Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Robert Downey Jr. Mar 14 Oct 2008 - 18:29
Bonjour J'ai remarqué qu'il n'y'a pas de topic sur cet acteur que j'apprècie beaucoup: Robert Downey Jr. Ca faisait un moment qu'on ne l'avez pas vu. Hollywood ne voulait plus de lui pour causes de drogues... et le revoilà en force ! J'vous glisse sa biographie et filmographie. J'espère que vous aimerez
- - - - - - - - - - - - - - - - - - Biographie Fils du cinéaste Robert Downey Sr.
Après des études à Los Angeles, Robert Downey Jr. s'installe à New York à l'âge de 16 ans pour y débuter une carrière de comédien. Il s'illustre notamment dans Baby, it's you (1983) et Une créature de rêve (1985), mais c'est en participant régulièrement à l'émission télévisée comique Saturday night live qu'il accède à la célébrité.
L'année 1987 marque un tournant dans sa carrière : Neige sur Beverly Hills, l'adaptation du roman Less than zero de Bret Easton Ellis dans laquelle il incarne un cocaïnomane, lui apporte la reconnaissance critique. Mais la suite est moins rose et la réalité va finir par rattraper la fiction : l'acteur va en effet connaître de sérieux problèmes avec la drogue et multiplier les séjours en cure de désintoxication.
Après un passage à vide, Robert Downey Jr. revient sur le devant de la scène au début des années 90 en se retrouvant crédité au générique de Short cuts (1993) de Robert Altman et en étant nommé la même année à l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du légendaire Chaplin dans un biopic signé Richard Attenborough. Plébiscité par la profession, il fait face aux Tueurs nés (1994) d'Oliver Stone et passe un Week-end en famille (1995) avec Jodie Foster.
Malgré ses excès en tous genres, Robert Downey Jr. parvient à tenir sa carrière en éveil, incarnant des personnages peu recommandables comme l'officier John Royce dans US Marshals (1997), inquiétants comme le psy, amant de Halle Berry, dans Gothika (2004), voire même terrifiants comme le tueur en série de Prémonitions (1998). Egalement à l'aise dans la comédie, il remporte en 2001 le Golden Globe du Meilleur second rôle masculin dans une série pour sa prestation dans le feuilleton à succès Ally McBeal, et se retrouve, quatre ans plus tard, en tête d'affiche de Kiss kiss, bang bang, un polar à l'image de l'acteur : déjanté.
Tour à tour, journaliste dans Good Night, and Good Luck de George Clooney et médecin dans Raymond de Brian Robbins, il devient, en janvier 2007, l'énigmatique Lionel qui séduit Nicole Kidman dans Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus. A l'affiche, en mars 2007, du nouveau film de David Fincher, Zodiac Robert Downey Jr. tente, aux côtés de Jake Gyllenhaal, de mettre un terme aux agissements d'un tueur en série, avant de rejoindre Eric Bana et Drew Barrymore dans Lucky You de Curtis Hanson. Si la carrière de l'acteur a connu des hauts et des bas, Robert Downey Jr. surfe actuellement sur le haut de la vague avec quatre projets pour 2007 puisqu'il prête ses traits au super-héro Iron Man dans l'adaptation cinématographique du comic-book. De mauvais garçon à super-héro, il n'y a qu'un pas...
Cowboys vs Aliens (Prochainement), Iron Man 2 (Prochainement), Sherlock Holmes (Prochainement), MasterMind (Prochainement), Charlie Bartlett (Prochainement), Annie Leibovitz: Life through a lens (Prochainement), A Guide to recognizing your saints (Prochainement), Game 6 (Prochainement), The Soloist (2009), Tonnerre sous les Tropiques (2008), L'Incroyable Hulk (2008), Iron Man (2008), Rain of Madness (2008), Zodiac (2007), Lucky You (2007), Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus (2007), A Scanner Darkly (2006), Raymond (2006), Good Night, and Good Luck. (2006), Kiss kiss, bang bang (2005), Eros (2005), Gothika (2004), The Singing Detective (2003), Whatever We Do (2003), Charlie : The Life and Art of Charlie Chaplin (2002), Wonder Boys (2001), Black and White (2000), Ally McBeal (2000) - Saison 4, Bowfinger, roi d'Hollywood (1999), Premonitions (1999), The Gingerbread Man (1998), US marshals (1998), Pour une nuit (1997), Le Don du roi (1997), Two girls and a guy (1997), Danger zone (1997), Richard III (1996), The Sunchaser (1996), Week-end en famille (1996), Only you (1995), Tueurs nés (1994), Short cuts (1994), A Century of Cinema (1994), Chaplin (1993), The Last party (1993), Drôles de fantômes (1993), Soapdish (1991), Too much sun (1991), Air America (1990), Chances are (1989), That's Adequate (1989), Coupable Ressemblance (1989), Neige sur Beverly Hills (1988), Toutes folles de lui (1988), 1969 (1988), A fond la fac (1987), The Pick-Up Artist (1987), Une Créature de rêve (1985), Firstborn (1984), Baby, it's you (1983)
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mar 14 Oct 2008 - 20:14
Un acteur que j'adore !!! ca fait plaisir de voir un topic sur lui .... je l'ai découvert dans Ally Mc beal ou il tombe amoureux de l'avocate ... savoureux !
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 15 Oct 2008 - 13:15
oh oui dans Ally McBeal il était vraiment bien
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 15 Oct 2008 - 15:40
Je l'ai découvert dans Ally Mc Beal et Swooooooooooooooooooooooon swooooooooooooooooooon swooooooooooooooooon
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 15 Oct 2008 - 16:49
j'adore cet acteur! je l'ai découvert pour la première fois dans air america je crois, mais je l'ai surtout aimer dans kiss kiss bang bang, good night and good luck et le génialissime, extraordinaire iron man bien sur, vivement le deuxième volet
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 15 Oct 2008 - 17:54
Dans Kiss Kiss Bang Bang, wow ^^ Et Iron Man, diaboliquement sexy mais pas que. C'est tout de même un bon acteur
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 15 Oct 2008 - 19:09
Je suis une grande fan de Robert Downey Jr que j'ai découvert dans Only You avec Marisa Tomei Puis je l'ai retrouvé avec grand plaisir dans Ally McBeal quelques années plus tard! Puis j'ai suivi un peu ce qu'il faisait, j'ai ainsi vu Wonder Boys, Gothika, Kiss Kiss Bang Bang, Lucky you, et Zodiac. Et jamais je ne suis déçue par ses performances, c'est un acteur doué! Malheureusement il ne gère pas particulièrement bien sa vie, et je me rappelle avoir été assez interpelée par l'injonction de la cour qui l'interdisait de tournage pour une certaine période! J'avais trouvé ça assez aberrant à l'époque.
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 15 Oct 2008 - 19:14
De même. Il est vraiment bon. Ah ouais dans Zodiac aussi, c'était là son vrai retour. Il était temps. Oui c'était abberant, t'as raison.
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Sam 18 Oct 2008 - 14:30
Je l'ai découvert avec Iron Man, et il m'a assez plu pour que je me promette de suivre attentivement ses prochain films. Les premières photos du tournage de Sherlock Holmes où il tient le rôle du celebre detective aux coté de Jude Law ont-elles été dejà postées sur le forum, ou peut on les mettre ici?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Sam 18 Oct 2008 - 14:44
Jafean a écrit:
Les premières photos du tournage de Sherlock Holmes où il tient le rôle du celebre detective aux coté de Jude Law ont-elles été dejà postées sur le forum, ou peut on les mettre ici?
Je ne sais pas, je pense qu'il faudrait plutôt jeter un coup d'oeil dans la sous partie consacrée à Arthur Conan Doyle, où il y a un topic consacré au film : (et donc y poster là bas les photos si elles n'y sont pas déjà, ca évitera l'éparpillement des infos )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Sam 18 Oct 2008 - 14:53
J'aime beaucoup cet acteur. Malgré de nombreuses déboires, il semble cet assagi ces derniers temps. Je l'ai vu dans quelques films, donc Iron man. J'ai beaucoup aimé son jeu d'acteur, il semble très professionel.
De plus, je l'ai bien aimé dans le video d'Elton John, "I want love". Cette chanson, je trouvais qu'à l'époque lui collait comme un gant.
Dernière édition par lizzy Darcy le Sam 18 Oct 2008 - 16:48, édité 1 fois
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Sam 18 Oct 2008 - 15:23
mimidd a écrit:
il y a un topic consacré au film(et donc y poster là bas les photos si elles n'y sont pas déjà, ca évitera l'éparpillement des infos )
Merci Mimidd! Les photos n'y sont pas, je vais aller les ajouter!
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Jeu 6 Nov 2008 - 18:59
lizzy Darcy a écrit:
De plus, je l'ai bien aimé dans le video d'Elton John, "I want love". Cette chanson, je trouvais qu'à l'époque lui collait comme un gant.
Roooh ouais, il est dedans
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Jeu 6 Nov 2008 - 19:52
J'aime beaucoup il est génial dans "Chaplin" mais j'aime beaucoup aussi sa voix quand il chante une chanson de Joni Mitchell et "River" je fonds
dans un épisode d'Ally McBeal
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Jeu 6 Nov 2008 - 20:17
Dans Ally McBeal il est so
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Lun 16 Fév 2009 - 18:14
En surfant sur youtube, je suis tombée sur une video qui compile tout plein d'extraits d'interviews fort amusants de Robert Downey Jr. Je vous conseille vraiment de la regarder ! Y a pas à dire, les hommes qui ont de l'humour sont encore plus séduisants
(je ne peux pas inclure la video dans mon post, l'intégration a été désactivée par l'auteur de la video ...)
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mar 17 Fév 2009 - 12:58
Merci pour cette vidéo Emjy ! J'avais déjà vu quelques uns de ces interviews et je l'avais trouvé très drôle moi aussi ! J'aime beaucoup quand il parle de Gwyneth Paltrow et de leur différence de taille (avec les figurines pour illustrer ! ), l'auto-dérision est quelque chose que j'adore et il la maîtrise à merveille !
Jafean Delightful Quill
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Dim 22 Fév 2009 - 20:13
Buttercup a écrit:
J'aime beaucoup quand il parle de Gwyneth Paltrow et de leur différence de taille (avec les figurines pour illustrer ! ), l'auto-dérision est quelque chose que j'adore et il la maîtrise à merveille !
Excellente cette vidéo! merci pour le lien ^^
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 4 Mar 2009 - 17:47
Je ne résiste pas à poster cette vidéo de RDJ qui chante Man like me :
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Mer 4 Mar 2009 - 22:01
Merci Clelie ! C'est toujours un régal de voir et d'entendre RDJ !
J'aime aussi beaucoup cet acteur et je me suis donc intéressée à sa carrière et j'ai ainsi visionné hier Soapdish qui date de 1991 que je recommande vivement parce que c'est léger, avec des dialogues hilarants et des situations bien cocasses, bah normal en fait puisque le film parodie la vie des comédiens, les producteurs, le tournage d'un soap opera, genre les feux de l'amour. Tout le monde est totalement barré qu'on ne sait pas si c'est la réalité ou de la fiction. RDj y joue le rôle d'un producteur "lèche-cul" à la solde, à la fois, des responsables de la chaine qui diffuse son show, qui demande toujours plus d'audience et pour qui RDj doit inventer des scénarios des plus rocambolesques et d'une starlette aux dents longues et sans scrupules qui l'utilise afin de parvenir à ses fins : obtenir le premier role dans la série. C'est très drôle de le voir dans ce rôle qui me rappelle sa dernière participation à Tonnerre sous les tropiques, film qui là pour le coup parodie le monde du cinéma.
Je vous le recommande si vous voulez rire
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: robert downey JR Jeu 4 Mar 2010 - 16:37
Je l'ai adoré dans Sherlock Holmes recemment.
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Jeu 4 Mar 2010 - 16:55
Je pense que je l'ai vu pour la première fois dans Ally McBeal. Je ne savais pas du tout qui c'était, je ne pouvais pas trop suivre la série (une télé pour quatre, ça créé des conflits ), mais je me rappelle que je me disais : « j'espère que je tomberais sur un épisode avec le type qui a des lunettes ! ».
Ensuite, j'ai dû le voir dans Kiss Kiss Bang Bang où là, j'ai clairement retenu son nom ! puis dans Iron Man qui est pas mal pour un film de super-héros et dans Sherlock Holmes récemment. J'aimerai bien voir Tonnerre sous les tropiques... je ne pense pas que ce soit du grand cinéma, mais un soir où j'ai besoin de me détendre, il sera le bien venu.
Quelqu'un a vu le film Le Soliste de Joe Wright ? J'ai bien été sur le sujet dédié, mais il n'y a qu'un avis dessus.
Allegria Préceptrice
Sujet: A Mer 10 Mar 2010 - 16:03
Ah Ah !!!! Mon dieu je suis super fan de Robet Downey Jr et c'est vrai que dans Ally Mc beal il était irrésistible, enfin moi j'étais super heureuse de le voir par là !
je ne sais pas dans quel film je l'ai vu en premier, il m'a tappé dans l'oeil ça c'est sur, je me suis dit "mais il est bon lui, trop, je l'avais déjà vu dans ...."
America, less than zero ou The pick up Artist ... je ne sais plus, et certainement des apparitions ailleurs. Mais en tout cas j'ai tilté sur lui. j'ai pas vu tous ses films mais je l'ai adoré dans "droles de fantômes" il m'a un peu effrayé dans "tueurs nés" mais bon j'aimais pas le film il y a vait que sa prestation à lui qui m'avait plu déjà.
je vais pas tout citer mais "Le don du roi" il m'a enchanté là ! et "wonder boys"
Bref je l'adore
Edit : Melie oui j'ai beaucoup apprécié soapdish aussi !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Lun 24 Mai 2010 - 12:05
C'est ma période nanars en ce moment
Je suis allée voir Iron Man 2, à reculons il faut bien le dire. j'avais été assez déçue par le 1er. Au niveau de la mise en place du super héros, j'avais trouvé qu'il n'arrivait pas à la cheville du 1er Superman. Et puis voir Gwyneth Paltrow courrir sans problème sur des grilles d'égoux avec ses loboutins de 20cm étaient quand même d'un ridicule fini faut croire que ce sont tous des mecs les scénariste sinon ils comprendraient que c'est impossible cette histoire^^
Donc bilan du 2ème, ma foi pas trop mal, mieux que le 1 je dirais. Le film tient surtout par le personnage de Robert Downey Jr, c'est du one man show non stop. Il en rajoute à outrance, Stark est vraiment excécrable : égoïste, grande gueule, mégalo. Mais cela passe, cela change des personnages sans peur et sans reproche. Mention spéciale à Sam Rockwell qui dans le film est un peu le pendant de Stark, avec le talent et le charisme en moins.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Robert Downey Jr. Lun 24 Mai 2010 - 16:00
Oh ,moi je n'ai pas aimé du tout J'ai trouvé le tout trés lourd, voir indigeste.... RDJ en fait des tonnes (je sais bien que le personnage est ainsi mais c'est trop..), S.L Jackson semble sorti tout droit de Matrix et tombe comme un cheveu sur la soupe, S. Johanson est à la limite de se casser la figure sur ses talons et quelle rigolade quand elle se bat...même G.Paltrow semble paumeée et incrédule quand au texte qu'elle débite... Mais j'ai vraiment aimé la course de Formule 1 .....