| Une p'tite nouvelle... | |
|
+39Artemis keisha Maleen Lise Bennet lady Clare Copetan Judi anne shirley Miss Piou Piou MarianneJustineBrandon Miss Halcombe L_Alex MeganEdward cat47 lizzy Darcy iLLy Pop vali MissAcacia Miss Scotland Math Lunaë Camille Mc Avoy Axoo Angealyn Miriel Scarlett Unnie Galy Fée clochette clinchamps nathy's Popila misshoneychurch Pando_Kat ekaterin64 mimidd norav Accalia Doddy Yesterday 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yesterday Pauvre gouvernante
| Sujet: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 15:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Bon j'avoue, je n'ai pas cherché bien loin mon pseudo!^^ Pour faire simple, j'étais tout simplement en train d'écouter Yesterday des Beatles et je n'avais pas d'autre idée donc excusez le manque flagrant d'imagination! Heureusement que ce n'était pas Lucy in the Sky with Diamond! J'aurais été forcée de m'appeler LSD et je crois que ça aurait fait un peu désordre sur le forum. Oh excusez, je parlote, je parlote et je n'en viens pas aux faits! Voilà, je me présente rapidement; Aurélie, 19 ans, étudiante en SVT mais surtout lectrice assidue! J'ai découvert Jane Austen, il y a deux ans et j'avoue c'est un crime de ne pas l'avoir connue plus tôt. Mais depuis quel bonheur de découvrir ses oeuvres. J'aime évidemment Orgueil et Préjugés mais ma préférence va à Persuasion qui est vraiment excellent! Anne a ma préférence même si Lizzie est délicieuse. J'ai lu aussi Raison et Sentiments et c'est celui dans lequel j'ai eu la plus grande difficulté à m'immerger. J'aime beaucoup Emma aussi presque autant que Persuasion!^^ J'ai lu Jane Eyre de Charlotte Brontë à 13 ans et ça a été une révélation (je remercie par la même occasion mon frère de me l'avoir offert à cette époque sans lui je pense que je n'aurais pas ouvert la première page). J'ai lu Expiation de Ian McEwan cet été et j'ai vraiment adoré. Briony est un personnage qui cherche tellement à se connaître et qui se prend parfois ridiculement au sérieux. J'aime beaucoup la narration de l'histoire, l'aspect historique de la deuxième partie et surtout l'épilogue. Je l'ai prêté à ma soeur et elle a dû se forcer pour le finir! (d'ailleurs je crois qu'elle ne l'a pas lu en entier et qu'elle a dû seulement lire la fin^^) J'aime beaucoup la saga de Stephenie Meyer (et oui encore une fan^^). J'ai découvert la série, il y a trois ans et depuis c'est l'amour fou (ou presque). Je suis de la team Carlisle pour celles que ça intéresse.^^ Et j'essaie tant bien que mal d'écrire une fic sur la rencontre de Carlisle et d'Esmée (avec plus de mal que de bien^^). Mon personnage préféré après Carlisle, c'est Rosalie! Elle n'a pas un mauvais fond et Edward est beaucoup trop sévère avec elle. Et pour compléter le trio de tête de mes persos préférés, je dirais Bella évidemment! C'est une romantique dans l'âme. Sinon je voue une passion toute particulière à Jean-Baptiste Grenouille du Parfum de Süskind! Ca a commencé à 11 ans et depuis il exerce une fascination irrésistible. Ce roman est un véritable chef d'oeuvre et je regrette de ne pas pouvoir le lire en VO (ne parlant pas un seul mot d'allemand à mon regret). Ah j'allais oublier, je suis une fervente admiratrice de Tolstoï. Guerre et Paix est Le chef d'oeuvre qui a marqué mon passé de lectrice. Tant de génie en 1500 pages, c'est à peine croyable! Je suis nettement moins fan d'Anna Karénine (n'aimant pas du tout son personnage). Que dire d'autres? En vrac, j'aime Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, la série Uglies de Westerfield, Harry Potter (même si Rowling a vraiment déliré dans l'épilogue^^), Au bonheur des dames d'Emile Zola, Bel-Ami de Maupassant... Sinon je ne fais pas que lire^^, j'adore les séries en général. J'aime beaucoup le concept! Je suis fan number one de Lost (c'est La série à ne pas rater), Supernatural (pour Jared et Jensen ), Heroes, One tree Hill, Gossip girl, House, Greeks... Bref les séries et les bouquins tiennent une place particulière dans mon petit coeur. En musique, j'écoute les Beatles (évidemment^^), Muse, Rose, Renan Luce... J'espère que je n'ai pas trop causé! Je parle toujours beaucoup trop. En tous cas, je suis ravie d'être ici! Bises à toutes! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 16:00 | |
| Bienvenue à toi Yesterday J'aime beaucoup ton pseudo. Merci pour ta longue présentation. Fan de Jane Austen, Atonement et Stephenie Meyer : nous sommes faites pour nous entendre ! As-tu lu Autant en emporte le vent ? Si non, je te le conseille Au plaisir de te lire. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
Yesterday Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 16:07 | |
| "Autant en emporte le vent", je l'ai vu en film pour la première fois à l'âge de 5/6 ans et j'ai dû me passer la cassette des centaines de fois depuis! A 6 ans, je disais à tout le monde que je voulais me marier avec Clark Gable! Mes parents étaient vaguement gênés quand je disais ça! J'ai lu Autant en emporte le vent au collège et j'ai bien sûr aimé. J'ai lu la suite écrite par Alexandra Ripley et j'hésitais dernièrement à acheter le bouquin écrit du point de vue de Rhett Butler. Mais en fait, j'ai été un peu déçue par la suite écrite par Ripley donc je me suis abstenue. Merci pour votre accueil! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 16:35 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 17:12 | |
| Bienvenue parmi nous Yesterday ! J'aime beaucoup ton pseudo et la chanson auquel il fait référence @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 17:19 | |
| Bienvenue Yesterday C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre de la Anne Team _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 17:25 | |
| Bienvenue à l'auberge Yesterday fan de Lost ! A très bientôt dans les topics ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 17:47 | |
| Yesterday Au plaisir de te lire |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 18:15 | |
| Bienvenue à Lambton, Yesterday!Très joli pseudo! Avec de telles lectures, nul doute que tu ne te sentes bientôt comme un poisson dans l'eau... Bonne découverte du forum! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 18:29 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 18:34 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 18:36 | |
| |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 19:30 | |
| Bienvenue Yesterday!!! J'adooooore ton pseudo!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 19:34 | |
| Bienvenue parmi nous Yesterday ! J' aime aussi beaucoup ton pseudo et la chanson qui va avec As-tu lu North&South d' Elizabeth Gaskell et vu l' adaptation BBC avec Richard Armitage ( le monsieur sur ma sign!)?..... |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 20:00 | |
| |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 20:13 | |
| Yesterday, tu as trouvé ton foyer sur le net! ^^ Ravie de constater que nous avons beaucoup, beaucoup de goûts en commun (même si je ne suis pas aussi indulgente que toi vis à vis de Rosalie ). Et ravie de voir que je ne suis pas la seule "fan" de One Tree Hill" sur le forum Bon séjour! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 20:19 | |
| j'adore ton pseudo Yesterday Strawberry field, ça sonne bien aussi, non ? au plaisir de te lire |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 20:21 | |
| |
|
| |
Math Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 20:22 | |
| Bienvenue à toi Yesterday ! J'espère que tu te plairas à l'auberge ! |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 21:44 | |
| Welcome on board, Yesterday !
Pourquoi regretter LSD, nous avons un topic Philip K. Dick, mais tu aurais pu tomber sur Blackbird, Lady Madonna, Hey Jude ou encore Sergent Pepper ! Mais Yesterday, c'est vraiment très joli.
Au plaisir de te lire... |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 22:33 | |
| |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... Mar 28 Oct 2008 - 23:10 | |
| J'ai aimé te lire, alors j'espère à bientôt sur le forum... Bienvenue à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une p'tite nouvelle... | |
| |
|
| |
| Une p'tite nouvelle... | |
|