ensemble en plus.... |
| Sujet: Re: Mad Men Ven 23 Mar - 9:58 | |
| |
| Sujet: Re: Mad Men Ven 23 Mar - 10:00 | |
| Je ne dirai qu' une chose: wouaahhh! ça promet! Merci Jennie! |
| Sujet: Re: Mad Men Sam 24 Mar - 10:23 | |
| Ouhouh j'ai tellement hâte ! |
| Sujet: Re: Mad Men Mer 28 Mar - 9:56 | |
| Petit extrait du 1er épisode de la saison 5 de Mad Men C'est l'anniversaire de Don qui a 40 ans. Tout Sterling Cooper ( Draper Pryce) est chez lui pour faire la fête et sa femme lui a concocté une petite surprise https://www.youtube.com/watch?v=yXoILGnHnvM |
| Sujet: Re: Mad Men Mer 28 Mar - 10:32 | |
| Une chanson bien de chez nous Merci Jennie ! |
| Sujet: Re: Mad Men Mer 28 Mar - 10:37 | |
| Les Américains sont devenus dingues de cette chanson Sitôt l'épisode diffusé, la chanson était disponible en téléchargement sur ITunes et plusieurs magazines comme le NY Times, le LA Times ont décortiqué les paroles de "the french song" qui va, pour beaucoup, rester longtemps en mémoire |
| | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Mad Men Mar 3 Avr - 23:28 | |
| Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (gros cri de midinette) Quelqu'un a vu le dernier épisode?? J'adore le petit nouveau!! Par contre j'étais complètement en voyant Betty |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Mad Men Mer 18 Déc - 21:52 | |
| Je viens de finir la saison 3, il est temps que je vienne enfin crier sur ce topic mon amour pour cette série. Cela faisait longtemps que cette série m'attirait (j'aime beaucoup les années 50's/60's, je trouve que c'est une période passionnante et j'adore l'esthétique et la culture de l'époque), je me suis enfin décidée à commencer le mois dernier. J'ai regardé la saison 1 rapidement, adoré, dû faire une pause, puis j'ai repris avec la saison 2 il y a une ou deux semaines et là j'en suis au stade où je regrette d'avoir déjà fini la 3, à ce rythme je devrais assez vite arriver à la 6 et ma vie va me sembler tellement vide ensuite (je ne dramatise pas du touuuuut enfin, il reste la dernière saison à venir...) Outre la mode (aaaaaah les robes de Betty - aaaaaah les costumes ajustés de ces messieurs), l'ambiance, la musique je trouve la série passionnante dans sa manière de décortiquer les relations entre les personnages, et le monde de la pub. Je dois dire que mes passages préférés sont ceux qui se passent à l'agence, j'adore cet univers, on a envie de faire partie de cette fourmillière (enfin, mieux vaut être un homme. Le sexisme est malheureusement de mise !) Les acteurs sont parfaits. Je trouve que chaque personnage est intéressant et attachant : Don est fascinant, difficile à comprendre parfois - Spoiler:
même si ça va de moins en moins bien pour lui là où j'en suis. Le passage où lui et Betty essaient de faire comprendre aux enfants qu'ils se séparent était affreux Don m'a souvent agacée dans son comportement avec Betty : coups de fil au psy, ses nombreuses maîtresses (et autant j'aimais bien les premières, autant l'institutrice ne m'a pas plu)... Par contre j'aime beaucoup la relation qu'il a avec ses enfants, notamment avec Sally
J'aime bien Betty aussi, Peggy que je trouvais un peu trop naïve au début est désormais un de mes personnages préférés tout comme Joan. J'avais beaucoup de mal avec elle au début, mais elle devient de plus en plus attachante. Niveau personnages féminins, Trudy devient intéressante aussi, sa relation avec Pete est touchante même si celui-ci est assez insupportable parfois... mais j'aime tout le monde dans cette série, même Pete Campbell. Il est tête à claques mais de temps en temps on sent qu'il a de bons côtés, et puis il n'a pas toujours de la chance avec ses manigances donc je ne peux pas m'empêcher de le plaindre un peu. J'adore aussi Bert Cooper et ses manies, Roger Sterling qui est parfois très énervant - Spoiler:
et puis franchement j'aurais préféré qu'il quitte Mona pour Joan et pas pour cette pimbêche de Jane
mais il a les meilleures répliques, je le trouve très drôle et puis c'est le plus classe (parce que perso je ne swoone pas sur Don mais sur Roger ), et puis tous les employés : Sal - Spoiler:
qui a été horriblement mal traité mais j'espère qu'on va le revoir dans la nouvelle boîte que nos lascars ont monté dans le dernier épisode de la saison 3 (j'ai littéralement adoré cet épisode)
et puis Paul Kinsey, Ken Cosgrove... J'adore la façon dont sont placées les références culturelles ( La Garçonnière, Monroe, les débuts de Dylan...), les moments historiques aussi (l'épisode sur l'assassinat de Kennedy était génial). Bon, en gros : j'adore. |
| Sujet: Re: Mad Men Jeu 19 Déc - 18:49 | |
| Je vois que je ne suis pas la seule à trouver Roger swoonant La première fois que j'ai regardé la saison 1, je me souviens - Spoiler:
que j'avais tellement eu peur qu'il meure suite à ses deux crises cardiaques que j'avais regardé sur le net s'il était bien présent pour les saisons suivantes Je vois qu'on a le même avis sur les personnages. - Spoiler:
Moi non plus, je ne supporte pas Jane mais celui que je supporte encore moins c'est le mari de Joan. Je trouve que c'est vraiment le personnage le plus antipathique de la série et il ne va pas aller en s'améliorant
Là je suis en train de me refaire les saisons avant de voir la saison 6 et quel délice de se replonger dans la saison 1 Les personnages ont sacrément évolué depuis |
| Sujet: Re: Mad Men Ven 20 Déc - 9:29 | |
| - jennie a écrit:
- Je vois que je ne suis pas la seule à trouver Roger swoonant La première fois que j'ai regardé la saison 1, je me souviens
- Spoiler:
que j'avais tellement eu peur qu'il meure suite à ses deux crises cardiaques que j'avais regardé sur le net s'il était bien présent pour les saisons suivantes Moi aussi j'avais un peu flippé, mais comme j'avais vu quelques photos des saisons suivantes et qu'il était toujours présent, ça m'avait rassurée. Par contre hier j'ai vu le 403 - Spoiler:
où il se déguise en Père Noël pour la fête de l'agence, ça casse un peu le mythe
Je plussoie - Spoiler:
pour le mari de Joan, je ne peux pas l'encadrer, c'est un pauvre type et il ne la mérite pas. J'ai l'impression qu'elle commence à regretter et à perdre ses illusions sur son mariage parfait...
|
| Sujet: Re: Mad Men Sam 21 Déc - 15:32 | |
| En ce qui concerne le 4.03 - Spoiler:
c'est vrai que ça casse un peu le mythe comme tu dis mais c'est pas pire que dans la saison 3 où il se met du cirage sur la figure pour chanter une chanson country. Don a trouvé ça consternant. Moi aussi
J'aime beaucoup la saison 4 aussi et ses nouvelles références culturelles (les Beatles et les Rolling Stones entre autres choses. L'Amérique commence à être gagnée par la British-mania. - Spoiler:
J'adore la scène où Sally pousse des cris hystériques quand Don lui annonce qu'il a des places pour le concert des Beatles
Par contre, j'ai eu du mal avec Betty dans cette saison - Spoiler:
Je la sens de plus en plus frustrée par son style de vie dans cette saison. Le monde change autour d'elle, les femmes à l'instar de Peggy s'affirment davantage et ne veulent plus être dépendantes des hommes mais Betty reste figée dans sa vie conventionnelle. Son mariage avec Henry ne la satisfait pas vraiment et elle est de plus en plus irritable, surtout avec sa fille qui grandit et avec qui ses relations vont être tendues. Et en effet Joan commence à perdre ses illusions sur son mari et tu verras ça clairement dans la saison 5
|
| Sujet: Re: Mad Men Dim 22 Déc - 15:07 | |
| - jennie a écrit:
- En ce qui concerne le 4.03
- Spoiler:
c'est vrai que ça casse un peu le mythe comme tu dis mais c'est pas pire que dans la saison 3 où il se met du cirage sur la figure pour chanter une chanson country. Don a trouvé ça consternant. Moi aussi
Encore une fois d'accord avec toi - Spoiler:
c'était assez consternant Roger est assez puéril en fait. Mais bon j'avoue que ça m'avait fait rire de l'entendre chanter.
Là j'ai adoré le 406 dans lequel on le voit rédiger/dicter ses mémoires avec les flash-backs sur sa rencontre avec Don. - jennie a écrit:
- Par contre, j'ai eu du mal avec Betty dans cette saison
- Spoiler:
Je la sens de plus en plus frustrée par son style de vie dans cette saison. Le monde change autour d'elle, les femmes à l'instar de Peggy s'affirment davantage et ne veulent plus être dépendantes des hommes mais Betty reste figée dans sa vie conventionnelle. Son mariage avec Henry ne la satisfait pas vraiment et elle est de plus en plus irritable, surtout avec sa fille qui grandit et avec qui ses relations vont être tendues.
Et je plussoie encore - Spoiler:
j'aime beaucoup Betty mais j'avais trouvé ça un peu moyen qu'elle ne se décide à quitter Don qu'une fois sûre d'avoir trouvé son deuxième mari. Comme tu le dis, elle reste figée dans un rôle qui pourtant ne lui correspondait plus. Et je la trouve vraiment dure envers Sally. C'est un personnage auquel je suis attachée, mais elle est de moins en moins sympathique.
Je me suis arrêtée au 407, j'ai adoré cet épisode - Spoiler:
avec la soirée travail/dispute/réconciliation/confidences entre Peggy et Don, j'aime beaucoup la façon dont leur relation évolue, c'est très touchant. Et puis le passage où Don apprend la mort d'Anna...
|
| Sujet: Re: Mad Men Dim 12 Jan - 18:52 | |
| J'ai fini de regarder la saison 5 et avant d'enchaîner sur la 6 il fallait que je vienne poster quelques impressions sur cette excellentissime saison. Ca commençait plutôt de manière plutôt légère après - Spoiler:
le remariage de Don
j'avais l'impression que les personnages seraient plus apaisés cette saison, mais ça ne dure pas... - Spoiler:
Et finalement c'est peut-être la saison la plus sombre, ou du moins la plus émouvante, parce qu'en plus depuis la première saison je me suis vraiment beaucoup attachée à tous les personnages... Et moi qui ne suis pas lacrymale j'ai été bouleversée à plusieurs reprises et j'ai versé 2-3 larmes lors du suicide de Lane surtout. J'avais trouvé Don particulièrement dur et il n'a pas fini de s'en vouloir, on voit bien dans le 513 que la culpabilité le rattrape. Autre passage marquant et glaçant, le client de chez Jaguar qui demande clairement que Joan se prostitue pour sceller le contrat. Le parallèle entre les associés fêtant le contrat et la scène entre Joan et ce gros porc est saisissant. La série est vraiment intéressante quant à la description de la situation des femmes à cette époque et dans ce milieu.
On voit moins Betty - Spoiler:
mais elle semble plus humaine que dans la saison 4, on voit qu'elle souffre profondément, et sa transformation est hallucinante Mais le passage avec Sally, lorsque celle-ci vient d'avoir ses règles, était touchant, j'espère qu'elles parviendront à une relation plus apaisée.
Je suis vraiment fan de Peggy - Spoiler:
et le deuxième passage où j'ai versé une larme est celui où elle annonce à Don qu'elle quitte l'agence pour travailler ailleurs. Je trouvais qu'elle passait un peu au second plan et que son travail n'était pas apprécié donc je comprends bien sa décision, mais c'était triste quand même. Et j'ai regretté le manque de réaction des autres employés de l'agence après son départ...
Sinon j'adore toujours Roger même si - Spoiler:
il est vraiment incorrigible, après avoir enfin quitté Jane il ne trouve rien de mieux à faire que de coucher à nouveau avec elle... D'ailleurs j'ai trouvé que Jane avait un peu plus de profondeur cette saison, alors qu'avant je la trouvais vraiment insupportable dans le genre très belle mais pas très intéressante.
Et j'aime beaucoup le petit nouveau Ginsberg aussi ! Voilà, sinon j'aime toujours autant l'esthétique hyper soignée de la série et la musique... J'ai déjà dit que j'aimais cette série ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mad Men | |
| |
| | | | Mad Men | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|