Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental | |
|
+8lady Clare willow Fée clochette clinchamps Liewen Nora26 Kusanagi Cachou 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Lun 12 Jan 2009 - 23:43 | |
| Le plus difficile ce n'est même pas de trouver un bouquin, ca sera surtout d'intéresser les elèves avec ce genre de littérature. A mon époque, rien n'y faisait le prof passait son temps a crier car personne ne faisait ses fiches de lectures et tout les exposés étaient fait en retard ! Bon courage Cachou |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Mar 13 Jan 2009 - 7:05 | |
| Merci! Pour ma part, mon but premier est d'arriver à intéresser ceux qui ne le sont pas à la lecture. Et sans préjugés quant à un genre ou un autre. ('est ça qui va être le plus dur, parce que je dois mettre mes sentiments perso de lecture sur le côté...). Mais j'adore les profs de français de mon école, parce que quand ils se voient, ils parlent de leurs dernières lectures (qui ne ressemblent pas du tout aux miennes, mais bon...) |
| | | Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| | | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Mar 13 Jan 2009 - 12:05 | |
| |
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Mar 13 Jan 2009 - 16:36 | |
| Laurent Godé revient beaucoup, Henry Bauchau (qui m'ennuie), en général les derniers prix (Goncourt et compagnie, que j'évite en général comme la peste), Ryu Murakami (quand je préfère Haruki Murakami) d'autres auteurs de ce style que je ne connais pas trop et qui doivent certainement figurer dans les pages de "Lire". Je pense qu'il ne faut même pas leur parler de SF, vu la réaction de la prof que je remplace à la mention de quelques classiques du genre (1984? Complétement dépassé et rébarbatif. La Planète des Singes? Itou. Brêve New World? De même). (j'adore "The Shop", mais j'avoue aussi baver devant Fox Books ) |
| | | Nora26 One love, One life
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Mar 13 Jan 2009 - 16:40 | |
| ok d'accord ,en fait que des auteurs que je n'arrive pas à lire . |
| | | Solveij Subtil compliment
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Lun 26 Jan 2009 - 16:23 | |
| Euh, peu-être que je fais partie des inculte qui ne savent pas ce que "roman sentimental" veut dire mais ils me semble que la saga Twilight, qui à mon avis peut fort intéresser les élèves et est facile à lire en fait partie et qu'il est facile d'en photocopier un extrait. |
| | | Nora26 One love, One life
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Mar 27 Jan 2009 - 14:53 | |
| je ne pense pas que Twilight puisse rentrer dans cette catégorie Solveij ! |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Mer 25 Mar 2009 - 7:02 | |
| Dernières nouvelles concernant ce sujet:
Suite à une rencontre avec ma conseillère pédagogique, j'ai dû abandonner ce sujet parce que, apparemment, je ne pouvais pas présenter en début de séquence un exercice comme cela à mes élèves. Il n'aurait pu venir qu'à la fin de la séquence, après avoir vu toute la théorie. Mais bon, l'idée me séduisait moins parce que je savais que, dès lors, ils ne se seraient plus trompés et n'auraient donc plus rien retenu d'intéressant de cet exercice... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Mer 25 Mar 2009 - 8:04 | |
| Dommage, ça aurait été intéressant de mettre en relief la pauvreté littéraire et fictionnelle de certains romans sentimentaux.
Peu d'encouragement à l'initiative à l'éducation nationale? |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Ven 27 Mar 2009 - 21:55 | |
| Ce n'est pas un problème d'initiative, mais plus une question pédagogique sur la place à l'erreur. Personnellement, je trouve que se tromper permet de retenir plus facilement et de s'approprier un concept. Mais apparemment, il faut que le concept soit déjà acquis par l'élève avant de le confronter à une situation où l'erreur est possible... |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental Sam 28 Mar 2009 - 12:59 | |
| C'est étrange , car je me souviens de certains cours (plutôt de maths il est vrai) où on nous faisait faire de petits exercices avant la leçon, un peu à l'aveugle... En tant qu'élève, je trouvais ça pas mal parce que ça nous montrait l'utilité de la leçon, et les exercices d'après la leçon paraissaient tout à coup plus faciles... Dommage que ton idée n'ait pas été retenue ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour trouver un extrait de roman sentimental | |
|