Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental

Aller en bas 
+8
lady Clare
willow
Fée clochette
clinchamps
Liewen
Nora26
Kusanagi
Cachou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:43

Le plus difficile ce n'est même pas de trouver un bouquin, ca sera surtout d'intéresser les elèves avec ce genre de littérature. A mon époque, rien n'y faisait le prof passait son temps a crier car personne ne faisait ses fiches de lectures et tout les exposés étaient fait en retard ! Bon courage Cachou
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:05

Merci!
Pour ma part, mon but premier est d'arriver à intéresser ceux qui ne le sont pas à la lecture. Et sans préjugés quant à un genre ou un autre. ('est ça qui va être le plus dur, parce que je dois mettre mes sentiments perso de lecture sur le côté...). Mais j'adore les profs de français de mon école, parce que quand ils se voient, ils parlent de leurs dernières lectures (qui ne ressemblent pas du tout aux miennes, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 7:59

Nora26 a écrit:

je suis documentaliste/bibliothécaire de formation et je revais de travailler au milieu de milliers de livres ou avoir ma propre librairie comme celle de Kathleen Kelly (Meg Ryan) dans "Vous avez un message" , petite et chaleureuse.
Oui mais il faut faire attention au grand méchant "Fox book". Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:05

Félicité a écrit:
Oui mais il faut faire attention au grand méchant "Fox book". Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol! lol! lol! je vais essayer ...

Cachou : pourquoi ? que lisent les profs de ton écolé ? ca m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:36

Laurent Godé revient beaucoup, Henry Bauchau (qui m'ennuie), en général les derniers prix (Goncourt et compagnie, que j'évite en général comme la peste), Ryu Murakami (quand je préfère Haruki Murakami) d'autres auteurs de ce style que je ne connais pas trop et qui doivent certainement figurer dans les pages de "Lire". Je pense qu'il ne faut même pas leur parler de SF, vu la réaction de la prof que je remplace à la mention de quelques classiques du genre (1984? Complétement dépassé et rébarbatif. La Planète des Singes? Itou. Brêve New World? De même).


(j'adore "The Shop", mais j'avoue aussi baver devant Fox Books Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 241957 )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:40

ok d'accord ,en fait que des auteurs que je n'arrive pas à lire .
Revenir en haut Aller en bas
Solveij
Subtil compliment
Solveij


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:23

Euh, peu-être que je fais partie des inculte qui ne savent pas ce que "roman sentimental" veut dire mais ils me semble que la saga Twilight, qui à mon avis peut fort intéresser les élèves et est facile à lire en fait partie et qu'il est facile d'en photocopier un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:53

je ne pense pas que Twilight puisse rentrer dans cette catégorie Solveij !
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 7:02

Dernières nouvelles concernant ce sujet:

Suite à une rencontre avec ma conseillère pédagogique, j'ai dû abandonner ce sujet parce que, apparemment, je ne pouvais pas présenter en début de séquence un exercice comme cela à mes élèves. Il n'aurait pu venir qu'à la fin de la séquence, après avoir vu toute la théorie. Mais bon, l'idée me séduisait moins parce que je savais que, dès lors, ils ne se seraient plus trompés et n'auraient donc plus rien retenu d'intéressant de cet exercice...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:04

Dommage, ça aurait été intéressant de mettre en relief la pauvreté littéraire et fictionnelle de certains romans sentimentaux.

Peu d'encouragement à l'initiative à l'éducation nationale?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:55

Ce n'est pas un problème d'initiative, mais plus une question pédagogique sur la place à l'erreur. Personnellement, je trouve que se tromper permet de retenir plus facilement et de s'approprier un concept. Mais apparemment, il faut que le concept soit déjà acquis par l'élève avant de le confronter à une situation où l'erreur est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:59

C'est étrange scratch, car je me souviens de certains cours (plutôt de maths il est vrai) où on nous faisait faire de petits exercices avant la leçon, un peu à l'aveugle... En tant qu'élève, je trouvais ça pas mal parce que ça nous montrait l'utilité de la leçon, et les exercices d'après la leçon paraissaient tout à coup plus faciles...
Dommage que ton idée n'ait pas été retenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental   Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une bêta lectrice (ou bêta lecteur s'il y en a !) pour projet de roman
» URGENT : besoin d'aide pour un exposé
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Pour le Meilleur, pour le Pire et pour l'Eternité (The Chase)
» Me and Mr Darcy: A lire absolument!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: